Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Pourquoi a-t-il créé l'homme pour qu'il l'adore s'il n'a pas besoin de notre adoration ?
Il a créé l'Homme pour qu'il vienne sur la Terre. Le couple humain était donc destiné à venir ici pour accomplir une mission. Le péché "original" a été pardonné par le Créateur. Il fallait donc un prétexte justifiant la sortie du Paradis.
 
Ta remarque est très importante, car les chrétiens ils adorent un dieu qui ne sait pas qui plus est un tordu dans ce forum a affirmé que le Créateur (qui par nature est Omniscient) pourrait choisir d'être ignorant sous pretexte que Dieu peut faire tout. Le crucifié par son étonnement (pourquoi m'as-tu abandonné ?) annule la Trinité et la filiation de Jésus. Comme ils sont de mauvaise foi il est clair qui réfuteront tout cela.
Union hypostatique, mon petit, union hypostatique :D Mais vous le sauriez si vous aviez le courage d'ouvrir un livre de théologie chrétienne. Vous avez surement peur de retourner à votre ancienne croyance, n'est-ce-pas ? Moi je me demande : qui est le plus tordu entre celui qui dit que puisque Dieu est tout puissant, rien ne lui est impossible, y compris s'incarner en homme et être trine, ou celui qui dit prier 5 fois par jour un Dieu qui l'a peut-être, sans raison aucune, prédestiné à l'enfer quoi qu'il fasse ? 😂

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_hypostatique
 
Une question m'a traversé l'esprit tout le long de la lecture du Coran, une question dont l'absence évidente de réponse me pousse à y voir une œuvre plus humaine que divine : Si Dieu, comme il le dit souvent lui-même, est tout puissant, omniscient et qu'il se suffit à lui-même, alors pourquoi veut-il absolument que l'être humain l'adore ? A-t-il à ce point besoin d'être adoré qu'il menace tous ceux qui se détournent de lui des pires châtiments ? Pourquoi a-t-il créé l'homme pour qu'il l'adore s'il n'a pas besoin de notre adoration ? Que cherche-t-il ? Que nous veut-il ? Veut-il nous sauver ? Oui, mais de quoi, puisque dans la foi musulmane il n'y a pas de péché originel duquel sortir et que le monde avec toutes ses souffrances est une volonté de Dieu ?
C'est une Volonté de Dieu du moment que ce que Dieu veut EST et ce qu'Il ne veut pas n'EST PAS.

Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. 2 : 253
 
Je vous l'ai déjà dit que la Parole et l'Esprit ne sont pas des "personnes" mais des ATTRIBUTS de la Nature divine, comme l'est aussi la JUSTICE, la VOLONTE et tous les autres ATTRIBUTS de la Majestée divine. Le titre de fils de Dieu est un titre honorifique autrefois donné à David :

Regarde la pièce jointe 349899
Mais oui, mais oui, vous l'avez dit, donc c'est vrai :D. Vous avez une humilité remarquable 🤣
 
Il a créé l'Homme pour qu'il vienne sur la Terre. Le couple humain était donc destiné à venir ici pour accomplir une mission. Le péché "original" a été pardonné par le Créateur. Il fallait donc un prétexte justifiant la sortie du Paradis.
Le péché "original" ? Ça alors, c'est original, ça ! :D
 
C'est une Volonté de Dieu du moment que ce que Dieu veut EST et ce qu'Il ne veut pas n'EST PAS.

Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. 2 : 253
Oui, Dieu fait ce qu'il veut, y compris vous destiner à l'enfer sans raison aucune. Mais c'est vrai que Dieu est juste...🤣
 
MDR !!!!

Parce qu'Il s'aime lui-même tout d'abord, et qu'Il veut que nous vivions par l'adoration l'expérience de Son Amour. Je rappelle que l'unique Agissant dans la Création est LUI. Vous ne croyez pas quand je vous dit que ce qui est arrivé en Turquie c'est Lui qui a créé les conditions nécessaires pour que cela arrive. Si je vous que c'est Lui qui fait pleuvoir vous me sortez le cycle de l'eau, mais ce cycle c'est Lui qui le crée.
S'aimer soi-même n'est pas de l'amour, mais du narcissisme. Il faut de l'altérité pour aimer.;)
 
Sans doute vous n'avez pas compris la raison par laquelle l'Homme est sur la Terre. Le Coran comme d'ailleurs tout les messages antérieurs adressés à l'humanité est un RAPPEL qui nous dit qu'on est pas sur cette Terre pour rien et qu'on est ici pour construire et non pas pour détruire ce grâce à quoi nous donnera l'accès au Paradis. Pourquoi il y a eu des messages ? Pour nous rappeler nos devoirs.
Non, je n'ai pas compris la raison pour laquelle l'Homme est sur Terre. J'ai impérativement besoin de votre infinie science sur le sujet. 😂
 
Attend pourquoi se déplacer pour aller tourner autour d'une pierre si c'est pas par idolatrie ? 🤷‍♂️

Dieu étant au ciel, il à quel rapport avec une pierre ?

cdt.
A Lourdes ils font quoi ? Ce que font les musulmans à La Mecque est spirituel. Durant la messe il dit quoi le prètre ? "Ceci est mon corps et ceci est mon sang". Ah bon ? On pourrait dire quoi, qu'ils sont des cannibales ?
 
A Lourdes ils font quoi ? Ce que font les musulmans à La Mecque est spirituel. Durant la messe il dit quoi le prètre ? "Ceci est mon corps et ceci est mon sang". Ah bon ? On pourrait dire quoi, qu'ils sont des cannibales ?
  • Tu conviendra que ça ne répond pas à ma question ;)
  • Ma quesiton c'est de savoir pourquoi tu traite d'idolatrie dans la réligion des autres ce que toi même tu fais dans ta propre réligion ? 🤷‍♂️
cdt.
 
Faux !! (comme d'haditude).
Il sait par le Coran au sujet du Créateur.
  • C'est très bien que tu en arrive "enfin" à cette conclusion!
  • En effet Il te faut parfois 1 mois pour comprendre ce que tout le monde sais depuis le début...
  • Après quand je te dis que tu es un homme faux tu est choqué...alors que c'est ça la réalité, tu es tellement faux que tu ne sais pas depuis le déput que tout ce que tu pense de Dieu vient de Mohamed...
  • Ainsi comprend une bonne foi pour toute que la trinité est de loin plus "crédible" que votre concept d'Unicité arithmétique!
  • ce qui nous différencie c'est une opposition de Foi... pas de logique ou de cohérence.
  • Ainsi, si tu essayais d'être plus "vrai" on perdrait beaucoup moins de temps...

cdt.
 
Justement, sans péché originel, les exigences de Dieu seraient injustes et ses intentions inintelligibles.
"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).

-​

 
Contrairement aux affirmation de ton prophète qui sont quasi toutes en opposition à la Torah que Dieu à transmise aux juifs! cest tellement opposé que ton prophète a dû venir avec un nouveau livre...
La bible qualifie David "fils de Dieu". On dirait qu'il y a une concurrence. Combien de fils aurait Dieu selon vous ?
 
  • Comment tu sais que ce en quoi tu crois est la Parole divine? 🤷🏽‍♂️
  • T'es tu déjà objectivement posé cette question? 🙂
  • Si tu réfléchissais un peu plus sérieusement, tu pourrais comprendre que la probabilité que le coran ne soit pas la Parole Divine est très très élevée...non? 🙂

cdt.
La Foi reconnait la Vérité et cette vérité est Dieu. La probabilité que les 4 évangiles retenus soient du pipeau est énorme surtout quand on sait qui ont été écrits longtemps après le départ de Jésus par les "selon tel".
 
Non,
Un musulman c'est celui qui est né de parents musulmans ou qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu
Un musulman croyant c'est celui qui croit en :
  1. Dieu
  2. ses anges
  3. ses livres
  4. ses prophètes
  5. le jugement dernier
  6. et au fatalisme
En ce qui me concerne je crois à peine au 6e point, mais pas de la manière que croient les musulmans, et malgré tout je me considère toujours comme musulman.
Dans ce cas au lieu d'écrire "fatalisme" écrit "destin". Les musulmans ne sont pas fatalistes.

B.png
 
La sacralité de Mohamed dans l'islam est tardive, jusqu'au 16 ème siècle on trouve l'illustration de Mohamed dans les miniatures comme un homme normal, à partir du 16e on a commencé à lui voilé le visage et a dessiné du feu autour de sa tête pour le distinguer comme sacré, et aujourd'hui non seulement on a interdit définitivement l'illustration de Mohamed aux musulmans mais au monde entier, ils sont quand même gonflés ces nouveaux musulmans.
Pourtant le Prophète était humble :

Capture d’écran 2023-02-18 161545.png
 
Tout le reste c'est de l'illusion, la réalité est celle là!
  • En effet comment peut tu dire qu'un musulman croit en tous les prophètes alors que ceux ci contredisent tous Mohamed? 🤷🏽‍♂️
  • Et comment peut tu dire que les musulmans croient aux Livres de Dieu alors que ceux ci contredisent tous le Coran de Mohamed? 🤷🏽‍♂️
Heureusement que l'imbécillité ne tue pas.
 
Le messager envoyé par Celui qui vous avait envoyé un messager nous a déjà prévenu de ne pas nous confondre avec vous, vue que vous vous êtes détournés de la voie droite...
Dans la bible chrétienne se trouve la thora, normal c'est la mise a jour, mais le judaïsme se passe de la bible chrétienne...
Dans le coran y a la bible et la thora, normal c'est la mise à jour, mais les chrétiens se passent du coran...
Exode 20:4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Dans l'Eglise :

images.jpg

Comme quoi les chrétiens suivent la Bible. Les hypocrites.
 
Savais tu que la bible nous avait "prévenue " 600 ans avant l'arrivée du prétendu ange qui a parlé à ton prophète...💁‍♂️

Galates 1:6-10: "Je m'étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message. Comme s'il pouvait y avoir un autre message! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ. Eh bien, si quelqu'un --- même nous, même un ange du ciel --- vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit! Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant: si quelqu'un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit! Qu'en pensez-vous maintenant? Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu? Mon désir est-il de plaire aux hommes? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ."

cdt.
Petit rigolo comme Paul.
 
Retour
Haut