Choix canapé

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Comme il n'y a pas de section "mobilier" je met ça ici, comme vous aimez donner votre avis sur les habits et tout , je pense que j'aurai des avis ^^.

Vous préférez quel style ? L'avantage du cuir c'est l'entretient, celui du tissu c'est le confort ^^

Un canapé en tissu, à recouvrir d'une jolie housse + éventuellement un plaid pour te tenir chaud.
Prends-le grand pour qu'on ait assez de place en tous cas :timide::D

Bon blague à part le cuir on s'en lasse vite, c'est pas chaleureux ni réellement confortable, et en hiver ça donne froid aux fesses... Je ne te le conseille pas!
 
T'as raison de prendre ton temps lol, tu vis seul?[/QUOTE
Ouais y'a pas le feu, tranquille le chat :D Bientot inchallah.
[QUOTE="zeytouna, post: 14108240, member: 256128"Exact, je ne sais même pas où t'a trouvé ton inspiration tellement que c'était ouf, j'ai trop kiffé !
Je ne raconte que la vérité, regarde une sardine mutante :D belle gosse
 

Pièces jointes

  • sardine mutante.jpg
    sardine mutante.jpg
    162.3 KB · Affichages: 5
Un canapé en tissu, à recouvrir d'une jolie housse + éventuellement un plaid pour te tenir chaud.
Prends-le grand pour qu'on ait assez de place en tous cas

Bon blague à part le cuir on s'en lasse vite, c'est pas chaleureux ni réellement confortable, et en hiver ça donne froid aux fesses... Je ne te le conseille pas!

C'est vrai que tissu surtout quand il fait froid, ça tient bien chaud. A Ikea j'ai testé un canapé d'angle en tissu je me suis assis dessus, je voulais plus me relever, meme les vigil n'auraient pas reussis à m'arracher du canapé :D ils auraient été obligé de me sortir avec. Après j'ai dis N3alchétane :D mais 2000 euros le canapé et il fait presque tout le tour ( les 3/4 ) avec un espace pour l'entrée ^^ trop confortable et convivial avec les coussins, le désign moderne... Si je le retrouve sur le net je te le met.
 
Plus beau que le premier ? c'est possible ? ^^ Aaaa va falloir que tu me communiques les références là ! :)

C'est vrai qu'en cuir c'est plus simple à
entretenir c'est l'avantage :cool:
Plus beau car c'est le mien lol ,
Je l'ai acheter sur le site mobilier nitro il en on toute une gamme .
Mon fils il l'aime beaucoup lol il s'y pose et s'endors comme un gros bébé
 
C'est vrai que tissu surtout quand il fait froid, ça tient bien chaud. A Ikea j'ai testé un canapé d'angle en tissu je me suis assis dessus, je voulais plus me relever, meme les vigil n'auraient pas reussis à m'arracher du canapé ils auraient été obligé de me sortir avec. Après j'ai dis N3alchétane :D mais 2000 euros le canapé et il fait presque tout le tour ( les 3/4 ) avec un espace pour l'entrée ^^ trop confortable et convivial avec les coussins, le désign moderne... Si je le retrouve sur le net je te le met.

Et c'est comme ça que tu as choisi ton pseudo :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est vrai que tissu surtout quand il fait froid, ça tient bien chaud. A Ikea j'ai testé un canapé d'angle en tissu je me suis assis dessus, je voulais plus me relever, meme les vigil n'auraient pas reussis à m'arracher du canapé ils auraient été obligé de me sortir avec. Après j'ai dis N3alchétane mais 2000 euros le canapé et il fait presque tout le tour ( les 3/4 ) avec un espace pour l'entrée ^^ trop confortable et convivial avec les coussins, le désign moderne... Si je le retrouve sur le net je te le met.

Mdrrr sacré N3alchetane :D

Essaie de le retrouver j'aimerais bien voir si tu as des goûts de chiotte :p

Je reviens checker ça demain, en attendant... Bonne nuit les petits ^^
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Quand tu achètes un canapé il faut regarder la densité supérieure à 32 kg /m3 si c'est inférieur c'est de la daube
Un canapé dont la densité d’assise est faible aura tendance à s’affaisser et à marquer plus rapidement
de le savoir m'a rendu service
pour un effet cocooning vaut mieux en tissu, mais des qui y a une tache s'est foutu
en cuir ambiance plus froide, mais une tache, un coup d'éponge et on en parle plus
si qq a un bon plan je suis preneuse , en pleine recherche de the canapé
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai un salon cuir buffle, c'est super résistant, mais attention à la densité du cuir. Certains sont épais et de meilleurs qualité que d'autres. C'est vrai qu'en hiver même avec le chauffage à fond c'est assez froid, mais terme de résistance et de qualité il n'y a pas mieux.

