Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Disons que le message de Mohammed ne cadre pas trop avec celui que les chrétiens estiment avoir retenu de Jésus et de ses premiers disciples. Difficile donc qu'ils puissent le croire.
Le Coran englobe la jurisprudence et la spiritualité. Les chrétiens se distinguent des juifs et des musulmans n'appliquant pas les mêmes règles. Pour les chrétiens par d'interdits, mais le problème c'est que cela ne vient pas de Jésus mais au contraire cela vient de Paul qui pour convertir les païens les a abstenus de suivre ce que les juifs suivaient à savoir les interdits alimentaires et la circoncision.

• La charge de la preuve incombe au demandeur à linstance!
  • Envoi tes preuves tu parle de google..
  • Si un juif me pose la question je peux lui sortir au moins 7 passages qui annoncent clairement Jésus dans la bible juive!
  • Sors tes preuves! sachant qu'on est intelligent, on sait lire 😁.
  • Ainsi, Si tu mens tu sera vite démasqué! 😅

cdt.
Regarde bien cette vidéo :

Le Coran englobe la jurisprudence et la spiritualité. Les chrétiens se distinguent des juifs et des musulmans n'appliquant pas les mêmes règles.
Les musulmans et les juifs appliquent exactement les mêmes règles?

Pour les chrétiens par d'interdits
Aucun interdit?

mais le problème c'est que cela ne vient pas de Jésus mais au contraire cela vient de Paul qui pour convertir les païens les a abstenus de suivre ce que les juifs suivaient à savoir les interdits alimentaires et la circoncision.
Pour une sorte de "levée" des interdits alimentaires, ça vient de Jésus pas de Paul.

Pour ça en particulier, tu ne peux pas dire qu'il ment. :)
C'est un peu maladroit de chercher chez les autres une auto-justification de sa propre croyance.
Chercher de toutes ses forces à être "validé" par autrui... c'est aussi un peu cela qui pourrait être soupçonné dans les efforts faits pour faire coller autant que possible la description de Jésus à l'image du messie des textes hébraïques.

• Donc la bible est trafiquée sauf quand on la tord pour qu'elle prophétise l'arrivé de Mohamed c'est ça ?
  • Tu vois à quel point vous prétendez adorer Dieu mais en réalité vous adorez Mohamed ? 😅
  • Tant qu'il est glorifié, tout est ok, mais lorsque la bible dit que c'est un menteur, là la bible est trafiquée 😅
  • Et après c'est nous qu'on accuse d'adorer un homme...🤦‍♂️

cdt.

Capture d’écran 2023-02-23 173957.png

Ainsi Marc indique 13 noms, le treizième étant Lévi (Marc 2,14). Cependant, le passage correspondant à Marc (2,14) dans l'évangile de Matthieu (Matthieu 9,9) ne l'appelle pas Lévi mais Matthieu! Luc retient lui aussi Lévi (Luc 5,28) mais ne mentionne pas Thaddée au contraire de Matthieu et Marc. Un nouveau membre du groupe apparaît chez Luc, il s'agit de Judas, frère de Jacques, personnage distinct du traître Judas Iscariote. Enfin, Jean ajoute Nathanaël à cet échantillon déjà bien fourni. Jean mentionne aussi Judas, comme Luc, mais la liste complète des douze apôtres n'est pas donnée.

Devant une telle confusion comment accorder une fiabilité à ces énumérations? L'incohérence la plus révélatrice de la fantaisie de ces textes est qu'aucun apôtre ne se prénomme Marc ou Luc! Ces deux personnages sont pourtant censés avoir suivi JC pour pouvoir relater sa vie.

