Choqué par ma petite soeur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slimani58
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il faut Chercher d'Où vient ce Mot . Il me semble avoir lu Ici que ça venait des Français . C'est @Hibou57 il me semble qui en avait parlé .
Oui, là : Constat sur les forums — message № 56.

Mais je ne sais pas si à l’origine ça vient de français‑gaulois ou de français‑maghrébins. Tout ce que je sais, c’est que le mot a été popularisé par une opération de communication organisée par des français‑maghrébins.

J'ai lu sur bladi qu'en darija lorsque l'épouse est évoquée dans une conversation entre hommes, on peut entendre "lmra 7achek" ...beurettes, même combat.

N'importe quoi. Rien que le fait d' Être une Femme est une Honte !. :confused:

Ça me renvoit à toute les Idées qu'on m'a mise dans la Tête et que j'essaie de Combattre aujourd'hui car j'ai des Filles. Je ne veux pas les Éduquer dans la Haine d'Elles-Mêmes :stop:

"pour la maman car désir de se venger du père à travers la fille bref. "
"mon père nous freine mon frère et moi, il dit qu'il va régler la situation, prendre en main la fille et la marier, qu'il faut couvrir cette situation au maximum... Pour lui, c'est une gamine de 18 ans perdue ds une société perdue ac une situation familiale instable etc, donc pas la peine de la corriger ou de lui rajouter des peines sans compter le risque de prison qui plane sur nos têtes et le risque de la perdre à tout jamais."

Pour répondre à ta question, déjà il faut considérer deux cas de figure: une personne de ta famille dont tu es très proche et une personne hors famille. Je pars du principe que tu parles de la famille et notamment la fratrie.
J'ai eu une éducation où le vol, mensonge, etc étaient des choses à ne jamais faire. Et dans ce cas, c'est le départ qu'on t'inculque ces valeurs; si une pièce de 20 ctms disparait, tu rends des comptes donc voilà personne de très proche n'est voleur ou menteur.

En tant que mère c'est pareil, j'ai horreur des mensonges et vols donc c'est pareil, ça rentre dans le crane très petit. Zero tolérance et même temps on essaie de pas être des monstres qui fouettent

Admettons que pour x ou y raisons, ça déraille, déjà, il y a des signes, on devient pas cleptomane ou mythomane du jour au lendemain. Ce qu'il décrit est extrême, tu prends le problème à la source dès qu'il se présente.

Après ça dépend de l'âge pour les moyens à employer, mais ça peut être un psy ou pensionnat et si c'est à 18 ans, c'est mettre le jeune adulte au sein d'une famille, par exemple mon frère qui a sa femme et 3 enfants, le temps qu'elle arrête avec ses sales habitudes, et qu'elle mette en place un projet pro

"pour la maman car désir de se venger du père à travers la fille bref. " il y a des volonté de vengeance gratuite, il n'y as pas de certitudes.

Quand a la réaction du père je trouve qu'elle est raisonnable, il cherche à protéger sa fille de ses frères, lui trouve des excuses et des explications. Et d'autre part ce n'est pas parce que le père a dit au fils qu'il souhaitent marie sa fille, qu'il veux vraiment le faire. Peut être une façon aussi de calmer ses frères, en leur donnant un os a ronger.

Effectivement je partait du principe que la personne x soit ta soeur, et qu'elle refuse catégoriquement et de manière répéter ton aide.

Quand a la réaction du père je trouve qu'elle est raisonnable, il cherche à protéger sa fille de ses frères,

Surtout quand ces mêmes Frères engendrent des Filles, ce n'est plus la même.
Leurs filles ils en prendront soin il ne la verront plus comme une Honte rien que par le fait de son sexe féminin ;)

Je parle en connaissance de Cause .

Les filles qui donnent des Conseils Ici n'ont pas forcément faite " la fête Laïc " comme tu dis ! J'ai des Filles et je peux te dire que j'ai Peur pour plus tard.. Bien les Eduquer Ok mais si elles tombent sur 1 conn.ard j'y pourrais Rien !

C'est surtout les Garçons qu'il faut éduquer à ne pas Toucher les Filles des Gens ! Car c'est eux qui draguent le plus, leur slip en chaleur y est pour beaucoup !!

