Chrétiens évangéliques expulsés du Maroc

giovani 005

coming back
ces propagandistes chrétiens ne méritent qu'une chose: le coup de pied au c*l :D

dailleurs avec les agissement pas très catholiques de l'Églises alors je pense qu'ils vont aimer :D lol
 
ces propagandistes chrétiens ne méritent qu'une chose: le coup de pied au c*l :D

dailleurs avec les agissement pas très catholiques de l'Églises alors je pense qu'ils vont aimer :D lol

Ces gens de l'orphelinat étaient protestants et mariés. Il n'y a pas tous ces problèmes de frustration qui entraine tous les dérèglements (fornication, homosexualité, pédophilie) chez eux. En 50 ans au Maroc il n'y a pas eu un problème à ce niveau.

Ces gens là ne faisaient pas de propagande ils signaient même et faisaient signer un engagement de non prosélytisme à leurs visiteurs. On les a chassés parce qu'ils étaient chrétiens et tout le monde se moque du sort de leurs enfants, ces enfants qu'ils avaient accueillis, aimés et élevés dès la naissance.

Au passage le Maroc a signé la déclaration des droits de l'homme et la convention d'Helsinki qui précisent que chacun est libre de croire ce qu'il veut et de parler publiquement et en privé de ses croyances. En pratique les islamistes essaient constamment de prosélyter tout le monde en France en particulier ils sont très actifs et personne ne les ennuie.

En parallèle des gens qui semblaient sensés se mettent à hurler leur haine alors que les faits (prosélytisme) ne sont même pas établis (pas eu de procès ni d'accusation!) et que même si ils l'étaient je ne vois pas le problème.

Cette affaire fait la honte du Maroc
 
Comme quoi personne n'en a rien a faire des enfants... la politico-religion est plus importante.... Allah ou Allam.

Voir la photo sur http://www.facebook.com/photo.php?p...bal&view=global&subj=35761043126&id=751135601

Ce pauvre gamin abandonné avait été recueilli, aimé par ces occidentaux.

Le voila tout seul dans l'hôpital abandonné à nouveau tout sale et mouillé, il a faim et il passe tout seul la nuit.

Il faut vraiment se réjouir de l'expulsion de ces chrétiens!!?? C'est beaucoup mieux pour ces enfants??! Pour l'avenir du Maroc??!
 

giovani 005

coming back
Voir la photo sur http://www.facebook.com/photo.php?p...bal&view=global&subj=35761043126&id=751135601

Ce pauvre gamin abandonné avait été recueilli, aimé par ces occidentaux.

Le voila tout seul dans l'hôpital abandonné à nouveau tout sale et mouillé, il a faim et il passe tout seul la nuit.

Il faut vraiment se réjouir de l'expulsion de ces chrétiens!!?? C'est beaucoup mieux pour ces enfants??! Pour l'avenir du Maroc??!

Quel naiveté !

ces chrétiens sont la pour faire du proselytisme, le reste n'est que du vent !

dailleurs il y a meme des groupes d'aide internationale qui dénonces ces groupes chrétiens qui utilisent les fonds
pour évangéliser et profitent de la vulnérabilité des pauvres pour mieux vendre leur salade !
 
Voir la photo sur http://www.facebook.com/photo.php?p...bal&view=global&subj=35761043126&id=751135601

Ce pauvre gamin abandonné avait été recueilli, aimé par ces occidentaux.

Le voila tout seul dans l'hôpital abandonné à nouveau tout sale et mouillé, il a faim et il passe tout seul la nuit.

Il faut vraiment se réjouir de l'expulsion de ces chrétiens!!?? C'est beaucoup mieux pour ces enfants??! Pour l'avenir du Maroc??!

Bien sûr que non.

Ces pauvres enfants payent pour le "bien être" du régime !

Ce qui aurait été juste si des reproches devaient être faits a ces "occidentaux" cela aurait été de les remplacer par des équipes de confession musulmane... avec des moyens comparables.

Bien entendu cela ne sera pas fait...
 
Quel naiveté !

ces chrétiens sont la pour faire du proselytisme, le reste n'est que du vent !

dailleurs il y a meme des groupes d'aide internationale qui dénonces ces groupes chrétiens qui utilisent les fonds
pour évangéliser et profitent de la vulnérabilité des pauvres pour mieux vendre leur salade !

Pure propagande islamisante.

Comment veux tu proselyter des enfants comme ceux sur la page facebook que te met moussa30 ?????

Du grand n'importe quoi... comme souvent. :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel naiveté !

ces chrétiens sont la pour faire du proselytisme, le reste n'est que du vent !

dailleurs il y a meme des groupes d'aide internationale qui dénonces ces groupes chrétiens qui utilisent les fonds
pour évangéliser et profitent de la vulnérabilité des pauvres pour mieux vendre leur salade !

LES ENFAAAANNNTTS! Qu'est qu'on en fait maintenant? On n'a pas besin de mourir de faim pour se convertir au christianisme bon sang!!!!
Comme j'avais dit avant, ils sont dans le territoire marocain avec les gens de leur région , qui leur RESSEMBLENT, et qui sont musulmans!
Et puis, quel est le problème si une fois grands quelques uns optent pour le christianisme? Ce sont aussi des gens du livre! Supposons ga33 que parmi ces enfants il y aura des athées! Chacun est libre de sa vie!
Dans vu dans la couverture d'un magazine des photos de ces étrangers avec les enfants (ils ont caché za3ma le visage des petits pour garder l'anonymat). Mais on peut voir une partie de la peau, les cheveux, leur taille, ils avaient l'ar bien en forme!
Bon, soit on prend notre responsabilité et faire des pas sérieux pour accueillir les petits enfants abandonnés ou orphelins, soit on la ferme et laisser d'autres faire la besogne (au moins, ils le feront avec mérite!)
 
Bien sûr que non.

Ces pauvres enfants payent pour le "bien être" du régime !

Ce qui aurait été juste si des reproches devaient être faits a ces "occidentaux" cela aurait été de les remplacer par des équipes de confession musulmane... avec des moyens comparables.

Bien entendu cela ne sera pas fait...

Bah... NON ! A l'impossible nul n'est tenu... N'est-ce pas ?
 
Ce qui m'avait marqué c'est le sourire de ces enfants c'était les plus beaux d'Ain Leuh.
Ces gens là s'en occupaient comme si c'étaient les leurs.
Maintenant ces enfants orphelins sont laissés sans médicaments ni soins, qui va remplir le vide laissé et se soucier des 33 enfants laissés pour compte. Ces enfants ont besoin d’un suivi psychologique après le traumatisme qu’ils ont subi, le gouvernement marocain ne sera pas capable de soigner leurs cœurs brisés. Ces enfants, âgés pour la plupart de moins de 10 ans, considéraient les travailleurs humanitaires récemment expulsés comme leurs parents et vivaient avec eux: ils n’avaient pour la plupart jamais connu d’autres parents.
 

Pièces jointes

  • n35761043126_9241.jpg
    n35761043126_9241.jpg
    11.9 KB · Affichages: 44
  • n358501168971_6424.jpg
    n358501168971_6424.jpg
    13.4 KB · Affichages: 47
Par exemple? T'as des idees ce qu'on pourrait faire?

Il se trouve que, deux fois dans ma vie, j'ai eu à faire des choix par rapport à deux Etats monstres froids ayant leur propres raisons (plus ou moins justifiées) avec lesquelles j'étais en désaccord.

Dans ces cas là il suffit d'oser dire : "NON ! PAS CELA ET PAS MOI" avec les risques encourrus alors... certes... mais dont il est possible de sortir vivant ET honorable.

Bon... mon témoignage n'est que celui d'un individu... et n'est pas forcément transposable à une société humaine... quelque soit celle-ci.

Mais ne pourrions-nous point partir de tous les individus qui se sont dressés face à des Etats et autres pouvoirs en osant dire : NON ! PAS CELA ET PAS MOI.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il se trouve que, deux fois dans ma vie, j'ai eu à faire des choix par rapport à deux Etats monstres froids ayant leur propres raisons (plus ou moins justifiées) avec lesquelles j'étais en désaccord.

Dans ces cas là il suffit d'oser dire : "NON ! PAS CELA ET PAS MOI" avec les risques encourrus alors... certes... mais dont il est possible de sortir vivant ET honorable.

Bon... mon témoignage n'est que celui d'un individu... et n'est pas forcément transposable à une société humaine... quelque soit celle-ci.

Mais ne pourrions-nous point partir de tous les individus qui se sont dressés face à des Etats et autres pouvoirs en osant dire : NON ! PAS CELA ET PAS MOI.

Tout a fait d'accord, et je te rejoins sur toute la ligne.

Ca me rappelle aussi un petit passage du film "Contact" (Carl Sagan):

David Drumlin: I know you must think this is all very unfair. Maybe that's an understatement. What you don't know is I agree. I wish the world was a place where fair was the bottom line, where the kind of idealism you showed at the hearing was rewarded, not taken advantage of. Unfortunately, we don't live in that world.

Ellie Arroway: Funny, I've always believed that the world is what we make of it.


http://www.imdb.com/title/tt0118884/quotes


Tu l'as vu?
 
Tout a fait d'accord, et je te rejoins sur toute la ligne.

Ca me rappelle aussi un petit passage du film "Contact" (Carl Sagan):




http://www.imdb.com/title/tt0118884/quotes


Tu l'as vu?

NON... et de plus I dont understand english language. Please ! Could you translate for my.

Nota : Je ne suis qu'un élève du primaire des années 1940/1950... proposé pour une bourse afin de passer en 5em d'alors (1951)... mais ayant du commencé à travailler dès le mois de Juillet 1951 (à 14 ans donc)... Bon ! Depuis je me suis bien rattrapé...et, depuis 1979 je suis officiellement reconnu comme détenteur d'un diplôme d'Etat de niveau universitaire III = équivalent licence... ce qui me fait une belle jambe lorsque, dans certaines disciplines il me semble qu'un doctorat serait plus approprié... mais je suis tellement fainéant es qualité d'enfant né de la première loi des congés payés en France.

Accessoirement, car intéressant surtout pour moi et de mon point de vue, j'ai essayé d'apprendre l'anglais au CAREL de Royan pendant une année en stage intensif (6 heures par jour... quand même) avec en plus 6 mois temps plein à Gwent University (Newport) ... au Pays de Galles... mais je crains d'être un indécrottable français allergique aux langues étrangères.

Outre l'anglais j'ai essayé l'arabe, l'allemand, l'espagnol... où j'en suis resté toujours aux balbutiements...

Purée ! le narcissisme... Jung m'en aurait voulu.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
NON... et de plus I dont understand english language. Please ! Could you translate for my.

;)

Dans le film Contact, Ellie n'a pas ete choisie par le committe international d'etre la premiere representante de l'Humanite aupres de la civilisation extra-terrestre qui a envoye le message qui contenait le plan de la Machine... parce qu'elle etait atheiste. Son concurrent et chef, David, a obtenu ce privilege, bien qu'il avait mit Ellie des batons dans les roues depuis le debut (il etait oppose au principe meme de SETI).

Ellie, profondement decue, est quand meme alle feliciter David. C'est la que la citation commence (ma traduction approximative):

David: Je sais que vous trouvez tout ca comme etant tres injuste. Et c'est peut-etre encore un understatement. Ce que vous ne savez pas est que je partage votre opinion. Je souhaite que le monde etait un lieu ou la fairness etait ce qui comptait, ou l'idealisme dont vous avez fait preuve durant le hearing etait recompense, au lieu d'etre retourne contre vous. Malheureusement, nous ne vivons pas dans ce genre de monde.

Ellie: C'est drole, j'ai toujours cru que le monde etait ce qu'on en faisait. (ou: comment on le forme)

Meme si c'est superficiellement une histoire de Science Fiction, le Roman "Contact" de Carl Sagan (et le film) est tres interessant, parce qu'il contient des questions philosophiques fondamentales. Vivement conseille!
 
Cette association "chrétienne" a été expulsée et ses biens confisqués dans le déni de la plus élémentaire justice. Réfléchissons à la suite et au bien du Maroc.

Quel sera dorénavant le sort des gamins abandonnés nés de la prostitution ou des relations hors mariage (ceux que ces chrétiens recueillaient à la naissance) dans la région?

Ils grandiront dans la rue pour agresser, mendier, se droguer et se prostituer.

Mais ils seront musulmans!!! Toute la différence est là!!

On préfère avoir des marocains malheureux, pauvres, sales, prostitués, mendiants, drogués mais "musulmans" (drôle d'Islam) que des enfants éduqués, riches, propres, heureux qui pourraient choisir leur voie (ça c'est interdit!!!)

Si on est sûr que notre religion est meilleure on doit le prouver sur le terrain au lieu d'essayer de censurer, interdire, confisquer, expulser tout en se prétendant "tolérant!!"
 
........../...........

Si on est sûr que notre religion est meilleure on doit le prouver sur le terrain au lieu d'essayer de censurer, interdire, confisquer, expulser tout en se prétendant "tolérant!!"


J'ai toujours crié haut et fort que le "bon croyant" se démontre de par ses actes et non pas par ses prières et allées et venues de la mosquée a sa maison.

Et pour que l'on ne vienne me dire que je ne critique que l'Islam, j'en ai autant pour tous les croyants du Monde, quelle que soit sa confession.

Les actes.... l'attitude... c'est cela qui démontre l'excellence... pas les mots ni... dans le cas que l'on discute l'expulsion pour des raisons fallacieuses des personnes ne professant pas la même croyance dans ses dogmes.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Sur http://www.france24.com/fr/20100405-maroc-mauritanie-tunisie-chretien
Un nouveau fil avec en particulier une interview de plusieurs employés marocains (tous musulmans!) de l'orphelinat d'Ain Leuh. Ca montre bien que cette accusation de prosélytisme est complètement bidon. Les enfants (et leurs "familles" d'accueil) sont victimes d'un acte profondément injuste et arbitraire.

C'est incroyable france 24 maghreb ne passe que des choses mauvaises sur le Maroc, on a compris le jeu de cet chaine dirigé par les algeriens ;)
 
Sur http://www.france24.com/fr/20100405-maroc-mauritanie-tunisie-chretien

Un nouveau fil avec en particulier une interview de plusieurs employés marocains (tous musulmans!) de l'orphelinat d'Ain Leuh. Ca montre bien que cette accusation de prosélytisme est complètement bidon. Les enfants (et leurs "familles" d'accueil) sont victimes d'un acte profondément injuste et arbitraire.
C'est incroyable france 24 maghreb ne passe que des choses mauvaises sur le Maroc, on a compris le jeu de cet chaine dirigé par les algeriens

C'est incroyable france 24 maghreb ne passe que des choses mauvaises sur le Maroc, on a compris le jeu de cet chaine dirigé par les algeriens ;)

Pourtant dans cette affaire le Maroc ne se démarque pas tant que ça de l'Algérie en matière de persécution religieuse. Plus qu'un pas et une réconciliation possible entre Maroc et Algérie?

:D
 
Au théatre de Rabat le 10 Avril:

Mnin n'ta ? Tu viens d'où ? Le fonctionnaire tourne le dos à la jeune femme qu'il interroge. "Je dois enregistrer l'origine de tout, je dois écrire d'où vient chacun." La passante lui lance avec impertinence : "Je descends du ventre de ma mère.

- Comme nous tous.

- Après, elle m'a laissé tomber et des chrétiens se sont occupés de moi.

- Ça veut dire que tu viens de chez les chrétiens.

- Non, je viens de mon enfance. Après, je ne me souviens plus de ce qui s'est passé.

- Les chrétiens t'ont rendu amnésique ?

- Non, les musulmans m'ont bourré le crâne."

Le dramaturge Driss Ksikes dont la pièce se jouera en darija (arabe dialectal) pour deux représentations, le 10 avril, à l'Institut français de Rabat, est directement inspirée de l'actualité : l'expulsion, depuis le début du mois de mars, d'une trentaine de chrétiens du Maroc.
 
Paru sur Bakchich.info:

Khalid Naciri est particulièrement bien placé pour parler d’indignité. [c'est un] champion toutes catégories de la courtisanerie...

Beaucoup plus graves ont été ses multiples atteintes aux libertés, à commencer par celles de la presse ..(il) a en effet défendu envers et contre tout les fermetures de journaux, les emprisonnements de journalistes et les amendes invraisemblables infligées à la presse indépendante.

Récemment, cet homme de progrès a justifié l’expulsion – sans procès pour leur éviter la prison, a-t-il eu le culot de dire — d’une vingtaine de chrétiens qui s’occupaient d’un orphelinat à Aïn Leuh dans le Moyen-Atlas. Il les a accusés sans le moindre commencement de preuve de « prosélytisme ». Peu lui chaud le sort de la trentaine d’enfants, profondément traumatisés, pourvu que les islamistes soient satisfaits !

Indigne, M. Naciri, ne cesse de l’être, à la demande de ses maîtres de l’appareil sécuritaire. Dans l’affaire Terhzaz, ses hommes et lui ont accumulé mensonges et contre-vérités avant de les propager en boucle via leurs supports habituels : la MAP, 2M, MEDI 1, la RTM, Le Matin, ou les journaux de l’ex-communiste Fahd Yata et autres courtisans. Ce serait plutôt bon signe pour le colonel, compte tenu du niveau de crédibilité de ces organes de presse.
 
De toutes facons, il n'y a aucun problème entre le Maroc et les chrétiens. Le Maroc n'a fait qu'expulser des chites chrétiens pour ainsi dire, probablement avec les encouragements et la benedisction de l'église catholique, la seule vraie représentation des chrétiens au Maroc, en tous cas reconnue comme tel. Ce n'est que pour mieux protéger la chrétienté du Maroc (après l'islam, cela va sans dire). Il est vrai qu'entre les évangélistes les mormons et d'autres confrérie d'obédience chrétienne le marocain à qui il vient l'idée de se convertir (si par hazard il lui vient l'idée (on ne sait jamais)) ne saura plus ou donner de la tete, entre les differends dogmes.
 
Haut