Charlie hebdo de nouveau menacé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Curios

VIB
Bladinaute averti
Est Presse citait comme source Russia Today. Sauf qu'aucune info de ce genre ne figure sur ce site ; sauf que l'hebdo était, de toute façon, déjà dans les kiosques. Cela n'a pas empêché quelques sites complotistes-à-tendance-extrêmement-droitière-attendant-les-soucoupes-volantes-afin-d-échapper-à-l-éclipse-annonciatrice-de-la-fin-du-monde de reprendre tel quel l'article d'Est Presse (voir par ici ou par là ou encore là). Une info d'un site russe qui ne figure pas sur le site :rolleyes: http://www.arretsurimages.net/breve...helicoptere-et-les-soucoupes-volantes-id18723. @ienouchka @tonystark @linalina27 @iesta
 
1) a-t-il vraiment demandé la suppression? l'article est contradictoire, c'est dit dans le titre et on ne le retrouve pas dans le corps de l'article ensuite ; donc j'ai des doutes.
2) acceptons l'hypothèse qu'il ait vraiment demandé la suppression ; alors c'est une faute grave de la part du président de la République, qui n'est justement pas Monsieur tout le monde.

Fais une recherche
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ce n'est pas de l'intolerance !
il y a enormement de choses que je respecte sauf les religions et surtout les extremistes religieux !
Encore une fois tu démontres ton respect à deux vitesses
Respecter l'autre c'est respecter TOUT ce qu'il est
il n'y n'y pas de "sauf"!
respecter ne demande mm pas de comprendre ou d'être en accord c'est juste accepter...
Mais bref si tout le monde comprenait cela on en serait peut être pas la aujourd'hui...
 
Encore une fois tu démontres ton respect à deux vitesses
Respecter l'autre c'est respecter TOUT ce qu'il est
il n'y n'y pas de "sauf"!
respecter ne demande mm pas de comprendre ou d'être en accord c'est juste accepter...
Mais bref si tout le monde comprenait cela on en serait peut être pas la aujourd'hui...
et si tout le monde pratiquait sa religion a titre personel !
sans exhibition, sans revendiquer des droits spéciaux !
tu ne crois pas que la vie serait plus facile pour tout le monde ??
 
et si tout le monde pratiquait sa religion a titre personel !
sans exhibition, sans revendiquer des droits spéciaux !
tu ne crois pas que la vie serait plus facile pour tout le monde ??

Faut faire attention bientôt nous aurons droit aux chapeauphobe ou bien au rouge à lèvre phobe...bref soyons tous pareil comme des robots Voilà la vision à la française...
 
De quel journal, s'est il fait virer?? Et pour quelle raison?? journal qui a d'ailleurs perdu le procès en conséquence

journal qui est le symbole (mouarf!) de la liberté d'expression en france?
Il s'est fait virer de Charlie Hebdo pour avoir suggéré que se convertir au judaïsme aidait à la progression de carrière. Cette décision a été critiquée et il a gagné son procès.
Dès son licenciement, il a fondé son propre journal et a pu s'exprimer comme il l'entendait. Il n'a pas été interdit de quoi que ce soit. Etre viré, ce n'est pas être muselé. Avoir son propre journal non plus.
 
Respecter l'autre c'est respecter TOUT ce qu'il est
Non.
On ne respecte pas des principes et des valeurs fondés sur des références à des lois prétendument divines.
Pourquoi ? Justement parce que la France est un pays laïc qui se place au-dessus des religions et des croyances particulières.
Si nous respections les lois divines, alors nous aboutirions à des contractions entre les principes soi-disant divins des uns et des autres.
En outre, les lois prétendument divines sont figées. Or l'histoire de l'humanité s'inscrit dans une progression temporelle. Et le sens de l'histoire ne va pas dans le sens de ceux qui veulent imposer le respect du délit de blasphème.
En France, pas de blasphème. Faut faire avec.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il s'est fait virer de Charlie Hebdo pour avoir suggéré que se convertir au judaïsme aidait à la progression de carrière. Cette décision a été critiquée et il a gagné son procès.
Dès son licenciement, il a fondé son propre journal et a pu s'exprimer comme il l'entendait. Il n'a pas été interdit de quoi que ce soit. Etre viré, ce n'est pas être muselé. Avoir son propre journal non plus.


