Choqué par ma petite soeur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slimani58
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mais qu'est ce que tu racontes???? Faire l'apologie de l'amour inconditionnel entre frère et soeur c'est un mauvais comportement.
Si tu relis mes interventions tu verras qu'en aucune manière je dis que le comportement de la fille est bon. Mais que le seul sentiment que ce comportement induit chez son frère c'est son honneur mis à mal. Alors qu'il devrait s'inquiéter pour sa soeur et non de lui...

Mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veux entendre
d'accord.

Quand je lis certain, je remercie Allah de m'avoir donnée des frères qui me considère comme une personne a part entière et qui m'ont permis de me construire a leur côté comme leur égal...
Être sûre que peut importe qui je suis ils m'aime du même amour que je les aimes.
Al hamdoulilah

Je comprends pas !
Si je lis entre les lignes l'honneur serait donc lié aux regards des autres, donc si un frere ou une sœur a des comportements à risques ou destructeurs, tant que cest réalisé loin des yeux l'honneur est sauf ?

Quand je lis certain, je remercie Allah de m'avoir donnée des frères qui me considère comme une personne a part entière et qui m'ont permis de me construire a leur côté comme leur égal...
Être sûre que peut importe qui je suis ils m'aime du même amour que je les aimes.
Al hamdoulilah
et bah voilà et d'un coup de baguette magique dieu et la religion sont de retour ! trop forte

Je comprends pas !
Si je lis entre les lignes l'honneur serait donc lié aux regards des autres, donc si un frere ou une sœur a des comportements à risques ou destructeurs, tant que cest réalisé loin des yeux l'honneur est sauf ?
Je suis intriguée moi aussi, sincèrement, un fils dit cela à mon père, il lui met une bounia en lui disant "ferme ta gueule soit un homme déjà", il oserait même pas. On se demande si les parents sont nés en France ...

Tout à fait, tout est sexualisé genre t'as une promotion au boulot, c sûrement que t'es passée sous le bureau,
Pas besoin de passer sous le bureau pour que ce soit par le sexe : quotas et marketing le font sans ça.

tu mets un pull c'est pour leur montrer tes formes, tu marches, ah non tu te déhanches pour les attirer ...ect :bizarre:
Et quand quelqu’un traverse la rue et regarde à droite et à gauche, ce n’est pas nécessairement qu’il te regarde toi.

Ceci dit, si les vêtements n’avaient rien à voir avec le sexe, alors on se demande pourquoi ils sont si fortement genrés :rolleyes:. Faut arrêter l’hypocrisie cinq minutes : la quasi‑absence de limites vestimentaires pour les femmes et les fortes restrictions pour les hommes, font diablement penser à la relation client‑marchandise, le client rassurant le vendeur sur son statut social par sa tenue stricte et la marchandise étant au contraire emballées diversement de manière à attirer les regards. Quand les vêtements ne seront plus genrés (mêmes restrictions pour tout le monde ou mêmes libertés pour tout le monde), on pourra en reparler, mais pour l’instant ils le sont, et c’est lié au sexe.

Dernière édition:
Tu penses pas que tes parents sont à l'origine de cette harmonie ?

Complètement... j'ai grandis au milieu de 3 frères, ma soeur étant née a mes 20 ans.
Mon père a toujours mis un point d'honneur à ne jamais différencier les droits et devoirs des filles et des garçons...
Il a été clair des le début que lui seul et ma mère avaient l'autorité. Et ils étaient très strictes, Mais avec nous tous.. l'âge nous a donné des libertés pas le sexe.
J'avais les mêmes horaires de sorties que mes frères au même âge. Et on sortais souvent ensemble: ciné restau bowling laser games.
Du coup en plus de me sentir a la même place qu'eux on a développer des comportements amicaux.
On ne prend jamais une décision sur nos vies sans consulter les autres. On sait ce qui se passe dans la vie de chacun.
On a ouvert des entreprises ensemble... ils font parties intégrante de ma vie

