Code de la famille : « L'ultimatum » du roi Mohammed VI finit aujourd'hui

mioulo

VIB
de fou, et c'est vraiment pas parcequ'il est anti-islam, pro zelensky, provaxx, franchement, il en a bien le droit, non c'est juste qu'il est méga lourd et pas drôle ..
Grave, l'ironie ça marche à petite touche et au bon moment mais il en fait carrément un mode de communication c'est lourd de chez lourd mdr

Perds meme pas ton temps avec ce clown pas drole, pas intéressant mdr
 
Pourquoi soutenir des lois supplémentaires alors, chacun peut se référer à l'Islam et la chari3a pour tout les aspect de notre vie

Parce que les Humains sont Injustes, ils se servent de l'Islam comme ça les arrange..

Prendre des Heritages Oui mais les Responsabités en amont Non.. Faut donc les Redresser. Jy vois pas de mal.
 
il y a même un cas grave ou le mari décéde et laisse 2filles avec une maison est ce que tu sais que selon chari3a leurs oncle peuvent venir vivre dans leurs maisons

Oui, sa femme hérite le huitième de la maison, ses filles les deux tiers. Donc le reste reviendra à ses frères et mère.

Un autre problème de division d'héritage à l'ancienne selon les codes et les besoins des anciens. Le coran parle de testament mais comme par hasard, personne ne veut évoquer cela et il parle aussi de pouvoir mettre certaines personnes sous tutelle financière pour l'héritage mais le droit marocain ne te donnera pas ce droit car tu dois prouver que le gars ou la fille ont un handicap mental, pas juste très raisonnables avec leur argent.

Il y a des hommes qui s'arragent pour que leurs femmes et filles aient accès à tout après sa mort, la plupart ne le font pas et on a des situations de cassos' qui arrivent souvent.
 
Parce que les Humains sont Injustes, ils se servent de l'Islam comme ça les arrange..

Prendre des Heritages Oui mais les Responsabités en amont Non.. Faut donc les Redresser. Jy vois pas de mal.

L'Islam ne peut pas être pour tous les temps et les cultures si on le fige au 7ème siècle dans un environnement culturel spécific.

Le coran répondait à certaines questions pour un certain milieu... on doit étudier comment la question a été résolue en prenant en compte leur conditions et surtout, malgré cette condition déplorable, elle a donné droit aux femmes et aux enfants d'hériter.

Donc si le coran était révélé au 21 ème siècle avec ce qu'on fait également, comment aurait-il répondu à notre question? S'il a ramené une solution untra-progressive au 7ème siècle, je suis sûre que ceux qui parlent d'islam pour priver les femmes d'héritage ou d'autres droits concernant la tutelle des enfants (cela ne veut pas dire qu'un père n'est pas un tuteur mais une personne qui a la garde doit également avoir la tutelle), auraient été les premiers mécréants du même islam.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
On est pas des animaux au demeurant donc ton Subterfuge ne prend pas... Allah nous a donné l'Islam pour l'appliquer de manière Juste.. la Meilleure des Communautés :rolleyes:
je confirmais juste ce que tu disais, en général, c'est plutôt les femmes qui s'occupent plus de leurs parents, je ne comprends pas le sens de ta remarque, je vais mettre ça sur le compte du jeûne...
 
je suis sûre que ceux qui parlent d'islam pour priver les femmes d'héritage ou d'autres droits concernant la tutelle des enfants (cela ne veut pas dire qu'un père n'est pas un tuteur mais une personne qui a la garde doit également avoir la tutelle), auraient été les premiers mécréants du même islam.

Bien sûr.. yen a même qui auraient aimé continuer cette pratique d'enterrer des Filles vivantes avec la Complicité de la Mère qui vient de l'accoucher, décue du produit fini.

J'ai jamais compris leur Logique eux ils se marient avec des Femmes mais ils veulent pas les élever pour la société.. :D Tba7dil
 
je confirmais juste ce que tu disais, en général, c'est plutôt les femmes qui s'occupent plus de leurs parents, je ne comprends pas le sens de ta remarque, je vais mettre ça sur le compte du jeûne...

Ton propos consistait à justifier la normalité parce que les animaux font pareil.. Moi je te dis non c'est pas normal puisque l'Islam ne dit pas de se comporter ainsi.

Le jeune il a bon dos, meskine.. :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ton propos consistait à justifier ma normalité parce que les animaux font pareil.. Moi je te dis non c'est pas normal puisque l'Islam ne dit pas de se comporter ainsi.

