[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'ai été voir Pas si simple et j'ai pas du tout aimé.. en gros, ce sont toujours les nanas qui se font couillonner, donc je l'ai trouvé plutôt triste et "injuste" à m'en faire éprouver de la compassion.

Puis Gamines, film français adapté du roman de S. TESTUD et qu'en dire, c'est mon coup de coeur!!!
l'histoire de 3gamines qui jouent à merveille et qui sont toutes différentes, le plus fort, c'est que nous retrouvons les mêmes traits de caractère entre les actrices enfants et les actrices adultes.
Vraiment bien tourné, vraiment juste dans le ton, et vraiment drôle à en désarmer les plus réticents!!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
j ai regardé un mariage de reve titre très pourri pr Easy virtue avec jessica biel agréablement surprise une petite comédie so british tirée d une pièce du début du 20 ème siècle . Rafraichissant !!
 
C'est drôle! :D J'en parlais avec une amie il y a quelques minutes. C'est un film que je vais voir très certainement, dans une semaine ou deux comme il vient de sortir.

J'ai donné le choix à deux amies entre Agora et bright star. Elles ont opté pour bright star. On le voit ce soir au fait.
Je vous donne une petite idée tout à l'heure :D
 
j'ai vu "les barons" ! tant de tapage pour rien, j'ai meme zapé en plein milieu, j'ai tenu uniquement parcequ'il y avait salahdine benmoussa
c'est vrai il y'avait des scenes avec bcp d'humour mais le fond reste trés peu original, bssahtou qd meme le prix du jury du festival de marrakech, il reste qd meme un bon film POUR le cinema belge.... :D

2eme grande deception: "etreintes brisées" le dernier almodovar
le 2eme pire d'almodovar , de ces dernieres années, apres la mauvaise education, la aussi Penelope Cruz sauve le film (la femme la plus belle et la plus sexy à mes yeux :D ), d'ailleurs si on ne sait pas d'avance que c'est d'almodovar on ne pourait le deviner, ni l'histoire ni le choix des personnages (les acteurs) ne lui ressemblent

3eme deception du week end:
un film que mon dividi n'arive pas a lire
 
Ca marche! On attend ton avis avec beaucoup d'impatience D

Alors ... Bright star ..
C'est un film qui fait plaisir visuellement tant les images sont belles, les acteurs élégants ( l'héroine en particulier ) ... mais il n'y a que ça de positif à mon goût.

Au début, j'ai eu l'impression que le film avait du mal à démarrer vu sa lenteur et l'association de scènes un peu disparates. D'ailleurs, on ne sait pas où ils veulent en venir même si paradoxalement, on peut rapidement imaginer la fin :D

Un peu plus tard, on se rend compte que le film est vraiment lent et monotone. Pas d'émotions fortes qui s'en dégage. Une ode à la poésie et surtout à l'amour - source d'inspiration - mais le tout de manière très froide, dans un rythme ternaire et très..... plat. Il n'y a pas de rebondissements.

Je me suis ennuyée car j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'ai été déçue par la BO, surtout pour un film d'époque romantique de ce genre.

Tu peux le voir mais ne t'attends pas à être émerveillé par la profondeur de l'histoire :langue: à moins que tu n'aies un penchant naturel pour la lourdeur parfois un peu trop prononcée du romantisme britannique.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Alors ... Bright star ..
C'est un film qui fait plaisir visuellement tant les images sont belles, les acteurs élégants ( l'héroine en particulier ) ... mais il n'y a que ça de positif à mon goût.

Au début, j'ai eu l'impression que le film avait du mal à démarrer vu sa lenteur et l'association de scènes un peu disparates. D'ailleurs, on ne sait pas où ils veulent en venir même si paradoxalement, on peut rapidement imaginer la fin

Un peu plus tard, on se rend compte que le film est vraiment lent et monotone. Pas d'émotions fortes qui s'en dégage. Une ode à la poésie et surtout à l'amour - source d'inspiration - mais le tout de manière très froide, dans un rythme ternaire et très..... plat. Il n'y a pas de rebondissements.

Je me suis ennuyée car j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'ai été déçue par la BO, surtout pour un film d'époque romantique de ce genre.

Tu peux le voir mais ne t'attends pas à être émerveillé par la profondeur de l'histoire à moins que tu n'aies un penchant naturel pour la lourdeur parfois un peu trop prononcée du romantisme britannique.

Ok merci beaucoup blabilette ;) J'irai le voir je pense et je reviendrai avec un contre-avis :D
 
Alors ... Bright star ..
C'est un film qui fait plaisir visuellement tant les images sont belles, les acteurs élégants ( l'héroine en particulier ) ... mais il n'y a que ça de positif à mon goût.

Au début, j'ai eu l'impression que le film avait du mal à démarrer vu sa lenteur et l'association de scènes un peu disparates. D'ailleurs, on ne sait pas où ils veulent en venir même si paradoxalement, on peut rapidement imaginer la fin :-D

Un peu plus tard, on se rend compte que le film est vraiment lent et monotone. Pas d'émotions fortes qui s'en dégage. Une ode à la poésie et surtout à l'amour - source d'inspiration - mais le tout de manière très froide, dans un rythme ternaire et très..... plat. Il n'y a pas de rebondissements.

Je me suis ennuyée car j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'ai été déçue par la BO, surtout pour un film d'époque romantique de ce genre.

Tu peux le voir mais ne t'attends pas à être émerveillé par la profondeur de l'histoire :langue: à moins que tu n'aies un penchant naturel pour la lourdeur parfois un peu trop prononcée du romantisme britannique.

il a l'air soporifique ce film en tout cas :eek:
 
Hier soir, je suis allée voir un documentaire sur un ensemble de musiciens qui ont fait une tournée en 2006 ds plusieurs villes françaises...C'est un ensemble un peu particulier car il s'appelle "d'une seule voix" et c'est un ensemble de musiciens qui comportent des musiciens chrétiens et musulmans palestieniens et juifs....C'est sympa et le réalisateur était présent....il voulait que ce film soit connu au maximum, il a même précisé qu'il fallait aller "buzzer" sur sa page facebook...donc je vous le dis, allez voir ce doc, il est sympa, on écoute de la bonne musique, le message est réaliste malgré tout : une trêve entre gaza et israel à peine le temps d'u choeur de henné yéménite...mais bon, c'est déjà beaucoup semblent dire tous les musiciens de cet ensemble...j'ai acheté aussi le CD des musiques chantées, il est trés chouette..Le film s'appelle "d'une seule voix";)
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
J'ai vu ce soir Invictus.. film de Clint Eastwood avec Morgan Freeman dans le rôle de Mandela et Matt Damon.....

Pas mal ... le poème auquel on fait référence (pour ceux et celles qui regarderont) ne laisse pas indifférent.. ;)

Invictus

Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbow'd.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'ai été voir Avatar, et je n'ai pas du tout aimé, pas du tout ma came, mais surtout, je ne vois pas en quoi ce film fait l'unanimité des gens de 7 à 77ans... sérieusement, y'a beaucoup mieux au ciné en ce moment.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Invictus : Dernier film de Clint Eastwood en tant que réal.
Une histoire vraie qui met en jeu Nelson Mandela (interprete par Morgan Freeman, son jeu est excellent. On a vraiment l'impression de voir Nelson Mandela. Il est vraiment bon) lors de l'apartheid. Comment user du rugby pour rassembler les peuples... Film tres positif et tres beau a voir.

Brothers : L'histoire de deux freres. Le bon et le mauvais. Le bon, heros de guerre qui va en Afghanistan combattre les mechants barbus. Le mechant sort de prison et n'est apprecie de personne... L'histoire du film reside dans le fait que cette vision binaire va rapidement evoluee... Et qu'entre le blanc et le noir, de nombreuses nuances de gris existe... Avec Nathalie Portman, entre autres.

LL'imaginarium du docteur parnassus : J'ai aime... J'ai aime les images de l'imaginaire. Ce monde un peu fou... Le film se passe a Londres (qui est un gros + pour que j'aime un film). Et le jeune acteur de "Boy A" joue dans le film. J'ai aime le revoir joué...

The princess and the frog : J'm'attendais a bcp mieux. Mais, il reste sympa a voir. Les chansons sont interpretees par China. Gros + !!

Sherlock Holmes : Film qui se passe a Londres. Du suspens. Des acteurs attachants. Une fin que je n'ai pas suspecte (mais j'etais pas tres concentree, non plus). Film bien monte... Un film de guy ritchie... On y reconnait sa marque des terribles "snatch" et "arnaque, crime et botanique"...
A voir !!
 
Qui a vu le film it's complicated ???

Je l'ai vu ya pas longtemps et j'ai trop aimé moi je le conseille vivement !!!

Même que je cherche à le revoir en steaming mais il est tjs pas disponible.
 
Dernièrement au cinéma, j'ai vu
- Avatar: j'ai pas accroché à l'histoire
- Esther: J'ai tellement aimé que je l'ai vu 3 fois
- Invictus: Il y a une telle émotion qui ressort du film et c'est ce que j'ai aimé. Morgan Freeman joue vraiment bien
- Où sont passés les Morgan?: Je ne regrette pas, j'ai beaucoup rigolé, et pas trop tourné à l'eau de rose.
- city Island: oui ben pas mal
 

Hopkins

Problem Child
salam

j'ai vu 'The Man From Earth' Waaaaaw ,, Excellent!!!!!

Synopsis : "Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance..."
 
toujours dans la zone retard je viens de voir Astérix aux jeux olympiques et c'était treees marrant j'ai aimé le style du film faire apparaitre des sportifs d'aujourd'hui et les faire passer comme si c'était leurs encetres
 

Hopkins

Problem Child
toujours dans la zone retard je viens de voir Astérix aux jeux olympiques et c'était treees marrant j'ai aimé le style du film faire apparaitre des sportifs d'aujourd'hui et les faire passer comme si c'était leurs encetres

mdr,,j'aime bien ta phrase "tjrs dans la zone retard" ,,c'est clair!! :langue:
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Bonjour,

Il y a pas mal de films qui valent le détour..
Mon coup de coeur, c'est City Island. Sinon, j'ai beaucoup aimé Gainsbourg, Vie héroïque et Mother (trois films très différents.

ps: malgré ce que l'on m'en a dit, j'ai aussi bcp aimé le dernier film avec D. WASHInGTON.

Bonsoir Sahlia

quoi de mieux au ciné en ce moment?
 

Hopkins

Problem Child
J'ai vu Hunger de Steve McQueen. ça raconte la grève de la faim irlandaise entamée par le militant nord irlandais Bobby Sands (chef de l'IRA) en 1981 et l'intransigeance de la Sal*** de fer face aux revendications nord irlandaises.

J'ai bien aimé le film même s'il est très dur :(:(
 
Haut