choquée par mon copain

lol à la limite je comprendrais que les juifs qui considèrent Jésus comme un imposteur soient totalement hermétiques au concept .Mais aux usa , par exemple , y a pas mal de familles juives qui font le sapin .
Mais chez nous Issa est un des maillons de la Révélation et Marie est cité à plusieurs reprises dans le Coran et considérée comme une des meilleurs femmes .

De plus la date du 25 décembre n est qu une invention de l église et aujourd hui c est plus une énième fete commerciale comme la saint valentin qu autre chose .

Bref personne ne doit etre obligé de le feter mais si des gens ont envie de le faire je vois pas ou est le problème en islam l intention est primordiale .

Voilà ma mzelle ! tout est dit ! ;)

Je pense qu'on a fait le tour de la "choc-attitude" on peut le fermer mnt ce post superchoquant ! Circulez y rien à voir comme dirait feu Coluche ! :langue:

◘a77777 A777 A7777
Tu m'étonnes que l'identité Française soit d'actualité!
◘A777A7777
T'Occupes ,si l'envie me prends de fêter Noël,je ne vais surement pas demander l'avis de mon voisin ARABE:rolleyes:chacun il fait ce qu'il veut et pis c'est tout:fou:

lol mais en meme temps avec les débats sur l identité débiles qu il y a en France en ce moment , c est un peu normal qu il y ait des crispations identitaires et que les gens se sentant attaqués se replient . On a presque réussi à les stigmatiser et à faire d eux des gens différents , le tout étant de ne pas tomber ds le panneau .

Bah ché pas,
depuis tout à l'heure tu parles toute seule D

oui c vrai .. la 7shouma, chouha :rouge: ...

MON AVIS : les gens en manque d'identité c'est pas ce qui manque (trop classique le sujet) .. et pr débattre ce qu'est l'identité de manière générale, faut sortir d'histoires de coeur hit c'est pas cohérent..

DONC j'adore faire les HS dans ces cas là :D

lol mais en meme temps avec les débats sur l identité débiles qu il y a en France en ce moment , c est un peu normal qu il y ait des crispations identitaires et que les gens se sentant attaqués se replient . On a presque réussi à les stigmatiser et à faire d eux des gens différents , le tout étant de ne pas tomber ds le panneau .

Cette crispation date de bien avant le débat.
Sincèrement,contrairement à d'autres pays.Je n'ai jamais ,ici;entendu un maghrébin se considérer Français et les Français de souche les considérer comme Français.La plupart te diront Je suis Algérien...tunisien..Les autres te demandent d'office "tu es de quelle origine?"..."j'adoreeeee le couscous":rolleyes:
Alors qu'aux US par exemple,jamais on ne ma posé cette question.Vous êtes de quel pays..France..point!:rolleyes:

slm à tous,
voila un jour je parlais au tèl avec mon ami (nous sommes tous 2 d'origine marocaine)et c'est la qu'il me dit alors tu veux que je t'offre koi pour noel alors là je rèp tu rigole?
il me dit nan nan chui sérieux di tu veux koi.
je rèp nan mais sa pas on fête pas noel nous!!!!!!! on est pas des français
alors ol dit nan juste histoire de faire comme tout le monde genre phénomène de mode
mais c' est n importe koi!!!!!!!!!!!!!
moi j arrive pas à comprendre les arabes qui fêtent mais sa fait trop pitié
fo arrêter de vivre comme des français!

:rolleyes: :rolleyes:

Cette crispation date de bien avant le débat.
Sincèrement,contrairement à d'autres pays.Je n'ai jamais ,ici;entendu un maghrébin se considérer Français et les Français de souche les considérer comme Français.La plupart te diront Je suis Algérien...tunisien..Les autres te demandent d'office "tu es de quelle origine?"..."j'adoreeeee le couscous"
Alors qu'aux US par exemple,jamais on ne ma posé cette question.Vous êtes de quel pays..France..point!

oui mais elle est accentuée encore plus par ces débats dont je pense c est le but qui ont carrément pris une tournure sur un aspect qui est un élément important la religion ,comme chez les autres religieux : charger le baudet pour que les gens ne se sentent plus du tout français .
Le tout c est de pas tomber dans le panneau , justement en se disant marocaine ou tunisienne alors que la plupart y mettent les pieds uniquement pour les vacances et pestent tout le long de leur séjour quand ils y sont :D meme souvent préfèrent Punta Cana ou Bangkok :D c est exactement jouer le role qu on veut nous attribuer .

d ailleurs t es pas la première personne à me dire ça j ai une amie française d origine marocaine qui vit actuellement à Sydney , les gens l appellaient la frenchie au début elle était étonnée car personne ne lui demandait " d ou elle venait . "

slm à tous,
voila un jour je parlais au tèl avec mon ami (nous sommes tous 2 d'origine marocaine)et c'est la qu'il me dit alors tu veux que je t'offre koi pour noel alors là je rèp tu rigole?
il me dit nan nan chui sérieux di tu veux koi.
je rèp nan mais sa pas on fête pas noel nous!!!!!!! on est pas des français
alors ol dit nan juste histoire de faire comme tout le monde genre phénomène de mode
mais c' est n importe koi!!!!!!!!!!!!!
moi j arrive pas à comprendre les arabes qui fêtent mais sa fait trop pitié
fo arrêter de vivre comme des français!

m'en fou :eek:

laisse nous vivre et occupe toi de tes affaires!

Ya un truc que j'ai jamais su faire:

c'est de couper les interventions longues et interminables,
avec des "QUOTE"

pour répondre à chaque argument point par point?

tu vois a peu prêt ce que je veux dire ?

oui je vois certains bladinautes le faire mais je n'ai jamais su reproduire leur manip...je pense que dans le forum islam on trouvera notre réponse ils doivent s'y connaitre labas ! :D

Pfff ce sont des trucs de "gwers" quand ça arrange... sortir avec des mecs, aller en boîte, mettre des slims et des bikinis... et j'en passe, ce ne sont pas des "trucs de gwers" bizarrement...

Comme si on pouvait vivre dans un pays et ne pas être influencé par sa culture... c'est complètement utopique de penser ça

Retour