Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Témoignage de la part d'auteurs sortis de nulle part ayant écrits à distance de plusieurs années les uns des autres et vous parlez de témoignage le fait qu'il soit mentionné "selon tel" une seule personne ? Autant croire à l'auteur (selon tel) du livre le Seigneur des anneaux.
Autant croire au coran, dont les emprunts aux hérésies chrétiennes sont légion !:D

4 évangiles = 4 rapporteurs = Non témoins des faits. Effectivement c'est très crédible et fiable. MDR !
Si, si, témoins des faits pour certains, et bien documentés pour les autres. Mais c'est vrai qu'un texte écrit 6 siècles après les évangiles est bien plus crédible pour nous instruire sur Jésus ! MDR !

Jésus n'était pas un musulman, donc ce qu'affirment les musulmans n'est pas une preuve en soi.
Si, c'est une preuve en soi, parce que être musulman signifie être soumis à Dieu. Or, ne me dites pas que tous les prophètes et messagers n'étaient pas soumis à Dieu. La créature que le "veuille" ou pas est soumise à son Créateur.

Le Coran mentionne bien que Jésus n'est pas mort sur la croix (Dieu merci) et que la Trinité est un mensonge.
La question que je me pose, c'est pourquoi vous passez votre vie à essayer de démonter la religion chrétienne ? A quoi cela vous sert-il ? C'est pour vous rassurer sur votre foi ? Régler un compte avec le fait que vous vouliez devenir moine ? ;)

La question que je me pose, c'est pourquoi vous passez votre vie à essayer de démonter la religion chrétienne ? A quoi cela vous sert-il ? C'est pour vous rassurer sur votre foi ? Régler un compte avec le fait que vous vouliez devenir moine ? ;)
La créature que le "veuille" ou pas est soumise à son Créateur.

Cela vous fait rire ? Êtes vous oui ou non soumis au Créateur ?

La créature que le "veuille" ou pas est soumise à son Créateur.

Cela vous fait rire ? Êtes vous oui ou non soumis au Créateur ?
Ce qui me fait rire c'est votre entêtement à vous mêler d'une foi qui n'est pas la vôtre et que vous semblez mépriser. Pourquoi faites-vous cela ? Quel mécanisme à l’œuvre en vous vous pousse à vous prendre la tête ainsi ? C'est ça qui m'intéresse chez vous. Vous avez le zèle des jeunes convertis, qui en font trop parce qu'ils veulent se faire plus musulmans que les musulmans eux-mêmes. :D

Vous devez remercier votre coreligionnaire qui n'a pas arrêté de se foutre de Muhammad le traitant de menteur. Quant à ma foi elle n'a pas bougé. Devenir moine ? Une idée venue à l'âge de 12 ans dans un entourage des religieuses qui mettaient la pression sur les élèves.

Vous devez remercier votre coreligionnaire qui n'a pas arrêté de se foutre de Muhammad le traitant de menteur. Quant à ma foi elle n'a pas bougé. Devenir moine ? Une idée venue à l'âge de 12 ans dans un entourage des religieuses qui mettaient la pression sur les élèves.
Je ne suis pas responsable de ce que disent les autres au sujet de votre foi ;). Les religieuses vous mettaient la pression ? Vous avez peut-être eu une mauvaise expérience au sein de l'église catholique étant enfant ? Mais tous les catholiques ne sont pas comme ça, vous devriez le savoir. Si mon prof de math ne m'a pas fait aimé les maths, ça ne veut pas dire que les maths c'est nul. C'est juste que je n'ai pas eu la chance de tomber sur un bon prof.:)

Ce qui me fait rire c'est votre entêtement à vous mêler d'une foi qui n'est pas la vôtre et que vous semblez mépriser. Pourquoi faites-vous cela ? Quel mécanisme à l’œuvre en vous vous pousse à vous prendre la tête ainsi ? C'est ça qui m'intéresse chez vous. Vous avez le zèle des jeunes convertis, qui en font trop parce qu'ils veulent se faire plus musulmans que les musulmans eux-mêmes. :D
Répondez à la question : "Êtes vous oui ou non soumis au Créateur ?"

Parce que en disant qu'il est un faux, tu insinues qu'il dit des mensonges.

C'est implicitement ce que croient tous les Juifs, chrétiens et athées, non? :desole:

Tout comme les Juifs croient que Jésus est un menteur.

Et les musulmans croient que Bouddha et Baha'u'llah sont des menteurs.

Je comprends bien que c'est pas agréable qu'on entende cela des prophètes de notre religion. :(

Bah il y a bien des chrétiens qui critiquent de façon obsessionnelle l'athéisme, l'islam, les féministes, les LGBT+. Il y a des athées et des féministes qui s'acharnent tout autant sur les religions. On trouve de tout. L'important est de le faire sans violence, sans nier les droits des autres. Même quand ils nous tapent sur les nerfs. ;)

Si Dieu, comme il le dit souvent lui-même, est tout puissant, omniscient et qu'il se suffit à lui-même, alors pourquoi veut-il absolument que l'être humain l'adore ?
Dieu s'adore Lui-même parce qu'il est digne. A travers la Création Il exprime Son Amour et veut aussi que les créatures puissent bénéficier de cet Amour en l'expérimentant. C'est justement à travers l'expérience que les créatures apprennent à connaître le Créateur.

pourquoi veut-il que nous croyions en lui ? C'est une question simple, à laquelle le christianisme apporte une réponse simple : Parce qu'il veut que nous soyons sauvés du péché originel et que nous entrions avec lui dans les demeures célestes, où règnent la béatitude et l'amour.
Il n'y a rien à sauver car L'homme devait venir sur cette Terre, et s'il était resté au Paradis n'aurait pas compris sans une expérience nécessaire.

Je vous assure que pour quiconque sort de la lecture des Évangiles, celle du Coran offre une ambiance singulièrement plus menaçante.
Tu devrais te poser la question pourquoi Dieu a détruit des peuples comme ceux de Noé et de Lot par exemple. Ces peuples ont réfuser de croire aux messagers envoyés par Dieu. Que dire de Pharaon qui a mécru et a été englouti par les flots de la mer ?

Il n'aurait pas compris quoi?
Que doit-il comprendre sur terre qu'il ne pourrait pas comprendre ailleurs?🤔
L'expérience. Imagine qu'on te nomme PDG d'une entreprise dont tu ne connais absolument rien. Certes tu as un bagage mais en dehors du domaine où tu as été nommé. Par un manque d'expérience tu échoueras.

De plus, les chrétiens n'ont pas humanisé Dieu : c'est Dieu qui, dans son amour, s'est humanisé pour nous montrer le chemin du salut.
Ceux qui prient devant un être humain croyant qu'il est Dieu s'est bien humaniser Dieu. En Islam il est dit que ni les Cieux ni la Terre ne peuvent Le contenir, raison de plus pour un être humain.

1 nature (divine) en 3 personnes
La Nature divine possède une multitude d'Attributs dont la Science, la Parole, la Volonté, etc. Si à part le Créateur qui est la Divinité Unique, les deux autres ont des anomalies alors elles ne sont pas Dieu.

Sans vouloir radoter, nous avons amplement vu que Jésus ne savait pas alors que Dieu est Omniscient et nous avons vu que Jésus a dit que soit faite Ta Volonté et non pas la mienne.

Vous avez dit que les trois personnes sont distinctes et que chacune à une volonté qui lui est propre. Une Divinité unique ne peut pas possèder trois volontés mais une seule. La phrase de Jésus montre bien qu'il ne peut pas être une partie de la Divinité, mais au contraire un Messager de Dieu.

Retour