Crucifixion

Nombreuses sont les représentations de la Passion de JC où on voit ce malheureux porter lui-même sa croix. N'en déplaise au clergé et aux artistes auteurs de ces œuvres, seul l'évangile de Jean précise que la croix a été portée par JC (Jean 19,27). Matthieu, Marc et Luc affirment au contraire qu'elle fut portée par un dénommé Simon, originaire de Cyrène, qui se trouvait sur les lieux au mauvais moment (Matthieu 27, 32, Marc 15, 21, Luc 23, 26).
Une fois cloué, JC a pour voisins deux brigands qui l'insultent selon Matthieu (27, 44) et Marc (15, 32) alors que Luc (23, 39-43) dit qu'un seul des deux l'insultait pendant que l'autre reconnaissait sa divinité.
Après avoir expiré, les évangiles content que JC fut enveloppé dans un linge. Ce linge est un linceul d'après Matthieu (27,59), Marc (15, 46) et Luc (23, 53) et des bandelettes selon Jean (19,40 et 20,5-6). La confusion est générale quand Luc parle lui aussi de bandelettes (Luc 24,12). Jean évoque aussi un linceul mais il est destiné uniquement à envelopper la tête du crucifié (Jean 20, 7). Il n'y a pas à douter que ces précisions n'altèreront en rien les convictions des partisans de l'authenticité du suaire de Turin , œuvre d'un artiste du 13ème ou 14ème siècle.

Comme dans tout bon scénario, JC doit prononcer des paroles solennelles juste avant son expiration. Selon Matthieu et Marc, JC s'interroge: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?", formule d'autant plus surprenante que ce même JC ne cessait de répéter qu'il faut croire à tout prix et être prêt à mourir pour Dieu... Pour Luc, JC prononce: "Père, je remets mon esprit entre tes mains", alors que Jean se contente d'une formule rapide: "Tout est consommé". Quatre évangiles, trois déclarations distinctes.

La résurrection

La résurrection a curieusement lieu devant un public limité alors qu'un grand nombre de témoins n'aurait pu que servir les intérêts de la secte encore à ses débuts. Néanmoins, là encore, les versions diffèrent: l'apparition devant les apôtres a lieu en Galilée selon Matthieu (28,7-20), Marc (16,6-18) et Jean (21,1-23) alors que Luc (24,13-49) et Jean (20,19) la situent à Jérusalem.

On peut s'étonner que le message biblique ait traversé 2000 ans d'histoire malgré ces innombrables incohérences. Il faut cependant reconnaître au clergé le mérite d'avoir, d'une part, su administrer au peuple SA version des évangiles et, d'autre part, répété depuis des siècles que l'examen critique, rationnel ne pouvait s'appliquer aux textes sacrés.

Jésus menaçant et autoritaire

JC, tel qu'il est décrit dans les évangiles, n'est pas uniquement l'être bon, généreux, humaniste que l'Eglise chrétienne nous dépeint. Les clercs ont prudemment oublié de montrer le perturbateur qui n'hésite pas à menacer des pires maux ses opposants ainsi que ceux qui n'adhèrent pas à sa foi, la liberté du culte lui étant inconnue.

Ainsi, Matthieu (10,34) précise clairement les motivations de JC quand celui-ci s'exclame:"Ce n'est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive". La notion de famille se trouve malmenée dans Matthieu (10,35-36): "Oui je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa maison." Ou plus loin (Matthieu 10,37): "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi". Voir aussi Luc (12,51-53). L'autoritarisme de JC est manifeste dans son injonction à un individu de laisser l'enterrement de son père pour le suivre (Luc 9,59-60)

Regarde la pièce jointe 349919

Ainsi Marc indique 13 noms, le treizième étant Lévi (Marc 2,14). Cependant, le passage correspondant à Marc (2,14) dans l'évangile de Matthieu (Matthieu 9,9) ne l'appelle pas Lévi mais Matthieu! Luc retient lui aussi Lévi (Luc 5,28) mais ne mentionne pas Thaddée au contraire de Matthieu et Marc. Un nouveau membre du groupe apparaît chez Luc, il s'agit de Judas, frère de Jacques, personnage distinct du traître Judas Iscariote. Enfin, Jean ajoute Nathanaël à cet échantillon déjà bien fourni. Jean mentionne aussi Judas, comme Luc, mais la liste complète des douze apôtres n'est pas donnée.