Le jeune il a bon dos, meskine..
n'importe quoi ...:rolleyes:

tu me prêtes des intentions que je n'ai pas du tout.
je ne justifie aucune normalité, je te dis que partout dans le monde, c'est les femmes qui s'occupent plus de leurs parents, je ne te dis pas que c'est normal, c'est un fait, les chinois par exemple, pour empêcher une partie de leur population de tuer leurs filles dans leur campagne lors de la politique de l'enfant unique, ils ont mis des pancartes, ils ont encouragé les parents à garder leurs filles en leur disant que ces dernières s'occupent mieux de leurs parents une fois âgés, encore une fois je ne te dis pas que c'est normal, on parle des faits, ce que dit l'islam, c'est de bien traiter ses parents, et ça s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et dans les commandements de la bible, tu honoreras ton père et ta mère, ça s'adresse aux 2 sexes également ...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Grave, l'ironie ça marche à petite touche et au bon moment mais il en fait carrément un mode de communication c'est lourd de chez lourd mdr

Perds meme pas ton temps avec ce clown pas drole, pas intéressant mdr
c'est ce que j'ai décidé de faire mais maintenant il me cite sur d'autres sujets, quelle plaie ce mec, en plus d'être lourd c'est un pot de colle 🤣
 
Oui, sa femme hérite le huitième de la maison, ses filles les deux tiers. Donc le reste reviendra à ses frères et mère.

Un autre problème de division d'héritage à l'ancienne selon les codes et les besoins des anciens. Le coran parle de testament mais comme par hasard, personne ne veut évoquer cela et il parle aussi de pouvoir mettre certaines personnes sous tutelle financière pour l'héritage mais le droit marocain ne te donnera pas ce droit car tu dois prouver que le gars ou la fille ont un handicap mental, pas juste très raisonnables avec leur argent.

Il y a des hommes qui s'arragent pour que leurs femmes et filles aient accès à tout après sa mort, la plupart ne le font pas et on a des situations de cassos' qui arrivent souvent.
ces lois ont étés faites pour les gens vivant en hijaz du 7eme siècles peut être ont été bonne a leur époque mais plus aujourd'hui il faut savoir que la femme a cet époque n avait pas une grande utilité surtout dans le désert a part de pondre des gosses qu est ce qu elle peut faire d autre dans le désert cueillir les fruits? s occuper des vaches ? récolter les céréales ?c est pour ça la femme été traité comme un objet là-bas le pire c est qu on a appliqué ça chez nous au Maroc ou la femme a été toujours le centre il suffit de voir dans nos campagnes elle travaille 2 fois plus que l homme et on vient nous dire l homme a des responsabilités m.e...r..d
 
ces lois ont étés faites pour les gens vivant en hijaz du 7eme siècles peut être ont été bonne a leur époque mais plus aujourd'hui il faut savoir que la femme a cet époque n avait pas une grande utilité surtout dans le désert a part de pondre des gosses qu est ce qu elle peut faire d autre dans le désert cueillir les fruits? s occuper des vaches ? récolter les céréales ?c est pour ça la femme été traité comme un objet là-bas le pire c est qu on a appliqué ça chez nous au Maroc ou la femme a été toujours le centre il suffit de voir dans nos campagnes elle travaille 2 fois plus que l homme et on vient nous dire l homme a des responsabilités m.e...r..d

Exactement, le vrai problème n'est pas la religion car la religion te montre à travers l'exemple des tribus arabes du 7 ème siècle de chercher la justice en fonction de tes conditions et des challenges que tu as devant toi. D'ailleurs, les mâles adultes devaient protéger pas par gentillesse mais pour une question d'honneur et de réputation, ils seront la risée des autres clans s'ils n'arrivent pas à protéger les leurs. Ceci n'est pas applicable dans nos conditions modernes où on vit dans des villes qui peuvent compter des millions de personnes. Cette pression n'existe plus.

Ils ont essayé de calquer des conditions qui n'ont rien à voir avec les nôtres et nous imposer des solutions qui ne sont pas un "upgrade" pour nous, mais bel et bien un "downgrade".

Ajoute à cela une autre issue qu'on fait semblant d'ignorer dans la culture marocaine. Comment ça se fait qu'une "solution" faite pour un autre lieu, qui donne pourtant le droit d'hériter des terres, les gens ici privaient (et certains font des pressions pour priver les femmes) les femmes? C'est que ceci existe dans notre culture tribale. Donc ce n'est pas la fautes des "zarabes", mais bel et bien un souci de chez nous.

Ceci dit, dans mes tribus, on ne le fait pas mais je sais que dans des régions du côté des chleuhs l'ouest (je ne parle pas de souss, mais du côté de Khenifra and co), il y a ce problème et ce sont des zones amazighophones, pas darijophones.
 
pour quoi tu répond pas à la question ?va au bout de tes idées
Les gens comme toi veulent la destruction de notre société, sa foi et ses valeurs.
Les gens comme toi ne veulent plus de l'existence de l'islam, or malheureusement pour toi et les tiens une grande partie des habitants du Maghreb sont musulmans!
 
Les gens comme toi veulent la destruction de notre société, sa foi et ses valeurs.
Les gens comme toi ne veulent plus de l'existence de l'islam, or malheureusement pour toi et les tiens une grande partie des habitants du Maghreb sont musulmans!
va te soigner il y a vraiment quelque chose qui tourne pas rond dans ton cerveau tu parle de la destruction de la société comme si tu es le gardien heureusement tu es là toi galek les valeurs
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ah je me doutais bien, pour cliquer frénétiquemt sur touche suivi en espérant je fasse pareil, surtout que ça sert à rien... Ya un soucis peuchér, toi aussi tu as besoin de Lui.. :D Fais plus de prières.

