Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il a créé l'Homme pour qu'il vienne sur la Terre. Le couple humain était donc destiné à venir ici pour accomplir une mission. Le péché "original" a été pardonné par le Créateur. Il fallait donc un prétexte justifiant la sortie du Paradis.Pourquoi a-t-il créé l'homme pour qu'il l'adore s'il n'a pas besoin de notre adoration ?
Union hypostatique, mon petit, union hypostatiqueTa remarque est très importante, car les chrétiens ils adorent un dieu qui ne sait pas qui plus est un tordu dans ce forum a affirmé que le Créateur (qui par nature est Omniscient) pourrait choisir d'être ignorant sous pretexte que Dieu peut faire tout. Le crucifié par son étonnement (pourquoi m'as-tu abandonné ?) annule la Trinité et la filiation de Jésus. Comme ils sont de mauvaise foi il est clair qui réfuteront tout cela.
C'est une Volonté de Dieu du moment que ce que Dieu veut EST et ce qu'Il ne veut pas n'EST PAS.Une question m'a traversé l'esprit tout le long de la lecture du Coran, une question dont l'absence évidente de réponse me pousse à y voir une œuvre plus humaine que divine : Si Dieu, comme il le dit souvent lui-même, est tout puissant, omniscient et qu'il se suffit à lui-même, alors pourquoi veut-il absolument que l'être humain l'adore ? A-t-il à ce point besoin d'être adoré qu'il menace tous ceux qui se détournent de lui des pires châtiments ? Pourquoi a-t-il créé l'homme pour qu'il l'adore s'il n'a pas besoin de notre adoration ? Que cherche-t-il ? Que nous veut-il ? Veut-il nous sauver ? Oui, mais de quoi, puisque dans la foi musulmane il n'y a pas de péché originel duquel sortir et que le monde avec toutes ses souffrances est une volonté de Dieu ?
Mais oui, mais oui, vous l'avez dit, donc c'est vraiJe vous l'ai déjà dit que la Parole et l'Esprit ne sont pas des "personnes" mais des ATTRIBUTS de la Nature divine, comme l'est aussi la JUSTICE, la VOLONTE et tous les autres ATTRIBUTS de la Majestée divine. Le titre de fils de Dieu est un titre honorifique autrefois donné à David :
Regarde la pièce jointe 349899
QUESTIONS IDIOTES
- N'as tu jamais émis l'hypothèse que ce que tu appel "arrogance" pourrait plutôt être de ton côté ?
- Etais tu à côté de Dieu lorsqu'il créait le monde ?
- L'as tu dejà vu de tes yeux pour savoir qui il est ?
- Que sais tu te Dieu ?
- Est il ton ami d'enfance?
Le péché "original" ? Ça alors, c'est original, ça !Il a créé l'Homme pour qu'il vienne sur la Terre. Le couple humain était donc destiné à venir ici pour accomplir une mission. Le péché "original" a été pardonné par le Créateur. Il fallait donc un prétexte justifiant la sortie du Paradis.
Faux !! (comme d'haditude).Si tu essai pour une fois dans ta vie d'être honnête, tu conviendra que tu n'en sais rien!
Le premier péché ça vous convient ?Le péché "original" ? Ça alors, c'est original, ça !![]()
Oui, Dieu fait ce qu'il veut, y compris vous destiner à l'enfer sans raison aucune. Mais c'est vrai que Dieu est juste...C'est une Volonté de Dieu du moment que ce que Dieu veut EST et ce qu'Il ne veut pas n'EST PAS.
Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. 2 : 253
S'aimer soi-même n'est pas de l'amour, mais du narcissisme. Il faut de l'altérité pour aimer.MDR !!!!
Parce qu'Il s'aime lui-même tout d'abord, et qu'Il veut que nous vivions par l'adoration l'expérience de Son Amour. Je rappelle que l'unique Agissant dans la Création est LUI. Vous ne croyez pas quand je vous dit que ce qui est arrivé en Turquie c'est Lui qui a créé les conditions nécessaires pour que cela arrive. Si je vous que c'est Lui qui fait pleuvoir vous me sortez le cycle de l'eau, mais ce cycle c'est Lui qui le crée.
Non, je n'ai pas compris la raison pour laquelle l'Homme est sur Terre. J'ai impérativement besoin de votre infinie science sur le sujet.Sans doute vous n'avez pas compris la raison par laquelle l'Homme est sur la Terre. Le Coran comme d'ailleurs tout les messages antérieurs adressés à l'humanité est un RAPPEL qui nous dit qu'on est pas sur cette Terre pour rien et qu'on est ici pour construire et non pas pour détruire ce grâce à quoi nous donnera l'accès au Paradis. Pourquoi il y a eu des messages ? Pour nous rappeler nos devoirs.
A Lourdes ils font quoi ? Ce que font les musulmans à La Mecque est spirituel. Durant la messe il dit quoi le prètre ? "Ceci est mon corps et ceci est mon sang". Ah bon ? On pourrait dire quoi, qu'ils sont des cannibales ?Attend pourquoi se déplacer pour aller tourner autour d'une pierre si c'est pas par idolatrie ?
Dieu étant au ciel, il à quel rapport avec une pierre ?
cdt.
A Lourdes ils font quoi ? Ce que font les musulmans à La Mecque est spirituel. Durant la messe il dit quoi le prètre ? "Ceci est mon corps et ceci est mon sang". Ah bon ? On pourrait dire quoi, qu'ils sont des cannibales ?
Si tu lui demandes qui fait pleuvoir ? Il ne dira pas que c'est Dieu, mais c'est à cause d'un cycle. Bien sûr qu'il y a un cycle, celui de l'eau, mais c'est Dieu qui crée les conditions nécessaires afin que cela se produise.Dites, doutez vous de la partie en gras ?
Faux !! (comme d'haditude).
Il sait par le Coran au sujet du Créateur.
Ils tournent autour d'une mosquée. La Kabaa est une mosquée et le Messager a prié à l'intérieur.
Le péché originel a été pardonné. L'Homme était destiné à venir sur cette Terre.Parce qu'il veut que nous soyons sauvés du péché originel et que nous entrions avec lui dans les demeures célestes, où règnent la béatitude et l'amour.
"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).Justement, sans péché originel, les exigences de Dieu seraient injustes et ses intentions inintelligibles.
La bible qualifie David "fils de Dieu". On dirait qu'il y a une concurrence. Combien de fils aurait Dieu selon vous ?Contrairement aux affirmation de ton prophète qui sont quasi toutes en opposition à la Torah que Dieu à transmise aux juifs! cest tellement opposé que ton prophète a dû venir avec un nouveau livre...
La Foi reconnait la Vérité et cette vérité est Dieu. La probabilité que les 4 évangiles retenus soient du pipeau est énorme surtout quand on sait qui ont été écrits longtemps après le départ de Jésus par les "selon tel".
- Comment tu sais que ce en quoi tu crois est la Parole divine?
- T'es tu déjà objectivement posé cette question?
- Si tu réfléchissais un peu plus sérieusement, tu pourrais comprendre que la probabilité que le coran ne soit pas la Parole Divine est très très élevée...non?
cdt.
Question idiote comme d'habitude. Petit noc as-tu vu Dieu ? As-tu vu Jésus ? Alors de grâce épargne nous tes salades.Comment tu sais que les anges font pareil? tu les a vus?
Dans ce cas au lieu d'écrire "fatalisme" écrit "destin". Les musulmans ne sont pas fatalistes.Non,
Un musulman c'est celui qui est né de parents musulmans ou qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu
Un musulman croyant c'est celui qui croit en :
En ce qui me concerne je crois à peine au 6e point, mais pas de la manière que croient les musulmans, et malgré tout je me considère toujours comme musulman.
- Dieu
- ses anges
- ses livres
- ses prophètes
- le jugement dernier
- et au fatalisme
Pourtant le Prophète était humble :La sacralité de Mohamed dans l'islam est tardive, jusqu'au 16 ème siècle on trouve l'illustration de Mohamed dans les miniatures comme un homme normal, à partir du 16e on a commencé à lui voilé le visage et a dessiné du feu autour de sa tête pour le distinguer comme sacré, et aujourd'hui non seulement on a interdit définitivement l'illustration de Mohamed aux musulmans mais au monde entier, ils sont quand même gonflés ces nouveaux musulmans.
Heureusement que l'imbécillité ne tue pas.Tout le reste c'est de l'illusion, la réalité est celle là!
- En effet comment peut tu dire qu'un musulman croit en tous les prophètes alors que ceux ci contredisent tous Mohamed?
- Et comment peut tu dire que les musulmans croient aux Livres de Dieu alors que ceux ci contredisent tous le Coran de Mohamed?
En effet, un diable/guignol.Je le sais parce qu'il y a des diables parmi les Hommes et seul un diable poserait cette question...
l'intermédiaire est déjà un idôlatreJe ne t'ai pas dit que j'entend des voix , je t'ai simplement dit de considérer le fait que c'est peut être Dieu que tu veux adorer qui éssai de te délivrer de lidolatrie par mon intermédiaire
Oui effectivement, sauf peut-être pour les Maghrébins, qui sont réellement fatalistesDans ce cas au lieu d'écrire "fatalisme" écrit "destin". Les musulmans ne sont pas fatalistes.
Ânerie sur ânerie. Drôle de guignol.pourquoi penses tu que la torah se trouve a la virgule près dans la bible chretienne?
Exode 20:4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Le messager envoyé par Celui qui vous avait envoyé un messager nous a déjà prévenu de ne pas nous confondre avec vous, vue que vous vous êtes détournés de la voie droite...
Dans la bible chrétienne se trouve la thora, normal c'est la mise a jour, mais le judaïsme se passe de la bible chrétienne...
Dans le coran y a la bible et la thora, normal c'est la mise à jour, mais les chrétiens se passent du coran...
Exode 20:4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Dans l'Eglise :
Regarde la pièce jointe 349913
Comme quoi les chrétiens suivent la Bible. Les hypocrites.
Tu as vraiment tout oublié...Exode 20:4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Dans l'Eglise :
Regarde la pièce jointe 349913
Comme quoi les chrétiens suivent la Bible. Les hypocrites.
C'est bien vrai.Parcequ'en effet il faut n'avoir jamais lu le coran pour sortir une phrase du genre "Il y'a la bible et la thora dans le coran.."
Petit rigolo comme Paul.Savais tu que la bible nous avait "prévenue " 600 ans avant l'arrivée du prétendu ange qui a parlé à ton prophète...
Galates 1:6-10: "Je m'étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message. Comme s'il pouvait y avoir un autre message! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ. Eh bien, si quelqu'un --- même nous, même un ange du ciel --- vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit! Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant: si quelqu'un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit! Qu'en pensez-vous maintenant? Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu? Mon désir est-il de plaire aux hommes? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ."
cdt.