>>>>Il s'est fait virer de Charlie Hebdo pour avoir suggéré que se convertir au judaïsme aidait à la progression de carrière

C'était une simple caricature??

pourquoi cette censure dans ce journal symbole de la liberté d'expression???

hein??

c'est bizarre ça??

apparemment cela ne te choque pas. (tu m'étonnes)


>>Dès son licenciement, il a fondé son propre journal et a pu s'exprimer comme il l'entendait.

Tu en parles comme si lancer un journal était aussi facile que d'aller acheter CH,

il en a baver, il a galeré

pour une décision infondée, 2 poids 2 mesures, museler içi et insister là, ce n'est pas sérieux d'un journal qui se veut sans limites, provoc', symbole de la liberté d'expression


>>>Etre viré, ce n'est pas être muselé

c'est être censuré par un journal soit disant provocateur et qui ne connaît pas la censure, toujours fier devant les interdits de toutes sortes, tu saisit l'importance?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
>>>>Il s'est fait virer de Charlie Hebdo pour avoir suggéré que se convertir au judaïsme aidait à la progression de carrière

C'était une simple caricature??

pourquoi cette censure dans ce journal symbole de la liberté d'expression???

hein??

c'est bizarre ça??

apparemment cela ne te choque pas. (tu m'étonnes)


>>Dès son licenciement, il a fondé son propre journal et a pu s'exprimer comme il l'entendait.

Tu en parles comme si lancer un journal était aussi facile que d'aller acheter CH,

il en a baver, il a galeré

pour une décision infondée, 2 poids 2 mesures, museler içi et insister là, ce n'est pas sérieux d'un journal qui se veut sans limites, provoc', symbole de la liberté d'expression


>>>Etre viré, ce n'est pas être muselé

c'est être censuré par un journal soit disant provocateur et qui ne connaît pas la censure, toujours fier devant les interdits de toutes sortes, tu saisit l'importance?
. Petit retour en arrière. 11 juin 2008, toujours dans Charlie Hebdo, voici ce qu'écrivait le même Siné : «Je n'ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s'arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j'avoue que, de plus en plus, les musulmans m'insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j'ai envie de leur botter violemment le *** !» Puis il continue, et on peut lire de sa plume : «Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n'ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon ............. http://www.marianne.net/Sine-vire-de-Charlie-Hebdo-antisemitisme_a89296.html
 
Quand je vois qu' Ils se moquent des handicapés des religions et le pompon c' étais quand même le petit garçon syrien, la seule chose que je vois c' est que ces gens s' en contre fiche de l' état d' âme des autres. Je suis du genre à ne pas blesser les autres.
Je suis d'accord avec toi, c'est nul mais cela ne mérite pas une rafale de mitraillette !!! Éventuellement, un procès aux fesses mais en aucun cas le meurtre. Sinon après c'est quoi ? Une jupe courte et ce sera normal de se faire attaquer à l'acide ? Une messe et ce sera normal de se faire égorger ?
En France, on a le droit de caricaturer un dieu, un prophète et même ses saints ! S'il y a incitation à la haine ou racisme , il y a des recours légaux pour punir les auteurs.
Pour le reste, Ch a le droit de faire des caricatures (même nulles et de mauvais goût) et tous les autres ont le droit d'en penser ce qu'ils veulent, de ne pas acheter ce journal ou d'en faire à leur tour des caricatures. Mais se faire "justice" en tuant une dizaine de gens, non !
 