Bémol, c'est le prix qui fait mal :D
 
pour un effet cocooning vaut mieux en tissu, mais des qui y a une tache s'est foutu
en cuir ambiance plus froide, mais une tache, un coup d'éponge et on en parle plus
Il y'a des produits de nettoyage à sec qui fonctionne très bien sur le tissu, sur le cuir par contre, une tâche de gras s'absorbe rapidement, et à moins d'un cirage ça ne part pas.
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Il y'a des produits de nettoyage à sec qui fonctionne très bien sur le tissu, sur le cuir par contre, une tâche de gras s'absorbe rapidement, et à moins d'un cirage ça ne part pas.
pour avoir eu un canapé en tissu , perso plus jamais
Le tissu à force d'être lavé à perdu sa couleur et à force les taches finissent par ressortir...
le cuir bien plus solide à l'usage et bien plus facile à entretenir , C'est plus résistant dans le temps et beaucoup plus facile d'entretien que le tissu , Aprés, tous les goûts sont dans la nature, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer le cuir mais pour moi, il a plus d'avantage que le tissu.
On a plus de chance d'avoir un canapé cuir en bon état au bout de 5 ans qu'avec un canapé en tissu.
 
pour avoir eu un canapé en tissu , perso plus jamais
Le tissu à force d'être lavé à perdu sa couleur et à force les taches finissent par ressortir...
le cuir bien plus solide à l'usage et bien plus facile à entretenir , C'est plus résistant dans le temps et beaucoup plus facile d'entretien que le tissu , Aprés, tous les goûts sont dans la nature, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer le cuir mais pour moi, il a plus d'avantage que le tissu.
On a plus de chance d'avoir un canapé cuir en bon état au bout de 5 ans qu'avec un canapé en tissu.
Ah moi je reste une grande adepte du cuir, j'apprécie trop cette matière, l'effets froid j'y crois pas trop, on y remédie toujours, un beau tapis haute laine, plaid, coussins en couleur et le tour est joué!
Pour ce qui est des canapé en tissus, c'est sur que les couleur clair ne sont pas très recommandée quoique ça fasse joli, mais avec un tissus anti-tâches et de bon produits détachants à portée de main, ils résistent aussi, mais avec une durée de vie plus limitée, je te laccorde.
 
Quand tu achètes un canapé il faut regarder la densité supérieure à 32 kg /m3 si c'est inférieur c'est de la daube
Un canapé dont la densité d’assise est faible aura tendance à s’affaisser et à marquer plus rapidement
de le savoir m'a rendu service
pour un effet cocooning vaut mieux en tissu, mais des qui y a une tache s'est foutu
en cuir ambiance plus froide, mais une tache, un coup d'éponge et on en parle plus
si qq a un bon plan je suis preneuse , en pleine recherche de the canapé

Et la densité ça n'a rien à voir avec la fermeté ? Moi quand je m'assois sur un canapé j'aime bien m'enfoncer dedans :D

C'est vrai que si ça se tache, chocolat ou autre et que ça part pas... :/

Toi aussi tu cherches ? J'ai bien fait d'ouvrir ce post alors ^^
 
J'ai un salon cuir buffle, c'est super résistant, mais attention à la densité du cuir. Certains sont épais et de meilleurs qualité que d'autres. C'est vrai qu'en hiver même avec le chauffage à fond c'est assez froid, mais terme de résistance et de qualité il n'y a pas mieux.

Bémol, c'est le prix qui fait mal :D

Ouais il y'en a des stylés ^^ J'aime bien sur les cuirs quand il y'a les pics de coutures qui ressortent.

Après les gens parlent de froid avec l'hiver qui approche mais en été les discours vont s'inverser ^^
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Et la densité ça n'a rien à voir avec la fermeté ? Moi quand je m'assois sur un canapé j'aime bien m'enfoncer dedans :D

C'est vrai que si ça se tache, chocolat ou autre et que ça part pas... :/

Toi aussi tu cherches ? J'ai bien fait d'ouvrir ce post alors ^^
oui je suis tentée pas un canapé blanc , je sais c'est suicidaire lol

en tissu par contre moi perso plus jamais , apres c'est un choix , oui tu as bien fait car mon grand regret pas de rubrique déco sur bladi
 
oui je suis tentée pas un canapé blanc , je sais c'est suicidaire lol

en tissu par contre moi perso plus jamais , apres c'est un choix , oui tu as bien fait car mon grand regret pas de rubrique déco sur bladi

Blanc blanc ? c'est risqué j'avoue ^^.

Pour le tissu après ça dépend aussi de quel type de tissu. Je sais qu'il y'en a qui tiennent beaucoup plus sur la durée. Après coté entretient c'est prise de tete, ça prend la poussière, faut passer l'aspirateur dessus ? ^^.

Ouais une rubrique déco ça serait une bonne idée .
 
L

Liberty95

Non connecté
Blanc blanc ? c'est risqué j'avoue ^^.

Pour le tissu après ça dépend aussi de quel type de tissu. Je sais qu'il y'en a qui tiennent beaucoup plus sur la durée. Après coté entretient c'est prise de tete, ça prend la poussière, faut passer l'aspirateur dessus ? ^^.

Ouais une rubrique déco ça serait une bonne idée .

Coucou coucouta :D
Tjrs pas trouvé ?
 
oui je suis tentée pas un canapé blanc , je sais c'est suicidaire lol

en tissu par contre moi perso plus jamais , apres c'est un choix , oui tu as bien fait car mon grand regret pas de rubrique déco sur bladi
Faut faire gaffe avec cuir blanc, il jauni et perd vite de son éclat si ce n'est pas de la treeees bonne qualité.
Sans parler des trace de feutre ou stilo qui reste très visible.
Si non ça fait très chic et très moderne.
 
Haut