[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Héhéhhéhéhéh alaise alors!!!! franchement il est vraiment pas mal ,,moi je vais matter ce soir:

elizabeth the golden age

sinon j'attend aussi:

There will be blood

no country for old men

there will be blood, je vais au cine le voir aujourd'hui, apparement c'est un tres bon film aussi. ;)

No country for old men: du grand calibre ce film, mais qui laisse certaines personnes assez perplexes (dont moi :D), on l'aime....on l'aime pas...peut importe...l'essentiel est que finalement on reconnait que c'est un grand film. un peu comme la reaction des gens apres la fin de "the departed".

je ne sais pas si tu vas le voir en VO ou VF, les acteurs en VO on un accent du sud tres tres fort, c'est peut etre pour ca que j'ai pas pu apprecier le film a sa juste valeur :(

there will be blood, je vais au cine le voir aujourd'hui, apparement c'est un tres bon film aussi. ;)

No country for old men: du grand calibre ce film, mais qui laisse certaines personnes assez perplexes (dont moi :D), on l'aime....on l'aime pas...peut importe...l'essentiel est que finalement on reconnait que c'est un grand film. un peu comme la reaction des gens apres la fin de "the departed".

je ne sais pas si tu vas le voir en VO ou VF, les acteurs en VO on un accent du sud tres tres fort, c'est peut etre pour ca que j'ai pas pu apprecier le film a sa juste valeur :(

je regarde les films en VO mais comme je ne suis pas très fort niveau ecoute,,je met les SOustitres en Anglais et si je pige pas un truc,,je regarde vite fait dans le dico mdr héhéhé

Je suis allée voir "Détention secrète"...

Synopsis
Anwar El-Ibraim, scientifique canadien d'ascendance égyptienne, est pressé de retrouver sa famille après un voyage d'affaires. A des milliers de kilomètres de là, au Caire, un attentat terroriste a fait plus d'une trentaine de morts, dont un Américain. L'attentat a été revendiqué par Rashid Silime, terroriste bien connu à la tête de la brigade El-Hazim, une cellule dissidente du Hezbollah. Il se trouve qu'Anwar est biochimiste, qu'il a une certaine expérience en fabrication de bombes et qu'il a des liens familiaux avec l'Egypte...
Anwar monte dans un avion en Afrique du Sud en tant qu'homme d'affaires, il en descend à New York comme terroriste. Arrêté, menotté et emmené, il se retrouve nu, seul dans une étroite cellule. Ses ennuis ne font que commencer... Il fait l'objet du programme "extraordinary rendition"...le système de détention secrète, appelé "rendition", serait en place depuis l'administration Clinton. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les agents de la CIA prennent la liberté d'"arrête [...]

Thriller américain réalisé par Gavin Hood
Avec Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon, Meryl Streep

Pas mal, en VO moitié arabe moitié anglais
Ca se passe à Marrakech (et non en Egypte comme indiqué sur le résumé), une histoire sur fond de terrorisme et de torture...

la video sur

[dm]x3v2rc[/dm]

Je suis allée voir "Détention secrète"...

Synopsis
Anwar El-Ibraim, scientifique canadien d'ascendance égyptienne, est pressé de retrouver sa famille après un voyage d'affaires. A des milliers de kilomètres de là, au Caire, un attentat terroriste a fait plus d'une trentaine de morts, dont un Américain. L'attentat a été revendiqué par Rashid Silime, terroriste bien connu à la tête de la brigade El-Hazim, une cellule dissidente du Hezbollah. Il se trouve qu'Anwar est biochimiste, qu'il a une certaine expérience en fabrication de bombes et qu'il a des liens familiaux avec l'Egypte...
Anwar monte dans un avion en Afrique du Sud en tant qu'homme d'affaires, il en descend à New York comme terroriste. Arrêté, menotté et emmené, il se retrouve nu, seul dans une étroite cellule. Ses ennuis ne font que commencer... Il fait l'objet du programme "extraordinary rendition"...le système de détention secrète, appelé "rendition", serait en place depuis l'administration Clinton. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les agents de la CIA prennent la liberté d'"arrête [...]