c'est être censuré par un journal soit disant provocateur et qui ne connaît pas la censure, toujours fier devant les interdits de toutes sortes, tu saisit l'importance?
Toi tu ne saisis pas le sens des mots : censurer ce n'est pas licencier.
Siné n'a pas été censuré. Sa tribune a paru et tout le monde a pu la lire. Puis, il a été viré pour son contenu.
C'était une simple caricature??

pourquoi cette censure dans ce journal symbole de la liberté d'expression???

hein??

c'est bizarre ça??

apparemment cela ne te choque pas. (tu m'étonnes)
Ce n'était pas une caricature, mais une tribune.
Il a été victime de la ligne éditoriale de l'époque. Celle-ci a ensuite changé avec Charb.
Philippe Val avait estimé que le "Siné sème sa zone" de cette semaine-ci avait une connotation antisémite, ce qui n'est pas dans la ligne du journal. Du reste, le passé de Siné ne plaidait pas trop en sa faveur. Par la suite, le tribunal a donné raison à Siné.

La liberté d'expression n'a rien à voir avec une ligne éditoriale. Par exemple, Le Figaro n'a pas la même ligne éditoriale que L'Humanité. Si tu écris un article "Vive le communisme" au Figaro, ce dernier le refusera ou virera son auteur, car ce n'est pas dans sa ligne éditoriale.
Mais ce n'est pas une question de liberté d'expression ou de censure.
Tu en parles comme si lancer un journal était aussi facile que d'aller acheter CH,

il en a baver, il a galeré

pour une décision infondée, 2 poids 2 mesures, museler içi et insister là, ce n'est pas sérieux d'un journal qui se veut sans limites, provoc', symbole de la liberté d'expression
Il a été soutenu par bcp de dessinateurs qui l'ont rejoint à Sine Hebdo. Son journal s'est très bien vendu dans les premiers temps, puis a périclité avant de trouver un équilibre avec une parution mensuelle.
A cette époque, il y avait donc un titre en plus (à savoir Siné Hebdo) donc plus de dessins et de caricatures.
Le lectorat avait le choix entre Charlie Hebdo et Siné Hebdo, au milieu de bcp d'autres titres de la presse satirique (qui se moque aussi des religions, ce n'est pas ça qui manque en France).
Le lectorat avait le choix entre deux sensibilités, deux lignes éditoriales. Toi qui était en désaccord avec la ligne Charlie pouvait te reporter sur Siné Hebdo. Auparavant tu aurais eu un titre de presse de moins chez ton marchand de journaux. J'imagine d'ailleurs que tu as toute une collection de Siné Hebdo chez toi.
Où est le problème ?
 
Au-delà de toutes ces considérations, nous parlons ici d'un journal, que l'on a le droit de détester, qui a subi un massacre en janvier 2015 et reçoit maintenant des menaces de mort pour s'être moqué d'une religion.
Sur ce thread, il est expliqué à longueur de messages que les dessinateurs "ne doivent pas s'étonner" de recevoir des menaces de mort pour ce qu'ils font, cad se moquer des religions. C'est quand même grave.
 

Yoel1

VIB
Quand je vois qu' Ils se moquent des handicapés des religions et le pompon c' étais quand même le petit garçon syrien, la seule chose que je vois c' est que ces gens s' en contre fiche de l' état d' âme des autres. Je suis du genre à ne pas blesser les autres.
Et tu connais quoi des handicapés ? je suis handicapé et bien CH me fait sourire dans ses caricatures de handicapés...arrête de parler pour les autres!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
. Petit retour en arrière. 11 juin 2008, toujours dans Charlie Hebdo, voici ce qu'écrivait le même Siné : «Je n'ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s'arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j'avoue que, de plus en plus, les musulmans m'insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j'ai envie de leur botter violemment le *** !» Puis il continue, et on peut lire de sa plume : «Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n'ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon ............. http://www.marianne.net/Sine-vire-de-Charlie-Hebdo-antisemitisme_a89296.html


tant que Siné reste dans les clous de la ligne éditoriale tout va bien

musulmans y a bon taper

juifs y'a pas bon taper
 
Je suis d'accord avec toi, c'est nul mais cela ne mérite pas une rafale de mitraillette !!! Éventuellement, un procès aux fesses mais en aucun cas le meurtre. Sinon après c'est quoi ? Une jupe courte et ce sera normal de se faire attaquer à l'acide ? Une messe et ce sera normal de se faire égorger ?
En France, on a le droit de caricaturer un dieu, un prophète et même ses saints ! S'il y a incitation à la haine ou racisme , il y a des recours légaux pour punir les auteurs.
Pour le reste, Ch a le droit de faire des caricatures (même nulles et de mauvais goût) et tous les autres ont le droit d'en penser ce qu'ils veulent, de ne pas acheter ce journal ou d'en faire à leur tour des caricatures. Mais se faire "justice" en tuant une dizaine de gens, non !

Je suis d' accord avec toi on ne peut pas tuer des gens et je suis contre la violence mais je n' aime pas non plus qu' On se moque des gens
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Toi tu ne saisis pas le sens des mots : censurer ce n'est pas licencier.
Siné n'a pas été censuré. Sa tribune a paru et tout le monde a pu la lire. Puis, il a été viré pour son contenu.

Ce n'était pas une caricature, mais une tribune.
Il a été victime de la ligne éditoriale de l'époque. Celle-ci a ensuite changé avec Charb.
Philippe Val avait estimé que le "Siné sème sa zone" de cette semaine-ci avait une connotation antisémite, ce qui n'est pas dans la ligne du journal. Du reste, le passé de Siné ne plaidait pas trop en sa faveur. Par la suite, le tribunal a donné raison à Siné.

La liberté d'expression n'a rien à voir avec une ligne éditoriale. Par exemple, Le Figaro n'a pas la même ligne éditoriale que L'Humanité. Si tu écris un article "Vive le communisme" au Figaro, ce dernier le refusera ou virera son auteur, car ce n'est pas dans sa ligne éditoriale.
Mais ce n'est pas une question de liberté d'expression ou de censure.

Il a été soutenu par bcp de dessinateurs qui l'ont rejoint à Sine Hebdo. Son journal s'est très bien vendu dans les premiers temps, puis a périclité avant de trouver un équilibre avec une parution mensuelle.
A cette époque, il y avait donc un titre en plus (à savoir Siné Hebdo) donc plus de dessins et de caricatures.
Le lectorat avait le choix entre Charlie Hebdo et Siné Hebdo, au milieu de bcp d'autres titres de la presse satirique (qui se moque aussi des religions, ce n'est pas ça qui manque en France).
Le lectorat avait le choix entre deux sensibilités, deux lignes éditoriales. Toi qui était en désaccord avec la ligne Charlie pouvait te reporter sur Siné Hebdo. Auparavant tu aurais eu un titre de presse de moins chez ton marchand de journaux. J'imagine d'ailleurs que tu as toute une collection de Siné Hebdo chez toi.
Où est le problème ?


>>>>Toi tu ne saisis pas le sens des mots : censurer ce n'est pas licencier.
Siné n'a pas été censuré. Sa tribune a paru et tout le monde a pu la lire. Puis, il a été viré pour son contenu.

Et??

>>>Ce n'était pas une caricature, mais une tribune.

je connais très bien cette tribune, c'était l'une de mes pages préférées, il y a plein de caricatures dedans...


