Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Si vous dites que Dieu s'est incarné en Jésus, dans ce cas l'Homme a vaincu Dieu en tuant Jésus.
mais si tu regardes la théologie chrétienne tu dois tenir compte de ce qui se passe quand Jésus est tué pour les chrétiens. Déjà c'est seuleme't son corps terrestre qui meurt. Que se passe t il quand il meurt ? il est dans les ténèbres pour nous sauver (je crois). Et enfin, désolé mais tu dois comprendre la Trinité pour comprendre ce que veut dire la mort de Jésus pour les chrétiens. Dieu ne cesse pas d'être Père et Esprit quand Jésus meurt. Jésus qui meurt , c'est la Parole de Dieu qui s'est incarnée en Jésus qui n'est plus sur terre. Mais Dieu ne cesse pas d'être, évidemment

Ici dans cette vidéo c'est très bien expliqué (suivez jusqu'au bout).

Comme dit ds le verset de la Sourate Youssouf : " .. Et un témoin parmi sa famille a témoigné .. " .

Rien d’étonnant, car on sait que les érudits du judaïsme contrairement à ceux du christianisme sont plus intelligents, et ont toujours su la vérité au sujet de l'Islam, et l'absurdité du dogme de la trinité.

Je n'ai pas encore écouté le 2nde .. ces vidéos méritent un post dédié.

Vous ne comprenez pas qu'on parle d'une Divinité Unique ayant une seule et UNIQUE Volonté. Dans cette Divinité vous y mettez des "personnes" ayant une volonté distincte, par conséquent individuelle et cela fait dans le compte 3 volontés distinctes. Une Divinité avec 3 volontés c'est même une insulte à l'intelligence et au bon sens.

Même le fait de dire qu'il y a des "personnes" au lieu d'Attributs, ne cadre pas avec une Divinité. De ces "personnes" ont arrive à des "personnalités" différentes comme si la Divinité était "tri-polaire". L'Eglise n'est pas à son premier essai pour nous pondre des idioties.
  • Et toi tu ne comprend pas que tu n'es pas qualifié pour décider ce que devrait être la divinité!
  • Tout ce qui est lié à la divinité est connu par révélation et non par la raison ou la logique!

cdt.

Alors que disent les chrétiens ? Ils ne sont pas soumis à Dieu ? Ils prient une "personne" pour qu'elle intercède envers une "autre" ? Ils prient Jésus (Dieu) pour qu'il intercède auprès du Père (Dieu) ? Et le Saint Esprit (Dieu) que fait-il dans l'histoire il chôme ?

Les chrétiens voient Dieu comme un compagnon, qui se fait proche d'eux et fait alliance avec eux pour leur salut. C'est ainsi que l'Incarnation trouve tout son sens.
Le Saint-Esprit assiste en permanence les hommes en attendant la Parousie (le retour du Christ sur Terre), les aidant dans leurs prières et dans leur foi.

Tout est dans la symbolique. La Kabaa symbolise l'essence (Trône divin); La pierre noire symbolise la Foi; Les croyants qui tournent autour symbolisent l'unité des éléments (humanité) du Coeur. Vous aussi dans la messe symbolisez le pain avec le corps et le vin avec le sang. La symbolique fait partie de la spiritualité.

Regarde la pièce jointe 350270

• Quand c'est ta réligion islamique là "comme pas hasard" tu deviens intelligent et tu comprend la symbolique..
  • Mais quand c'est la réligion des autres tu es le 1er à crier sur tout les toits à l'idolatrie!!!
  • Tu vois à quel point tu es hypocrites ?

cdt.

Dernière édition:
On te renvoie la même question concernant les évangiles dont la probabilité qu'ils soient la Parole divine est pratiquement nulle, car ce sont des hommes qui ont écrit la "biographie" et ils n'étaient pas présents. Luc et Marc ne faisaient pas partie des apôtres.
  • Je sais que les évangiles sont la Parole Divine parceque je les ai lu, j'ai vérifié ce qu'il affirment et j'y ai reconnu la Parole de Dieu.
  • J'ai fait le même exercice avec le coran, et ma conclusion est que ce livre ne peut pas être la Parole de Dieu.

cdt.

Dernière édition:
Je suppose que tu as pu observer que c'est une lettre de Paul qui n'engage que lui, donc dire que c'est la Bible qui le dit c'est faux car c'est Paul qui l'écrit et ce même Paul n'était ni un prophète, ni un apôtre et ne faisait pas partie des 12.
Nous qui aimons la vérité, on sait reconnaitre ceux qui disent la vérité et ceux qui sont des menteurs.
Paul a validé tous les test d'un prophète véridique selon la bible
Après si ça te plait de suivre des menteurs on est confortable avec ;)

cdt.

Dans la Thora on trouve de tout : Des dieux, des fils de Dieu.

Psaume 82
5Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.…

Jean 10:34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Psaume 82:1
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Matthieu 9:27
Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!

Pour Yahweh, cette mission est si grande qu'il exige la garantie de sa propre présence efficace, comme celle d'un père au près de son fils : « Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils. » (v. 14) Seul le roi portera ce titre de « fils de Dieu » dans l'Ancien Testament, comme signe de la grandeur et de la noblesse de son action aux yeux de Dieu lui-même et des Israélites.
Justement Jésus est le Fils de Dieu par Excellence, le vrai FIls de DIeu! Le Roi des rois et le Seigneur des Seigneurs!

cdt.

Nous qui aimons la vérité, on sait reconnaitre ceux qui disent la vérité et ceux qui sont des menteurs.
Paul a validé tous les test d'un prophète véridique selon la bible
Après si ça te plait de suivre des menteurs on est confortable avec ;)

cdt.
Toujours ici vieux lourdaud à nous rabâcher ta foi paganique comme un vieux perroquet aigri par le temps et l'ennui, sans apporter le moindre argument, tu vois ce genre d'élément qui excite un peu l'intellect .. enfin que tu saches faire la différence entre un débat sur la religion et une tribune pour prosélytisme à sens unique, destiné à un public primitif ou naïf, genre la martinique, la gadeloupe etc
Ici on parle, on argumente, on reflechi aux incohérences.. mais professer comme un benêt la meme rengaine en insultant les prophètes des autres, alors tu ferais mieux de sortir de ces debats et retourner à tes cochons.

et remballe ton " cdt" de s.. hypocrite
on n'insulte pas les autres ou leur prophète puis de conclure par un cordialement
"coup de trafalgar" comme l'a si bien déniché chalou

Toujours ici vieux lourdaud à nous rabâcher ta foi paganique comme un vieux perroquet aigri par le temps et l'ennui, sans apporter le moindre argument, tu vois ce genre d'élément qui excite un peu l'intellect .. enfin que tu saches faire la différence entre un débat sur la religion et une tribune pour prosélytisme à sens unique, destiné à un public primitif ou naïf, genre la martinique, la gadeloupe etc
Ici on parle, on argumente, on reflechi aux incohérences.. mais professer comme un benêt la meme rengaine en insultant les prophètes des autres, alors tu ferais mieux de sortir de ces debats et retourner à tes cochons.
  • Je tai déjà donné plein de fois la preuve suprême que ton prophète est un faux... mais ton coeur est endurci... ça ne me surprend pas, au temps de Jésus c'était pareil...
  • Je répètes donc pour la 1000e fois: il nya qu'un faux prophète qui peut venir avec une "nouvelle" parole de Dieu!
  • Ainsi, pour la 1000e fois, la plus grande preuve que Mohamed est un faux prophète cest le coran avec lequel il est venu pour tenter de remplacer la Parole immuable de Dieu! La bible!
  • Si tu ne veux pas comprendre ou tu nest pas daccord, c'est ton problème.
  • Je suis pleinement confortable avec.
  • En tout cas si tu persistes à le suivre, tu ne pourra pas dire au jour de ton jugement que tu n'avais pas une preuve claire que ton prophète était un faux, et tu reconnaitra la justice de Dieu lorsqu'il te condamnera.

cdt.

Les chrétiens voient Dieu comme un compagnon, qui se fait proche d'eux et fait alliance avec eux pour leur salut. C'est ainsi que l'Incarnation trouve tout son sens.
Le Saint-Esprit assiste en permanence les hommes en attendant la Parousie (le retour du Christ sur Terre), les aidant dans leurs prières et dans leur foi.
Dieu mérite plus de respect.

Tu te rends compte il nous sort Paul a validé tous les test d'un prophète véridique selon la bible. MDR !!!

Tu ferais mieux de la fermer. Tu n'as pas le niveau pour débattre. Si tu veux exprimer ton art dans la guignolerie choisi les topics "blagues".
  • c'est toujours mon petit plaisir te t'aider à exprimer les ténèbres de ta nature déchue..
  • ça t'aidera peut être à savoir le lieu vers ou tu dirrige lentement mais surement ;)

cdt.

Moi c'est le contraire
  • Tu n'a pas honte de mentir ?
  • Ta connaissance de la bible est tellement médiocre qu'elle donne envie de pleurer..
  • Il t'es vraiment impossible d'être un peu vrai dans ta vie ?
  • C'est ta réligion qui t'apprend à mentir ? je ne crois pas.. donc sois un peu vrai et ne fais pas comme si tu as pris le temps de lire et comprendre la bible

cdt.

Tu n'es pas qualifié non plus pour lui donner 3 personnes.
  • Justement, ce que tu ne comprend pas c'est que la théologie chrétienne ne vient pas de notre "cerveau" mais d'un constat. ;)
  • Il y'a un homme qui est venu sur terre et qui a déclaré être le Fils de DIeu.. On a analysé ce qu'il disait et on s'est rendu compte qu'il est très cohérent, logique, pieux et vrais dans son discours...Donc on a compris qu'il est vraiment le Fils de DIeu.
  • Et ce fait nous a permis de mieux comprendre ça veut dire quoi le Dieu unique.
  • Tu ne peux pas arriver à nos conclusions parceque tu aimes trop le mensonge, la preuve tu suis aveuglément un faux prophète, ainsi le visage de Dieu t'es voilé!
  • Dieu ne se révèle qu'à ceux qui aiment la vérité, les amoureux du mensonge n'ont aucune part avec lui! et ils seront jetés dehors pour demeurer éternellement avec le père du mensonge, le diable!

cdt.

Sinon il devait plus y avoir de prophète après "Jésus"...
  • Il ne devait plus y avoir de prophète dans le sens de prophète dont se réclame ton prophète Mohamed ;)
  • Au fait les apôtres sont les prophètes de la nouvelle alliance.
  • Ils ont justement eut la responsabilité de clôturer la Parole de Dieu, la Bible, et n'ont fait qu'expliquer l'oeuvre du prophète par excellence le Christ.
  • C'est pour cela que tous les livres du nouveau testament ont été écrits par des apôtres, ou sous l'autorité directe d'un apôtre.

cdt.

• Il ne devait plus y avoir de prophète dans le sens de prophète dont se réclame ton prophète Mohamed ;)
  • Au fait les apôtres sont les prophètes de la nouvelle alliance.
  • Ils ont justement eut la responsabilité de clôturer la Parole de Dieu, la Bible, et n'ont fait qu'expliquer l'oeuvre du prophète par excellence le Christ.
  • C'est pour cela que tous les livres du nouveau testament ont été écrits par des apôtres, ou sous l'autorité directe d'un apôtre.

cdt.

Jésus a dit plus de prophètes mais nous on choisit des prophètes, parmi les appotres qu'on préfère et on écarte les autres (surtout si c'est une femme), qui ont écrit le livre de Dieu sans que Jésus ne soit au courant...

Ouais...

Jésus a dit plus de prophètes mais nous on choisit des prophètes, parmi les appotres qu'on préfère et on écarte les autres (surtout si c'est une femme), qui ont écrit le livre de Dieu sans que Jésus ne soit au courant...

Ouais...
ça c'est toi qui dit qu'il n'était pas au courant... tu étais là peut être ? ;)

cdt.

Il a dit quoi, faut pas croire en Mohamed comme étant prophète mais faites le choix parmi mes apotres?...
  • C'est pas nous qui choisissons les apôtres, c'est Jésus qui les a choisi ;)
  • Mohamed n'est même pas un sujet il est venu 600ans après.. donc il n'était même pas dans shortlist des concernés ;)

cdt.

• C'est pas nous qui choisissons les apôtres, c'est Jésus qui les a choisi ;)
  • Mohamed n'est même pas un sujet il est venu 600ans après.. donc il n'était même pas dans shortlist des concernés ;)

cdt.

Tu as ta croyance et j'ai la mienne, fiches moi la paix avec ma croyance et j'en fais de même... C'est le mieux qu'il reste à faire...

Retour