Assalamou 3alaykoum mon frère, ma sœur,
J'aimerais connaitre le statut du grand frère en Islam, j'ai cherché sans succès.
Si tu découvres que ta soeur de 18 ans collectionne les garçons (couche certainement avec, au vu de certaines affirmations de certaines personnes et au vu du contexte général, mais y a pas les 4 témoins) mais nie, elle fume mais nie, elle vole dans les magasins et le reconnait, tente de s'enfuir de la maison, menace d'avertir la police etc, tu connais sûrement la chanson qui tourne maintenant en boucle ds les familles ''musulmanes'', que me conseilles-tu de faire d'après les sources islamiques ?
En tant que grand frère, je lui ai toujours fait le rappel pendant des années, mais elle a très bien caché son jeu profitant d'une séparation des parents et d'un certain laxisme malgré eux, ou pas pour la maman car désir de se venger du père à travers la fille bref. Disons que leur mode de vie n'est pas un bon exemple.
Aujourd'hui, je suis tourmenté par cette situation car mon honneur dû à mon Islam, n'a jamais été autant sapé et que dire de l’honneur familial. Je n'ai qu'une envie c'est de le rétablir, mon père nous freine mon frère et moi, il dit qu'il va régler la situation, prendre en main la fille et la marier, qu'il faut couvrir cette situation au maximum... Pour lui, c'est une gamine de 18 ans perdue ds une société perdue ac une situation familiale instable etc, donc pas la peine de la corriger ou de lui rajouter des peines sans compter le risque de prison qui plane sur nos têtes et le risque de la perdre à tout jamais. Ce système nous vole nos mères, nos sœurs, nos femmes et nos filles, mais je ne veux pas être spectateur de mon impuissance comme beaucoup.
Par contre, laisser la gamine impunie est à mon sens un aveu de faiblesse elle a ramassé un peu mais c'est symbolique à ce stade. Je suis plutôt pour ma part dans une démarche de reniement et de grosse triha sous-marine même si je sais que les parents ont leur responsabilité dans cette affaire mais c'est les parents que veux-tu faire... Ils pratiquent leur politique et non pas celle d'Allah et son prophète, on en voit le résultat et je les ai prévenu pendant des années craignant le pire mais rien à faire, la vie les a usé depuis lgtmps. Ma démarche de reniement s'explique par le fait que y a rien à tirer de cette fille (même si Dieu guide qui il veut bien sûr), elle n'a pas les armes pour être une bonne