Thriller américain réalisé par Gavin Hood
Avec Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon, Meryl Streep

Pas mal, en VO moitié arabe moitié anglais
Ca se passe à Marrakech (et non en Egypte comme indiqué sur le résumé), une histoire sur fond de terrorisme et de torture...

justement,je compte le voir inchaalah.. il est bien ou pas soumaya? parcequ'il n a pas eu bcp de succès... :s

justement,je compte le voir inchaalah.. il est bien ou pas soumaya? parcequ'il n a pas eu bcp de succès... :s

des clichés tjrs des clichés...
quelques bons acteurs dont la fille marocaine, je ne connais pas son nom* mais elle a bcp de talent...quelques images d'un Marrakech limite délabré, mais bon sinon des clichés, des barbus, des "Allahou akbar" à tout-va pour justifier les actions terroristes...ché pas j'ai pas accroché, un film de mecs sûrement...regardes la video au dessus, ca te donnera un aperçu ;)

*Zineb Oukach est née au Maroc et a joué dans plusieurs films marocains. Elle vit en France et tourne avec DETENTION SECRETE de Gavin Hood son premier film américain. Sur nos écrans le 9 janvier 2008.

http://www.bladi.net/14748-zineb-oukach-hollywood.html

Auteur d’une belle prestation selon les critiques au 32ème Festival international de Toronto dans le film de Gavin Hood (réalisateur de Tsotsi, Oscar 2006 du meilleur film étranger) RENDITION à coté de la fameuse Meryl Streep, la marocaine zineb oukach est en train de se faire un nom à Hollywood.
Cette actrice, auteur déjà d’une sortie cinématographique dans le film COLERE - de Abedelahai Laraki et dans le sitcom à succès de Nabil Ayouch LALLA FATIMA, est bien partie pour être nominée aux oscars qui se tiendront le 24 février 2008, la plus prestigieuse des academy award dans le monde. Si elle arrive à être nominée, elle sera la première arabe à jouir de ce prestige.
A noter que ce film réunit une pléiade de vétérants Witherspoon, Sarsgaard, Gyllenhaal, Streep, Arkin à coté de nouveaux visages Metwally, Naor, Khouas et Oukach. Il traite le sujet de la loi antiterrorisme et le fait d’extrader certains suspects en dehors du territoire américain pour les torturer. Dans ce film oukach tient un second rôle féminin et joue la fille rebelle d’un torturé.
Le film dont une partie a été tournée au maroc sortira dans les grands écrans le 26-12-2007 en France et un peu plutôt au état unies le 19 octobre.

des clichés tjrs des clichés...
quelques bons acteurs dont la fille marocaine, je ne connais pas son nom* mais elle a bcp de talent...quelques images d'un Marrakech limite délabré, mais bon sinon des clichés, des barbus, des "Allahou akbar" à tout-va pour justifier les actions terroristes...ché pas j'ai pas accroché, un film de mecs sûrement...regardes la video au dessus, ca te donnera un aperçu ;)

*Zineb Oukach est née au Maroc et a joué dans plusieurs films marocains. Elle vit en France et tourne avec DETENTION SECRETE de Gavin Hood son premier film américain. Sur nos écrans le 9 janvier 2008.

:s wana je pensais justement que le film était critique contre l'administration américaine ... bon je vias le voir aujourd hui puis je te donnerais mon avis :(

Hadi hiya la blédarde! tu peux pas aller à derb ghallaf!! lol :D non sérieux,,y'a plein plein de magasins de VCD-DVD à erb ghalaff LOL : 3zal w Tkhayare! :

wach le bled pour toi se limite a casa ????? :eek:

tu sais qu'il ya des bledards a rabat, meknes, agadir, oujda, 7ad Ait mimoun, kasbat tadla, kal3ate sraghna, tazenakht, afourar, taroudant, etc etc ....:rolleyes:

Mes derniers films visionnés:
My blueberry nights, sympa mais un peu ennuyeux... 10,5/20

Et cette semaine deux très bons films, le premier Gone Baby Gone. Le film nous plonge dans une histoire d'enlèvement d'enfant dans les bad fonds de Boston.
Bonne surprise qu'est ce premier film de Ben Affleck avec une mention spéciale à son frère pour son rôle. Jpense qu'après ce film et "L'assassinat de J James..." où il avait été plus que remarquable, Casey Affleck est l'acteur à suivre ces prochains mois.
13,5/20

Dans un tout autre registre, le second film est Atonement.
Synopsis:
Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.
Encore une fois le duo Joe Wright et Keira Knightley fonctionne à merveille (il avait déjà réalisé Orgueil et prejugés où jouait K Knigthley), auquel s'ajoute l'excellent James McAvoy et les différentes actrices qui jouent le rôle de Briony. Au delà d'un casting quasi parfait, j'ai beaucoup apprécié la mise en scène élégante, la musique particulière (machine à écrire) qui donne une atmosphère particulière.

A voir absolument !! 15,5/20

Narééééééééé Soumaya,,t'as raison,,déjà le début du film(détention secrete me fout les boulles) genre déjà t'as vu comment ils parlent arabe à marrakech? MDR genre arabe littéraire trop MDR etpuis genre la marocaine là elle couche avec lui puis elle sort avec le voile parceque soit disant toutes les femmes portent le voile à marrakech ! n'importe quoi!!!!

MY BLUEBERRY NIGHTS: j'ai kiffé le dernier Wong kar wai, avec des super Jude LAW, Nathalie POrtman ( comme elle mimi je crois ke je suis dans le houbinelove ;) ) et Norah Jones, une très jolie histoire beaucoup d'émotion, de très très jolis plans tout en finesse, et la Bande son est a tomber par terre ( en plus y'a eut 2 fois try a little tenderness de OTIS :rouge:)....
bref certain(e)s trouveront certaienement kelkes longueurs mais pinaise k'est ce ke C bo et touchant et surtout la scène finale est magnifique et les prises de vue a travers la vitre et les vues de la tarte aux myrtilles sont de toute beauté...WKW a largement réussit son coup .........;)

Narééééééééé Soumaya,,t'as raison,,déjà le début du film(détention secrete me fout les boulles) genre déjà t'as vu comment ils parlent arabe à marrakech? MDR genre arabe littéraire trop MDR etpuis genre la marocaine là elle couche avec lui puis elle sort avec le voile parceque soit disant toutes les femmes portent le voile à marrakech ! n'importe quoi!!!!
salam
en fait le film est censé se passer en Egypte d'où un arabe impeccable
d'autre part la fille ne couche à acun moment dans le film
Pour le reste tu as aimé le film?

salam
en fait le film est censé se passer en Egypte d'où un arabe impeccable
d'autre part la fille ne couche à acun moment dans le film
Pour le reste tu as aimé le film?

je l'ai sur mon pc là.. je ne l'ai pas fini, ce n'était pas du tout crédible donc voilà... Déjà l'arabe est pourri,,(tu sais un peu parler l'arabe classique?) parceque dans le film,c'était bourré d'erreurs,,genre la fille en moto dit au mec:

-Iw9af alors que normalement c'est 9if
-SI c'était censé être en egypte,ils auraient du eviter les trucs du style: les femmes avec ltham,,le truc purement marocain tu vois et puis même les personnages,au lieu de parler egyptien,ils étaient là à parler Arabe classique bourré d'erreurs avec un accent marocain.. tu vois c'est ça que je n'aime pas,ça veut dire que le mec qui a fait le film,n'a même pas fait l'effort de perfectionner son oeuvre,,enfin pas grave

donc bon,pour moi c'est un navet.. là je suis entrain de voir: "no country for old men" qui est génial!!! et je te le conseille,,franchement ça fait plaisir...un très bon film

je l'ai sur mon pc là.. je ne l'ai pas fini, ce n'était pas du tout crédible donc voilà... Déjà l'arabe est pourri,,(tu sais un peu parler l'arabe classique?) parceque dans le film,c'était bourré d'erreurs,,genre la fille en moto dit au mec:
...
Ya pleins d'incohérences c vrai je suis de ton avis!
ps: tu peux les envoyer par msn les films??? (allez pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiz lol)

MY BLUEBERRY NIGHTS: j'ai kiffé le dernier Wong kar wai, avec des super Jude LAW, Nathalie POrtman ( comme elle mimi je crois ke je suis dans le houbinelove ;) ) et Norah Jones, une très jolie histoire beaucoup d'émotion, de très très jolis plans tout en finesse, et la Bande son est a tomber par terre ( en plus y'a eut 2 fois try a little tenderness de OTIS :rouge:)....
bref certain(e)s trouveront certaienement kelkes longueurs mais pinaise k'est ce ke C bo et touchant et surtout la scène finale est magnifique et les prises de vue a travers la vitre et les vues de la tarte aux myrtilles sont de toute beauté...WKW a largement réussit son coup .........;)

jsuis d'acc la bande son est génialissime, toute en finesse, délicatesse... et elle colle parfaitement au film. Magnifique titre de Cassandra Wilson:

http://fr.youtube.com/watch?v=IRsN-VnZwQg

Pour le film en lui-même, comme j'ai dit plus haut je l'ai trouvé ennuyeux par moments et du coup je suis un peu passée à côté.

vol au dessus d'un nid de coucou

je me souviens pas l'avoir deja vu ou alors il ya tres tres tres longtemps !! :rouge:

vraiment en 1975 on distribuait les oscars bcp plus facilement que maintenant !!

5 oscars pour ce film !! :eek:

il est genial certes, un bijou de film certes,
mais pas 5 oscars, com'meme!!!! :rolleyes:

vol au dessus d'un nid de coucou

je me souviens pas l'avoir deja vu ou alors il ya tres tres tres longtemps !! :rouge:

vraiment en 1975 on distribuait les oscars bcp plus facilement que maintenant !!

5 oscars pour ce film !! :eek:

il est genial certes, un bijou de film certes,
mais pas 5 oscars, com'meme!!!! :rolleyes:

mais il déchire ce film!!!!!!!! le jeu d'acteur est terrible ,on assiste à du grand jack nicholson!!!! en plus,,tu compares à quelle période? les meilleurs films sont sortis à la limite dans les années 70 jusqu'à mi 90 mais depuis quelques années ,surtout depuis 2000, les bons films sont hyper rares! exemple: compare la filmographie de de niro de maintenant à celle des année 70-80 ,même chose pour al pacino, même chose pour anthony Hopkins..ETc

mais il déchire ce film!!!!!!!! le jeu d'acteur est terrible ,on assiste à du grand jack nicholson!!!! en plus,,tu compares à quelle période? les meilleurs films sont sortis à la limite dans les années 70 jusqu'à mi 90 mais depuis quelques années ,surtout depuis 2000, les bons films sont hyper rares! exemple: compare la filmographie de de niro de maintenant à celle des année 70-80 ,même chose pour al pacino, même chose pour anthony Hopkins..ETc

je suis d'accoorrrrrrrrrrrrrrrd avec tout ce que tu dis, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont devenus beaucoup plus exigeants maintenant ! za3ma on lache un oscar difficilement! ce film il serait passé daba il n'aurait pas eu les 5 oscars, peutetre deux, meilleur film meilleur acteur, mais l'actrice louise fletcher (l'infirmiere , miss ratched) ok elle a tres tres bien joué mais pas au point d'etre oscarisé, sma7li !! ceci dit il reste un des meilleurs films que j'ai vu :)

je suis d'accoorrrrrrrrrrrrrrrd avec tout ce que tu dis, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont devenus beaucoup plus exigeants maintenant ! za3ma on lache un oscar difficilement! ce film il serait passé daba il n'aurait pas eu les 5 oscars, peutetre deux, meilleur film meilleur acteur, mais l'actrice louise fletcher (l'infirmiere , miss ratched) ok elle a tres tres bien joué mais pas au point d'etre oscarisé, sma7li !! ceci dit il reste un des meilleurs films que j'ai vu :)

Mais parceque chaque acteur a été attachant dans ce film...le film je l'ai vu quand j'étais gosse je te jure et ça m'avait marqué.. c'est un truc de fou... maintenant ce n'est pas qu ils sont exigeants ,,c'est juste que voilà,,ils jouent tous sur les effets spéciaux...ETc puis dès que y'a un film ou le jeu d'acteur se démarque un petit peu,,c'est bon ils donnent un oscar.. enfin bref

Mais parceque chaque acteur a été attachant dans ce film...le film je l'ai vu quand j'étais gosse je te jure et ça m'avait marqué.. c'est un truc de fou... maintenant ce n'est pas qu ils sont exigeants ,,c'est juste que voilà,,ils jouent tous sur les effets spéciaux...ETc puis dès que y'a un film ou le jeu d'acteur se démarque un petit peu,,c'est bon ils donnent un oscar.. enfin bref

wa safé ne t'enerve pas :D
en plus une grande partie des acteurs sont des vrais pensionnaires ou salariés de cet hopital :eek:
une des scenes qui m'ont le plus touché c'est quand il etait a deux doigts de s'enfuire puis il a eu cette conversation avec billi (le pti jeune) et il a apellé sa propre copine pour coucher avec lui pour qu'il connaisse ce plaisir, j'ai trouvé ça sublime, il va au dela de sa fierté d'homme pour faire plaisir a un simple d'esprit, sa complicité avec le grand indien est tres emouvante aussi et ça justifie la fin.... :(
bref le film est tres tres riche en enseignements sur les relations humaines!!

sinon j'ai finalement acheté hier ray et gone baby gone, j'ai pas trouvé les autres ...

Retour