[…]
(ne prend pas ce que je vais dire pour toi ni pour tes filles, je parle en général …)

Oui, mais comme je disais ailleurs, dire la moitié de la vérité, ce n’est pas dire la vérité. Une autre partie de la vérité est dans la passivité féminine qui attend des initiatives des autres :

Wa alaykoum assalam @Salim94200 ,

T'as eu le même parcours qu'elle alors pourquoi être choqué ? C'est certain qu'en tant que fille, elle a plus de sollicitations que toi donc bon, elle ne fait rien d'extraordinaire si ce n'est chercher ce que tout être humain cherche : de l'amour : )
[…]

Et ensuite prend ceux dont elle attend des initiatives pour du crottin (comme n’importe quel bourgeois‑e traite n’importe quel larbin) :
à ton avis ? elles ont fais "la fête laïc" toute leur vie et quand vient leur de se halaliser elles se font rejeter ou se marie et le mari les trompe etc... une fois avec 10 gosses, 50 kilos dans les hanches, dépressive, rsa-iste, âgé de plus de 40 ans elles viennent faire leur misandre avec les vrais hommes. En plus elles se croient importantes elles te prennent de haut et se permettent de te donner des conseils laïcs et libertins. next... ma voisine est comme ça je pense à elle comme exemple à la rédaction de mon message

Il faut toujours le rappeler, mais c’est important : la majorité des hommes draguent, parce que les femmes sont passives. Comme elles reçoivent en étant passives, elles se prennent pour des princesses et méprisent ceux dont elles reçoivent. Et le spectacle quand plus personne n’en veut après qu’elles ont fait les 400 coups partout pendant que beaucoup de ceux qu’elles méprisent ont été privé de l’attention que elles attendent … (oui, pas toutes, mais la plupart)

Temps que cette question restera taboue et non‑traitée, on tournera en rond, on brassera du vent. Le non‑dit est toxique, et on est dans le non‑dit quasi‑permanent avec ce sujet.

En marge, la citation d’Indecise1 : j’aurais bien aimé lire sa réaction si dans son message on remplaçait « filles » par « garçons » :rolleyes:. Elle est justement un emblème de ce problème (ça rime :p)

Je n’ai répondu qu’à deux ou trois choses qui m’ont sauté au yeux, je n’ai pas lu tout le sujet, même pas le premier message :desole:

Leurs filles ils en prendront soin il ne la verront plus comme une Honte rien que par le fait de son sexe féminin ;)

Sur ce sujet, je vous regarde faire
Aucune expérience pour pouvoir y repondre, pas de frères donneurs de leçon ni pas grand chose d'ailleurs

Normal que la réaction varie selon le degré d'implication, et comme quoi il n'on pas de problème avec le sexe féminin.

@LaCrevure,

Mais si Ya soucis car ça condamne pour les filles mais laisser aller pour les garçons car ce sont des garçons et il ya pas de deshonneur etc..

Ce n est pas une bonne éducation .

Bing, je viens de prendre un réverbère dans le nez :desole:

Attend je vais te draguer lol , le problème je sais pas comment faire j'ai pas appris ;)

Tandis que les garçons ils apprennent vite ce genre de Choses, le Diable y est pour beaucoup. Il faut qu'ils assouvissent leurs désirs profonds incontrôlables .

Il n'ya que les Pieux hommes qui maitrisent leurs Passions pour les Femmes et les Respectent en tant que Femme :cool:

En tout cas j'espère que ta situation va s'arranger. je connais un imam qui pousse à la rupture dans ce genre ce situation quand la violence peut être utilisé. donc go tribunal enlever le nom de famille et la rayer du livret de famille foutez moi ça dehors et soyez heureux inchAa allah
Il est trash ton Imam :confused:

Tu es sûr que c’est bien un Imam ? Ou qu’il n’est pas fiché S celui là ?

Attend je vais te draguer lol , le problème je sais pas comment faire j'ai pas appris ;)
J’aime pô être dragué, j’aime mieux être abordé :p

Tandis que les garçons ils apprennent vite ce genre de Choses, le Diable y est pour beaucoup. Il faut qu'ils assouvissent leurs désirs profonds incontrôlables .[…]
J’ai jamais appris non‑plus …

Pour ce qui est des désirs incontrôlables, tu dois mal connaitre certaines femmes … même si là encore, la responsabilité est rejetée sur les hommes.

"pour la maman car désir de se venger du père à travers la fille bref. " il y a des volonté de vengeance gratuite, il n'y as pas de certitudes.

Quand a la réaction du père je trouve qu'elle est raisonnable, il cherche à protéger sa fille de ses frères, lui trouve des excuses et des explications. Et d'autre part ce n'est pas parce que le père a dit au fils qu'il souhaitent marie sa fille, qu'il veux vraiment le faire. Peut être une façon aussi de calmer ses frères, en leur donnant un os a ronger.

Effectivement je partait du principe que la personne x soit ta soeur, et qu'elle refuse catégoriquement et de manière répéter ton aide.

