Christianisme .. « histoire d’idolâtries »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Donc ce n'est pas nécessairement les imperfections des prophètes que les croyants scrutent, mais leurs enseignements ou messages. 🤷🏾‍♂️
Ce que je condamne ce sont les mensonges écrits dans la Bible concernant les prophètes qui sont des personnes respectables. Quand on voit cela dans la Bible de nos jours elle ne peut pas être crédible. Quant au fait du titre "fils de Dieu" le prophète David l'avait, car c'était un titre honorifique et non pas qu'il était Dieu.

Ce que je condamne ce sont les mensonges écrits dans la Bible concernant les prophètes qui sont des personnes respectables.
Mensonges? A chacun son avis.
Ce sont leurs textes, eux Ils y croient, comme toi tu crois à des choses qu'eux trouvent fausses. Tout ce que tu diras poliment ou moins poliment n'y changera rien. Inutile de te choper un AVC par rapport à ça. 🤷🏾‍♂️:)

Quand on voit cela dans la Bible de nos jours elle ne peut pas être crédible.
Elle est parfaitement crédible pour les chrétien, comme le coran est crédible pour les musulmans. 🤷🏾‍♂️

Quant au fait du titre "fils de Dieu" le prophète David l'avait, car c'était un titre honorifique et non pas qu'il était Dieu.
Difficile de faire des comparaisons, Jésus n'étant pas David... (en passant, David n'est pas prophète pour les juifs et les chrétiens).

Si tu appel contradiction les passages que tu as cité, je t'invite à vite supprimer...
c'est pas trop à ton avantage et ça prouve que tu n'es pas très fûté 😅

cdt.
Le problème c'est que tu gobes même les mensonges qui sont dans la Bible. Je n'ai fait qu'en mentionner une partie seulement et malgré cela tout va bien. Aucun problème pour moi. Par contre arrête d'insulter Muhammad le Messager de l'Islam car je n'ai pas insulté les prophètes du moment que je les respectes tous sans exception.

Le problème c'est que tu gobes même les mensonges qui sont dans la Bible. Je n'ai fait qu'en mentionner une partie seulement et malgré cela tout va bien. Aucun problème pour moi. Par contre arrête d'insulter Muhammad le Messager de l'Islam car je n'ai pas insulté les prophètes du moment que je les respectes tous sans exception.
- Je l'insulte pas, je dis juste que c'est un faux prophète.. Pourquoi dis tu que je l'insulte ? 🤷‍♂️

cdt.

Toutes les conneries racontées dans la Bible bien sûr sans commentaires.
  • Je me demande vraiment si tu as déjà lu le coran..parceque vu les exemples que tu donnes je me pose vraiment la question...
  • ça te dirais que je fasse exactement le même exercice ?
  • Et avec moi ce sera pas des arguments "superficiels" hein.. mais de fond! ;)

cdt.

Parce que en disant qu'il est un faux, tu insinues qu'il dit des mensonges.
  • Mais c'est vrai, je n'ai aucun doute que c'est un menteur et un faux prophète, preuve à l'appui prises de son coran!
  • Demande toi pourquoi il n'ya que les musulmans qui le croient..
  • Et la bonne question que tu devrais te poser avant de m'accuser de l'insulter c'est de savoir si je suis le seul qui le dit ? 🤷‍♂️
  • Et je répètes enfin, quand les musulman disent que jésus n'est pas le fils de Dieu, sache pour els chrétien c'est un blasphème! mais nous savons très bien que c'est ce en quoi vous croyez et ne le considérons pas comme une insulte.

cdt.

• Je me demande vraiment si tu as déjà lu le coran..parceque vu les exemples que tu donnes je me pose vraiment la question...
  • ça te dirais que je fasse exactement le même exercice ?
  • Et avec moi ce sera pas des arguments "superficiels" hein.. mais de fond! ;)

cdt.
Tu es bien prétentieux de la part de quelqu'un qui est entrain de lire le Coran pour la première fois. Si je prends en compte que tu es de mauvaise foi, alors c'est de la peine perdue d'échanger avec toi car ce serait comme mettre de l'eau dans un seau sans fond. Sur ce je vais t'ignorer de cette manière je ne lirais plus tes sornettes.