>>La liberté d'expression n'a rien à voir avec une ligne éditoriale.

oui oui oui


On remarquera encore que tu essaie de défendre CH même quand la justice lui a donné tord

sans commentaire
 
je connais très bien cette tribune, c'était l'une de mes pages préférées, il y a plein de caricatures dedans...
Oui c'est vrai, mea culpa, j'ai écrit trop vite, je m'en souviens aussi.
Mais ce sont pour ses propos qu'il a été viré.
oui oui oui


On remarquera encore que tu essaie de défendre CH même quand la justice lui a donné tord

sans commentaire
Je t'ai expliqué que tu avais le choix entre Charlie Hebdo et Siné Hebdo. Aujourd'hui tu as le choix entre Siné Mensuel et Charlie Hebdo. Comme tu n'aimes pas CH, tu peux acheter SM ou tout autre titre de la presse, y compris satirique, qui correspond à ta sensibilité.
Je n'ai pas essayé de défendre CH et j'ai rappelé la décision de justice.
Ce n'est pas une affaire personnelle ici. Il s'agit du droit de se moquer des religions et de ne pas se faire menacé de mort pour l'avoir exercé.
Charlie Hebdo a une aura particulière car c'est ce journal qui a subi un massacre dans ses locaux. Cette aura lui a été ironiquement conférée par les terroristes islamistes qui l'ont attaqué.
 
Facile:( alors pourquoi as tu parlé des handicapés , tu es impliquée dans une association ou autre ? moi oui! et CH nous fait bien sourire ..car affronter le handicap est d'en rire

Pas pour tous le monde. Sur ce apparemment nous sommes à une époque où se moquer de l' autre signifie liberté d'expression...Bonne soirée.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
tant que Siné reste dans les clous de la ligne éditoriale tout va bien

musulmans y a bon taper

juifs y'a pas bon taper
ben non justement,après cette édito il a été recadrer,et il a enchaîné sur l'histoire du fils à Sarko,il avait déjà été prévenu plusieurs fois,et la c'était de trop,donc c'est à cause d'un tout,et pas juste pour l'histoire du fils à Sarkozy,c'était un anar qui n'aimait pas qu'on lui dicte ce qu'il a à dire et à faire,il a continué tete bêche et à récolté ce qu'il a semé.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui c' un massacre dans ses locaux. Cette aura lui a été ironiquement conférée par les terroristes islamistes qui l'ont attaqué.





>>Ce n'est pas une affaire personnelle ici. Il s'agit du droit de se moquer des religions et de ne pas se faire menacé de mort pour l'avoir exercé

Ils ont le droit de se moquer, et ils ont aussi le droit d'être inconscients jusque mettre la vie des autres en danger, ils font ce qu'ils veulent c'est leur choix.

ils ne défendent aucune liberté d'expression, tout ce qu'ils défendent c'est leur chiffre d'affaires

il y a des sujets qui fâchent

tu as le droit de te moquer de ce que tu veut, mais il faut aussi prendre en compte que certains seront fachés

tu n'as pas été très explicite sur la censure de Siné par CH, dois je en conclure que tu trouves cela normal??
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
et si tout le monde pratiquait sa religion a titre personel !
sans exhibition, sans revendiquer des droits spéciaux !
tu ne crois pas que la vie serait plus facile pour tout le monde ??



>>>>sans exhibition, sans revendiquer des droits spéciaux !


Par exemple??
 

Yoel1

VIB
Pas pour tous le monde. Sur ce apparemment nous sommes à une époque où se moquer de l' autre signifie liberté d'expression...Bonne soirée.
Rien a voir avec l'époque je suis handicapé depuis 40 ans et déjà ont se chambraient ..ton misérabilisme est assez consternant

