Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le silence des agneaux
bien connu et tjrs bon a voir![]()
salut : D
t'étais passée où toi? ouais j'ai détesté..... en plus je me suis dit "au ciné, ça doit faire mal au crâne cette façon de filmer caméra à l'épaule là..."
Le silence des agneaux
bien connu et tjrs bon a voir![]()
un classique, à voir et revoir
d'ailleurs jai vu ya pas très longtemps sur canal+, "Hannibal lecter, l'origine du mal" avec le français Gaspard Ulliel, il joue très bien, il fait presque aussi flipper que hopkins (j'ai dit presque, hopkins est indétronable)
Deux films ; le premier est un classique qui passe dans les salles actuellement , le second vient de sortir
Ecrit sur du vent ( Written on the wind), quel beau titre déjà !!, du réalisateur Douglas Sirk sorti en 1956, avec deus des artistes les plus beaux de lHistoire du cinéma : Lauren Bacall et Rock Hudson ( lune des premières victimes connues du Sida). Un mélo puissant sur les déchirements dune famille ( notamment le frère et la sur) qui narrivent pas à sortir de lenfance, et qui sont restés des enfants gâtés et pourris, au point dempoisonner la vie de leur entourage. La scène finale où le fils de cette famille riche sen prends à sa femme enceinte et son meileur ami les accusant de le trahir, et tout ce qui va suivre, est magnifique .
Le second film, à ne pas rater, car il vient de sortir est Wall-e. le dernier film danimation des studio Pixar. Probablement le film le plus subversif et le plus politique de lannée.
Dans un futur proche, la terre est désertée par les humains, qui préfèrent sinstaller dans lespace, car la terre est devenu inhabitable. Wall-e, est un robot chargé de ramasser et compresser les décharges laissées par les humains, après des années de consommation effrénée. Dans ce film les humains, ont délaissé tout contact avec leurs semblables, en se contentant du simple contact virtuel via écran ( ce quon est en train de faire maintenant), ils ont perdu leurs ossatures à force de se goinfrer devant leurs écrans, pour se transformer en boules rampantes (beaucoup d'entre nous, ne sont pas trés loin de celà
) .
les 20 premiéres minutes du film sont géniales, avec une inspiration intelligente des films muets de Charlie Chaplin et Buster Keaton : on voit Wall-e, le petit robot, appliqué à la tache, maladroit, touchant dans sa naïveté, jusquà ce quune forme féminine dintroduit dans son univers, le transformant en héros
Exactement ..et linspiration, comme je javait dit, vient des films du cinéma muet ( notamment Buster Keaton). Le mec ordinaire, solitaire, naïf, sans histoires, et rien ne le prédestine à être héros, avec ses tentatives gauches et maladroites de séduire une femme inaccessible, tout ça est dans ces 20 premières minutes .
petit conseil : il faut le voir au Max Linder ( métro Bonne nouvelle) , car il est dans cette salle en numérique, aucune miette du son ou de limage nest perdue
http://www.maxlinder.com/
Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..
On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..
Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..
Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..
Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..
Tu ménerves, tu ménerves ..je te le jure .tu as rien senti au niveau de la sonorisation et de l'image? c'est normal aussi, si tu y vas avec ton masque de concombres sur les yeux, bien sûr que tu ne vas rien sentir....
![]()
Et la palme d’or de la réponse la plus rapide de l’histoire de Bladi va à ( je regarde l’enveloppe, et je vérifie le nom)…….à Pirouettete….elle répond à une intervention qui date de plus de deux ans….félicitations…..
![]()
Et la palme dor de la réponse la plus rapide de lhistoire de Bladi va à ( je regarde lenveloppe, et je vérifie le nom) .à Pirouettete .elle répond à une intervention qui date de plus de deux ans .félicitations ..
![]()
Deux films ; le premier est un classique qui passe dans les salles actuellement , le second vient de sortir
Ecrit sur du vent ( Written on the wind), quel beau titre déjà !!, du réalisateur Douglas Sirk sorti en 1956, avec deus des artistes les plus beaux de lHistoire du cinéma : Lauren Bacall et Rock Hudson ( lune des premières victimes connues du Sida). Un mélo puissant sur les déchirements dune famille ( notamment le frère et la sur) qui narrivent pas à sortir de lenfance, et qui sont restés des enfants gâtés et pourris, au point dempoisonner la vie de leur entourage. La scène finale où le fils de cette famille riche sen prends à sa femme enceinte et son meileur ami les accusant de le trahir, et tout ce qui va suivre, est magnifique .
Le second film, à ne pas rater, car il vient de sortir est Wall-e. le dernier film danimation des studio Pixar. Probablement le film le plus subversif et le plus politique de lannée.
Dans un futur proche, la terre est désertée par les humains, qui préfèrent sinstaller dans lespace, car la terre est devenu inhabitable. Wall-e, est un robot chargé de ramasser et compresser les décharges laissées par les humains, après des années de consommation effrénée. Dans ce film les humains, ont délaissé tout contact avec leurs semblables, en se contentant du simple contact virtuel via écran ( ce quon est en train de faire maintenant), ils ont perdu leurs ossatures à force de se goinfrer devant leurs écrans, pour se transformer en boules rampantes (beaucoup d'entre nous, ne sont pas trés loin de celà
) .
les 20 premiéres minutes du film sont géniales, avec une inspiration intelligente des films muets de Charlie Chaplin et Buster Keaton : on voit Wall-e, le petit robot, appliqué à la tache, maladroit, touchant dans sa naïveté, jusquà ce quune forme féminine dintroduit dans son univers, le transformant en héros
ce film fait partie de ceux que j'irai voir prochainement....j'espère que tu n'as pas mangé tes falafel, chez les Algériens qui sont pas très loin de la salle qui passe ce film....car les algériens sont aussi bons en falafels que les marocains en choucroute alsacienne....
ce week-end j'ai vu deux films: parfum de femme de l'italien Dino Risi avec l'immense Vittorio Gassman et le film israélien "prendre femme" avec Ronnit Elkabetz devant et derrière la caméra....;
Parfum de femme est un bijou de la comédie italienne classique. c'est aussi une grande performance d'acteur, avec Vittorio Gasman dans le rôle de Fausto, officier militaire, victime d'un accident qui lui a ôté la vue. Riche, élégant, bel-homme et surtout, surtout grand amoureux de femmes, qu'il considère comme la vraie religion et idéologie qui mérite d'être adoptée. Fausto ne reconnaît pas son handicap et rejette toute aide qui pourrait s'apparenter à de la compassion, y compris celle d'une jolie femme, follement amoureuse de lui....ce film a été objet d'un remake ( le temps d'un week-end) avec Al Pacino dans le rôle de Fausto, mais très inférieur en comparaison avec le film italien...
Prendre femme est également une grande prestation d'actrice. Ronnit Elkabetz est extraordinaire dans le rôle de Viviane, femme tiraillée entre son devoir marital et sa vie avec un homme conservateur et très tatillon sur les rites et la religion, et son désir de liberté et d'amour. cette actrice est formidable dans ses irruptions de colère et son tempérament explosif...les sept jours, film de la même réalisatrice et actrice, sorti récemment, reprends les mêmes personnages de Prendre femme; et c'est un vrai plaisir de voir les deux films ( Prendre femme, passe dans une seule salle, un samedi matin en plus....qu'est ce qu'on pourrait pas faire par amour du cinéma)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18374620&cfilm=58348.html
****** bruler ce forum avec vos idée a la ***
Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....
ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.
d'ailleurs j'adore anthony hopkins,,d'ou mon pseudo![]()
braquage à l'anglaise : le meileur film que j'ai vu ces dernières années, époustouflants , magnifique sublime, j'en suis sorti le coeur battant, le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux....
je le recommande vivement.....
soit on a pas vu le même film, soit tu as du vivre quelque chose de spécial durant ce film....hein? avoues....parce qu'en sortir avec les étoiles dans les yeux le sourire au lèvres, ce n'est surement pas grâce au film seulbraquage à l'anglaise : le meileur film que j'ai vu ces dernières années, époustouflants , magnifique sublime, j'en suis sorti le coeur battant, le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux....
je le recommande vivement.....