Code de la famille : « L'ultimatum » du roi Mohammed VI finit aujourd'hui

D'abord ,quand je parle du féminismes , je pense aux activistes de la pensée unique
les féministes marocains suivent aveuglément car peut etre c est la mode ou a cause de la manipulation et le formatage des esprits .
combien de ces suivistes marocains connaissent l'histoire du féminisme ?
et pourquoi a été développé en Amérique ?
celui qui devrait avoir honte ,c'est celui qui parle ou défend une chose dont il ignore le sens et l'essence !
il y a surement ici , des personnes qui savent de quoi je parle

Le mot féministe est un mot-valise
Il recouvre des réalités différentes selon la personne qui l'utilise
J'ai bien compris qu'il te permet surtout de discréditer le contenu des évolutions législatives par le truchement de la diabolisation des féministes tout en faisant mine de tenter de faire croire que seules des femmes qui se revendiquent féministes partagent le souhait de voir évoluer certaines dispositions (dont elles sont l'objet).
Au passage, tu ne manques pas d'insulter leur intelligence en considérant qu'elles ignorent évidemment tout de l'essence du féminisme.
Attitude méprisante.

NON ,il parle de des agents du pouvoir corrompus activant fanatiquement sur le net.
si je dis : "les politiques ayant des liens étroits avec des puissance étrangere sont corrompus!"
cela est valable quelque soit le pays et en aucun cas cela n impliquerait un etat ou un gouvernement .
ll faut savoir lire entre les lignes

sortons du bois,

La normalisation du Maroc avec Israël est due à une initiative royale
Le roi est-il corrompu ?

...
j en sais rien , il faut lui poser la question !

technique de l'évitement
Plus haut, t'avais pourtant l'air de comprendre ce qu'il voulait dire en parlant d'agents corrompus...

Merci pour ces informations précieuses :D

T'aimes bien te référer à des époques révolues et t'en détacher pour t'inscrire dans l'air du temps quand c'est plus arrangeant
C'est donc avec plaisir que je te rappelle que le Maroc est dirigé par un roi et que son pouvoir s'arrête aux bornes de notre pays.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
T'aimes bien te référer à des époques révolues et t'en détacher pour t'inscrire dans l'air du temps quand c'est plus arrangeant
C'est donc avec plaisir que je te rappelle que le Maroc est dirigé par un roi et que son pouvoir s'arrête aux bornes de notre pays.
En tant qu'Amir Al mouminine non ! Plus de cents millions de personnes lui font allégeance , il ouvre , construit , entretien des mosquées a travers l'Afrique et le monde , les imams Africains sont formé au Maroc et sont pris en charge par le ministère du habous etc.... ...tout ceci est son rôle et il s'y applique dernièrement une mosquée en Guinée konatry

PS : pour le reste de ton message je suis entièrement d'accord avec toi ..
 
C'est pas mon genre mais bon, je vais pas 7lef pour tes beaux yeux.. je sens que je t'agaçe c'est pour ça tu passe aux attaques, soit moins Faible.

(Je connais 2 familles qui sont concernées en France qui refusent d'acheter au pays mais en France oui. Et au Maroc une Famille... Si ça existe dans mon entourage alors le reste grande probabilité..)
Moi ce qui m énerve le plus c est pour quoi ces gens là s agitent que quand il s' agit de moudawana mais on les entend pas sur l alcool dans les commerces ni sur notre économie qui n est pas islamique (heureusement) ni sur le fonctionnement de nos institutions mais d est que on parle de réforme de moudawana ah ils te sortent 9anoune lah mais 9anoune ne concerne que le sujet de la femme ?c est la où on voit qu on a faire a des hypocrite menteurs qui profitent de l ingérence du peuple
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je me demande ce que contient le texte. Quelquun a une idée ?
En tous cas, bravo.
Je ne comprends pas ceux qui refusent de donner des droits basiques aux femmes, comme ouvrir un compte à son enfant ou lui garantir le droit de pas être vendue mariee mineure . A ce stade c'est pas du féminisme. Mais de l'humanisme. Et du bon sens.
 
L'islam c'est la Vérité c'est pour cela que nous y croyons et la Vérité est par définition immuable sinon elle ne serait pas la Vérité.
la vérité pour toi comme pour le chrétien le christianisme est la vérité aussi et pour le juif c est le judaïsme comme pour toute les religions cette phrase l islam estvla vérité est la cause principale de notre sous-développement
 
Je me demande ce que contient le texte. Quelquun a une idée ?
En tous cas, bravo.
Je ne comprends pas ceux qui refusent de donner des droits basiques aux femmes, comme ouvrir un compte à son enfant ou lui garantir le droit de pas être vendue mariee mineure . A ce stade c'est pas du féminisme. Mais de l'humanisme. Et du bon sens.
Le féminisme est un outil pour détruire la famille et donc la société.
Toute famille n'est possible que si elle a pour moteur l'islam.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le féminisme est un outil pour détruire la famille et donc la société.
Toute famille n'est possible que si elle a pour moteur l'islam.
C'est facile comme argument. En Afghanistan ils ont 0 droit de la femme. ( j'oserais même pas parler de féminisme je te parle de DROITS humains pour la femme, tout comme l'homme en a) est ce qu'ils sont plus musulmans ? Non.
La femme est le pilier de la société. Une société va bien si ses femmes sont bien traitées et choyées. C'est elles qui élèvent la génération suivante.
Si tu la marie a 12 ans, l'écrase toute sa vie, en quoi ça rend ta société musulmane ?
 
C'est facile comme argument. En Afghanistan ils ont 0 droit de la femme. ( j'oserais même pas parler de féminisme je te parle de DROITS humains pour la femme, tout comme l'homme en a) est ce qu'ils sont plus musulmans ? Non.
La femme est le pilier de la société. Une société va bien si ses femmes sont bien traitées et choyées. C'est elles qui élèvent la génération suivante.
Si tu la marie a 12 ans, l'écrase toute sa vie, en quoi ça rend ta société musulmane ?
Si tu laisses les Hommes, tes semblables, définir tes droits, tu ne peux devenir qu'une esclave, car l'Homme est limité par définition et n'invente de morale que ce qui va dans ses interets et passions...
 
Dernière édition:
Moi ce qui m énerve le plus c est pour quoi ces gens là s agitent que quand il s' agit de moudawana mais on les entend pas sur l alcool dans les commerces ni sur notre économie qui n est pas islamique (heureusement) ni sur le fonctionnement de nos institutions mais d est que on parle de réforme de moudawana ah ils te sortent 9anoune lah mais 9anoune ne concerne que le sujet de la femme ?c est la où on voit qu on a faire a des hypocrite menteurs qui profitent de l ingérence du peuple

:D

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi ce qui m énerve le plus c est pour quoi ces gens là s agitent que quand il s' agit de moudawana mais on les entend pas sur l alcool dans les commerces ni sur notre économie qui n est pas islamique (heureusement) ni sur le fonctionnement de nos institutions mais d est que on parle de réforme de moudawana ah ils te sortent 9anoune lah mais 9anoune ne concerne que le sujet de la femme ?c est la où on voit qu on a faire a des hypocrite menteurs qui profitent de l ingérence du peuple
Tiens encore un qui sait lire dans les cœurs des gens. Me concernant, tu as tout faux, pov' tâche.

On ne braille pas pour rien...Tu ne piges rien à l'islam, normal que tu sois un apostat déclaré.

Le mal que tu ne peux corriger de ta main ou de ta langue, il ne reste que le coeur.
Tu es maître des mots que tu retiens et esclave de ceux que tu laisses échapper.


Uns parmis des tas de sagesses qui découlent de l'islam que toi et tes semblables font mine d'ignorer ou ne pigent pas.

Et qu'on ne joue pas à la victime alors que vous êtes dans la diffamation et procès d'intention.
 
Dernière édition:
Le réel est toujours rassurant. C'est votre imposture, vos croyances, votre allégeance à l'impérialisme et votre morale qui sont effroyables.

Le réel est effectivement très rassurant
Tu as beau te cacher derrière une "oumma" fantasmée
La réalité c'est que ton projet de société n'a aucune assise
Lorsque on prend tous les sujets que tu crées, il n' y a qu'un seul fil directeur - une construction contre l'occident.
Tu surfes sur la résistance à l'islamophobie et c'est tout ce que la boutique propose
C'est mince, trop mince pour fédérer
Tu ne pourras pas t'abriter longtemps derrière le sentiment de persécution et d'humiliation des musulmans
Il n'y aucune chance qu'un jour un calife puisse répondre aux attentes et aspirations de tous les musulmans du monde car ces derniers ont tous des rêves, des aspirations, des cultures qui leur sont propres.
 
En tant qu'Amir Al mouminine non ! Plus de cents millions de personnes lui font allégeance , il ouvre , construit , entretien des mosquées a travers l'Afrique et le monde , les imams Africains sont formé au Maroc et sont pris en charge par le ministère du habous etc.... ...tout ceci est son rôle et il s'y applique dernièrement une mosquée en Guinée konatry

Au-delà des frontières Marocaines, je pense que ce pouvoir spirituel est symbolique et non de droit. C'est la constitution qui lui confère ce titre et donc la capacité à utiliser des moyens propres à exercer cette compétence. Si je me trompe, n'hésite pas à corriger.
Le "génie" de Mohammed VI aura été de bien pressentir le risque que constitue l'islam radical (notamment après les attentats, 2003 (?)). Il a beaucoup investi pour ne pas laisser le champ libre à des doctrines radicales venues d'ailleurs - la meilleure façon de les repousser le plus loin possible, c'est de promouvoir sa lecture de l'islam, à travers les actions que tu as citées et d'autres encore..

Mais malgré ça, tu as quand même des types qui appellent de leurs vœux, la restauration du califat - Je ne sais pas si te souviens du successeur de Abdessslam Yassine, le gars avait posté une vidéo dans laquelle il expliquait qu'il appelait à la revivification de la monarchie universelle islamique, en gros - ils veulent procéder par étapes - des petits califats pour aboutir à une organisation mondiale. Quand tu entends que tous les mois (en tous les cas régulièrement), ils démantèlent des cellules terroristes - j'imagine qu'il y a des gens qui cachent leur inclination pour cette mouvance radicale, en espérant me tromper. En tous les cas, certains me laissent le penser - notamment quand je les lis vouloir faire tomber les frontières entre les pays d'Afrique du Nord et diaboliser le nationalisme (en réalité l'idée même de l'état-nation)

La formule n'est pas de moi et je ne sais plus où je l'ai lue
Le roi a modernisé l'islam et islamisé la modernité

PS : pour le reste de ton message je suis entièrement d'accord avec toi ..

:)
 
Tiens encore un qui sait lire dans les cœurs des gens. Me concernant, tu as tout faux, pov' tâche.

On ne braille pas pour rien...Tu ne piges rien à l'islam, normal que tu sois un apostat déclaré.

Le mal que tu ne peux corriger de ta main ou de ta langue, il ne reste que le coeur.
Tu es maître des mots que tu retiens et esclave de ceux que tu laisses échapper.


Uns parmis des tas de sagesses qui découlent de l'islam que toi et tes semblables font mine d'ignorer ou ne pigent pas.

Et qu'on ne joue pas à la victime alors que vous êtes dans la diffamation et procès d'intention.
La vérité vous fait mal c est pour ça vous répondez que par des menaces et des insultes
 
Tu parles comme si tous les Musulmans respectaient tous de l'Islam et avaient une Foi Inébranlable..

Or tu sais très bien qu'il a Pléthore qui ZigZag avec l'Islam, que des fois tu te dis même un Athée avec des Principes vaut mieux.

Mais Chuuut faut surtout pas le dire.. 🤫
Tu es musulman si tu y crois pas si tes parents le sont.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Au-delà des frontières Marocaines, je pense que ce pouvoir spirituel est symbolique et non de droit. C'est la constitution qui lui confère ce titre et donc la capacité à utiliser des moyens propres à exercer cette compétence. Si je me trompe, n'hésite pas à corriger.
Tu devrais revoir les accords passés entre le ministère du habous et les pays Africains.
Tout comme tu devrais te renseigner plus sur le rôle de ce ministère.
Le "génie" de Mohammed VI aura été de bien pressentir le risque que constitue l'islam radical (notamment après les attentats, 2003 (?)). Il a beaucoup investi pour ne pas laisser le champ libre à des doctrines radicales venues d'ailleurs - la meilleure façon de les repousser le plus loin possible, c'est de promouvoir sa lecture de l'islam, à travers les actions que tu as citées et d'autres encore..
Il a suivi la feuille de route de feu son père avec sa griffe a lui et je t'invite à revoir les interventions de feu Hassan 2 sur le sujet .
Le Maroc de tout temps a promus l'islam dans tout ces pays et ce n'est pas un hasard que tu retrouves des mosquées et portes Marocaines plus qu'ancienne jusqu'au Pakistan, en Malaisie etc ...
Mais malgré ça, tu as quand même des types qui appellent de leurs vœux, la restauration du califat - Je ne sais pas si te souviens du successeur de Abdessslam Yassine, le gars avait posté une vidéo dans laquelle il expliquait qu'il appelait à la revivification de la monarchie universelle islamique, en gros - ils veulent procéder par étapes - des petits califats pour aboutir à une organisation mondiale. Quand tu entends que tous les mois (en tous les cas régulièrement), ils démantèlent des cellules terroristes - j'imagine qu'il y a des gens qui cachent leur inclination pour cette mouvance radicale, en espérant me tromper. En tous les cas, certains me laissent le penser - notamment quand je les lis vouloir faire tomber les frontières entre les pays d'Afrique du Nord et diaboliser le nationalisme (en réalité l'idée même de l'état-nation)
Il ne faut pas se tromper et faire d'amalgame la oumma Maghribia est la et le Roi lui même la cite ...ceux dont tu parles nie son existence dans l'histoire et nie l'Empire Chérifien et son califat car ils travaillent pour les FM que représente le Qatar d'où ses appointances avec Erdogan et les ambiguïtés d'Al Jazeera sur notre histoire.
La formule n'est pas de moi et je ne sais plus où je l'ai lue
Le roi a modernisé l'islam et islamisé la modernité
Le Roi permet a travers son titre d'Amir Al mouminine et le ministère du habous au musulman sous sa protection de vivre leur foi en adéquation avec leur époque comme le permet le Coran qui contrairement a ce que l'on veut faire croire n'est pas figé dans le temps et seul un pays avec une histoire et des archives anciennes telle qu'on les trouve dans la plus ancienne université au monde qui a formé les plus grands oulémas de son époque peut le faire avec l'aide d'Allah.
 
Haut