Pas certitude mais de fortes présomptions puisque la fille a sans doute vécu avec la mère qui s'est vengée du père que le fils écoute et respecte

Oui, je suis d'accord, le père est raisonnable et selon moi assume sa part de responsabilité et je pense, que dans l'absolu, un père a la responsabilité de sa fille et que c'est lui avec la mère (sauf mésentente) de mettre en oeuvre les actions nécessaires pour à la fois la protéger et la guider

Je crois à la théorie des dominos à savoir que chaque action en amène une autre; pour arriver à ce cas de figure c'est que vraiment il y a eu du passif et aucun remède concret
Admettons. A 18 ans, elle fait n'importe quoi, elle découche, etc etc Déjà sincèrement, ma priorité c'est qu'elle ne tombe pas enceinte car si c'est le cas c'est bibi (la famille) qui va s'en occuper donc je lui dis de prendre des capotes ou je lui achète: URGENT-IMPORTANT
J'essaie de l'écouter pour qu'elle libère son coeur, et voir avec elle, quelle formation elle pourrait faire ou boulot pour qu'elle s'occupe
Ensuite, je la prends avec moi ou un de mes frères, si elle veut vraiment pas, je vais pas la séquestrer.

Pour ce qui est des désirs incontrôlables, tu dois mal connaitre certaines femmes … même si là encore, la responsabilité est rejetée sur les hommes.

Ne tkt pas je sais qu'il ya des Femmes Hallucinantes. Si la responsabilité est rejeté sur les Hommes normal c'est par Fourberie et pour garder une Image Propre de la Femme .

Imposé par qui l'Image Propre de la Femme ?

La Société. Donc au fond les Femmes y sont pour Rien :p

Tu dois malheureusement accepter que ta sœur ait des mœurs différentes des tiennes.
Même si tu désapprouves ce serait bien que vous restiez en bon terme. Tu auras plus d'espoir de la ramener sur ton chemin en étant proche d'elle qu'en coupant les ponts.

Kheir Inch Allah

Dernière édition:
[…]

une faiblesse pour qui?pour toi ?

[…]
Je ne crois même pas qu’il a mal exprimé sa pensé, je crois qu’il n’a même pas pensé la situation.

Cette situation, c’est le piège d’utiliser les femmes comme des objets marketing (j’explique plus bas). C’est un piège, même si c’est flatteur pour certaines, et que celles qui en profitent ne se soucient pas de celles qui paient le prix.

Les sociétés occidentales utilisent souvent les femmes comme motifs pour faire des leçons à d’autres régions du monde (oubliant le sort des hommes dans ces mêmes régions). Les classes sociales privilégiées aiment s’entourer de femmes pour afficher leur statut (quotas, mais pas seulement). Dans d’anciennes sociétés primitives, c’était assez la même chose, et c’est encore la même chose ici quand il dit qu’elle représente « l’honneur » de la famille (ce n’est même pas d’honneur qu’il s’agit, mais d’image). Avec ça aussi il faudrait en finir.

Il n’a pas à lui faire porter l’image de la réputation de la famille, pas plus qu’il n’a à la renier comme sa sœur même s’il ne l’aime pas (on ne peut pas renier un fait de toutes manières).

@LaCrevure Tu sais ce que je constate c'est que dans tu as fixé un cadre et tu as apporté de l'amour tu ne veux pas décevoir ton proche ou la personne qui croit en toi c'est humain sinon c'est dans la tête c'est " qu'ils aillent tous se faire foutre je fais ce que je veux"

@LaCrevure,

Mais si Ya soucis car ça condamne pour les filles mais laisser aller pour les garçons car ce sont des garçons et il ya pas de deshonneur etc..

Ce n est pas une bonne éducation .

Je ne suis même pas sure que cela soit une éducation sciemment mise en oeuvre mais peut être parfois un laisser aller où on laisse les vieux réflexes tribaux s'exprimaient à coup d'influence par les potes

@Azalina Je ne sais pas si t'as des fils mais déjà s'ils sont occupés à étudier et assurer leur future liberté, ils passeront pas leur temps à refaire le monde des femmes, ça viendra bien après
Tu constateras que là où il y a une certaine équité ce sont des familles qui ont misé sur la valeur travail et respect, tous logés à la même enseigne et personne qui da3 dans zna9i. On en connait tous

@Azalina Je ne sais pas si t'as des fils mais déjà s'ils sont occupés à étudier et assurer leur future liberté, ils passeront pas leur temps à refaire le monde des femmes, ça viendra bien après
Tu constateras que là où il y a une certaine équité ce sont des familles qui ont misé sur la valeur travail et respect, tous logés à la même enseigne et personne qui da3 dans zna9i. On en connait tous

J'ai 2 Filles , pas de Fils. Peut-être 1 Jour ;)

@LaCrevure Tu sais ce que je constate c'est que dans tu as fixé un cadre et tu as apporté de l'amour tu ne veux pas décevoir ton proche ou la personne qui croit en toi c'est humain sinon c'est dans la tête c'est " qu'ils aillent tous se faire foutre je fais ce que je veux"

Malheureusement, en terme d'éducation tu peux fournir strictement là même éducation a 2 personnes et obtenir 2 opposé, il y a une part de compréhension individuelle dans l'éducation qui échappe à la logique.

Et souvent on minimise les dépendances(drogue alcool cigarettes sexe..etc) et leur conséquences sur les choix.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour