Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Je vais dire en retour que tous ceux qui croient que Jésus serait le fils de Dieu sont des menteurs du moment que ce présumé "fils" que vous qualifiez de Dieu ne sait pas ce que Dieu veut. Cela étant on va donc dire qu'on vous a arnaqués en vous faisant oublier que dans l'ancien testament il y aurait un autre "fils de Dieu" en la personne de David et là personne ne l'a appelé Dieu pour la simple raison que c'est un titre honorifique tout comme le titre de Messie et tout cela n'a strictement rien à voir à une quelconque divinité. On constate finalement qu'il y a eu deux mille ans d'arnaque et de duperie avec votre nouveau testament et n'en parlons pas de votre clergé, une usine de pédophiles et de fornicateurs dont certains papes en ont donné un bon exemple. MDR !
Dieu, si il existe, s'est porté garant de l'intégrité de son oeuvre et des livres.
Si tu pars du principe que mensonge il y a, alors tu admets :
  • que dieu est un menteur.
  • que dieu est un incapable.
  • qu'a partir de ce constat, la coran et les hadiths peuvent être également falsifiés.

Vous faites pareils. Les contradictions dans la bible ? Tout va bien. Jésus exprime son étonnement sur la croix ? Tout va bien. MDR !
  • Mais nous ça nous choque pas 🤷🏽‍♂️ cest pas parceque toi tu y vois une absurdité que cest le cas de tout le monde..
  • Au fait pour ton info, tu dois faire partie des "minorités" qui y voient une absurdité..parceque pour toute personne qui réfléchi "normalement" ce nest pas du tout "choquant" ou absurde 🤷🏽‍♂️

cdt.

• Mais nous ça nous choque pas 🤷🏽‍♂️ cest pas parceque toi tu y vois une absurdité que cest le cas de tout le monde..
  • Au fait pour ton info, tu dois faire partie des "minorités" qui y voient une absurdité..parceque pour toute personne qui réfléchi "normalement" ce nest pas du tout "choquant" ou absurde 🤷🏽‍♂️

cdt.
La plus grande majorité suit sans comprendre car ils ont pris l'"habitude", la "coutume" etc.

Dieu, si il existe, s'est porté garant de l'intégrité de son oeuvre et des livres.
Si tu pars du principe que mensonge il y a, alors tu admets :
  • que dieu est un menteur.
  • que dieu est un incapable.
  • qu'a partir de ce constat, la coran et les hadiths peuvent être également falsifiés.
Il s'est portait garant du Coran.

Veux tu que j'ajoute encore d'autres contradictions dans la Bible ? J'en ai encore un paquet.
  • J'en ai aussi un paquet de ce type venant du coran!
  • Je te le dis pour que tu comprenne que les contradiction dont tu parle n'en sont pas! cparceque la bible n'est pas un livre mathématique mais qui relate des éléments historiques en fonction du contexte!

cdt.

Y a_t_il dans les évangiles des règles sociétales ? NON. Parce que eux ils se sont abstenus se disant que seul la foi suffit.
Ce ne sont pas les règles sociétales qui font la jurisprudence.🤔

Et le corpus chrétien n'est pas restreint aux seuls évangiles. Il y a la bible dans son ensemble... et pour certaines églises (dont la numériquement plus importante, la catholique) la Tradition. (Tout comme chez le sunnites il y a le coran et la sunna, par exemple).
Je ne saisi vraiment pas trop bien l'idée d'absence de jurisprudence que tu émets là, et son implication. 🤔

As tu déjà émis l'hypothèse qu'il puisse être un menteur et que Dieu "logiquement" devrait avoir de toute éternité toujours protégé sa parole ?
Je crois que Muhammad est le Messager de Dieu et je crois que l'affirmation que Jésus serait un fils de Dieu est une foutaise, idem pour la Trinité. Maintenant je termine dans ce topic en disant tout simplement : A toi ta religion et à moi la mienne. Sur ce...

Retour