Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Je montre seulement pour ceux qui veulent savoir que depuis l'origine de l'ancien testament est mentionné un seul Dieu, et le "fils de Dieu" était seulement un titre honorifique.

Les chrétiens ce sont écartés de cette voie en interprétant mal le message de Jésus. L'Islam a corrigé cette déviance.

Tout cela est factuel. Visiblement les juifs et les musulmans n'adorent pas le même Dieu tel qu'il est présenté par les chrétiens, un dieu formé de trois personnes distinctes ayant chacune une volonté propre, donc 3 volontés.
Ou alors c'est le même, que juifs et musulmans ont mal perçu, qui sait? ;)

Si tu as le temps, mais vraiment du temps ça me ferait plaisir que tu visionnes cette vidéo.

Je connais ce type de vidéo.
Mais bon. Comme tu dis, quand j'aurai le temps, je vais la regarder, et je te ferai part de mes commentaires.
Je suis sûr que si tu reprends mes posts d'aujourd'hui, ça y répond déjà. Mais on va faire les choses dans les règles.
A plus tard.

Les avis des juifs et des musulmans.
Tu t'en fout des avis des uns et des autres, tu ne peux pas condamner une personne selon sa croyance... Seul Allah connait les intentions de chacun, musulman ou pas musulman... Ton rôle n'est pas de pointer du doigt ce qui te semble cohérent ou incohérent chez l'autre mais de te parfaire toi même, l'"autre" n'a de compte à rendre qu'à son créateur... Il se peut qu'il soit plus aimé d'Allah que toi, même s'il est pas musulman comme toi, comment se permettre de juger cet "autre" sans pouvoir lire dans les coeurs?..

Ta seule réponse devrait être "à vous votre religion et à moi la mienne"...

Effectivement cela renforce davantage l'idée d'une arnaque initiée par Paul avant l'écriture des 4 évangiles
Ne soyez pas autant de mauvaise foi. Si comme moi vous avez bien regardé cette vidéo, il est rappelé que la divinité du Christ est considérée comme actée par Paul comme par les premiers chrétiens, et cela avant même la rédaction des 4 évangiles, tout comme deux des trois personnes de la Trinité (le Père et le Fils). La lettre aux Thessaloniciens est le plus ancien écrit du Nouveau Testament, authentique, rédigé vers 51, à peine une vingtaine d'années après la Passion du Christ. La plupart des témoins de la Passion étaient encore vivants à cette époque là, croyez-vous qu'on n'aurait pas remis Paul à sa place s'il avait dit n'importe quoi ? De plus, il est aussi rappelé que Fils de Dieu, Fils de l'homme et Seigneur sont des titres déjà présents dans l'Ancien Testament (Daniel par exemple), et que le judaïsme d'avant la destruction du Temple n'était pas incompatible avec la manière dont les premiers chrétiens ont perçu Jésus, ce qui signifie qu'il y a une continuité réelle entre le judaïsme ancien et le christianisme. Vous faites dire à la vidéo l'inverse de ce qu'elle dit.

De plus, il est aussi rappelé que Fils de Dieu, Fils de l'homme et Seigneur sont des titres déjà présents dans l'Ancien Testament
C'est bien ce que j'ai dit. Sont des titres et rien d'autre. Cela ne signifie aucune divinité. Si Jésus pour vous est le fils de Dieu et que vous l'adorez, alors vous devriez faire la même chose pour David appelé lui aussi fils de Dieu.

Il a connu les apôtres, qui n'ont jamais remis en question sa perception de Jésus, donc il est faux de dire que Paul n'était pas crédible.
Si c'est vous qui le dites... Si les scribes n'avaient pas écrit les "biographies" de Jésus, les chrétiens aurait suivi les lettres de Paul bien qu'il n'avait jamais été un témoin de Jésus.

C'est bien ce que j'ai dit. Sont des titres et rien d'autre. Cela ne signifie aucune divinité. Si Jésus pour vous est le fils de Dieu et que vous l'adorez, alors vous devriez faire la même chose pour David appelé lui aussi fils de Dieu.
Soyez un peu sérieux :D. Vous savez bien que selon le contexte, ces titres ont des sens différents. Fils de Dieu, par exemple, ne veut pas forcément dire Dieu le Fils.

Si c'est vous qui le dites... Si les scribes n'avaient pas écrit les "biographies" de Jésus, les chrétiens aurait suivi les lettres de Paul bien qu'il n'avait jamais été un témoin de Jésus.
Et les Évangiles, d'auteurs différents, corroborent ce que Paul dit de Jésus dans ses épîtres. C'est normal, puisque Paul a connu les disciples de Jésus.

Soyez un peu sérieux :D. Vous savez bien que selon le contexte, ces titres ont des sens différents. Fils de Dieu, par exemple, ne veut pas forcément dire Dieu le Fils.
Encore des pirouettes. Dans le AT il est mentionné David fils de Dieu. Dans le NT il est dit fils et Père. C'est donc la même chose à savoir un titre honorifique.

Et les Évangiles, d'auteurs différents, corroborent ce que Paul dit de Jésus dans ses épîtres. C'est normal, puisque Paul a connu les disciples de Jésus.
Cela ne veut rien dire du moment que si les auteurs des évangiles avaient été des témoins oculaires de la vie de Jésus, on aurait dû trouver le même récit, ce qui n'est pas le cas

De même que le christianisme.
Non. Les chrétiens affirment la divinité de Jésus depuis toujours. Mais je vous connais : vous allez me sortir des sectes et des hérésies tardives pour m'expliquer que des chrétiens ont contesté la divinité de Jésus. :D Comme on dit, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Cela ne veut rien dire du moment que si les auteurs des évangiles avaient été des témoins oculaires de la vie de Jésus, on aurait dû trouver le même récit, ce qui n'est pas le cas
Ne trouvez-vous pas significatif que malgré de légères différences sur certains points (sources différentes), tous les 4 disent au final la même chose sur Jésus ? Ne trouvez-vous pas significatif que l’Église ait préféré 4 témoignages concordant plutôt qu'un seul ? Plus il y a de témoignages, plus ce qui est rapporté devient crédible.

Si vous ne savez pas contextualiser, je n'y suis pour rien. Votre littéralisme vous aveugle. ;)
Les faits sont bien là. La mauvaise interprétation des faits par des phrases qui ne correspondent pas à la vérité et aboutissant à l'arnaque de la Trinité et de la filiation de Jésus. D'ailleurs vous adorez Jésus un Jésus qui ignore pourquoi le père l'a abandonné et vous osez dire que Jésus est Dieu , une des 3 "personnes" distinctes ayant une volonté propre ?

Les faits sont bien là. La mauvaise interprétation des faits par des phrases qui ne correspondent pas à la vérité et aboutissant à l'arnaque de la Trinité et de la filiation de Jésus. D'ailleurs vous adorez Jésus un Jésus qui ignore pourquoi le père l'a abandonné et vous osez dire que Jésus est Dieu , une des 3 "personnes" distinctes ayant une volonté propre ?
Et là, vous répétez inlassablement votre dogme, comme un sourd, sans égard pour toutes les réponses qu'on vous a déjà fournies. :D Aveugle et sourd, n'est-ce pas ?

Ne trouvez-vous pas significatif que l’Église ait préféré 4 témoignages concordant plutôt qu'un seul ?
Témoignage de la part d'auteurs sortis de nulle part ayant écrits à distance de plusieurs années les uns des autres et vous parlez de témoignage le fait qu'il soit mentionné "selon tel" une seule personne ? Autant croire à l'auteur (selon tel) du livre le Seigneur des anneaux.

Retour