Tu lis le Coran pour la première fois. Moi je le lis depuis des décennies, par conséquent je sais qu'il n'y a pas de contradictions.
  • Tu est tellement naïf..
  • Y'en a plein du même type que celle que tu reproches à la bible!
  • Arrête de te séduire.. ou tu veux absolument que je t'en donnes juste 1 pour te calmer un peu ?
  • Honnêtement j'ai pas envie de perdre du temps dessus, mais si tu insiste, je vais t'exaucer..

cdt.

Je te conseille de voir un psychiatre parce que ton esprit est tordu. Tu peux continuer à te moquer avec l'autre tordu cela ne changera jamais mon point de vue vous concernant et concernant la bible et vos dogmes qui sont un tissu de mensonges.

Un fils de dieu qui ne sait pas alors que c'est selon vous Dieu seul les faibles d'esprit peuvent gober ces salades.
Encore une belle amabilité de votre part ! C'est bien, mon petit, vous progressez moralement 😂. Vous passez aux insultes dès l'instant où vous ne pouvez pas répondre et quand on répond à vos questions vous n'en tenez absolument pas compte. C'est une grande preuve d'intelligence :D. Il nous tarde d'avoir vos opinions si importantes sur la Bible, nous avons tellement besoin de vos lumières 🤣!

Tu es bien prétentieux de la part de quelqu'un qui est entrain de lire le Coran pour la première fois. Si je prends en compte que tu es de mauvaise foi, alors c'est de la peine perdue d'échanger avec toi car ce serait comme mettre de l'eau dans un seau sans fond. Sur ce je vais t'ignorer de cette manière je ne lirais plus tes sornettes.
As tu peur ?

cdt.

• Mais c'est vrai, je n'ai aucun doute que c'est un menteur et un faux prophète, preuve à l'appui prises de son coran!
  • Demande toi pourquoi il n'ya que les musulmans qui le croient..
  • Et la bonne question que tu devrais te poser avant de m'accuser de l'insulter c'est de savoir si je suis le seul qui le dit ? 🤷‍♂️
  • Et je répètes enfin, quand les musulman disent que jésus n'est pas le fils de Dieu, sache pour els chrétien c'est un blasphème! mais nous savons très bien que c'est ce en quoi vous croyez et ne le considérons pas comme une insulte.

cdt.
Personne ne peut te faire confiance à présent car tu as dit il y a quelques minutes ceci :

Capture d’écran 2023-02-24 091908.png

Le menteur c'est bien toi.

Tu lis le Coran pour la première fois. Moi je le lis depuis des décennies, par conséquent je sais qu'il n'y a pas de contradictions.
  • Tu as lu la bible pendant des décennies, tu n'a rien compris..donc je suis pas très surpris que tu t'en sortes pas trop avec le coran 😅
  • Personnellement je n'ai pas rencontré de "difficulté" particulière jsuqu'ici... à l'exception des mots en arabes (après google aide rapidement à savoir de quoi il s'agit..)

cdt.

• Tu as lu la bible pendant des décennies, tu n'a rien compris..donc je suis pas très surpris que tu t'en sortes pas trop avec le coran 😅
  • Personnellement je n'ai pas rencontré de "difficulté" particulière jsuqu'ici... à l'exception des mots en arabes (après google aide rapidement à savoir de quoi il s'agit..)

cdt.
Il ne s'en sortait pas avec la Bible quand il voulait devenir moine, alors il a essayé avec le coran, mais ça n'a pas mieux marché !:D

Personne ne peut te faire confiance à présent car tu as dit il y a quelques minutes ceci :

Regarde la pièce jointe 349966

Le menteur c'est bien toi.
  • Ah Ok je comprend maintenant pourquoi tu dis que je l'insulte, je vais dire maintenant que je n'ai aucun doutes que c'est un faux prophète!
  • J'entendais pas menteur "faux prophète" parcequ'en réalité quand on dis que quelqu'un est un faux prophète ça veut dire que c'est un prophète faux, donc menteur..
  • Mais en effet le fait de dire directement menteur, ça peut choquer.. je te comprend et je m'en excuse, je corriges mon vocabulaire et merci pour la remarque 🙏

cdt.

Encore une belle amabilité de votre part ! C'est bien, mon petit, vous progressez moralement 😂. Vous passez aux insultes dès l'instant où vous ne pouvez pas répondre et quand on répond à vos questions vous n'en tenez absolument pas compte. C'est une grande preuve d'intelligence :D. Il nous tarde d'avoir vos opinions si importantes sur la Bible, nous avons tellement besoin de vos lumières 🤣!
Quand on croit en un Dieu (fils pour vous) qui ne sait pas et qui étonné de ce qui lui arrive demande à Dieu (le père pour vous) "Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?" Le bon sens voudrait que vous la fermiez pour ne pas aggraver votre cas de stupidité à croire en un dieu ignorant.

Quand on croit en un Dieu (fils pour vous) qui ne sait pas et qui étonné de ce qui lui arrive demande à Dieu (le père pour vous) "Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?" Le bon sens voudrait que vous la fermiez pour ne pas aggraver votre cas de stupidité à croire en un dieu ignorant.
Encore des amabilités 🤣 ! Vous progressez de plus en plus sur le chemin de l'intelligence !:D

• Ah Ok je comprend maintenant pourquoi tu dis que je l'insulte, je vais dire maintenant que je n'ai aucun doutes que c'est un faux prophète!
  • J'entendais pas menteur "faux prophète" parcequ'en réalité quand on dis que quelqu'un est un faux prophète ça veut dire que c'est un prophète faux, donc menteur..
  • Mais en effet le fait de dire directement menteur, ça peut choquer.. je te comprend et je m'en excuse, je corriges mon vocabulaire et merci pour la remarque 🙏

cdt.
Je vais dire en retour que tous ceux qui croient que Jésus serait le fils de Dieu sont des menteurs du moment que ce présumé "fils" que vous qualifiez de Dieu ne sait pas ce que Dieu veut. Cela étant on va donc dire qu'on vous a arnaqués en vous faisant oublier que dans l'ancien testament il y aurait un autre "fils de Dieu" en la personne de David et là personne ne l'a appelé Dieu pour la simple raison que c'est un titre honorifique tout comme le titre de Messie et tout cela n'a strictement rien à voir à une quelconque divinité. On constate finalement qu'il y a eu deux mille ans d'arnaque et de duperie avec votre nouveau testament et n'en parlons pas de votre clergé, une usine de pédophiles et de fornicateurs dont certains papes en ont donné un bon exemple. MDR !

Encore des amabilités 🤣 ! Vous progressez de plus en plus sur le chemin de l'intelligence !:D
On se marre avec "toi" , "vous" quelqu'un qui apparemment croit mais il nous dit que certains phénomènes comme les tremblements de terre ce n'est pas Dieu par Sa Volonté qui arrivent, comme quoi parce que les plaques se déplacent. Mais qui permet qu'elles se déplacent ? Je dis que la pluie descend par la Volonté de Dieu et toi/vous contredisez ce fait en mettant en lumière que c'est grâce à un cycle. Mais qui permet ce cycle ?

Lol, on va pas se mentir un dieu te fous la trouille pour que tu le vénères mais au final c'est lui qui a le plus besoin de toi. 😉
Tu es vivant ? C'est grâce à Dieu. Tu respires ? C'est grâce à Dieu. S'Il veut tu cesses de respirer pour de bon et te voilà mort. Dans ce monde tu es soumis à Dieu que tu le veuilles ou pas.

cdt.
Si, j'ai compris le plein de contradictions qui sont finalement le fruit de nombreux scribes non témoins des événements qui ont écrit lors des siècles passés sans regarder les écrits précédents, et cela comme pour les "évangiles" donc chaque "évangeliste" a raconté "selon lui" des histoires dont il n'a pas été le témoin direct.

C'est une grande preuve d'intelligence :D. Il nous tarde d'avoir vos opinions si importantes sur la Bible, nous avons tellement besoin de vos lumières 🤣!
C'est normal car vous acceptez l'inaccéptable. Pour vous c'est normal que le prophète LOT ait pu coucher avec ses deux filles et les mettre enceintes. Si vous croyez à ces salades alors vous n'avez aucun respect pour les envoyés de Dieu.

Tu es vivant ? C'est grâce à Dieu. Tu respires ? C'est grâce à Dieu. S'Il veut tu cesses de respirer pour de bon et te voilà mort. Dans ce monde tu es soumis à Dieu que tu le veuilles ou pas.

Aux dernières nouvelles, je n'ai ni dieu ni maître, et mes parents sont à l'origine de mon existence. Je ne suis pas sorti de la cuisse de Jupiter.
Regarde autour de toi, il y a une pile de cadavres de dieux. Et celui que tu vénères est plus que jeune au regard de l'histoire humaine.
Il est de facto en sursis. Jusqu'au prochain.

Retour