à ton avis ? :rolleyes: elles ont fais "la fête laïc" toute leur vie et quand vient leur de se halaliser elles se font rejeter ou se marie et le mari les trompe etc... une fois avec 10 gosses, 50 kilos dans les hanches, dépressive, rsa-iste, âgé de plus de 40 ans elles viennent faire leur misandre avec les vrais hommes. En plus elles se croient importantes elles te prennent de haut et se permettent de te donner des conseils laïcs et libertins. next... ma voisine est comme ça je pense à elle comme exemple à la rédaction de mon message

quand tu vois les filles qui prennent le sujet personnellement tu sens bien qu'il a un sacré passé :D

ça se dit musulmanes tout ça "elle fait ce qu'elle veut de son coprs non mais", ah bon depuis quand ?

bah en même temps je pense (une idée pas une conviction) qu'une femme pieuse et de bonne moralité ne va pas se mettre à defendre corps et âme une femme aux moeurs dépravés. ce n'est pas logique.
Ça dépend, on peut condamner une chose qu’on juge mauvaise, mais déplorer l’excessive lourdeur de la sanction. On peut être contre le vol, et juger abusive une peine de 10 ans de prison pour le vol d’un vélo (un exemple imaginaire).

quand tu vois les filles qui prennent le sujet personnellement tu sens bien qu'il a un sacré passé :D

ça se dit musulmanes tout ça "elle fait ce qu'elle veut de son coprs non mais", ah bon depuis quand ?

Déjà tu vas citer les personnes dont tu parles parce que la diffamation généralisée ce n'est pas acceptable.
Ensuite, tu vas nous citer les passages où il est question de droit à disposer de son corps et si c'est le cas, tu vas mettre tout le commentaire pour contextualiser.
Ton commentaire, en attendant, est caduque

Toî pour te comprendre, il faut se munir d'un décodeur
Depuis tout à l'heure que je suis, tu es le premier que je comprends pas, vérifie que tu es branché à la bonne chaîne :):love:

Lol...
Mais tu vas faire quoi? Le renier? Perdre une partie de toi? De ton enfance? Pour une chose sur laquelle tu n'as pas de pouvoir.
C'est saffligeait des souffrances inutiles. Ton frère sera toujours ton frère.
Imagine toi le complexe de la conception. Il a décider que toi et lui naitrai de la combinaison de deux génétiques avaient grandis dans le même ventre, avaient été aimé par les mêmes personnes. Et tu voudrais mettre ça a la poubelle parce qu'il suce des b... :D

Il fait ses choix s'en prendre en compte les miens je ferait donc de même.

Il fait ses choix s'en prendre en compte les miens je ferait donc de même.

Et toi tu lui demande son aval dans tes pratiques sexuelles?
Quelle répercussion ça peut avoir sur toi si ce n'est le qu'en dira t on? Aucune... et malgré ça même si tu désapprouve, il restera ton frère ;)

Tu mélanges deux choses. Bien sûr que personne n'aime entendre du mal des siens. Mais lui ce qui le chagrine c'est les répercussion sur lui... concrètement si un de mes frères étaient un dealer (qu'Allah les en preserve) tu penses vraiment que la pensée qui me preoccuperais c'est le quen dira t'on? Pas vraiment. J'aurais peur pour lui pour ce qu'il vit, pour son avenir même si en même temps j'aurais envie de lui en coller une...

Comme je l'ai dit plus haut le contexte familiale est à prendre en compte mais pour moi il y a aussi beaucoup de facteur individuelle...

il est préoccupé par les deux, sa réputation et sa soeur, l'un va avec l'autre, un frère délinquant crois moi c'est pas pire qu"une soeur qui se drogue, et couche à droite à gauche, ça fait plus mal, pareil si ton père courre toutes les femmes du quartier ça n'a pas le même poids que si ta mère couche avec tous les hommes du quartier, une femme tien l'honneur de sa famille et on peut répéter 1 milliard de fois que ça m’incombe pas à la femme eh bien si, c'est culturel, historique, psychologique, ce qu'on veut, c'est comme ça et faut l'accepter même si c'est pas facile je le reconnais.

bien sur le facteur individuel compte, toutes les filles de divorcées ne font pas ça, il semblerait que la fille vit avec sa mère et le garçon avec son père, ça expliquerait pourquoi ils ont pris des chemins différent, les femmes sont plus laxistes, le père quoi en dise représente l'autorité.

