Choqué par ma petite soeur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slimani58
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ils me font marrer les chantres de la liberté sexuelle et les pourfendeurs de l'honneur, vous lui sautez tous dessus juste sur cette question.
Pour tant le frère a bien expliqu, il n'y a pas 4 témoins mais le contexte qu'il connait mieux que vous porte à le croire.

Et surtout il nous dit que sa sœur vole, fume, fugue , désobéit, fait du chantage avec la menace d'appel à la police: et sur ce comportement inqualifiable vous n'avez rien à dire? Juste vous vous focalisez vous aussi sur son entrejambe.
bref, elle est surement déstabilisée par le contexte familial alors que pourtant son frère auteur du texte a l'air bien équilibré en tout cas, mais ça n'est pas une raison.

Et puis le conseil "il faut parler avec elle". waouh le conseil incroyable auquel personne n'avait pensé :joueur:

cette petite sœur a besoin d'aide
et ce grand frère , meurtri aussi par l'abandon d'éducation des parents, qui appelle au secours, aurait bien besoin des conseils professionnels d'un psychologue pour enfants et adolescents

"Grand frère"@slimani58,
s'il y a un hôpital ou une clinique ou un psychologue pas trop loin de chez toi, téléphone et prend un rendez vous pour y aller trouver des avis et des conseils , avec des possibilités auxquelles tu n'aurais pas pensées....ce sont des professionnels, liés par le secret médical
même si la consultation n'est pas gratuite, ça vaut bien ça pour ta sœur et toi

mam

Dernière édition:
C'est horrible d'enfanter un monstre pareil, où sont les parents ???
Si j'avais eu un fils, jamais il aurait tenu un tel discours

Arrête :D Tu vas Réveiller le Lion qui sommeille en Lui !!

Les Parents ne sont pas tjr les fautifs. L'environnement les potes , les cousins etc ... c est ce qui fait généralemt l' éducation d'un Garçon..

Les Mamans se foulent pas trop pour l'éducation des garçons. Les Filles oui tu comprends faut protéger le bijou familial et l'éduquer de façon a en faire une bonne épouse pour éviter son Divorce pour plus tard ;)

Arrête :D Tu vas Réveiller le Lion qui sommeille en Lui !!

Les Parents ne sont pas tjr les fautifs. L'environnement les potes , les cousins etc ... c est ce qui fait généralemt l' éducation d'un Garçon..

Les Mamans se foulent pas trop pour l'éducation des garçons. Les Filles oui tu comprends faut protéger le bijou familial et l'éduquer de façon a en faire une bonne épouse pour éviter son Divorce pour plus tard ;)
Des fois j'aurais aimé avoir un gars, là j'ai plus envie, je peux te dire, que cela aura été un homme droit, honnête, intelligent et surtout qui s'occupe de lui, moindre remarque sur les femmes ou gens, je le remets en place
Là j'ai une fille intelligente, très belle, honnête, empathique, qui ne ment pas, qui ne vole pas, et qui va sans doute pas mettre à disposition son corps au moindre tordu qui passe hamedoullah

Dans tous les cas n'écoute pas les "conseils" de ceux qui te disent que ta sœur est majeure et libre, et qu'il faut la laisser faire ce qu'elle veut de son corps, blablabla.
Il faut lui faire changer de fréquentation, l'aider à trouver un but et une voie professionnelle dans la vie, et essayer de lui inculquer des valeurs spirituelles de manière différente que vous avez fait jusque maintenant.
C'est très difficile avec cette génération.
j'ai lu ça au moins 1 millions de fois ici, dés qu'il s'agit d'une fille perdue, on es compatissant, miskina elle vit dans un foyer instable, miskina il lui faut de l'amour, miskina elle est jeune et ne sait pas ce qu'elle fait

mais qd c'est un garçon le discours est différent, ça devient une petite racaille qu'il faut dénoncer à la police bon a finir ses jours en prison et à être puni

je vois pas en quoi vouloir mettre une branlée à sa soeur c'est être un frustré ?
y'a des comportements qui nous énervent parfois, qd t'as en face de toi qq'un qui veut pas écouter si pense à la violence, histoire de bien la calmer, ça veut pas dire qu'il faut le faire mais je comprends qu'on puisse y penser par désespoir, ça fait pas de lui un frustré ou haineux pour autant, mais bon on retiens que ça alors que le gars demande un avis religieux

Vous avez raison les gars, après la question qui se pose c'est est ce que si ta soeur pose une main courante ou te menace d'avertir la police est toujours ta soeur ? J'ai un ami qui a frapper sa sœur et elle a appeller la police depuis se jour là il a dit c'est plus ma soeur.

J'ai un ami qui a frapper sa sœur et elle a appeller la police depuis se jour là il a dit c'est plus ma soeur.

Déjà c'est pas sa Fille , pourquoi Taper ? Tuer aussi tant qu'on y est non ??

Dans ma Ville au Maroc un Frére à Tuer sa Soeur , en plus La Famille à voulu faire croire a la Police que c'était un Suicide Lol.

Aprés Enquête et Témoins le Frère est en Prison . Crime d'Honneur soit disant..

@Azalina
Ne dis pas ça, je connais une personne qui a eu 3 filles, 3 filles droites dans leurs bottes, une est ingénieur, une autre fait carrière à l'opéra de geneve et la 3ème ds les banques, ça ne veut rien dire ....... des filles honnêtes et beaucoup de filles honnetes existent encore. "ces filles sont maghrébines"

Déjà c'est pas sa Fille , pourquoi Taper ? Tuer aussi tant qu'on y est non ??

Dans ma Ville au Maroc un Frére à Tuer sa Soeur , en plus La Famille à voulu faire croire a la Police que c'était un Suicide Lol.

Aprés Enquête et Témoins le Frère est en Prison . Crime d'Honneur soit disant..

Non pas tuer, pourquoi les arabes vous êtes toujours dans l'extrême mdrrr

C'est bon tu te fais frapper c'est pas la mort, c'est pas sa fille mais son frère et c'est parce qu'il aimait sa soeur qu'il était comme sa si sa serait une femme d'une autre famille il s'en foutrait.

Elle commence à attirer, elle est très belle faut dire, elle les envoie c hier
Je martèle dans sa tête, études, études, liberté, et liberté
Il faut faire attention à ne pas inculquer à sa fille que les hommes sont tous mauvais.
Et lui apprendre les droits et DEVOIRS d'une épouse musulmane.

Il faut faire attention à ne pas inculquer à sa fille que les hommes sont tous mauvais.
Et lui apprendre les droits et DEVOIRS d'une épouse musulmane.
Quand je vois les boulets mal dans leurs peaux, je fais très attention dès aujourd'hui, je vais inculquer des valeurs pour qu'un apache ruine tout ? Ca va pas la tête.

@Azalina
Ne dis pas ça, je connais une personne qui a eu 3 filles, 3 filles droites dans leurs bottes, une est ingénieur, une autre fait carrière à l'opéra de geneve et la 3ème ds les banques, ça ne veut rien dire ....... des filles honnêtes et beaucoup de filles honnetes existent encore. "ces filles sont maghrébines"

Je pense que tu me confonds avec qq1 d'autre. ;)

Quand je vois les boulets mal dans leurs peaux, je fais très attention dès aujourd'hui, je vais inculquer des valeurs pour qu'un apache ruine tout ? Ca va pas la tête.
peu importe les boulets ou apaches
Il y a des règles claires pour être une bonne épouse, droit et devoir, objectif : paradis

peu importe les boulets ou apaches
Il y a des règles claires pour être une bonne épouse, droit et devoir, objectif : paradis
Le premier devoir d'une future épouse c'est respecter et être respectée: ça s'appelle les "valeurs". elle aura alors la possibilité d'avoir un homme respectueux qui la respecte et qu'elle respecte.