Bonne nuit et médite !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
et si tout le monde pratiquait sa religion a titre personel !
sans exhibition, sans revendiquer des droits spéciaux !
tu ne crois pas que la vie serait plus facile pour tout le monde ??
Ormis le droit de la pratiquer librement justement sans entraves et a titre personnel quon leur refuse je vois pas de problème...
En fait c'est un peu hypocritement à l'envers on veut "donner" aux "laics" ce quon refuse aux religieux sous pretexte de "superstition" de " progres" etc....
En gros : le droit de se foutre a poil de ne croire en rien prend le dessus et devient norme...par conséquent un voile un signe religieux C'est bas been dc ca doit être relégué à la sphère privée au lieu au contraire de dire ben oui il est habillé comme ca; elle mange comme ci ben c'est ce qui fait que c l'autre unique et quon est différent tt simplement
C'est très caricaturé ce que j'écrit mais j'essaye d'être claire ds mon propos..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non.
On ne respecte pas des principes et des valeurs fondés sur des références à des lois prétendument divines.
Pourquoi ? Justement parce que la France est un pays laïc qui se place au-dessus des religions et des croyances particulières.
Si nous respections les lois divines, alors nous aboutirions à des contractions entre les principes soi-disant divins des uns et des autres.
En outre, les lois prétendument divines sont figées. Or l'histoire de l'humanité s'inscrit dans une progression temporelle. Et le sens de l'histoire ne va pas dans le sens de ceux qui veulent imposer le respect du délit de blasphème.
En France, pas de blasphème. Faut faire avec.
Pourtant les lois des hommes sont fondées sur les lois morales tirées de lois divines....
Pour exemple le comité d'éthique en santé....C'est bien pour introduire de la "morale et des principes " ds des décisions progressives/sistes et dans l'histoire moderne....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ben non justement,après cette édito il a été recadrer,et il a enchaîné sur l'histoire du fils à Sarko,il avait déjà été prévenu plusieurs fois,et la c'était de trop,donc c'est à cause d'un tout,et pas juste pour l'histoire du fils à Sarkozy,c'était un anar qui n'aimait pas qu'on lui dicte ce qu'il a à dire et à faire,il a continué tete bêche et à récolté ce qu'il a semé.


aucun recadrage par rapport à cet édito (en tous cas pas en mes souvenirs)
 
Ils ont le droit de se moquer, et ils ont aussi le droit d'être inconscients jusque mettre la vie des autres en danger, ils font ce qu'ils veulent c'est leur choix.
"La vie des autres" ? C'est eux qui sont menacés de mort. Riss a déjà été blessé le 7 janvier 2015.
Se moquer de la religion, ce n'est pas être inconscient, c'est exercer un droit qui existe depuis très longtemps. Cela ne posait pas trop de problèmes à part des cathos intégristes qui s'amusaient à perdre les procès qu'ils intentaient. Comme les c.onnards font des petits, ils ont été remplacés par des musulmans intégristes qui se sont mis à les attaquer, sur le plan légal puis à la kalach.
Les cathos intégristes n'ont jamais bénéficié d'un soutien massif au sein de la population, y compris des catholiques. Ce sont des êtres risibles et ridicules, héritiers d'une pensée rétrograde que la république a maté. Ils méritent d'être caricaturés, encore et encore.
Les musulmans intégristes sont tout autant rejeté par la population, mais curieusement une partie des musulmans leur donne indirectement raison en prétendant que leurs victimes les ont cherchés. Il faudrait donc comprendre que la république doit se plier à leur desiderata religieux et ne pas les "provoquer".
Pourtant, ils sont tout aussi ridicules et risibles que leurs homologues intégristes catholiques. Ils méritent d'être matés, et tous ceux qui les soutiennent. Ils méritent d'être caricaturés, encore et encore.
tu as le droit de te moquer de ce que tu veut, mais il faut aussi prendre en compte que certains seront fachés
Fachés, peu importe, mais pas au point de devenir meurtriers.
Quand il y a des sujets qui fâchent pour de mauvaises raisons, en l'occurrence le fait de vouloir imposer une vision du monde reposant sur des lois prétendument divines, il faut continuer de fâcher jusqu'à les faire plier et les briser.
ça peut prendre longtemps, mais ils perdront inévitablement et seront éliminés.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut