[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

salut : D

t'étais passée où toi? ouais j'ai détesté..... en plus je me suis dit "au ciné, ça doit faire mal au crâne cette façon de filmer caméra à l'épaule là..."

wesh

ouai le début donne la migraine grave:eek:

mais après j'ai bien kiffé, jai grave kiffé meme

bon, ils m'ont mis ltension les autres boufons, au lieu de se sauver comme tout le monde..........nan ils veulent retourner à Manhattan pour sauver la copine de l'autre naze :rolleyes:

en sortant je me suis dit, mais quel égoiste celui là,
sa copine, elle était à moitié morte,
elle s'était meme pas rendu compte de ce qu'il se passait, trankil quoi

et vla les autres qui débarquent et la font galérer.... et tout ca pourquoi? ........pour pouvoir voir la mousiba kh7la de près... de très près meme :D

Le silence des agneaux
bien connu et tjrs bon a voir ;)

un classique, à voir et revoir

d'ailleurs jai vu ya pas très longtemps sur canal+, "Hannibal lecter, l'origine du mal" avec le français Gaspard Ulliel, il joue très bien, il fait presque aussi flipper que hopkins (j'ai dit presque, hopkins est indétronable)

un classique, à voir et revoir

d'ailleurs jai vu ya pas très longtemps sur canal+, "Hannibal lecter, l'origine du mal" avec le français Gaspard Ulliel, il joue très bien, il fait presque aussi flipper que hopkins (j'ai dit presque, hopkins est indétronable)

lol bein ouais je suis indétronable,,je rigole lol :rouge:
sinon,je trouve qd même le film assez raté ,,dsl :(

J'ai été voir Night and Day ce soir, film asiatique, mêlant rues parisiennes, vie d'étudiants, beaux arts, et amours.

J'aime beaucoup regarder¨Paris et ses rues à l'écran.
En bref, un étudiant coréen, artiste peintre, qui débarque à Paris pour fuir la Police de son pays.

Il laisse famille et femme là bas et s'amourache ici d'une jeune étudiante,aussi mystérieuse et secrète que lui.
Parfois, les secrets se mêlent aux souvenirs, traduisant qql désirs..
Seul bémol, un peu trop long.

Je viens de voir cette aprèm' The Dark Knight et je n'ai que 2 mots à dire:

ABSOLUMENT GENIAL !!

J'étais comme ça :eek: pour pas en perdre une seule minute...
J'ai adoré mais bon faut dire que je suis déjà une fan de Batman et de Christian Bale :rouge:

Le joker était vraiment marrant et flippant à la fois :D

Je viens de voir Les 3 p'tits cochons de Huard.

J'ai adoré ce film, à l'accent chaleureux et aux répliques "folkloriques":D.
Le ton est drôle, léger... mais bon, on en ressort avec aucune confiance pour la gent masculine:D même si l'on s'attache à chacun d'eux.

Deux films ; le premier est un classique qui passe dans les salles actuellement , le second vient de sortir…

Ecrit sur du vent ( Written on the wind), quel beau titre déjà !!, du réalisateur Douglas Sirk sorti en 1956, avec deus des artistes les plus beaux de l’Histoire du cinéma : Lauren Bacall et Rock Hudson ( l’une des premières victimes connues du Sida). Un mélo puissant sur les déchirements d’une famille ( notamment le frère et la sœur) qui n’arrivent pas à sortir de l’enfance, et qui sont restés des enfants gâtés et pourris, au point d’empoisonner la vie de leur entourage. La scène finale où le fils de cette famille riche s’en prends à sa femme enceinte et son meileur ami les accusant de le trahir, et tout ce qui va suivre, est magnifique….

Le second film, à ne pas rater, car il vient de sortir est Wall-e. le dernier film d’animation des studio Pixar. Probablement le film le plus subversif et le plus politique de l’année.

Dans un futur proche, la terre est désertée par les humains, qui préfèrent s’installer dans l’espace, car la terre est devenu inhabitable. Wall-e, est un robot chargé de ramasser et compresser les décharges laissées par les humains, après des années de consommation effrénée. Dans ce film les humains, ont délaissé tout contact avec leurs semblables, en se contentant du simple contact virtuel via écran ( ce qu’on est en train de faire maintenant:D), ils ont perdu leurs ossatures à force de se goinfrer devant leurs écrans, pour se transformer en boules rampantes (beaucoup d'entre nous, ne sont pas trés loin de celà:D)….

les 20 premiéres minutes du film sont géniales, avec une inspiration intelligente des films muets de Charlie Chaplin et Buster Keaton : on voit Wall-e, le petit robot, appliqué à la tache, maladroit, touchant dans sa naïveté, jusqu’à ce qu’une forme féminine d’introduit dans son univers, le transformant en héros…

faut trop que j'aille le voir, il parait que le spectateur a vraiment pitié de la solitude de Wall E au début

:(

Exactement…..et l’inspiration, comme je j’avait dit, vient des films du cinéma muet ( notamment Buster Keaton). Le mec ordinaire, solitaire, naïf, sans histoires, et rien ne le prédestine à être héros, avec ses tentatives gauches et maladroites de séduire une femme inaccessible, tout ça est dans ces 20 premières minutes….

petit conseil : il faut le voir au Max Linder ( métro Bonne nouvelle) , car il est dans cette salle en numérique, aucune miette du son ou de l’image n’est perdue;)

http://www.maxlinder.com/

elle a rien de génial cette salle , j'y suis allée en suivant tes conseils pour V avec Bachir et franchement, rien de génial à part que ça faisait vieillot

et j't'avoue que j'n'ai pas l'oreille assez fine pour repérer les différences inter-salles :D

Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..

Je ne partage pas du tout ton avis.

Volver est un film qui ne plonge pas seulement dans le décolleté de Penelope Cruz mais surtout dans la culture d'un village populaire d'Espagne. Chaque actrice se fond dans son personnage à la perfection. Elles rendent un film chargé d'humour et d'émotions.

Moralité: Nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de cinéma.

Tu m’énerves, tu m’énerves…..je te le jure….:D tu as rien senti au niveau de la sonorisation et de l'image? c'est normal aussi, si tu y vas avec ton masque de concombres sur les yeux, bien sûr que tu ne vas rien sentir....:D

ben j'ai trouvé ça chouette mais sincèrement, j'ai rien remarqué de plus :D

et je nettoie mes oreilles ts les jours ou presque et j'avais mes lunettes !

c ptête aussi parce que je ne vais pas très souvent au cinoche

Et la palme d’or de la réponse la plus rapide de l’histoire de Bladi va à ( je regarde l’enveloppe, et je vérifie le nom)…….à Pirouettete….:D elle répond à une intervention qui date de plus de deux ans….félicitations…..:D

Oui j'avoue :D c'est en voyant le nombre de pages que j'ai tiqué. Après... trop tard...

Et la palme d’or de la réponse la plus rapide de l’histoire de Bladi va à ( je regarde l’enveloppe, et je vérifie le nom)…….à Pirouettete….:D elle répond à une intervention qui date de plus de deux ans….félicitations…..:D

Heu sinon pour revenir au présent, tu me donnes trop envie d'aller voir Wall-e.

Et pour ceux qui ne sont plus à l'affiche depuis au moins aussi longtemps que Volver, et dont je parle quand même:

Frida avec Salma Hayek et little big man avec Dustin Hoffmann.

Je suis sceptique pour Wall-E, mais ton 1er film me tente pas mal;)
Deux films ; le premier est un classique qui passe dans les salles actuellement , le second vient de sortir…

Ecrit sur du vent ( Written on the wind), quel beau titre déjà !!, du réalisateur Douglas Sirk sorti en 1956, avec deus des artistes les plus beaux de l’Histoire du cinéma : Lauren Bacall et Rock Hudson ( l’une des premières victimes connues du Sida). Un mélo puissant sur les déchirements d’une famille ( notamment le frère et la sœur) qui n’arrivent pas à sortir de l’enfance, et qui sont restés des enfants gâtés et pourris, au point d’empoisonner la vie de leur entourage. La scène finale où le fils de cette famille riche s’en prends à sa femme enceinte et son meileur ami les accusant de le trahir, et tout ce qui va suivre, est magnifique….

Le second film, à ne pas rater, car il vient de sortir est Wall-e. le dernier film d’animation des studio Pixar. Probablement le film le plus subversif et le plus politique de l’année.

Dans un futur proche, la terre est désertée par les humains, qui préfèrent s’installer dans l’espace, car la terre est devenu inhabitable. Wall-e, est un robot chargé de ramasser et compresser les décharges laissées par les humains, après des années de consommation effrénée. Dans ce film les humains, ont délaissé tout contact avec leurs semblables, en se contentant du simple contact virtuel via écran ( ce qu’on est en train de faire maintenant:D), ils ont perdu leurs ossatures à force de se goinfrer devant leurs écrans, pour se transformer en boules rampantes (beaucoup d'entre nous, ne sont pas trés loin de celà:D)….

les 20 premiéres minutes du film sont géniales, avec une inspiration intelligente des films muets de Charlie Chaplin et Buster Keaton : on voit Wall-e, le petit robot, appliqué à la tache, maladroit, touchant dans sa naïveté, jusqu’à ce qu’une forme féminine d’introduit dans son univers, le transformant en héros…

FALAFEL

Hier soir, entre deux spectacles de rue, j'ai vu Falafel.
L'affiche et le titre, tentants, résumeraient l'histoire à eux seuls.

Ainsi, le film se déroule tout au long d'une nuit, retraçant l'itinéraire d'une nuit d'un jeune libanais, un peu comme "La Haine", plus tôt, avait retracé la nuit de trois jeunes banlieusards pour dénoncer qql points de société.
Une nuit cadencée par qql péripéties, propre à la situation du pays, avec ses problém-atiques, ses évidences parfois fatales ou apaisantes, et ses légendes.

D'une soirée, en plein Liban, un jeune homme livre une histoire qui dépasse la sienne.

Une envie simple et subite de falafels après ce film, juste pour le plaisir de croquer dedans.

Je me suis acheté des falafels de l'autre côté ;), là où il a y une ptite boutique tenue par de vrais libanais, hé hé, et je me suis fait un vrai plaisir en en prenant qql pièces nature.
Enfin, passons les détails gustatifs; j'ai pas eu le temps d'aller voir "prendre femme", mais surement que je réparerai ça en semaine.

Cet après-midi j'ai été voir Fleur Secrète, film japonais érotique adapté d'un roman des années 70 je crois.
Je ne sais plus où j'avais lu un article sur cette pratique érotique qu'est le "cordage", appelé "bondage" en réalité (d'ailleurs, il semblerait que cette pratique ne soit pas exclusivement japonaise).

L'histoire donc d'un riche monsieur qui demande à son employé de dresser sa femme qui se refuse à lui.
Ce qui est intéressant dans ce film, c'est la définition du désir et ce qu'il suscite, tantôt tendresse et amour, tantôt violence.
Qql personnes sont sorties pendant la séance, sans doute qql scènes assez "trash", et pourtant, j'ai eu du plaisir à voir ce film, comment devient-on "chose" ou "animal" quand il s'agit de sexe ; comment l'on délivre cette femme de sa pudeur et de son rang ; comment cette femme, libérée, dé-possédée, devient maîtresse d'un jeu, loin d'être une chose.

Il y a cette confusion des sentiments et des rôles, ainsi qu'un parallèle avec l'employé chargé de "dresser" l'épouse, qui se voit également libéré du joug "sexuel" imposé par sa mère au fur et à mesure que le dressage s'accomplit.

NB: les figures de bondage sont assez impressionnantes, au delà de la part d'érotisme qui y est associée, c'est un art à part entière, subjuguant, qui mêle figures acrobatiques et pratiques diversifiées d'enlacement de cordes. En bref un spectacle pour les yeux.

ce film fait partie de ceux que j'irai voir prochainement....j'espère que tu n'as pas mangé tes falafel, chez les Algériens qui sont pas très loin de la salle qui passe ce film....car les algériens sont aussi bons en falafels que les marocains en choucroute alsacienne....:D

ce week-end j'ai vu deux films: parfum de femme de l'italien Dino Risi avec l'immense Vittorio Gassman et le film israélien "prendre femme" avec Ronnit Elkabetz devant et derrière la caméra....;

