Choqué par ma petite soeur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slimani58
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Explique moi ton idée de la justice. Tu confond peut être irresponsabilité et circonstance atténuante.
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

(Az-Zalzala)

Penser que ne pas condamner la personne à coups de pierre et penser qu'on est du côté du vol, de la tromperie et du mensonge c'est faire preuve du bien peu de discernement.
Et ça ne répond à ce que tu as dit, à savoir qu'on ne connait personne qui aurait dans ce cas, tu as essayé de noyer le poisson

Je n'ai pas lu d'allusion a la lapidation, mais peut être que j'ai mal lu, la plus part des interventions font de l'angélisme tout en diabolisant le frère et par extension le père, qui serait tout deux les responsables de la situation

En lisant on se rend compte qu'effectivement la grande moitié, parle dans expérience reele de se genre de situation. Au mieux des solutions vu dans des films ou des séries...

Grande moitié =51 personne sur 100

va dire à une famille tchétchéne qui veut tuer sa fille parce qu'elle a forniqué bu drogue etc

Il est la le Problème ! :fou: Tuer des Filles Oui mais des Garçons qui agissent de la même manière Non !!

Eh Oui un Garçon c'est Sacrée .. Il Travaille gagne de l'Argent sera la pour les Parents pour leur Vieillesse etc..Ah oui j'ai Oublié le Sacré Héritage Lol..

Alors

Que c'est Faux à la Fin c'est les Filles que vous trouvez pour vos vieux Jours.. Car la Belle fille qui s'est faite pourrir par Belle maman et Beau papa parfois voudra Jamais prendre Soin des Parents de son Mari .. A part si elle a une Grandeur d'Âme ce qui reste Rare.

Je n'ai pas lu d'allusion a la lapidation, mais peut être que j'ai mal lu, la plus part des interventions font de l'angélisme tout en diabolisant le frère et par extension le père, qui serait tout deux les responsables de la situation

Grande moitié =51 personne sur 100

Quand le frère accable exclusivement la sœur sans vouloir porter assistance ou laisser le soin aux parents de le faire, donc 100 % responsabilité de la fille, il est très aisé en décortiquant un peu de constater que les responsabilités sont aussi de son côté et du père (car il n'aime pas sa mère). Quand on veut tuer son chient, on dit qu'il a la rage.

La diabolisation peut avoir un effet boomerang, il est naïf de penser que dans une famille, il n'y ait pas d'interactions, influence et propre responsabilité. Simple logique et cohérence.

Quand on veut accabler, un minimum c'est d'être irréprochable et avoir essayé de faire le nécessaire, c'est trop facile sinon, super il a fait des rappels et l'a frappé, génial..

Je ne sais pas d'ou vient le mot, mais il n'y as pas de fumée sans feu.

Je n'ai pas compris si ton "vous kiffer" était inclusive ou exclusive ?

Les Français n'inventent pas des Mots pour leur Filles :cool: Même si elles ont tournées hachek avec toute la Ville ;)

La est la Nuance.

En plus je suis sure que c'est les français eux mm par vengeance qui ont inventés ce mot et vous vous les suivez comme des c.ons ..

Les Français n'inventent pas des Mots pour leur Filles :cool: Même si elles ont tournées hachek avec toute la Ville ;)

La est la Nuance.

En plus je suis sure que c'est les français eux mm par vengeance qui ont inventés ce mot et vous vous les suivez comme des c.ons ..

Encore une fois quand tu dit vous, tu m'inclus ou pas ?

Relis ses Interventions et relis les miennes , et tu verra qui abuses dans les paroles.. Avec des beurettes etc.. Déjà ça sort d' où ce mot ?

Vous êtes la constamment à critiquer les beurettes, les te-pu ..alors que vous les kiffer dans vos Lits ! Arrêtez l' Hypocrisie 2 sec Ok.

Sincèrement, dans ma vie j'entends pas ce terme infâme mais bon je ne cotoie que des gens bien élevés et qui s'occupent de leur derrière avant tout, je pense que c'est à la mode chez les djeuns qui veulent faire leur che guevara des mœurs sociales; avant c'était combattre l'injustice, aujourd'hui c'est scruter la vie sexuelle des nanas, à chaque époque son combat

Quand le frère accable exclusivement la sœur sans vouloir porter assistance ou laisser le soin aux parents de le faire, donc 100 % responsabilité de la fille, il est très aisé en décortiquant un peu de constater que les responsabilités sont aussi de son côté et du père (car il n'aime pas sa mère). Quand on veut tuer son chient, on dit qu'il a la rage.

La diabolisation peut avoir un effet boomerang, il est naïf de penser que dans une famille, il n'y ait pas d'interactions, influence et propre responsabilité. Simple logique et cohérence.

Quand on veut accabler, un minimum c'est d'être irréprochable et avoir essayé de faire le nécessaire, c'est trop facile sinon, super il a fait des rappels et l'a frappé, génial..

Aide moi a décortiquer je n'arrive pas à trouver dans le texte que le père n'aime pas la mère et que ce n'est pas l'inverse. On ne sais même pas qui est a l'initiative du divorce.

Quand tu as en face de toi quelqun qui ment, vol, trompe, trahit la confiance, rompt ses promesses...etc toi bloujasmine tu fait quoi ?

La est la Nuance.