Assalamou 3alaykoum mon frère, ma sœur,
J'aimerais connaitre le statut du grand frère en Islam, j'ai cherché sans succès.
je ne peux dire plus car notre sage "bloujasmine a tout dit macha allah que je salut
Si tu découvres que ta soeur de 18 ans collectionne les garçons (couche certainement avec, au vu de certaines affirmations de certaines personnes et au vu du contexte général, mais y a pas les 4 témoins) mais nie, elle fume mais nie, elle vole dans les magasins et le reconnait, tente de s'enfuir de la maison, menace d'avertir la police etc, tu connais sûrement la chanson qui tourne maintenant en boucle ds les familles ''musulmanes'', que me conseilles-tu de faire d'après les sources islamiques ?
au 21eme siecle tu ne peux rien faire sauf aller directement en prison
En tant que grand frère, je lui ai toujours fait le rappel pendant des années, mais elle a très bien caché son jeu profitant d'une séparation des parents et d'un certain laxisme malgré eux, ou pas pour la maman car désir de se venger du père à travers la fille bref. Disons que leur mode de vie n'est pas un bon exemple.
Pour une refonte d'une société strictement musulmane, cette approche est absolument primordiale. Il faut tout de même apporter une légère nuance entre la norme et la pratique qui sont loin de se conjuguer. Les textes sont clairs, et pourtant, la redéfinition de ces règles en fonction de la pratique est systématique.
Aujourd'hui, je suis tourmenté par cette situation car mon honneur dû à mon Islam, n'a jamais été autant sapé et que dire de l’honneur familial. Je n'ai qu'une envie c'est de le rétablir, mon père nous freine mon frère et moi, il dit qu'il va régler la situation, prendre en main la fille et la marier, qu'il faut couvrir cette situation au maximum... Pour lui, c'est une gamine de 18 ans perdue ds une société perdue ac une situation familiale instable etc, donc pas la peine de la corriger ou de lui rajouter des peines sans compter le risque de prison qui plane sur nos têtes et le risque de la perdre à tout jamais. Ce système nous vole nos mères, nos sœurs, nos femmes et nos filles, mais je ne veux pas être spectateur de mon impuissance comme beaucoup.
tu ne peux rien changer mon frere
peux tu Changer l'inchangeable?
Par contre, laisser la gamine impunie est à mon sens un aveu de faiblesse elle a ramassé un peu mais c'est symbolique à ce stade. Je suis plutôt pour ma part dans une démarche de reniement et de grosse triha sous-marine même si je sais que les parents ont leur responsabilité dans cette affaire mais c'est les parents que veux-tu faire... Ils pratiquent leur politique et non pas celle d'Allah et son prophète, on en voit le résultat et je les ai prévenu pendant des années craignant le pire mais rien à faire, la vie les a usé depuis lgtmps. Ma démarche de reniement s'explique par le fait que y a rien à tirer de cette fille (même si Dieu guide qui il veut bien sûr), elle n'a pas les armes pour être une bonne épouse et quand bien même on ferait preuve d'une immense miséricorde, (ce qu'on a déjà fait car il y a eu une histoire auparavant qu'on a réglé et on lui avait donné un joker, mais là elle l'a grillé ds ts les sens) j'ai bien peur que ce soit une mauvaise graine, future divorcée, et faiseuse d'histoires hélas. Cette fille a tous les attributs d'une hypocryte, elle ment, ne tient pas ses promesses et trahi la confiance.
vu que tu a tout dis sur ce plateau pour moi tu est un courageux et l'être dans notre temps est rare
un conseil essai de raisonner et n'oublie pas qu'on est tous des faibles
Aussi, je m'interroge sur les Prophètes qui n'ont pas agressé à ma connaissance les membres de leur famille ne les ayant pas suivi, mais les ont simplement abandonné. Y a-t-il un quelconque rapport ? Je fais allusion aux histoires relatives au fils de Nûh (3alayhi salam), au père d'Abraham (3alayhi salam), la femme de Lût (3alayhi salam), le fils d'Adam (3alayhi salam), l'oncle du prophète Muhammed (3alayhi salatwa salam) quoique pour celui-ci ce soit encore différent.
Cherchez assistance dans la patience et la prière car Les fidèles les plus aimés d’Allah sont ceux dotés du meilleur caractère. Si quelque chose vous trouble la conscience, laissez-le.