Ils sont Parano !! C'est la nouvelle genération qui est comme ça pas celle de nos parents, ils pensaient pas comme ça les Anciens.
L’environnement n’était pas le même.

Entre temps, il y a eu la soit‑disant libération sexuelle, qui dit que les femmes ont droit au sexe mais pas les hommes, que le sexe de la femme est beau, que celui de l’homme est sale, ce qui a créé des tensions (inévitablement) et a amené à la marchandisation des femmes (en créant une demande non‑satisfaite unilatéralement) qui empoisonne l’espace public, qui n’en est même plus un du coup.

Plusieurs personnes ont écrit sur les effets toxiques de cette soi‑disant libération. Il y a le célèbre « Qu'avons-nous fait de la libération sexuelle ? », mais celui là je ne l’ai pas lu, alors je ne peux pas en parler, je le mentionne pour dire que la question a été explicitement posée. C’est un livre à propos d’une névrose produite par la différence entre le discours et la réalité de la soit‑disant libération sexuelle.

Et toi tu lui demande son aval dans tes pratiques sexuelles?
Quelle répercussion ça peut avoir sur toi si ce n'est le qu'en dira t on? Aucune... et malgré ça même si tu désapprouve, il restera ton frère ;)

C'est un sujet dont on ne parle pas, mais c'est certain que si il venait à tromper sa femme avec un autre hommes cela nuirait fortement a notre relations, et si je venais par inadvertance a coucher avec sa femme je n'irai sûrement pas lui dire, et pourtant dieu sait qu on aime partager.

Enfin factuellement il restera mon frère mais je n'aurai plus la même image de lui et donc plus le même comportement envers lui.

Tu entend quoi par honneur?
Pour moi l'honneur d'une famille réside dans les liens que les uns on crée avec les autre. Ou aucun tiers n'est de la partie.

Oui ça en fait parti mais il y aussi la réputation de ses membres, leur comportement dans la société, le fait de pas salir sa famille en faisant du 7ram, c'est comme ça que ça marche dans la société, les gens n'attendent qu'une occasion pour cracher la gueule des autres, on peut faire mine d'ignorer, que ça nous touche pas, c'est faux, un type va venir te dire des trucs sur ta soeur, ta mère tu vas bien le prendre ?
ou pire ceux qui retrouvent leurs soeurs sur internet à faire je ne sais quoi ?

t'imagine un peu l'humiliation, c'est ça l'honneur, éviter l'humiliation à sa famille, essayer d'avoir un comportement digne et respectable, quand tu perds le respect de ta famille et qu'ils te regardent autrement à cause de ton comportement, c'est perdu à vie, c'est l'une des choses la pire au monde, c'est une trahison

personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, mais venir me dire l'honneur ça sert à rien, c'est désué, c'est pour les arriérés et bien ceux qui disent ça on juste des choses à se reprocher ou ne comprennent rien à ces valeurs

C'est un sujet dont on ne parle pas, mais c'est certain que si il venait à tromper sa femme avec un autre hommes cela nuirait fortement a notre relations, et si je venais par inadvertance a coucher avec sa femme je n'irai sûrement pas lui dire, et pourtant dieu sait qu on aime partager.

Enfin factuellement il restera mon frère mais je n'aurai plus la même image de lui et donc plus le même comportement envers lui.