Les français n'ont rien inventé au contraire ils apprennent des maghrébins...
Chez moi ici, le nom beurette n'existe pas, c'est plutôt les maghrébines ou plus méchant, les zarbis, les moulouds, les fatmas et c'est rare

Ou cette une fiction ?
En tt cas ce genre d'histoire est + que plausible et doit être difficile à vivre de voir son frère ou sa sœur mal se comporter. Allah i hdiha.

On a tous une histoire +/- triste dans notre famille.

Fiction ou pas on s'en Fou Nous ;)

Ce qui est dit Ici peut servir a faire changer des Mentalités Injustes :cool:

Il est la le Problème ! Tuer des Filles Oui mais des Garçons qui agissent de la même manière Non !!

Eh Oui un Garçon c'est Sacrée .. Il Travaille gagne de l'Argent sera la pour les Parents pour leur Vieillesse etc..Ah oui j'ai Oublié le Sacré Héritage Lol..
je suis désolé mais c'est de la misandrie et du féminisme. vous réclamez des droits proscrit par la morale et la religion. je suis choqué quand même. ça coûte quoi et la je parle aux garçons et aux filles de condamner le mal peu importe d'où il vient ? franchement je vais prendre des distances avec ce topic

Les français n'ont rien inventé au contraire ils apprennent des maghrébins...
Chez moi ici, le nom beurette n'existe pas, c'est plutôt les maghrébines ou plus méchant, les zarbis, les moulouds, les fatmas et c'est rare

Il faut Chercher d'Où vient ce Mot . Il me semble avoir lu Ici que ça venait des Français . C'est @Hibou57 il me semble qui en avait parlé .

Je généralise les Hommes , c'est une manière de Parler.

Non je ne t'inclus pas dedans je ne te connais pas , même si tu as plutôt l'air d'excuser une certaine façon de penser qui est celle du sunnite.

J'excuse bien ta facon de penser, pourquoi je n'excuserais pas la sienne ?

Je ne suis pas la pour donner des bons et des mauvais point, on est dans un forum chacun a le droit de défendre ses idées...

C'est quand ça tourne au pugilat que ça en devient ridicule, les premier a s'offusquer de la violence physique, font preuve de violence verbale et psychologique.

Aide moi a décortiquer je n'arrive pas à trouver dans le texte que le père n'aime pas la mère et que ce n'est pas l'inverse. On ne sais même pas qui est a l'initiative du divorce.

Quand tu as en face de toi quelqun qui ment, vol, trompe, trahit la confiance, rompt ses promesses...etc toi bloujasmine tu fait quoi ?

"pour la maman car désir de se venger du père à travers la fille bref. "
"mon père nous freine mon frère et moi, il dit qu'il va régler la situation, prendre en main la fille et la marier, qu'il faut couvrir cette situation au maximum... Pour lui, c'est une gamine de 18 ans perdue ds une société perdue ac une situation familiale instable etc, donc pas la peine de la corriger ou de lui rajouter des peines sans compter le risque de prison qui plane sur nos têtes et le risque de la perdre à tout jamais."

Pour répondre à ta question, déjà il faut considérer deux cas de figure: une personne de ta famille dont tu es très proche et une personne hors famille. Je pars du principe que tu parles de la famille et notamment la fratrie.
J'ai eu une éducation où le vol, mensonge, etc étaient des choses à ne jamais faire. Et dans ce cas, c'est le départ qu'on t'inculque ces valeurs; si une pièce de 20 ctms disparait, tu rends des comptes donc voilà personne de très proche n'est voleur ou menteur.

En tant que mère c'est pareil, j'ai horreur des mensonges et vols donc c'est pareil, ça rentre dans le crane très petit. Zero tolérance et même temps on essaie de pas être des monstres qui fouettent

Admettons que pour x ou y raisons, ça déraille, déjà, il y a des signes, on devient pas cleptomane ou mythomane du jour au lendemain. Ce qu'il décrit est extrême, tu prends le problème à la source dès qu'il se présente.

Après ça dépend de l'âge pour les moyens à employer, mais ça peut être un psy ou pensionnat et si c'est à 18 ans, c'est mettre le jeune adulte au sein d'une famille, par exemple mon frère qui a sa femme et 3 enfants, le temps qu'elle arrête avec ses sales habitudes, et qu'elle mette en place un projet pro

Ma vison de la justice concorde avec celle du Coran. En clair tu ne peux accabler un ado qui n'a pas reçu les soins nécessaires au développement d'une moralité. TOUT est pris en compte.

Ah d'accord c'était du coran que tu as mentionné.

Pourtant ces phrases pointent exclusivement la responsabilité individuelle non ?

Personnellement je n'ai pas défendu la Fille. J'ai juste dit qu'elle avait des circonstances atténuantes, l'univers famillial etc...

Puis j'ai des Filles donc j'évite de prendre de Haut les gens en leurs disant que leur Soeur est une Dépravée, tu crois pas que le Posteur en as assez sur la Patate pour que toi la grosse patate tu lui en rajoute !! Hein...

Puis quand tu auras des Gosses tu Verra tu vas Apprendre à te la Fermer bien comme Faut !!
Il faut défendre la fille surtout la sienne et encore plus sa soeur... Chez moi personne ne touche une fille (ou un garçon) Quand tu as la confiance inconditionnelle de quelqu'un il ne fera que ce que tu lui conseil.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour