Choqué par ma petite soeur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slimani58
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Relis ma phrase je n'ai pas ce que tu as dit. J'ai simplement admis le fait qu'il y ait des Métiers plus pour les Femmes et des Métiers plus pour les Hommes. Cela relève de la Logique.
Quelle logique plus explicitement ?

On voit trés bien les Ravages que cela implique d'Aller à contre sens. Des Exemples de femmes qui travaillent dans un Monde Masculin qui se font descendre moralement, voir parfois agressées sexuellement ne manque pas .
Ça c’est un autre problème, qui me semble largement exagéré.

Dernière édition:
il faut aussi se mettre à la place du père, voir sa fille chérie qui lui a dit un gros f*uck pour se retrouver avec un vieux opportuniste qui va profiter d'elle et souiller toute sa famille tu crois que ça fait pas mal, le père ne veut pas voir sa fille passer du côté obscur et a choisi la mort, je le comprends
il est coupable du meurtre mais faut le comprendre aussi, en même temps c'est sa fille, il a autorité sur elle n'en déplaise aux libéraux.
il a payé pour ça et mtn est très respecté
Avoir autorité sur, c’est normalement être responsable de, et s’il est nécessaire de le préciser, il a faillit à ses responsabilités en la tuant, comme ça aurait d’ailleurs été le cas en tuant n’importe qui. Le « tu ne tuera point », il remonte à loin quand‑même, ça fait environ 3 500 ans. Même la justice primitive, la loi du Talion, suggère une peine à la mesure du délit, et elle n’a pas tué son père.

P.S. Si tu as écrit ça sérieusement, t’es un vrai malade.

Allo, la Terre, quand on dit quelque chose, il faut tout dire.

Taux d'emploi précaire en 2015 (temps partiel subi) : Homme 471 800 Femme 1 241 800 (c'est le triple).

Un mysogine sincère pourra en conclure qu'il y a du piston dans l'air, voir même de la coucherie pour les plus déterminées.
Q’il y ait plus de temps partiel chez les femmes, ne change rien au fait qu’il y ait plus de temps même pas partiel chez les hommes. Tu ne serais pas un peu concon sur les bords pour ne pas comprendre que même pas de temps partiel c’est pire que du temps partiel ?

De plus, pour ne rien arranger, il faut tenir compte du contexte social : les hommes ne se soucient pas des revenus des femmes tandis que les femmes se soucient beaucoup de revenus des hommes. Comme elles sont dépendantes de leur entourage pour ce qui est de ceux qu’elles rencontrent, elles sont même mécaniquement limitées à certains statut sociaux, ceux filtrées par leur entourage. Il y a donc en plus de la pauvreté plus fréquente chez les hommes que chez les femmes (et moins d’aides que pour les femmes), plus d’exclusion aussi.

Tu n’as jamais remarqué qu’il y a beaucoup plus d’hommes à la rue que de femmes à la rue ? Tu n’as jamais remarqué aussi que ce sont les femmes qui se font payer pour des relations humaines, pas les hommes ?

Quelles aides financières seraient réservées aux femmes et uniquement aux femmes, en fonction de critères uniquement sexués ?
Les crédits à la création d’entreprise (même individuelle) avec des facilités réservées aux femmes (ça peut aller jusqu’à l’emprunt garanti par l’état), les rémunération de formation réservées aux femmes, le piston par le sexe pour accéder à un emploi et au salaire qui va avec, parfois des tarifs plus bas réservé aux femmes (quand ce n’est pas gratuit pour les femmes et payant pour les hommes), le RSA avant 25 ans pour les jeunes parents est réservé aux femmes, et en dehors de la loi, un homme va aider une femme mais pas l’inverse (et une femme exige de l’argent d’un homme, pas l’inverse).

Bien sûr, tu n’as jamais remarqué :rolleyes:

Dernière édition:
Tu vis dans une autre dimension, complètement déconnecté de la réalité. Et cela explique sûrement en grande partie ton chômage puisque le marché du travail EXIGE du personnel PRAGMATIQUE.
L’emploi au faciès est pragmatique ? Tu peux m’expliquer ça sans donner d’argument qui ne te couvre de honte ? :rolleyes: Tu peux m’expliquer par exemple quel pragmatisme fait que les postes de garde d’enfants ne sont ouverts qu’aux femmes quand on attend des pères qu’ils soient pourtant capables de s’occuper des leurs ? Quel pragmatisme fait qu’on ne voit que des infirmières alors qu’on a pourtant des hommes médecins ? Tu peux m’expliquer le pragmatisme du travail dans une économie qui aggrave son déficite en important ce qui est essentiel pendant qu’elle paie des fonctionnaires à crédit à être nuisibles ? Avant même de parler de pragmatisme dans la travail, il faudrait déjà pouvoir parler de travail utile, et on en est même pas là.

Dernière édition:
Allo, la Terre, quand on dit quelque chose, il faut tout dire.

Taux d'emploi précaire en 2015 (temps partiel subi) : Homme 471 800 Femme 1 241 800 (c'est le triple).

Un mysogine sincère pourra en conclure qu'il y a du piston dans l'air, voir même de la coucherie pour les plus déterminées.

[…]

De plus, pour ne rien arranger, il faut tenir compte du contexte social : les hommes ne se soucient pas des revenus des femmes tandis que les femmes se soucient beaucoup de revenus des hommes. Comme elles sont dépendantes de leur entourage pour ce qui est de ceux qu’elles rencontrent, elles sont même mécaniquement limitées à certains statut sociaux, ceux filtrées par leur entourage. Il y a donc en plus de la pauvreté plus fréquente chez les hommes que chez les femmes (et moins d’aides que pour les femmes), plus d’exclusion aussi.

[…]

Sur les obligations différentes (que je ne cautionnent pas) des hommes et des femmes, notamment concernant le travail, tu peux écouter ces commentaires de Diana Davison, une critique du féminisme. Dans cette vidéo, elle démasquait une femme qui se faisait passer pour une sympathisante des droits des hommes par opportunisme, et comment elle voit plus d’obligation de la part de son mari que de sa part, question travail extérieur. Ça relativise le « subi » dans « temps partiel subi ». Le cas dont elle parle, n’est pas un cas particulier, c’est un cas représentatif (modulo sa fausse adhésion à un mouvement pour berner son mari et lui faire croire à une attention de sa part).

L’emploi au faciès est pragmatique ? Tu peux m’expliquer ça sans donner d’argument qui ne te couvre de honte ? :rolleyes: Tu peux m’expliquer par exemple quel pragmatisme fait que les postes de garde d’enfants ne sont ouverts qu’aux femmes quand on attend des pères qu’ils soient pourtant capables de s’occuper des leurs ? Quel pragmatisme fait qu’on ne voit que des infirmières alors qu’on a pourtant des hommes médecins ? Tu peux m’expliquer le pragmatisme du travail dans une économie qui aggrave son déficite en important ce qui est essentiel pendant qu’elle paie des fonctionnaires à crédit à être nuisibles ? Avant même de parler de pragmatisme dans la travail, il faudrait déjà pouvoir parler de travail utile, et on en est même pas là.
Monsieur n'a jamais vu ni éducateurs, ni infirmiers ... bah faut sortir de la caverne le dimanche.
Bien sûr le travail est inutile et ça utilise un ordinateur, l’électricité, les services publics, s'abrite sous un toit ... fruit de la sueur d'esprit pragmatiques et non de misogynes ingrats aveuglés par le baobab dans la main.

Monsieur n'a jamais vu ni éducateurs, ni infirmiers ... bah faut sortir de la caverne le dimanche.
Bien sûr le travail est inutile et ça utilise un ordinateur, l’électricité, les services publics, s'abrite sous un toit ... fruit de la sueur d'esprit pragmatiques et non de misogynes ingrats aveuglés par le baobab dans la main.
Can you please translate this to French.
You sound like Emile Zola.
Philosophie 101.