200.gif
Ah, enfin de la compagnie, je me sentais seul dans cette clinique !! :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Car les musulmans du Maroc ou n'importe ou dans le monde ne croient pas dans vos délires démoniaques comme le nationalisme ou encore le féminisme.
ce féminisme existe seulement quand il s agit de détruire la religion mais concernant les femmes à Gaza qui sont sous les bombes jour et nuit et sans nourriture ni eau ni médicament , ces féministes sont abonnés absents!
 
ce féminisme existe seulement quand il s agit de détruire la religion mais concernant les femmes à Gaza qui sont sous les bombes jour et nuit et sans nourriture ni eau ni médicament , ces féministes sont abonnés absents!

Vous êtes tous le temps en train de ramener le féminsme dès que ça vous agace.. Y'a dautres sujets qui parlent de Gaza.

La Diversion ne prend pas..
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Vous êtes tous le temps en train de ramener le féminsme dès que ça vous agace.. Y'a dautres sujets qui parlent de Gaza.

La Diversion ne prend pas..
ce n est pas une diversion mais un constat .
le féminisme , prône l'egalite ,et réclame le droit et le respect des femmes , toutes les femmes ! si j ai bien compris
la question qui s'impose , pourquoi quand il s'agit de la femmes palestinienne ,il n y a plus personne?
Moi , je ne suis pas dans l’émotionnel !
 
ce n est pas une diversion mais un constat .
le féminisme , prône l'egalite ,et réclame le droit et le respect des femmes , toutes les femmes ! si j ai bien compris
la question qui s'impose , pourquoi quand il s'agit de la femmes palestinienne ,il n y a plus personne?
Moi , je ne suis pas dans l’émotionnel !

On sait que que ce Féminisme est là pour arranger le Capitalisme.. pas les Femmes dans leur Globalité. Sinon y aurait pas de salaires plus bas pour les Femmes, Discrimination diverses.. etc..

Tu comptes sur ces fémininistes pour sortir les Palestiniens"nes de la Guerre ? :claque: les zhommes ils sont où ? Vous êtes censés Nous Protéger... Je parle des Bonhommes Musulmans.. :rolleyes: Tu devrais être en Palestine en ce moment.. ( Lol )
 

tizniti

Soyons sérieux .
ce n est pas une diversion mais un constat .
le féminisme , prône l'egalite ,et réclame le droit et le respect des femmes , toutes les femmes ! si j ai bien compris
la question qui s'impose , pourquoi quand il s'agit de la femmes palestinienne ,il n y a plus personne?
Moi , je ne suis pas dans l’émotionnel !
mais on s'en fout de féminisme la on parle d une injustice qu il y chez nous je te donne un exemple que beaucoup marocains vivent un homme et sa femme marié depuis cinquante mais ils n ont pas d enfants ils ont épargnés 100milles dirham mais arrivé a 70ans le mari meurt est ce que tu sais que selon la fameuse loi islamique cette malheureuse femme qu a passé toute sa vie a travaillé auprès de son mari elle n aura que 25,%sou 25 milles dirham et le reste va au parent et frère du mari décédé est ce que vous trouvez ça Normal quand au femmes palestinnes elles ont leurs hommes politiques pour les defendre et tu peux aller les rejoindre
 
mais on s'en fout de féminisme la on parle d une injustice qu il y chez nous je te donne un exemple que beaucoup marocains vivent un homme et sa femme marié depuis cinquante mais ils n ont pas d enfants ils ont épargnés 100milles dirham mais arrivé a 70ans le mari meurt est ce que tu sais que selon la fameuse loi islamique cette malheureuse femme qu a passé toute sa vie a travaillé auprès de son mari elle n aura que 25,%sou 25 milles dirham et le reste va au parent et frère du mari décédé est ce que vous trouvez ça Normal quand au femmes palestinnes elles ont leurs hommes politiques pour les defendre et tu peux aller les rejoindre

Quand tu sais que cette veuve aucun homme qui bénéficiera de cette héritage ne la prendra en charge.. C'est fini ce temps là à part quelques exceptions.

Quand ça devient Injuste, ils ont rien à prendre.. C'est mon avis.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
mais on s'en fout de féminisme la on parle d une injustice qu il y chez nous je te donne un exemple que beaucoup marocains vivent un homme et sa femme marié depuis cinquante mais ils n ont pas d enfants ils ont épargnés 100milles dirham mais arrivé a 70ans le mari meurt est ce que tu sais que selon la fameuse loi islamique cette malheureuse femme qu a passé toute sa vie a travaillé auprès de son mari elle n aura que 25,%sou 25 milles dirham et le reste va au parent et frère du mari décédé est ce que vous trouvez ça Normal quand au femmes palestinnes elles ont leurs hommes politiques pour les defendre et tu peux aller les rejoindre
Cette veuve n'aura pas de mari qui lui demandera de faire 50/50 comme voulu dans ton modèle pseudo égalitaire...
 
Haut