Pas besoin de passer sous le bureau pour que ce soit par le sexe : quotas et marketing le font sans ça.

Et quand quelqu’un traverse la rue et regarde à droite et à gauche, ce n’est pas nécessairement qu’il te regarde toi.

Ceci dit, si les vêtements n’avaient rien à voir avec le sexe, alors on se demande pourquoi ils sont si fortement genrés :rolleyes:. Faut arrêter l’hypocrisie cinq minutes : la quasi‑absence de limites vestimentaires pour les femmes et les fortes restrictions pour les hommes, font diablement penser à la relation client‑marchandise, le client rassurant le vendeur sur son statut social par sa tenue stricte et la marchandise étant au contraire emballées diversement de manière à attirer les regards. Quand les vêtements ne seront plus genrés (mêmes restrictions pour tout le monde ou mêmes libertés pour tout le monde), on pourra en reparler, mais pour l’instant ils le sont, et c’est lié au sexe.
Un homme trouve plus facilement du travail qu'une femme en plus d'être mieux payé et de moins subir le travail à temps partiel. Par ailleurs il s'habille plus confortablement et se déplace avec plus de sécurité.

Non pas tuer, pourquoi les arabes vous êtes toujours dans l'extrême mdrrr

C'est bon tu te fais frapper c'est pas la mort, c'est pas sa fille mais son frère et c'est parce qu'il aimait sa soeur qu'il était comme sa si sa serait une femme d'une autre famille il s'en foutrait.
Salam
Viens que je te droite et après tu me diras c'est pas la mort de frapper. T'es sérieux, elle est dans son bon droit.

Lol pourtant parfois vous avez tout le comportement des hyènes, dès qu'une tête dépasse, un avis diverge, un point de vue différent...vous attaquer en groupe, non plus les idées, mais la personne...
Toi tu es l’équivalent masculin de LaKabyle75 :p

Mais c’est aussi le pseudo, elle en aurait bien été capable … :wazaa:

QUOTE="slimani58, post: 15280943, member: 389658"]Et si tu n’as pas grand-chose à me répondre, je veux bien ton sentiment personnel sur la question au vu de ton expérience de vie insha Allah, merci.
Assalamou 3alaykoum[/QUOTE]
si tu connais la sagesse de L’oiseau qui n’utilise que des brindilles de paille, ne dispose que de son bec, de ses pattes, et de ses ailes.
Allah a donné à l’oiseau une telle science dans la construction, et l’architecture, que si le vent casse sa maison, la maison roule, roule, roule sur elle même mais ne se désagrège pas."

Responsable de tes propres choix peut importe le background.
Quand‑même, si. Ce n’est pas pour rien qu’on trouve plus de vendeurs de cannabis dans les quartiers à fort taux de chômage.

Comme disent les vrais libéraux, et au contraire des libertariens, les anarchistes faux libéraux, il n’existe pas d’individu en dehors de la société, et si les individus ont leurs responsabilité, la société aussi. D’ailleurs le nier serait une contradiction, parce que si la société n’est pas responsable, alors les individus non‑plus.

En mode expliquer n’est pas excuser mais il y a des limites, la société est responsable de ce qu’elle cultive.

J’ai parlé en général, mais on peut remplacer « société » par « environnement », la logique est la même.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour