Chrétiens évangéliques expulsés du Maroc

On aimerait le croire... Regarde le film http://www.france24.com/fr/20100405-maroc-mauritanie-tunisie-chretien et on en reparle.
Il ne faut pas preter attention à l'argumentation mediatique d'un evenement. Il y a belle luerette que la television, les journeaux et les medias en generale ne font plus de l'information. L'information en devient une quand il y a redondance de l'argument, et l'argument devient une verité quand il y a acharnement de celui ci. Surtout quand toutes les télés s'y mettent de concert; diriger par le meme chef d'orchestre, là oui l'argument se metamorphose en verité. Mais dans cette affaire... des chretiens expulsés, ce n'est pas le cas, de toute façon les seuls chretiens roconnus sont soit catholique ou othodoxe. ourquoi voulez vous que le Maroc reconnait la condition chretienne d'individus quand les eglises catholique et orthodoxe leurs denient cette qualité, en les qualifiant d'heretiques !
Il ne faut pas que le Maroc se met en porte à faux avec l'eglise romaine. Tout compte fait, je crois que tout celà, n'est qu'une sombre affaire de politique politicienne interne (au aroc) créer pour donner du grain à moudre à je ne sais qui.

PS/ Je n'ai pas pu acceder au lien, mon navigateur dit non.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Ils vénèrent quoi ?????? le distributeur de la société générale ??

Les prières sur la voie publique en France me choquent vraiment !!
tu veux quoi toi ,que les musulmans ne fassent pas leurs prières?
ce qu'il faut savoir c'est que la prière collectif est obligatoire pour les musulmans surtout celle du Vendredi,ton principe de la liberté ne t'a pas empêché d'être choqué,wllah vous êtes entrain de nous mentir ,je commence à plaindre ces pauvres Harraga qui font l'impossible pour arriver aux pays des "libertés"c'est un grand mensonge,on se moque des gens ou quoi???
et puis
pour avoir le visa tu dois avoir ta photos sans foulard (tête nue)
et maintenant pas de salat de vendredi il ne manque plus que de baisser°°°°°
 
tu veux quoi toi ,que les musulmans ne fassent pas leurs prières?
ce qu'il faut savoir c'est que la prière collectif est obligatoire pour les musulmans surtout celle du Vendredi,ton principe de la liberté ne t'a pas empêché d'être choqué,wllah vous êtes entrain de nous mentir ,je commence à plaindre ces pauvres Harraga qui font l'impossible pour arriver aux pays des "libertés",'est un grand mensonge
pour avoir le visa tu dois avoir ta photos sans foulard (tête nue)
et maintenant pas de salat de vendredi

dans la vie faut faire des choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la prière collective dans la rue en France, ca me choque et c'est comme ca !
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'es de quelle confession toi?
tu n'as pas de religion???

J'imagine une messe de dimanche au Maroc,dans la rue,et, le COMBLE de tout ça....Avec des fidèles marocains qui y assistent.
hohohohoho, je serai pliée de rire en voyant le choc que les barbus auront.....hahahahahaha
 
De par ces expulsions le Maroc ne fait que respecter la religion chrétienne et l'immense majorité des chrétiens, les prêches perchés par ces soit disant chrétiens ne respecte pas le dogme de l'église chrétienne. Je ne doute pas que ces expulsions ont étaient faites avec la bénédiction de l'église romaine et orthodoxe. Je suis pratiquement certains que si ces chrétiens allaient prêcher leurs paroles dans l'état du Vatican ils seront expulsés de la meme façon, moi qui à un grand respect pour Jésus Christ, je n'aimerai pas que l'on vienne me dire qu'il y a un Josephe Smith qui le remplace.
 
il va falloir arreter maintenant c'est depassé tout ca ce n'est plus d'actualité.... si il y a encore des gens qui ne sont pas content qu'ils aillent porter plainte ...!
 
De par ces expulsions le Maroc ne fait que respecter la religion chrétienne et l'immense majorité des chrétiens, les prêches perchés par ces soit disant chrétiens ne respecte pas le dogme de l'église chrétienne. Je ne doute pas que ces expulsions ont étaient faites avec la bénédiction de l'église romaine et orthodoxe.

Détrompe toi. L'ostracisme et les vexations n'épargnent personne:

Un franciscain parmi les dizaines de chrétiens expulsés du Maroc

Un religieux franciscain de nationalité égyptienne figure parmi les dizaines de chrétiens expulsés du Maroc durant ce mois de mars.

L'évêché de Tanger, la ville d'où a été expulsé le missionnaire, a demandé les raisons de cette mesure aux autorités marocaines, mais n'a reçu encore aucune réponse, a expliqué à ZENIT l'évêque, Mgr Santiago Agrelo, lui aussi franciscain.

Le religieux a été arrêté par la police le dimanche 7 mars, puis mis dans un avion pour l'Egypte. Il était au Maroc depuis presque deux ans, et avait déjà prononcé ses vœux même s'il n'avait pas fini sa période de formation.
 
Ou encore:

Selon Isabelle Mandraud, Envoyée spéciale du quotidien Le Monde, des chrétiens sont "expulsés pour prosélytisme" au Maroc. Elle cite un responsable de l’Eglise catholique confirmant que "les expulsions de chrétiens au Maroc" sont "nombreuses depuis le début du mois". L’évêque Antonio Sozzo dit que l’Eglise catholique ne fait pas de prosélytisme et ne comprend pas "l’expulsion du prêtre Rami Zaki, le 8 mars, en même temps que 15 autres missionnaires, évangéliques pour la plupart". L’ambassadeur du Vatican dit que tous les chrétiens (protestants ou catholiques) sont soupçonnés d’ "ébranler la foi des musulmans" marocains, un délit de prosélytisme inscrit dans la loi marocaine et puni de six mois à trois ans de prison.
 

Oui merci beaucoup!

Extrait: la journaliste raconte l’inquiétude grandissante des chrétiens au Maroc, l’impossibilité pour elle de rencontrer un seul chrétien marocain converti (!), la façon dont les médias officiels ont tronqué un communiqué de l’archevêque Mgr Vincent Landel et du pasteur Jean-Luc Blanc (qui reconnaît par ailleurs avoir fait un communiqué de presse à la demande du ministre de l’Intérieur condamnant le prosélytisme et louant la liberté de culte au Maroc…).

devant l'assistance médusée, l'ambassadeur du Vatican a dû également reconnaître qu'il n'avait obtenu aucune explication des autorités marocaines au sujet de l'expulsion du prêtre Rami Zaki, le 8 mars

sept heures en garde à vue sans pouvoir expliquer les raisons de son départ forcé. Et sans motif clair, pas de recours possible. "Est-ce une erreur ? A-t-il commis une faute ? Nul ne le sait", soupire le Père Daniel Nourissat, chargé de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes de Casablanca.


En l'espace de quelques semaines, ce sont ainsi une trentaine de religieux, Américains, Coréens, Néerlandais... qui ont été priés de quitter sans délai le territoire marocain. Du jamais-vu. Seize de ces personnes travaillaient dans le Village de l'espérance, un orphelinat situé à Aïn Leuh, (province d'Ifrane) dans l'Atlas. Depuis plusieurs années, le centre s'occupait d'enfants défavorisés ou orphelins, et avait même obtenu les agréments officiels pour cela.
Pour une raison ignorée, les autorités marocaines, encouragées par les discours outranciers de l'imam local, ont décidé, le 8 mars, qu'il ne respectait pas la kafala ("procédure d'adoption"). Les seize personnes, parmi lesquelles figuraient des éducateurs, des administratifs, ont eu deux heures pour rassembler leurs affaires.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Oui merci beaucoup!

Extrait: la journaliste raconte l’inquiétude grandissante des chrétiens au Maroc, l’impossibilité pour elle de rencontrer un seul chrétien marocain converti (!), la façon dont les médias officiels ont tronqué un communiqué de l’archevêque Mgr Vincent Landel et du pasteur Jean-Luc Blanc (qui reconnaît par ailleurs avoir fait un communiqué de presse à la demande du ministre de l’Intérieur condamnant le prosélytisme et louant la liberté de culte au Maroc…).

devant l'assistance médusée, l'ambassadeur du Vatican a dû également reconnaître qu'il n'avait obtenu aucune explication des autorités marocaines au sujet de l'expulsion du prêtre Rami Zaki, le 8 mars

sept heures en garde à vue sans pouvoir expliquer les raisons de son départ forcé. Et sans motif clair, pas de recours possible. "Est-ce une erreur ? A-t-il commis une faute ? Nul ne le sait", soupire le Père Daniel Nourissat, chargé de la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes de Casablanca.


En l'espace de quelques semaines, ce sont ainsi une trentaine de religieux, Américains, Coréens, Néerlandais... qui ont été priés de quitter sans délai le territoire marocain. Du jamais-vu. Seize de ces personnes travaillaient dans le Village de l'espérance, un orphelinat situé à Aïn Leuh, (province d'Ifrane) dans l'Atlas. Depuis plusieurs années, le centre s'occupait d'enfants défavorisés ou orphelins, et avait même obtenu les agréments officiels pour cela.
Pour une raison ignorée, les autorités marocaines, encouragées par les discours outranciers de l'imam local, ont décidé, le 8 mars, qu'il ne respectait pas la kafala ("procédure d'adoption"). Les seize personnes, parmi lesquelles figuraient des éducateurs, des administratifs, ont eu deux heures pour rassembler leurs affaires.
vous voulez nous créer des problèmes
est ce que ton chrétien converti peut présenter son wala'e à notre amir almouminine?si c'est oui ,marhabane bih qu'il soit la bien venue si non qu'il aille chercher ailleurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
vous voulez nous créer des problèmes
est ce que ton chrétien converti peut présenter son wala'e à notre amir almouminine?si c'est oui ,marhabane bih qu'il soit la bien venue si non qu'il aille chercher ailleurs

Le roi du Maroc est aussi le chef d'un pays démocratique dont le sixième article de la constitution garantit la liberté de culte à tous les marocains.
L'allégeance au roi se fait surtout de cette perspective en tant que CITOYEN marocain.Bref, ça ne sert à rien de douter du patriotisme et de la citoyenneté des gens à cause de leur religion. C'est impensable, indigne et injuste...
 
Le roi du Maroc est aussi le chef d'un pays démocratique dont le sixième article de la constitution garantit la liberté de culte à tous les marocains.
L'allégeance au roi se fait surtout de cette perspective en tant que CITOYEN marocain.Bref, ça ne sert à rien de douter du patriotisme et de la citoyenneté des gens à cause de leur religion. C'est impensable, indigne et injuste...

Et pourtant c'est ce qui arrive. Une journaliste qui vient enquêter ne peut pas même rencontrer un chrétien Marocain. Ils n'existent pas. Ils devraient être morts.

je rappelle que le Maroc (et bien d'autres pays!) sont signataires de la déclaration ujniverselle des droits de l'homme qui précise en particulier que:

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Les persécutions et restrictions que subissent les chrétiens marocains (d'origine musulmane), l'interdiction (dans les faits car en théorie c'est autorisé) d'importer des Bibles ou autre matériel chrétien sont donc des violations flagrantes des engagements internationaux du Maroc.
 
Et pourtant c'est ce qui arrive. Une journaliste qui vient enquêter ne peut pas même rencontrer un chrétien Marocain. Ils n'existent pas. Ils devraient être morts.
.
.
Extrait: la journaliste raconte l’inquiétude grandissante des chrétiens au Maroc, l’impossibilité pour elle de rencontrer un seul chrétien marocain converti (!)

C'est incroyable de voir comment les journalistes arrivent à échafauder, des hypothèses pour en faire des vérités, sorties tout droit de l'imaginaire collectif du moment. Parceque c'est dans l'air du temps "l'islamisme". Comment peuvent ils s'étonner de ne trouver point de marocains convertis, ou même de maghrébins ? Quand la présence physique sur près de deux siècles de l'Angleterre et de la France au Maghreb et au moyen orient n'ont pas réussi à convertir les musulmans !?
N'ont pas réussi à les convertir malgré la présence des missionnaires des prêcheurs et des convertisseur, avec la construction des églises, et la facilité de ceux ci, etc.., pendant ce temps, les musulmans n'avaient aucun pouvoir, puisque sous tutelles francaises et anglaise. Aujourdhui les journalistes et les penseur s'etonnent du fait que les musulmans ne se convertissent pas au christianisme de leurs plein grées, en dépit du fait qu'ils ne sont plus colonisés. Incroyable !
Je passe sous silence la présence espagnole et portugaise ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant c'est ce qui arrive. Une journaliste qui vient enquêter ne peut pas même rencontrer un chrétien Marocain. Ils n'existent pas. Ils devraient être morts.

Malheureusement,oui.Ils ne sont pas trop acceptés par la majorité écrasante de leur concitoyens qui préfèrent ignorer ça, comme s'ils n'existent pas.


Les persécutions et restrictions que subissent les chrétiens marocains (d'origine musulmane), l'interdiction (dans les faits car en théorie c'est autorisé) d'importer des Bibles ou autre matériel chrétien sont donc des violations flagrantes des engagements internationaux du Maroc.

J'ai déjà vu une bible à la bibliothèque du centre culturel français...LOL, et j'ai l'évangile chez moi (c'est un camarade de classe qui me l'as donné parce qu'il ne savait pas quoi faire avec -on l'a donné à un de ses proches en Espagne ou quelque chose comme ça...-, alors je lui ai quasiment mendié le livre :D), si tu veux que je te le prête, je le ferai sans problèmes! ;)
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Le roi du Maroc est aussi le chef d'un pays démocratique dont le sixième article de la constitution garantit la liberté de culte à tous les marocains.
L'allégeance au roi se fait surtout de cette perspective en tant que CITOYEN marocain.Bref, ça ne sert à rien de douter du patriotisme et de la citoyenneté des gens à cause de leur religion. C'est impensable, indigne et injuste...
les juifs du Maroc représentent chaque année leur Wala'e à sidna
mais je n'ai jamais vu les chrétiens du Maroc entrain de le faire
pourquoi alors?ils veulent pas ou quoi?
 
vous voulez nous créer des problèmes
est ce que ton chrétien converti peut présenter son wala'e à notre amir almouminine?si c'est oui ,marhabane bih qu'il soit la bien venue si non qu'il aille chercher ailleurs

Comment réagiriez-vous si un seul français disait pareil à propos de musulmans de France?????

Le Maroc fait ses lois comme il veut.

Mais chacun mérite le respect. Non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
les juifs du Maroc représentent chaque année leur Wala'e à sidna
mais je n'ai jamais vu les chrétiens du Maroc entrain de le faire
pourquoi alors?ils veulent pas ou quoi?

Les juifs du Maroc sont effectivement des juifs...Depuis presque 2OOO ans au Maroc (essaie de consulter les ouvrages de l'excellent Haim Zafrani sur les marocains de confession juive, il est marocain by the way ;) ).
Les chrétiens marocains sont la plupart de première et deuxième génération.C'est différent car il étaient nés dans une famille musulmane. Juste pour l'info, j'ai lu il y a quelque année dans un hebdomadaire marocain "al osbou3" qu'ils ont envoyé une lettre à Sa Majesté le Roi pour le nouvel an et qui a passé inaperçue dans les médias.Au Maroc, on parle de "tolérance" seulement quand il s'agit d'étrangers.Pour les marocains, nos propres compatriotes, non...
 
......./...............

J'ai déjà vu une bible à la bibliothèque du centre culturel français...LOL, et j'ai l'évangile chez moi (c'est un camarade de classe qui me l'as donné parce qu'il ne savait pas quoi faire avec -on l'a donné à un de ses proches en Espagne ou quelque chose comme ça...-, alors je lui ai quasiment mendié le livre :D), si tu veux que je te le prête, je le ferai sans problèmes! ;)

Aujourd'hui grâce a Internet tout livre et la bible en particulier est largement accessible de..... partout !!!!!!!

Donc même si pas en papier... elle est consultable !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd'hui grâce a Internet tout livre et la bible en particulier est largement accessible de..... partout !!!!!!!

Donc même si pas en papier... elle est consultable !!!!

Oui mais tu sais, ça fait du mal de voir ton livre "sacré" interdit de distribution dans ton propre pays.Bon pour moi pas de problèmes, je suis musulmane et des corans, on en trouve même à Marjane (hypermarché)...Mais cela n'empêche d'avoir une pensée pour les autres à qui on leur prive d'un livre version papier.Bref, la censure, j'aime paaas! :D
 
Oui mais tu sais, ça fait du mal de voir ton livre "sacré" interdit de distribution dans ton propre pays.Bon pour moi pas de problèmes, je suis musulmane et des corans, on en trouve même à Marjane (hypermarché)...Mais cela n'empêche d'avoir une pensée pour les autres à qui on leur prive d'un livre version papier.Bref, la censure, j'aime paaas! :D

C'est pour cela qu'il faut s'élever contre toutes les différences... on ne peut pas interdire quelque chose... et demander que l'on le permette pour soi.

Le Pape que je sache a embrassé le Coran lors de sa visite en Turquie...

En Arabie c'est pire, si tu as une bible a usage personnel dans tes bagages... on peut te l'enlever dès la douane....

Le Coran heureusement est largement consultable aussi sur le net !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pour cela qu'il faut s'élever contre toutes les différences... on ne peut pas interdire quelque chose... et demander que l'on le permette pour soi.

Le Pape que je sache a embrassé le Coran lors de sa visite en Turquie...

En Arabie c'est pire, si tu as une bible a usage personnel dans tes bagages... on peut te l'enlever dès la douane....

Le Coran heureusement est largement consultable aussi sur le net !!!!
Le pape actuel? Il a fait de sacrées ( tout comme lui) bourdes, celui-là...hahaha, mais je l'aime bien, il fait trop "méchant vieux grincheux"!
Peuh, pour l'Arabie Saoudite, rien ne m'étonne d'eux(et ils m'énervent jour après jour).C'est mon pays qui me "fout" les nerfs et me brise le cœur avec sa schizophrénie.
Sinon la meilleure solution est de télécharger l'application "bible" sur iphone! LOL ( "fabour" bien sur car il n'y a que ça qui marche ! :D)
 
Le pape actuel? Il a fait de sacrées ( tout comme lui) bourdes, celui-là...hahaha, mais je l'aime bien, il fait trop "méchant vieux grincheux"!
Peuh, pour l'Arabie Saoudite, rien ne m'étonne d'eux(et ils m'énervent jour après jour).C'est mon pays qui me "fout" les nerfs et me brise le cœur avec sa schizophrénie.
Sinon la meilleure solution est de télécharger l'application "bible" sur iphone! LOL ( "fabour" bien sur car il n'y a que ça qui marche ! :D)

Il faut pardonner aux personnes âgées :langue: parfois elles disent de grosses bêtises...

Mais non, je me référais a JP II
Dailymotion - Le Pape Jean Paul II à Casablanca Maroc - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est pour cela qu'il faut s'élever contre toutes les différences... on ne peut pas interdire quelque chose... et demander que l'on le permette pour soi.

Le Pape que je sache a embrassé le Coran lors de sa visite en Turquie...

En Arabie c'est pire, si tu as une bible a usage personnel dans tes bagages... on peut te l'enlever dès la douane....

Le Coran heureusement est largement consultable aussi sur le net !!!!

C'est le défi majeur de tolérance religieuse auquel est confronté une partie du monde musulman de nos jours.

Il faut rappeler aussi que ce n'est pas l'Islam en tant que tel qui prohibe les autres religions, c'est l'interprétation abusive et sectaire qu'en font certains, entremêlée ci et là de cultures et de traditions locales conservatrices qui donnent un poids pesant aux mentalités en la matière.
 
les juifs du Maroc représentent chaque année leur Wala'e à sidna
mais je n'ai jamais vu les chrétiens du Maroc entrain de le faire
pourquoi alors?ils veulent pas ou quoi?

C'est que les juifs marocains n'ont pas la mémoire courte, ils se souviennent que la monarchie marocaine les a protéger pendant les jours sombres et leur à porter secours, ils sont donc reconnaissant, ils n'ont pas oublier. Hélas, on en peut en dire autant de tout le monde !
 
C'est incroyable de voir comment les journalistes arrivent à échafauder, des hypothèses pour en faire des vérités, sorties tout droit de l'imaginaire collectif du moment. Parceque c'est dans l'air du temps "l'islamisme". Comment peuvent ils s'étonner de ne trouver point de marocains convertis, ou même de maghrébins ?

Il faut arrêter de délirer, on en connait tous! Tu vis dans un trou ou quoi? Va sur http://www.hiwarmaroc.com/ si tu veux entrer en contact!

Il suffirait sinon de demander à la police qui n'arrête pas de les harceler, ils ont les noms et les adresses!!

Cf: http://www.telquel-online.com/417/couverture_417.shtml

les convertis sont soumis à des pressions quotidiennes de la part des autorités. ..j’ai reçu la visite d’un agent de la DST qui m’a posé des questions sur ma conversion. Ce n’était pas la première fois et sûrement pas la dernière”, raconte Hicham, 39 ans, pasteur à Casablanca, habitué à ces interrogatoires impromptus. “Les services secrets connaissent la plupart des pasteurs marocains. Et bon nombre de chrétiens marocains sont répertoriés”, surenchérit-il. ... L’article 6 de la Constitution “garantit à tous le libre exercice des cultes”. .. sur le terrain, cette liberté garantie par la loi n’est accordée dans les faits qu’aux chrétiens étrangers et fait fi des chrétiens marocains.
 
@ moussa30

Non je ne délire pas du tout, il se trouve que je n'ai jamais rencontré de marocains convertis. Les journaux, la télé et tous les medias peuvent dire ce qu'ils veulent, si moi je ne le constate pas c'est que ce n'est pas vrai. Si mes yeux et mes oreilles ne viennent pas appuyer les differends temoignages j'ai des doutes. je ne dis pas qu'il n'éxiste aucun convertis, il doit surement y'en avoir qui se convertissent par dépit, ou juste pour embeter leurs entourages, ou encore pour d'autres raisons, mais certainement pas par convisction. Eventuellement cela peut arriver à un marocain qui ne connait pas du tout l'islam, mais dans ce cas on ne parle pas de conversion, mais d'une adhésion .. et encore !
 
Il faut arrêter de délirer, on en connait tous! Tu vis dans un trou ou quoi? Va sur http://www.hiwarmaroc.com/ si tu veux entrer en contact!

Il suffirait sinon de demander à la police qui n'arrête pas de les harceler, ils ont les noms et les adresses!!

Cf: http://www.telquel-online.com/417/couverture_417.shtml

les convertis sont soumis à des pressions quotidiennes de la part des autorités. ..j’ai reçu la visite d’un agent de la DST qui m’a posé des questions sur ma conversion. Ce n’était pas la première fois et sûrement pas la dernière”, raconte Hicham, 39 ans, pasteur à Casablanca, habitué à ces interrogatoires impromptus. “Les services secrets connaissent la plupart des pasteurs marocains. Et bon nombre de chrétiens marocains sont répertoriés”, surenchérit-il. ... L’article 6 de la Constitution “garantit à tous le libre exercice des cultes”. .. sur le terrain, cette liberté garantie par la loi n’est accordée dans les faits qu’aux chrétiens étrangers et fait fi des chrétiens marocains.

Il n'y a pire aveugle... que celui qui ne veut pas voir !!!!!
 
Haut