Parfum de femme est un bijou de la comédie italienne classique. c'est aussi une grande performance d'acteur, avec Vittorio Gasman dans le rôle de Fausto, officier militaire, victime d'un accident qui lui a ôté la vue. Riche, élégant, bel-homme et surtout, surtout grand amoureux de femmes, qu'il considère comme la vraie religion et idéologie qui mérite d'être adoptée. Fausto ne reconnaît pas son handicap et rejette toute aide qui pourrait s'apparenter à de la compassion, y compris celle d'une jolie femme, follement amoureuse de lui....ce film a été objet d'un remake ( le temps d'un week-end) avec Al Pacino dans le rôle de Fausto, mais très inférieur en comparaison avec le film italien...

Prendre femme est également une grande prestation d'actrice. Ronnit Elkabetz est extraordinaire dans le rôle de Viviane, femme tiraillée entre son devoir marital et sa vie avec un homme conservateur et très tatillon sur les rites et la religion, et son désir de liberté et d'amour. cette actrice est formidable dans ses irruptions de colère et son tempérament explosif...les sept jours, film de la même réalisatrice et actrice, sorti récemment, reprends les mêmes personnages de Prendre femme; et c'est un vrai plaisir de voir les deux films ( Prendre femme, passe dans une seule salle, un samedi matin en plus....qu'est ce qu'on pourrait pas faire par amour du cinéma:D)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18374620&cfilm=58348.html

J'ai regardé Match Point, autant j'adore Scarlett Johanson, haute en sensualité (quoique je préfère la sensualité pincée de Kirsten Dunst), autant j'ai trouvé le film sans plus..:rolleyes:

Sinon, j'ai eu une agréable surprise avec le film Black Snake Moan, qui met en scène Samuel L. Jackson et Christina Ricci.
Lui, en guise de blues-man intègre et torturé, et elle, paumée au sens propre et dé-figuré.
Leur rencontre, au delà de la forme, en brutalité, en réalité crue, mène à une amitié qui délivre chacun de ses démons.
Parce que parfois, il est plus facile de combattre ses démons et ceux de l'autre, plutôt que de supporter sa solitude.

Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

Wanted avc Angelina Jolie, Morgan Freeman freeman et James MacAvoy!!
j'ai ADOREEEEEEEEEE!!!!! les scenes sont trop bien faite! le premier blockbuster par se realisateur russe! Un film tres bien fait avc de l'action et du combat et un super denoument.
De plus la musique dechire!! de Danny Elfman "The Little Things"!!
Voilou

Petite pensée pour Zaza, hier après midi, j'ai regardé La vie des Autres.

Très bon film, j'ai beaucoup apprécié, tant le dénouement que l'histoire en elle-même.
NB: la 1ère scène m'a scotchée (quand le gars donne un cours à l'amphi).

Batman the dark knight. Un bon film et un joker plus que saisissant. Pas trop d'effets spéciaux et une bonne dosette pirouette d'esprit BD.

LA COLLINE A DES VIEUX

super film basé sur l'histoire vraie d'une maison de retraite ki s'installe dans une region boisée et bossue....beaucoup d'émotion et d'humour et on suit les péripéties des pensionnaires avec beaucoup de plaisir....

bref je le conseille vivement surtout à celles et ceux ki veulent faire un saut dans le temps et voir à koi ressemblera leur vieillesse....

dimé en mode à vous les studios!!! ;)

braquage à l'anglaise : le meileur film que j'ai vu ces dernières années, époustouflants , magnifique sublime, j'en suis sorti le coeur battant, le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux....

je le recommande vivement.....

braquage à l'anglaise : le meileur film que j'ai vu ces dernières années, époustouflants , magnifique sublime, j'en suis sorti le coeur battant, le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux....

je le recommande vivement.....
soit on a pas vu le même film, soit tu as du vivre quelque chose de spécial durant ce film....hein? avoues....parce qu'en sortir avec les étoiles dans les yeux le sourire au lèvres, ce n'est surement pas grâce au film seul :rolleyes:

Retour