Devant une telle confusion comment accorder une fiabilité à ces énumérations? L'incohérence la plus révélatrice de la fantaisie de ces textes est qu'aucun apôtre ne se prénomme Marc ou Luc! Ces deux personnages sont pourtant censés avoir suivi JC pour pouvoir relater sa vie.
  • Tu n'es vraiment pas Très fûté...
  • Pour ton info Barack Obama s'appel Barack husseïn Obama et Vladmir poutine s'appel Vladimir Vladimirovitch Poutine ;)
  • Je te laisse tirer tes conclusions 😅

cdt.

Jésus menaçant et autoritaire

JC, tel qu'il est décrit dans les évangiles, n'est pas uniquement l'être bon, généreux, humaniste que l'Eglise chrétienne nous dépeint. Les clercs ont prudemment oublié de montrer le perturbateur qui n'hésite pas à menacer des pires maux ses opposants ainsi que ceux qui n'adhèrent pas à sa foi, la liberté du culte lui étant inconnue.

Ainsi, Matthieu (10,34) précise clairement les motivations de JC quand celui-ci s'exclame:"Ce n'est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive". La notion de famille se trouve malmenée dans Matthieu (10,35-36): "Oui je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa maison." Ou plus loin (Matthieu 10,37): "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi". Voir aussi Luc (12,51-53). L'autoritarisme de JC est manifeste dans son injonction à un individu de laisser l'enterrement de son père pour le suivre (Luc 9,59-60)
Fais attention, tu risques en effet de bientôt contredire ton propre livre saint qui dit lui même que jésus est pur... ;)

cdt.

Crucifixion

Nombreuses sont les représentations de la Passion de JC où on voit ce malheureux porter lui-même sa croix. N'en déplaise au clergé et aux artistes auteurs de ces œuvres, seul l'évangile de Jean précise que la croix a été portée par JC (Jean 19,27). Matthieu, Marc et Luc affirment au contraire qu'elle fut portée par un dénommé Simon, originaire de Cyrène, qui se trouvait sur les lieux au mauvais moment (Matthieu 27, 32, Marc 15, 21, Luc 23, 26).
Une fois cloué, JC a pour voisins deux brigands qui l'insultent selon Matthieu (27, 44) et Marc (15, 32) alors que Luc (23, 39-43) dit qu'un seul des deux l'insultait pendant que l'autre reconnaissait sa divinité.
Après avoir expiré, les évangiles content que JC fut enveloppé dans un linge. Ce linge est un linceul d'après Matthieu (27,59), Marc (15, 46) et Luc (23, 53) et des bandelettes selon Jean (19,40 et 20,5-6). La confusion est générale quand Luc parle lui aussi de bandelettes (Luc 24,12). Jean évoque aussi un linceul mais il est destiné uniquement à envelopper la tête du crucifié (Jean 20, 7). Il n'y a pas à douter que ces précisions n'altèreront en rien les convictions des partisans de l'authenticité du suaire de Turin , œuvre d'un artiste du 13ème ou 14ème siècle.

Comme dans tout bon scénario, JC doit prononcer des paroles solennelles juste avant son expiration. Selon Matthieu et Marc, JC s'interroge: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?", formule d'autant plus surprenante que ce même JC ne cessait de répéter qu'il faut croire à tout prix et être prêt à mourir pour Dieu... Pour Luc, JC prononce: "Père, je remets mon esprit entre tes mains", alors que Jean se contente d'une formule rapide: "Tout est consommé". Quatre évangiles, trois déclarations distinctes.
Moi je me demande quel est votre objectif avec toutes vos interventions frénétiques ? Vous ne devez pas ignorer qu'il y a des réponses censées à toutes les objections farfelues que vous faites en général sur le christianisme, pas plus que vous ne devez ignorer que vous ne parviendrez jamais à nous convaincre que vous avez raison. Alors pourquoi continuer à perdre votre temps ? Si j'étais d'humeur narquoise, je dirais que vous cognez sur les autres pour vous rassurer sur la force de vos propres croyances.:D Ce qui en dit long sur... leur faiblesse. ;)

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’a tu abandonné ?" Un Dieu a-t-il un Dieu ? Et puis comment criait-t-il à Dieu qui l'avait abandonné, alors qu’Il est lui-même Dieu ?

Réponse la plus ridicule des ridicules :

Jésus, Dieu le Fils, portait sur la croix tous les péchés de l'Humanité. Dieu le Père, ne peut tolérer la présence du péché. C'est pourquoi il a détourné les regards sur son Fils, à ce moment-là. C'est d'ailleurs cela qui est la plus grande cause des souffrances de Christ. Uni au Père et à l'Esprit de toute éternité, pour la première et seule fois, il est entièrement coupé de la communion avec le Père. Pensez aussi à la douleur du Père à cet instant !

Contradictions entre les 4 évangiles

Jean :20.1: Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

CONTRADICTION

Marc: 16.2: Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.

Luc: 4.3 : Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.

CONTRADICTION

Matthieu: 4.3: Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Lorsque le diable est venu tenter Jésus, lui a-t-il demandé de changer une ou plusieurs pierre en pain?

Marc: 2.5: Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

CONTRADICTION

Luc: 5.20: Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.

Le paralytique était-il un enfant ou un homme?

Matthieu: 27.44: Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

CONTRADICTION

Luc: 23.39: L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40: Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41: Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

Parmi les deux crucifiés avec Jésus, un seul l’insultait ou bien les deux?

Matthieu: 16.4: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.

CONTRADICTION

Marc: 8.12: Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Comment la Bible falsifiée présente les choses :

Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

viol de la fille de Jacob

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3

Viol de la fille de David par son frère Amnon

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)

David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

D'autres absurdités :

« Il trouva une mâchoire d’âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes » Juges 15.15

« Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs » Juges 3.31

« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

« Je me repens d’avoir fait roi Saül.. » 1 Samuel 10.15

Des contradictions entre Genèse 1.3-5 sur la création de la lumière le premier jour et Genèse 1.14-19 la création de la lumière le quatrième jour.

Des contradictions entre le premier chapitre de la Genèse selon lequel Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme, et le deuxième chapitre du même livre où il est précisé que Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme.

Des contradictions entre Genèse 2.3 « Dieu se reposa » et Esaïe 40.28 « Il ne se fatigue point, Il ne se lasse point »

Selon Genèse 6.6,7 « l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre » et Exode 32.14 « L’Eternel se repentit du mal », et 1Samuel 15.35 « l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël »,

Ces passages sont en contradiction avec cette parole : « Dieu n’est point un homme pour mentir ni fils d’un homme pour se repentir » Nombres 23.19

Genèse 10.24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, la même chose en Genèse 11.12-14 24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, la même chose en 1 Chroniques 1.18 24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber,

en contradiction avec Luc 3.38 « Eber fils de Sala, fils de Kainam, fils d’Arphaxad »

Selon Genèse 11.5 « l’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes », en contradiction avec 2 Chroniques 16.9 « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre

Genèse 14.12 « Lot, fils du frère d’Abram » en contradiction avec genèse 14.14 où Lot est le frère d’Abram.

Genèse 46.21 les fils de Benjamin : Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard, en tout dix personnes. En contradiction avec 1 Chroniques 7.3 Fils de benjamin « trois fils » et en contradiction avec 1 Chronique 8.1-3 où Benjamin a cinq fils.

Genèse 46.27 le total de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix, le même nombre en Exode 1.5, en contradiction avec Actes 7.14 où leur nombre est de soixante et quinze.

Retour