Perso, le vrai dilemme reste le crime. Imagine t'as un frère qui tue et tu le sais, que faire ?
Je dis cela car j'ai vu récemment un reportage sur Théodore Kaczynski. Précoce et inadapté, il a suivi un cursus à Harvard puis prof à Berkley je crois. Il a tout laissé tomber pour vivre en ermite et a commencé à fabriquer des bombes en tuant des gens. Il a rédigé un manifeste anti technologies et son frère a reconnu sa patte (pensées d'étudiant) et l'a dénoncé

Perso, le vrai dilemme reste le crime. Imagine t'as un frère qui tue et tu le sais, que faire ?
Je dis cela car j'ai vu récemment un reportage sur Théodore Kaczynski. Précoce et inadapté, il a suivi un cursus à Harvard puis prof à Berkley je crois. Il a tout laissé tomber pour vivre en ermite et a commencé à fabriquer des bombes en tuant des gens. Il a rédigé un manifeste anti technologies et son frère a reconnu sa patte (pensées d'étudiant) et l'a dénoncé

Personnellement je ne pourrai pas le couvrir frère ou pas, et j'espère que si jamais je commet le crime il ne me couvrira pas.

Ceci dit paradoxale pour un anti-technologie de fabriquer des bombes lol

Je pars du principe que pour accabler un garçon ou une fille, il faut avoir été soi même exemplaire. Je suis désolée mais les cas que tu présentes je les connais, ce sont les enfants des parents qui ont laissé leurs gamins à la dérive et après ils viennent pleurer que leur gosse fait de la taule ou que la fille s'envoie en l'air, trop facile

J'en connais une: une amie de ma mère qui a eu 5 gosses, tous livrés plus ou moins à eux mêmes. Les filles grandissent biensur et comme elles n'ont rien foutu, il faut les caser. Il y en a une, qui a un dossier énorme si bien que personne ne veut d'elle ici. Ils l'ont mariée avec un mec du bled (comme si les pauvres, ils étaient une déchetterie). Bref, vas y pas que la nana dans son village fil 3robiya se trouve dans un bar à accoster des mecs. Tu penses bien que les informations vont vite. Le mari et les cousins l'ont attrapée et tabassée. Une semaine à l’hôpital. Le gars a divorcé et case retour chez les parents.

Le manque d’éducation conduit au déshonneur mais ils n'ont qu'à assumer. Tout le monde se fout d'eux

L'éducation c'est la base mais ça suffit pas parfois, pour ton cas c'est évidement mais tu as même des personnes bien éduqués qui dérivent, ils sont influencés par l'environnement extérieur, des rencontres qu'ils font etc

Déjà tu vas citer les personnes dont tu parles parce que la diffamation généralisée ce n'est pas acceptable.
Ensuite, tu vas nous citer les passages où il est question de droit à disposer de son corps et si c'est le cas, tu vas mettre tout le commentaire pour contextualiser.
Ton commentaire, en attendant, est caduque

on se détend j'ai bien dit les filles, faut pas se sentir visé
tu prends le com de @mihma 1ère page et tous ceux qui ont liké ça fait pas mal déjà, elle dit clairement qu'elle fait ce qu'elle veut et puis y'a 16 pages je vais pas tout relire et puis quoi encore

L'éducation c'est la base mais ça suffit pas parfois, pour ton cas c'est évidement mais tu as même des personnes bien éduqués qui dérivent, ils sont influencés par l'environnement extérieur, des rencontres qu'ils font etc

Je ne dis pas que c'est évident, je dis qu'il ne faut pas voir en cette fille, celle à qui il faut jeter tous les maux de la terre mais que sans doute, son histoire familiale l'a poussée à faire toutes ces conneries.
Pour l'environnement, je pense qu'il faut apprendre à l'enfant - individu - à penser par soi même et connaître le bien du mal. Quand tu as une confiance et des valeurs, tu as plus de chance de réfuter les lois de la jungle qui t’emmènent vers la dérive, surtout s'il y a un objectif comme les études.

on se détend j'ai bien dit les filles, faut pas se sentir visé
tu prends le com de @mihma 1ère page et tous ceux qui ont liké ça fait pas mal déjà, elle dit clairement qu'elle fait ce qu'elle veut et puis y'a 16 pages je vais pas tout relire et puis quoi encore
Je suis détendue, mais tu fais un commentaire généralisé et diffamatoire, intellectuellement, chez moi cela ne passe pas.
Si c'est "et puis quoi encore", tu évites ce type de comm hein miaou :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour