choquée par mon copain

slm à tous,
voila un jour je parlais au tèl avec mon ami (nous sommes tous 2 d'origine marocaine)et c'est la qu'il me dit alors tu veux que je t'offre koi pour noel alors là je rèp tu rigole?
il me dit nan nan chui sérieux di tu veux koi.
je rèp nan mais sa pas on fête pas noel nous!!!!!!! on est pas des français
alors ol dit nan juste histoire de faire comme tout le monde genre phénomène de mode
mais c' est n importe koi!!!!!!!!!!!!!
moi j arrive pas à comprendre les arabes qui fêtent mais sa fait trop pitié
fo arrêter de vivre comme des français!

Et t'es choquee pour ca ?

Tu fais une scene a ton chewi parcequ'il veut t'offrir un cadeau ???

:rolleyes:

slm à tous,
voila un jour je parlais au tèl avec mon ami (nous sommes tous 2 d'origine marocaine)et c'est la qu'il me dit alors tu veux que je t'offre koi pour noel alors là je rèp tu rigole?
alors ol dit nan juste histoire de faire comme tout le monde genre phénomène de mode
oé ils me dégoutent les gens comme ça qui font le ramadan puis fete l'aid .......puis fete noel en achetant meme le sapin c grave!!!! a la rigueur quand ta des enfants trés jeunes tu pe leur faire un cado pour marquer le coup parcequ'ils n'ont pas l'age de comprendre mais c tout!
faut pas oublier que noel est l'anniversaire de la naissance de jesus!

slm à tous,

Prendre le cadeau ca fai quoi ?

oé ils me dégoutent les gens comme ça qui font le ramadan puis fete l'aid .......puis fete noel en achetant meme le sapin c grave!!!! a la rigueur quand ta des enfants trés jeunes tu pe leur faire un cado pour marquer le coup parcequ'ils n'ont pas l'age de comprendre mais c tout!

"faut pas oublier que noel est l'anniversaire de la naissance de jesus"

et??

c'est ce que je disais au tout début

Noel est à l'origine une fête paienne qui feté le solstice d'hiver, l'eglise catholique dans le but de convertir le plus de monde a decidé de coincider cette fete avec la venue de Jesus qui était feter d'ailleurs lors de l'epiphanie ...

bref

Toi t'as vu les vidéos the signs, je me trompes??!!

faut pas oublier que Jésus est un de nos prophètes , Issa tu vois qui c 'est ?

Faux étant donné que Jésus serait né en plein mois d'août...et quand bien même il serait né le 25 décembre je ne vois pas en quoi se remémorer (exit les sapins et co) sa naissance serait incompatible avec l'Islam!!!

et??

Et alors ? Tu sais que Jesus existe dans l'Islam, qu'il est un de nos prophète et qu'on lui doit le respect ?

donc cela a à voir avec une autre religion que la notre
nous sommes monotheistes
est ce que les catholiques fetes l'aid avec nous ou font le ramadan?

Il y'a surment des catholiques qui font l'aid avec leurs amis, mais là ce n'est pas le sujet, son copain ne veut pas feter la naissance de Jesus, il veut simplement lui offrir un cadeau.

nous sommes monotheistes

est ce etre monotheistes que ce rememorer la naissance d'un de nos prophetes???

quand j'étais en algerie certains catholiques qui travaillais avec moi faisais le ramadan

what else?

Et alors ? Tu sais que Jesus existe dans l'Islam, qu'il est un de nos prophète et qu'on lui doit le respect ?
je sais tout ça bien sur que c un acteur de notre religion aussi mais jesus est le symbole d'une autre religion que la notre et je pense que l'on devrais plus penser à faire nos 3 jours de jeunes samedi dimanche et lundi prochain pour Achoura que de se preoccuper de mettre le sapin et faire ses achats de noel

je vous laisse
détendez vous sur cette musique :

YouTube- Petit Papa Noël

:cool:

ou plutot sur ça !

Dailymotion - LE PÈRE NOEL N'EXISTE PAS / LES CHANTEUSES - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbarie@@AMEPARAM@@xbarie

allé tous ensemble !

Joyeux Noël Victoria
Joyeux Noël Priscilla
Joyeux Noël petites filles
Allez, soyez mignonnes, allez jouer sur l’autoroute

C’est bientôt la fin de l’année,
Ce matin il a neigé,
le sapin clignote auprès d’la cheminée
La famille est rassemblée,
les enfants vont trépigner,
les cadeaux vont bientôt être distribués

Le problème, c’est que le Père Noël n’existe pas
Le problème, c’est qu’il fut inventé par Coca Cola
Et il est fait froid
Pas très sympa

Tes parents sont divorcés
Les SDF vont décéder
Comme chaque année devant les supermarchés
Tout le monde est frigorifié
On aimerait se réchauffer sur Tourte.org
Mais on travaille
La vie est vraiment compliquée

Le problème, c’est que le Père Noël n’existe pas
Le problème, c’est que le Père Noel c’est ton papa
Qui n’est pas là
Tant pis pour toi

Le problème, c’est que petit Papa Noël n’existe pas
L’embêtant c’est qu’il n’existe que pour les enfants
Le problème, c’est que petit Papa Noël n’existe pas
L’embêtant c’est qu’il n’existe que pour les enfants
Et pour l’argent, pas autrement!

Ohohohohoho…

je sais tout ça bien sur que c un acteur de notre religion aussi mais jesus est le symbole d'une autre religion que la notre et je pense que l'on devrais plus penser à faire nos 3 jours de jeunes samedi dimanche et lundi prochain pour Achoura que de se preoccuper de mettre le sapin et faire ses achats de noel

Oui c'est sur, mais personne içi n'a dit que c'était bien d'avoir un sapin et feter noel avec la dinde et tout le tralala.. Simplement que d'offrir un cadeau pour faire plaisir ce n'est pas un drame.

oooooooohhhhhhh

tu ma casser ma chute!

sniff

lol à la limite je comprendrais que les juifs qui considèrent Jésus comme un imposteur soient totalement hermétiques au concept .Mais aux usa , par exemple , y a pas mal de familles juives qui font le sapin .
Mais chez nous Issa est un des maillons de la Révélation et Marie est cité à plusieurs reprises dans le Coran et considérée comme une des meilleurs femmes .

De plus la date du 25 décembre n est qu une invention de l église et aujourd hui c est plus une énième fete commerciale comme la saint valentin qu autre chose .

Bref personne ne doit etre obligé de le feter mais si des gens ont envie de le faire je vois pas ou est le problème en islam l intention est primordiale .

et??

A vrai dire, on ne sait pas avec précision qd il est né c'est le "vatican" de l'époque qui a décrété le 25 décembre car à la base le 25 c'était une fête "paienne" pour les chrétiens (Mithra, chez les zoroastres, dieu de la lumière, dieu soleil) pour le solstice d'hiver ! :langue:

Le debat ne tourne pas autour du sapin, la creche etc etc

mais simplement, en ces temps obscures de famine,guerre, maladie, racisme...est inteligent de refouler quelques rares moment de bonheur sauf l'excuse de : ces des truc de gwer???

nous sommes monotheistes

Faux! L'Islam est la religion depuis la nuit des temps, juste qu'elle a connu des appellations différentes selon les deux Prophètes (AHLIHUM SALAT OU SALEM) qui ont précédé Mohamed (SWS)

Tu dis que nous sommes une religion monothéiste...idem pour le Christianisme!

lol à la limite je comprendrais que les juifs qui considèrent Jésus comme un imposteur soient totalement hermétiques au concept .Mais aux usa , par exemple , y a pas mal de familles juives qui font le sapin .
Mais chez nous Issa est un des maillons de la Révélation et Marie est cité à plusieurs reprises dans le Coran et considérée comme une des meilleurs femmes .

De plus la date du 25 décembre n est qu une invention de l église et aujourd hui c est plus une énième fete commerciale comme la saint valentin qu autre chose .

Bref personne ne doit etre obligé de le feter mais si des gens ont envie de le faire je vois pas ou est le problème en islam l intention est primordiale .

tout pareil... :)

......................

slm à tous,
je rèp nan mais sa pas on fête pas noel nous!!!!!!! on est pas◘1 des français
moi j arrive pas à comprendre ◘2les arabes qui fêtent mais sa fait trop pitié

◘a77777 A777 A7777
Tu m'étonnes que l'identité Française soit d'actualité!
◘A777A7777
T'Occupes ,si l'envie me prends de fêter Noël,je ne vais surement pas demander l'avis de mon voisin ARABE:rolleyes:chacun il fait ce qu'il veut et pis c'est tout:fou:

RELIS LE FORUM DU DEBUT JUSK LA FIN STP
TA RIEN SUIVI DONC RIEN COMPRI!!!!!!!!!!! ta loupé mes explications
écoute trésor dans ton premier tu parle bien de ton copain on est d'accord ?
et bien c'est + ça qui me choque que le cadeau en question
ok noel ne fait pas parti de notre religion et le petit copain il en fait parti ??

Retour