Les crédits à la création d’entreprise (même individuelle) avec des facilités réservées aux femmes (ça peut aller jusqu’à l’emprunt garanti par l’état), les rémunération de formation réservées aux femmes, le piston par le sexe pour accéder à un emploi et au salaire qui va avec, parfois des tarifs plus bas réservé aux femmes (quand ce n’est pas gratuit pour les femmes et payant pour les hommes), le RSA avant 25 ans pour les jeunes parents est réservé aux femmes, et en dehors de la loi, un homme va aider une femme mais pas l’inverse (et une femme exige de l’argent d’un homme, pas l’inverse).

Bien sûr, tu n’as jamais remarqué :rolleyes:

RSA avant 25 ans : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286
Je n'y vois pas de condition de sexe.

Pour le reste, j'ai eu beau chercher. Je n'ai rien trouvé qui soit lié au sexe du demandeur. Donc, là dessus, ton opinion reste purement subjective et non basée sur des faits tangibles.

Q’il y ait plus de temps partiel chez les femmes, ne change rien au fait qu’il y ait plus de temps même pas partiel chez les hommes. Tu ne serais pas un peu concon sur les bords pour ne pas comprendre que même pas de temps partiel c’est pire que du temps partiel ?

C'est vrai, mais :

Cette inversion des taux de chômage entre les sexes est un phénomène nouveau. Jusqu’au milieu des années 2000, on a toujours enregistré environ deux points d’écart entre hommes et femmes (voir notre graphique ci-dessous). Elle résulte de plusieurs phénomènes. D’abord une crise industrielle de grande ampleur, secteur où les emplois sont plus souvent masculins, alors que les services, davantage féminisés, sont moins touchés. Ensuite, un plus grand équilibre entre hommes et femmes sur le marché du travail, avec une hausse très nette du niveau de qualification féminin.

L’égalité des taux de chômage ne doit pas faire illusion. Elle résulte pour partie du développement d’emplois peu qualifiés majoritairement féminins, qu’il s’agisse des services domestiques (femme de ménage) ou des métiers du secteur de la distribution (vendeuse et caissière). Des postes mal rémunérés et très précaires, qui ne constituent pas de réels emplois. Les femmes sont par ailleurs beaucoup plus souvent employées en temps partiel contraint.

Depuis la fin 2010 et pour la première fois depuis les années 1970, le taux d’activité des femmes a stagné autour de 84 % (pour les 25-49 ans), alors qu’il tendait historiquement à rattraper celui des hommes. Une partie des femmes, découragées par les mauvaises conditions d’emploi, cessent de se porter sur le marché du travail : elles n’apparaissent plus dans les statistiques du chômage. Ceci dit, ce phénomène est aussi vrai pour les hommes, dont le taux d’activité diminue. Le découragement est général.

http://www.observationsociete.fr/ho...age-la-crise-touche-davantage-les-hommes.html

Tu n’as jamais remarqué qu’il y a beaucoup plus d’hommes à la rue que de femmes à la rue ?
Là encore celà nécessite une analyse un peu plus poussée que de se contenter des simples apparences. Bref, il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

- Il est indéniable que la rue est plus dangereuse pour les femmes que pour les hommes. Le nier serait faire preuve de mauvaise foi.

Le décalage hommes-femmes parmi les sans-domicile tient aussi aux conditions de perte du logement. Le chômage, leur passage par la prison ou par l'hôpital sont les causes généralement avancées par les hommes. Les femmes mettent majoritairement en avant la séparation d'avec le conjoint. «Dans l'enquête sur Paris, plus de la moitié des femmes (...) ont cité la violence ou les confits conjugaux comme cause de leur départ», contre seulement un peu plus du quart des hommes. Trompe-l'oeil. Lorsqu'elles décident de quitter le domicile conjugal, les femmes s'assurent au préalable d'obtenir une place en CHRS (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale, qui accueille des individus ou des familles pour plusieurs mois en attendant un relogement). Et si leur demande n'aboutit pas, elles acceptent de supporter les situations conflictuelles de leur foyer pour éviter d'affronter les dangers de la rue. Finalement, les différences homme-femme face à la détresse extrême ne constituent que des inégalités en trompe l'oeil: les femmes subissent chez elles les situations de violence que les hommes encourent dans la rue lorsqu'ils deviennent SDF.

@slimani58, mdr. Genre toi tu es clean? Tu n'as fréquenté personne? Ou alors parce que tu es un homme cela est moins grave?

Dieu pardonne à qui Il veut et quand Il veut.

Le comportement de ta sœur mnt ne figera pas sa vie future. Elle peut être perdue et paumé en faisant n'importe quoi pour ensuite se réveiller plus tard et vivre plus sainement.

Votre rôle à toi et ton frère est de la protéger d'être présent et de continuer à lui donner des conseils.

La marier pour sauver votre honneur est lâche et indigne.

Elle ne fait du tord qu'à elle même donc mettez votre fierté de côté et agissez avec dignité et humilité

Avoir autorité sur, c’est normalement être responsable de, et s’il est nécessaire de le préciser, il a faillit à ses responsabilités en la tuant, comme ça aurait d’ailleurs été le cas en tuant n’importe qui. Le « tu ne tuera point », il remonte à loin quand‑même, ça fait environ 3 500 ans. Même la justice primitive, la loi du Talion, suggère une peine à la mesure du délit, et elle n’a pas tué son père.

P.S. Si tu as écrit ça sérieusement, t’es un vrai malade.
Il n'est pas chrétien

Raccourci facile, Selon toi il n'y a pas d'alternative à la soumission totale au clan ou la débauche.
Une vie normale libre sans l'omniprésente pression de la famille est tout à fait honorable.

tu confonds soumission et loyauté

bcp l'ont fait et elles sont toutes sous anti dépresseurs ou se droguent ce qui revient à rejoindre le 1er groupe qui se drogue et boit pr oublier qu'ils sont malheureux

j'aimerai voir ta fille débarquer avec un turque pro erdogan tiens on verra comment tu le prends :D

franchement elle a choisit sa vie devenir une beurette (dsl du terme pour ceux qui n'aime pas) et excuse moi du terme frèrot en aucun cas je ne veut te manquer de respect. elle n'a aucun sentiments envers sa famille. renseigne toi sur les démarches a effectuer pour lui faire enlever le nom de famille vos lien de parenté etc en échange elle pourra continuer sa vie de débauche sans être inquiété. après fortifie les liens avec tes parents et ton frère brûler ses photos et tte mention de cette femme dans vos vies. et voilà la vie continue avec ou sans toi. il est hyper bien l'exemple avec nuh et abraham bien joué. faut l'abandonné à ses démons puisqu'elle l'a choisit (blackout total sur elle). ma solution respecte le choix de chacun elle vit sa vie toi tu vis la tienne dans l'honneur. et personne n'est frappé ou blessé.

Merci pour tes réponses. J'ai mis une suite plus détaillée.

https://www.bladi.info/threads/choque-petite-soeur.459749/
https://www.bladi.info/threads/choque-petite-soeur-2.459750/

Les gens se fichent pas mal du Religieux, ce qui les interessent c'est la Honte le Déshonneur ! Et comment faire pour garder la Face = Tuer ou dégager cette Fille pommée qui a des circonstances atténuantes ..

Et ça va cherche un Moyen Religieux pour dégager Halalemt cette Fille de la Famille. Vive l'Hypocrisie.

Pour Info la sentence pour les fornicateurs c'est 100 coups de fouet pour les célibataires et lapidation pour les mariés-ées ..

Mais faut pas Rêver, vivre en France pour les avantages et vouloir appliquer la Charia uniquement pour des filles/ femmes c'est antinomique ..

La Justice françaises vous mettra en Prison sans Pitié si vous touchez à cette Pauvre Âme Perdue qui au fond ne fait que se Consoler dans les Bras d'Hommes.. Ce qu'elle va regretter un Jour mais c'est son Problème pas le Vôtre. Capitchh

Merci pour tes réponses. J'ai mis une suite plus détaillée.

https://www.bladi.info/threads/choque-petite-soeur.459749/
https://www.bladi.info/threads/choque-petite-soeur-2.459750/

Exact .... 1000 excuses @Salim94200 je suis désolée, qu'Allah te préserve de cette histoire farfelue.

En lisant j'ai fait le rapprochement avec sa fornication décrite dans un autre sujet et vraiment je suis choquée de savoir que le type a ......... 35 ans !! Pour moi, ce post ne pouvait qu'émaner d'un ado :npq:

T'aurais pu avoir l'intelligence de t'excuser aussi auprès de moi car tu m'as tout de même coller une étiquette de fornicateur, mais visiblement ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire quiproquo, sans doute insufflé par tes préjugés et non une machination, donc je t'en tiens pas rigueur.

admettons, quel mal y a t il a vouloir laver son honneur et protégé sa réputation ? Qui voudrait entendre du mal des membres de sa famille ? personne n'aime ça, alors oui ça compte.

on aurait le droit d'avoir honte de son frère si il faisait des aller retour en prison, se droguait, si il avait de mauvaises fréquentations, mais si c'est une soeur oh la la faut être dans la compréhension, tu crois que c'est le seul couple de divorcés au monde ? même si c'est un paramètre à prendre en compte, tous se droguent, volent et multiplient les rapports à risque ?
certainement pas

Les frères kouachis étaient dans la même situation, leur père les a abandonné, leur mère aussi, une vie de famille chaotique, mais est-ce qu'on a essayé de les comprendre ?
non, on les a affublé de tous les noms possibles et inimaginables

si la gente féminine veut être traitée de la même manière que les hommes, qu'elle commence à traiter tlm de la même manière, c'est trop demandé j'imagine...

Merci pour ta lucidité.

Vous avez raison les gars, après la question qui se pose c'est est ce que si ta soeur pose une main courante ou te menace d'avertir la police est toujours ta soeur ? J'ai un ami qui a frapper sa sœur et elle a appeller la police depuis se jour là il a dit c'est plus ma soeur.

Merci pour ta participation. C'est une bonne question que tu poses, quelle est la ligne rouge, pour certains j'ai l'impression qu'il n'y en a pas et c'est troublant.

QUOTE="slimani58, post: 15280943, member: 389658"]Et si tu n’as pas grand-chose à me répondre, je veux bien ton sentiment personnel sur la question au vu de ton expérience de vie insha Allah, merci.
Assalamou 3alaykoum
si tu connais la sagesse de L’oiseau qui n’utilise que des brindilles de paille, ne dispose que de son bec, de ses pattes, et de ses ailes.
Allah a donné à l’oiseau une telle science dans la construction, et l’architecture, que si le vent casse sa maison, la maison roule, roule, roule sur elle même mais ne se désagrège pas."[/QUOTE]

Merci pour cette jolie métaphore, mais je ne suis pas un pigeon. Je n'ai pas cette force...

T'aurais pu avoir l'intelligence de t'excuser aussi auprès de moi car tu m'as tout de même coller une étiquette de fornicateur, mais visiblement ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire quiproquo, sans doute insufflé par tes préjugés et non une machination, donc je t'en tiens pas rigueur.
Tu ne m'as pas du tout donné envie car tabasser sa soeur c'est au niveau de la fornication pour moi d'autant plus que seule ta peur de la prison limite ta sauvagerie.

@slimani58, mdr. Genre toi tu es clean? Tu n'as fréquenté personne? Ou alors parce que tu es un homme cela est moins grave?

Dieu pardonne à qui Il veut et quand Il veut.

Le comportement de ta sœur mnt ne figera pas sa vie future. Elle peut être perdue et paumé en faisant n'importe quoi pour ensuite se réveiller plus tard et vivre plus sainement.

Votre rôle à toi et ton frère est de la protéger d'être présent et de continuer à lui donner des conseils.

La marier pour sauver votre honneur est lâche et indigne.

Elle ne fait du tord qu'à elle même donc mettez votre fierté de côté et agissez avec dignité et humilité

Non elle fait du tord aussi à sa famille

Il faut faire attention à ne pas inculquer à sa fille que les hommes sont tous mauvais.
Et lui apprendre les droits et DEVOIRS d'une épouse musulmane.

Pourquoi mettre DEVOIRS en lettre capitale et droits en lettre minuscule ? :prudent:

Ça prouve bien l'importance que vous mettez sur les devoirs plutôt que les droits qui sont souvent occultés :sournois:

Et aux garçons ont leurs apprends à être de futurs bons époux ?

Biensûr que non ce n'est pas important si il s'occupe mal de son foyer au contraire belle maman sera contente !!

Et de plus dans certaines familles ils sont élevés dans la Haine des femmes..

Merci pour ta participation. C'est une bonne question que tu poses, quelle est la ligne rouge, pour certains j'ai l'impression qu'il n'y en a pas et c'est troublant.
Le problème c'est que tu étais à distance et que ta soeur vivait avec ta mère. D ailleurs je ne savais pas qu un juge pouvait séparer une fratrie...C'est pas un accord de vos parents ou alors ta mère n avait pas les moyens ?
De ce que je comprends t'as essayé de palier ou compenser à distance mais pas vraiment d influence.
Tu te sens trahi car tu as essayé d etre un grand frère aimant et donnant un cadre.
Et justement ta mère qui l a élevée et porte donc tout de même une responsabilité puisque garante des valeurs est complément absente de ce récit ou presque. Quant est il ? Elle n'est pas alarmee ou inquiète ?
Est elle dépassée?

Ca n a rien à voir avec une pseudo éducation occidentale. Tu décris simplement une famille éclatée et semble t il une mère qui n a pas pu ou su fixer un cadre d autant plus qu Entre tes parents il y avait de la haine....donc ils ne se concertaient pas pour l education de ta soeur qui était en roue libre.

Elle est étudiante ? Elle fait quoi à 19 ans? Rien ? A part les mecs?

C'est à tes parents de gérer...

Dernière édition:
Moi, je préfère clairement la fornication.
Je ne pense pas que tu préféreras toujours la fornication dans 150 ans ...
Quoi qu'il en soit, il devrait être celui qui lui donne des repères après l'échec de ses parents et malheureusement avec sa mentalité de sauvageon, il ne fait qu'amplifier les dégâts.

Je ne pense pas que tu préféreras toujours la fornication dans 150 ans ...

Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas
De ta première ride, de nos mauvais choix,
De la vie qui nous baise, de tous ces marchands d'armes,
Des types qui votent les lois là bas au gouvernement,
De ce monde qui pousse, de ce monde qui crie,
Du temps qui avance, de la mélancolie,
La chaleur des baisers et cette pluie qui coule,
Et de l'amour blessé et de tout ce qu'on nous roule,
Alors souris.

si tu connais la sagesse de L’oiseau qui n’utilise que des brindilles de paille, ne dispose que de son bec, de ses pattes, et de ses ailes.
Allah a donné à l’oiseau une telle science dans la construction, et l’architecture, que si le vent casse sa maison, la maison roule, roule, roule sur elle même mais ne se désagrège pas."

Merci pour cette jolie métaphore, mais je ne suis pas un pigeon. Je n'ai pas cette force...[/QUOTE]
par cette reponse tu n'a rien compris cher slimani

Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas
De ta première ride, de nos mauvais choix,
De la vie qui nous baise, de tous ces marchands d'armes,
Des types qui votent les lois là bas au gouvernement,
De ce monde qui pousse, de ce monde qui crie,
Du temps qui avance, de la mélancolie,
La chaleur des baisers et cette pluie qui coule,
Et de l'amour blessé et de tout ce qu'on nous roule,
Alors souris.

Tu me fais sourire .... même si ma croyance me dit que la mémoire de nos œuvres ne se limite pas au temps d'une vie humaine : )

Assalamou 3alaykoum mon frère, ma sœur,
J'aimerais connaitre le statut du grand frère en Islam, j'ai cherché sans succès.
Si tu découvres que ta soeur de 18 ans collectionne les garçons (couche certainement avec, au vu de certaines affirmations de certaines personnes et au vu du contexte général, mais y a pas les 4 témoins) mais nie, elle fume mais nie, elle vole dans les magasins et le reconnait, tente de s'enfuir de la maison, menace d'avertir la police etc, tu connais sûrement la chanson qui tourne maintenant en boucle ds les familles ''musulmanes'', que me conseilles-tu de faire d'après les sources islamiques ?
En tant que grand frère, je lui ai toujours fait le rappel pendant des années, mais elle a très bien caché son jeu profitant d'une séparation des parents et d'un certain laxisme malgré eux, ou pas pour la maman car désir de se venger du père à travers la fille bref. Disons que leur mode de vie n'est pas un bon exemple.
Aujourd'hui, je suis tourmenté par cette situation car mon honneur dû à mon Islam, n'a jamais été autant sapé et que dire de l’honneur familial. Je n'ai qu'une envie c'est de le rétablir, mon père nous freine mon frère et moi, il dit qu'il va régler la situation, prendre en main la fille et la marier, qu'il faut couvrir cette situation au maximum... Pour lui, c'est une gamine de 18 ans perdue ds une société perdue ac une situation familiale instable etc, donc pas la peine de la corriger ou de lui rajouter des peines sans compter le risque de prison qui plane sur nos têtes et le risque de la perdre à tout jamais. Ce système nous vole nos mères, nos sœurs, nos femmes et nos filles, mais je ne veux pas être spectateur de mon impuissance comme beaucoup.
Par contre, laisser la gamine impunie est à mon sens un aveu de faiblesse elle a ramassé un peu mais c'est symbolique à ce stade. Je suis plutôt pour ma part dans une démarche de reniement et de grosse triha sous-marine même si je sais que les parents ont leur responsabilité dans cette affaire mais c'est les parents que veux-tu faire... Ils pratiquent leur politique et non pas celle d'Allah et son prophète, on en voit le résultat et je les ai prévenu pendant des années craignant le pire mais rien à faire, la vie les a usé depuis lgtmps. Ma démarche de reniement s'explique par le fait que y a rien à tirer de cette fille (même si Dieu guide qui il veut bien sûr), elle n'a pas les armes pour être une bonne
aleykoum salam , d'abord qui d'entre nous n'as jamais commis d'erreurs et multiplier les interdits ?? tu cites ici que ta petite soeur fornique et collectionne les aventures masculines et toi dans tout ca ou en est tu par rapport à ta foi et ton rapport au divin ?? escuse moi d'avance si mes propos sont un peu froid mais la question qu'il faut se poser c'est est ce que toi déjà serait tu blanc comme neige lavé de toutes souillure ??!

permet moi de te dire qu'au lieu de vouloir châtié ta propre soeur tu devrait penser à l'aider , Allah ne veut pas ceci mais il veut la miséricorde entre nous , ta soeur à fait des erreurs très bien mais en aucun cas tu dois la punir et lui imposer une conduite qu'elle n' adoptera pas dans son univers morale, tu peux lui faire des rappels avec sagesse et comportement mais pas en te demandant si il existe une loi qui inciterait quelqun à punir un autre sous prétexte qu'il est fauter et ne partage pas le même couloir on va ou la si tout le monde penserait comme ça

et la dernière des choses c'est que dans ton histoire tu met en évidence les erreurs de ta soeur sans même savoir (peut-être) qu'elle peut faire tout ca par un mal être profond et qu'elle appelle au secours c'est sûrement un appel à l'aide et qu'elle est besoin d'écoute et de compassion plutôt que le châtiment et la punition

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour