[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Hopkins

Problem Child
SAlam


je suis entrain de regarder un vieux film ! "Awakenings' (l'éveil) avec RObert De Niro et Robin Williams...Magnifique,,émouvant ,,bref du grand 7ème art
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je viens de voir Brothers, avec T. MAGUIRE, N. PORTMANN et J. GYLLENHAAL.. pas mal, vraiment pas mal : chaque personnage est à sa place, chaque acteur incarne son rôle parfaitement et superbes prestations des enfants, une fois de plus.

J'ai cependant été gênée par une partie du film où sont montrés du doigt ces vilains messieurs portant une barbe en Afghanistan... bien que le thème ne soit pas la guerre directement, mais plutôt les dégâts collatéraux provoqués par celle-ci, j'ai trouvé léger d'opposer le vaillant soldat américain et père de famille aux méchants arabes barbus qui l'obligent à tuer son compagnon.
Surtout lorsque l'on sait ce qui pratique en guerre, d'un côté comme de l'autre.
 
http://www.agoralapelicula.com/


IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie: Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants...
 

ghzali

Eternal Sunshine
j'ai vu "7 vies" hier ( oui je sais ça fait longtemps qu'il est sorti ce film !)

j'ai chialé du milieu du film jusqu'à la fin !:eek: Will Smith...très classe, charmant et excellent acteur dans ce film.

bon vers la fin , l'histoire des yeux donnés à l'aveugle c'était un peu too much!! mais la morale de l'histoire est magnifique.
 
The reader

sublime et trés emouvant, ça fait un moment qu'un film ne m'a pas fait autant d'effet, on reste un peu songeur un bon moment apres...

dans l'Allemagne de l'apres guerre, une histoire d'amour entre une jeune femme de 35 ans (Kate winslet, exceptionnelle dans ce role) et un jeune ado de 15 ans, elle lui fait l'amour il lui fait la lecture, ou plutot l'inverse car elle a imposé un rituel: d'abord lire ensuite jouir..

c'est une femme tres sensible et tres humaine mais d'apparence froide, trés dure et impresivible, à en juger par cette replique:

lui: je ne voulais pas te faire de la peine
elle: tu n'as pas le pouvoir de me faire de la peine, tu ne comptes pas assez pour me faire de la peine!!

aïe, que les mots peuvent faire trés mal qd ils sont si "bien" utilisés !!!!!

qq mois plutard elle disparait !! le laissant abasourdi par le chagrin, et l'incomprehension, il l'aimait tellement....

des années plutard, il est etudiant en droit (futur avocat) il assiste à un proces des crimes nazis, et la, il la voit dans le banc des accusés...... !!!

une des principales scenes c'est sa plaidoirie lors de l'audience, meme les juges sont deroutés, elle est coupable c'est certain mais elle est si differente.... si humaine..

bref j'en dis pas plus, je conseille a tout le monde ce beau film sur l'amour et le pardon
 
Lebanon Sortie en salle : 3 Février 2010
[Drame] de Samuel Maoz

Film israélien en couleur, 2009

Durée : 1 h 32

Lion d'or Venise 2009

Première guerre du Liban, juin 1982. Un tank est envoyé seul en reconnaissance dans une ville ennemie qui a déjà été bombardée par l'aviation israélienne. Ce qui devait être une simple mission échappe peu à peu à tout contrôle et se transforme en un véritable piège, un cauchemar éveillé.
'Il m'a fallu vingt ans pour sortir de ce tank. Voici mon histoire', Samuel Maoz.

La critique [evene]
le 2 Février 2010 par Anne-Claire Cieutat

A l’origine de ce premier long métrage, Lion d’or au dernier Festival de Venise, la traumatique expérience d’un artilleur de 19 ans aux commandes d’un tank israélien, en route pour le Sud Liban. C’était le 6 juin 1982. Il aura fallu plus de vingt ans à cet ancien soldat de Tsahal pour affronter le souvenir de ce carnage et dompter ses tenaces démons, yeux dans les yeux. ‘Lebanon’ raconte l’histoire d’un double regard. Celui, effaré, d’un jeune homme mué en bête de guerre. Celui, hanté, d’un ex-militaire devenu cinéaste. “J’ai écrit ce film avec mes tripes”, dit-il dans sa note d’intention, nous avons essayé de faire en sorte que les spectateurs puissent sentir mais aussi goûter la guerre.” ‘Lebanon’, projet cathartique ? Le tank, son principal décor, devient dès lors l’espace mental où se joue le face-à-face d’une mémoire résurgente et d’une conscience en berne. Tandis qu’Ari Folman partait en quête des souvenirs qui l’avaient déserté par le biais du “film d’animation documentaire” dans le sublime ‘Valse avec Bachir’, Samuel Maoz envisage, lui, la part de la peur, du sang et du déni en gros plan, face caméra. Nulle métaphore, ni détour. Au centre de son dispositif, les visages éprouvés jusqu’au malaise de ses comédiens-messagers. Tout autour, l’habitacle métallisé d’un tank évoqué, théâtre d’un huis clos ambulant ; et les sons percutants du monde alentour se heurtant à ses parois. Quatre murs et quelques pupilles pour dire l’effroi et braver l’oubli, avec poigne.


Si beaufort vous a plu ; Lebanon saura vous captiver.. film à voir...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
The reader

sublime et trés emouvant, ça fait un moment qu'un film ne m'a pas fait autant d'effet, on reste un peu songeur un bon moment apres...

dans l'Allemagne de l'apres guerre, une histoire d'amour entre une jeune femme de 35 ans (Kate winslet, exceptionnelle dans ce role) et un jeune ado de 15 ans, elle lui fait l'amour il lui fait la lecture, ou plutot l'inverse car elle a imposé un rituel: d'abord lire ensuite jouir..

c'est une femme tres sensible et tres humaine mais d'apparence froide, trés dure et impresivible, à en juger par cette replique:

lui: je ne voulais pas te faire de la peine
elle: tu n'as pas le pouvoir de me faire de la peine, tu ne comptes pas assez pour me faire de la peine!!

aïe, que les mots peuvent faire trés mal qd ils sont si "bien" utilisés !!!!!

qq mois plutard elle disparait !! le laissant abasourdi par le chagrin, et l'incomprehension, il l'aimait tellement....

des années plutard, il est etudiant en droit (futur avocat) il assiste à un proces des crimes nazis, et la, il la voit dans le banc des accusés...... !!!

une des principales scenes c'est sa plaidoirie lors de l'audience, meme les juges sont deroutés, elle est coupable c'est certain mais elle est si differente.... si humaine..

bref j'en dis pas plus, je conseille a tout le monde ce beau film sur l'amour et le pardon

Kate Winslet joue magnifiquement bien c'est vrai. On est saisi par le poids de certaines scènes qui sans mots transposent tant d'émotions ... contradictoires. Amour, moral, mélange explosif et corrosif. Tout se mêle dans un tourbillon de passions. Des passions parfois douloureuses ...

++
 
Kate Winslet joue magnifiquement bien c'est vrai. On est saisi par le poids de certaines scènes qui sans mots transposent tant d'émotions ... contradictoires. Amour, moral, mélange explosif et corrosif. Tout se mêle dans un tourbillon de passions. Des passions parfois douloureuses ...

++

salam zigo

elle n'a pas eu l'oscar de la meilleure actrice pour ce film pour rien! elle degage un je ne sais quoi de son regard dans le personnage de Hanna qu'on se demande si c'etait pas elle quelle autre actrice aurait mieux joué ce role! perso je ne vois pas...

tout en elle est paradoxe! la "bonté" jaillit de son regard et on a du mal à l'imaginer en gardienne chez les SS a choisir celles à envoyer a Auschvitz (ça s'ecrit comme cela cette connerie??), elle etait amoureuse mais montrait le contraire, analphabete et par fierté elle a preféré le cacher alors que ça l'aurait sauvé du couloir de la mort!

tout dans ce film est émotion, meme les longs silences ...
 

hajjar

poussiere d'etoiles...
Lebanon Sortie en salle : 3 Février 2010
[Drame] de Samuel Maoz

Film israélien en couleur, 2009

Durée : 1 h 32

Lion d'or Venise 2009

Première guerre du Liban, juin 1982. Un tank est envoyé seul en reconnaissance dans une ville ennemie qui a déjà été bombardée par l'aviation israélienne. Ce qui devait être une simple mission échappe peu à peu à tout contrôle et se transforme en un véritable piège, un cauchemar éveillé.
'Il m'a fallu vingt ans pour sortir de ce tank. Voici mon histoire', Samuel Maoz.

La critique [evene]
le 2 Février 2010 par Anne-Claire Cieutat

A l’origine de ce premier long métrage, Lion d’or au dernier Festival de Venise, la traumatique expérience d’un artilleur de 19 ans aux commandes d’un tank israélien, en route pour le Sud Liban. C’était le 6 juin 1982. Il aura fallu plus de vingt ans à cet ancien soldat de Tsahal pour affronter le souvenir de ce carnage et dompter ses tenaces démons, yeux dans les yeux. ‘Lebanon’ raconte l’histoire d’un double regard. Celui, effaré, d’un jeune homme mué en bête de guerre. Celui, hanté, d’un ex-militaire devenu cinéaste. “J’ai écrit ce film avec mes tripes”, dit-il dans sa note d’intention, nous avons essayé de faire en sorte que les spectateurs puissent sentir mais aussi goûter la guerre.” ‘Lebanon’, projet cathartique ? Le tank, son principal décor, devient dès lors l’espace mental où se joue le face-à-face d’une mémoire résurgente et d’une conscience en berne. Tandis qu’Ari Folman partait en quête des souvenirs qui l’avaient déserté par le biais du “film d’animation documentaire” dans le sublime ‘Valse avec Bachir’, Samuel Maoz envisage, lui, la part de la peur, du sang et du déni en gros plan, face caméra. Nulle métaphore, ni détour. Au centre de son dispositif, les visages éprouvés jusqu’au malaise de ses comédiens-messagers. Tout autour, l’habitacle métallisé d’un tank évoqué, théâtre d’un huis clos ambulant ; et les sons percutants du monde alentour se heurtant à ses parois. Quatre murs et quelques pupilles pour dire l’effroi et braver l’oubli, avec poigne.


Si beaufort vous a plu ; Lebanon saura vous captiver.. film à voir...

J'ai lu le livres il ya des lustres! Comme j'ai aimé! je l'ai a la maison, tu vois c'est exactement comme les hommes vient de mars, il faut lire le livre avant de voir le film, mais bon je me repete, le livre en lui meme est un plaisir a lire.
je n'est pas vu le film, mais tu m'a donne envie de le voir.
 
Je viens de voir Brothers, avec T. MAGUIRE, N. PORTMANN et J. GYLLENHAAL.. pas mal, vraiment pas mal : chaque personnage est à sa place, chaque acteur incarne son rôle parfaitement et superbes prestations des enfants, une fois de plus.

J'ai cependant été gênée par une partie du film où sont montrés du doigt ces vilains messieurs portant une barbe en Afghanistan... bien que le thème ne soit pas la guerre directement, mais plutôt les dégâts collatéraux provoqués par celle-ci, j'ai trouvé léger d'opposer le vaillant soldat américain et père de famille aux méchants arabes barbus qui l'obligent à tuer son compagnon.
Surtout lorsque l'on sait ce qui pratique en guerre, d'un côté comme de l'autre.

J'ai vu ce film et j'ai beaucoup aimé.
j'ai pensé exactement la meme chose que toi au sujet du film
 
le dernier en date valentine's day.
J'ai eu peur quand j'ai vu le nombre d'acteurs connus mais pourtant j'en suis sortie souriante. C'est un film à aller voir pour passer un bon moment.
 
Kate Winslet joue magnifiquement bien c'est vrai. On est saisi par le poids de certaines scènes qui sans mots transposent tant d'émotions ... contradictoires. Amour, moral, mélange explosif et corrosif. Tout se mêle dans un tourbillon de passions. Des passions parfois douloureuses ...

++

oui the reader est un bon livre avant tout et un excellent film.
Ils ont su reprendre chaque détail du livre et livrer la même émotion ce qui est plutot rare pour une adaptation.
J'avoue ce n'est pas un film avec n'importe qui vu des scénes un peu choquantes selon moi.
 
J'ai vu le Pianiste hier soir sur TPS..on m'en avait dit beaucoup de bien je suis tombée dessus par hasard et ai franchement passé un bon moment je vous le conseille


Date(s) de Sortie(s) : 25 septembre 2002 | 27 décembre 2002Réalisé par : Roman Polanski
Avec : Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Maureen Lipman, Ed Stoppard, Emilia Fox, Frank Finlay, Julia Rayner, Jessica Kate Meyer...
casting complet...
Distributeur : Bac Distribution
Genre : Drame,Guerre,
Pays : France, Angleterre, Allemagne, Pologne
Durée : 2h28
Titre original : The Pianist


L'histoire
Fin septembre 1939. Wladyslaw Szpilman, jeune et déjà célèbre pianiste juif polonais, vit l'entrée des troupes allemandes dans Varsovie aux côtés de ses parents, de ses soeurs, Dorota et Regina, et de son frère Henryk. Comme toutes les familles juives de la ville, les Szpilman subissent les restrictions et les humiliations imposées à ceux de leur race, au point de se retrouver bientôt démunis. Mais le plus dur est à venir quand les 600 000 Juifs de Varsovie se retrouvent entassés dans le ghetto, où chacun tente de survivre comme il peut tandis que se multiplient les exécutions sommaires. Là, Wladyslaw subvient aux besoins des siens en jouant du piano dans un restaurant réservé aux moins mal lotis...
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'ai lu le livres il ya des lustres! Comme j'ai aimé! je l'ai a la maison, tu vois c'est exactement comme les hommes vient de mars, il faut lire le livre avant de voir le film, mais bon je me repete, le livre en lui meme est un plaisir a lire.
je n'est pas vu le film, mais tu m'a donne envie de le voir.

The reader

sublime et trés emouvant, ça fait un moment qu'un film ne m'a pas fait autant d'effet, on reste un peu songeur un bon moment apres...

dans l'Allemagne de l'apres guerre, une histoire d'amour entre une jeune femme de 35 ans (Kate winslet, exceptionnelle dans ce role) et un jeune ado de 15 ans, elle lui fait l'amour il lui fait la lecture, ou plutot l'inverse car elle a imposé un rituel: d'abord lire ensuite jouir..

c'est une femme tres sensible et tres humaine mais d'apparence froide, trés dure et impresivible, à en juger par cette replique:

lui: je ne voulais pas te faire de la peine
elle: tu n'as pas le pouvoir de me faire de la peine, tu ne comptes pas assez pour me faire de la peine!!

aïe, que les mots peuvent faire trés mal qd ils sont si "bien" utilisés !!!!!

qq mois plutard elle disparait !! le laissant abasourdi par le chagrin, et l'incomprehension, il l'aimait tellement....

des années plutard, il est etudiant en droit (futur avocat) il assiste à un proces des crimes nazis, et la, il la voit dans le banc des accusés...... !!!

une des principales scenes c'est sa plaidoirie lors de l'audience, meme les juges sont deroutés, elle est coupable c'est certain mais elle est si differente.... si humaine..

bref j'en dis pas plus, je conseille a tout le monde ce beau film sur l'amour et le pardon

Deux films dont on m'a dit bcp de bien, mais que je n'ai pourtant pas vu.. sans raison particulières... je me rattraperai.?

Je viens tt juste de voir Un Prophère (vive les rediff' UGC) et pas mal mal.. même si je ne suis pas du tout "fan" et adepte de cette réalité, qui me met plutôt mal à l'aise et qui m'empêche donc certainement d'apprécier le film à sa juste valeur.
 
Deux films dont on m'a dit bcp de bien, mais que je n'ai pourtant pas vu.. sans raison particulières... je me rattraperai.?

Je viens tt juste de voir Un Prophère (vive les rediff' UGC) et pas mal mal.. même si je ne suis pas du tout "fan" et adepte de cette réalité, qui me met plutôt mal à l'aise et qui m'empêche donc certainement d'apprécier le film à sa juste valeur.
tu veux dire : Un prophète ?

si c'est ce film alors honnetement perso j'ai pas trop aimé, dans le sens ou c'est trop fleur bleu, trop irréaliste ... ils enjolivent son parcours alors que ça n'existe pas de passer du tout au tout en prison comme ça
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Oui, nous parlons du même film.

Mais je n'ai pas eu l'impression que justement tout était enjolivé dans ce film, au contraire. Pour moi, c'est plutôt l'histoire d'un homme qui n'a aucun repère, aucune attache, qui a toujours été seul mais qui se retrouve confronté à une autre solitude en prison, une solitude qui le rend vulnérable.
Un homme qui en devient un autre en s'efforçant de ne rien ressentir, contraint à commetre des actes cruels, contraint de bouffer ce qu'il y a autour de lui pour ne pas se faire bouffer - plus que de mesure.
C'est pas une histoire de mafia pour moi, ni l'histoire d'un mec qui renverse un parrain pour prendre sa place, ni celle d'un mec qui infiltre une mafia jusqu'à l'avoir dans le sang, c'est juste l'histoire d'un mec qui n'a rien, qui n'a aucun autre choix, rien à perdre, rien à gagner, aucun avenir, personne à qui penser, aucun garde-fou, alors forcément les qql coups du sort qui lui arrivent le rendent Prophète dans sa demeure, mais en les faits, ça reste assez banal.
Qu'importe la sphère où l'on évolue, certains se contentent de ce qu'ils ont et d'autres essaient de s'affranchir.

J'ai trouvé ce film justement très réel et c'est sa réalité qui m'a fait mal a ventre.

tu veux dire : Un prophète ?

si c'est ce film alors honnetement perso j'ai pas trop aimé, dans le sens ou c'est trop fleur bleu, trop irréaliste ... ils enjolivent son parcours alors que ça n'existe pas de passer du tout au tout en prison comme ça
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
C'est loin d'être le film du siècle en effet mais il m'a bien fait sourire, c'est agréable de voir une jolie brochette d'acteurs jouer le jeu à contre courant pour la St Valentin, ne serait-ce que par égard pour ceux qui ne sont pas en couple ;).

Après tt, marre que le 14/02 ne soit plus que bague, roses rouges, chocolat et couple, chaque chassé-croisé du film nous rassure parce non conforme à ce que dicte la règle :D.
J'ai vu Valentines Day ce soir, il est pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce film
 
Oui, nous parlons du même film.

Mais je n'ai pas eu l'impression que justement tout était enjolivé dans ce film, au contraire. Pour moi, c'est plutôt l'histoire d'un homme qui n'a aucun repère, aucune attache, qui a toujours été seul mais qui se retrouve confronté à une autre solitude en prison, une solitude qui le rend vulnérable.
Un homme qui en devient un autre en s'efforçant de ne rien ressentir, contraint à commetre des actes cruels, contraint de bouffer ce qu'il y a autour de lui pour ne pas se faire bouffer - plus que de mesure.
C'est pas une histoire de mafia pour moi, ni l'histoire d'un mec qui renverse un parrain pour prendre sa place, ni celle d'un mec qui infiltre une mafia jusqu'à l'avoir dans le sang, c'est juste l'histoire d'un mec qui n'a rien, qui n'a aucun autre choix, rien à perdre, rien à gagner, aucun avenir, personne à qui penser, aucun garde-fou, alors forcément les qql coups du sort qui lui arrivent le rendent Prophète dans sa demeure, mais en les faits, ça reste assez banal.
Qu'importe la sphère où l'on évolue, certains se contentent de ce qu'ils ont et d'autres essaient de s'affranchir.

J'ai trouvé ce film justement très réel et c'est sa réalité qui m'a fait mal a ventre.

en fait ce film est pleins de paradoxes, parce que fondamentalement je pense comme toi, le mec perdu qui n'a rien a perdre, personne a aimer, aucun but, aucun choix etc ...

mais le truc c'est que souvent ces mecs la, ne finissent pas par s'en sortir (d'une manière ou une autre) d'ou mon jugement d'irréaliste, mais je comprend ton point de vue, et je le partage, c'est triste de vérité d'etre un homme comme ça, juste la fin que j'aime pas trop, j'suis pas très happy ends

j'aurai préféré qu'il meure la ça aurait été un beau film pour moi,
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je comprends.
Mais peut être que s'il était mort, ça l'aurait rendu "héroïque" et cela ne se prête pas au film.. je te rejoins quand tu dis que ces mecs là ne s'en sortent pas d'où l'appellation du Prophète.. pour 100 mecs paumés, il suffitq u'un ait eu 2coups du sort ds son malheur pour qu'il soit considéré comme tel, non?
en fait ce film est pleins de paradoxes, parce que fondamentalement je pense comme toi, le mec perdu qui n'a rien a perdre, personne a aimer, aucun but, aucun choix etc ...

mais le truc c'est que souvent ces mecs la, ne finissent pas par s'en sortir (d'une manière ou une autre) d'ou mon jugement d'irréaliste, mais je comprend ton point de vue, et je le partage, c'est triste de vérité d'etre un homme comme ça, juste la fin que j'aime pas trop, j'suis pas très happy ends

j'aurai préféré qu'il meure la ça aurait été un beau film pour moi,
 
C'est loin d'être le film du siècle en effet mais il m'a bien fait sourire, c'est agréable de voir une jolie brochette d'acteurs jouer le jeu à contre courant pour la St Valentin, ne serait-ce que par égard pour ceux qui ne sont pas en couple ; ).

Après tt, marre que le 14/02 ne soit plus que bague, roses rouges, chocolat et couple, chaque chassé-croisé du film nous rassure parce non conforme à ce que dicte la règle : D.

lol peut etre en tout cas pour etre honnete moi ce film ne m'a pas arraché un rictus
 
Je comprends.
Mais peut être que s'il était mort, ça l'aurait rendu "héroïque" et cela ne se prête pas au film.. je te rejoins quand tu dis que ces mecs là ne s'en sortent pas d'où l'appellation du Prophète.. pour 100 mecs paumés, il suffitq u'un ait eu 2coups du sort ds son malheur pour qu'il soit considéré comme tel, non?

j'aime bien ta réflexion, on est d'accord, d'ou le Prophète, et puis un happy end ou le héro est un arabe ... je vais pas faire le rabat-joie :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Shutter Island , le thriller psychologique façon Scorcese , le suspens est présent , la mise en scène est classique , les astuces scenaristiques sont légion, l'ambiance parvient a nous opresser , on devient a notre tour celui qui doute du faux comme du vrai , a l'instar du héros .Qui est réel , et que reste -t-il d'imaginaire, dans ce huis clos ? Tempête a l'écran , et tourbillon dans nos têtes , car c'est la ou le film pêche , j'ai fini par me perdre dans ce dédale de fausses pistes, a trop vouloir duper le spectateur , on finit par ne plus vouloir jouer , mais scorcese est le réalisateur que l'on connait , et même si après la vision de ce film sombre et tourmente, mon impression est mitigé , le film réussit a nous faire vibrer , a nous faire trembler par son aura angoissante , et on ne peut pas en dire que c'est un film que l'on doit oublier , a voir une fois.
 

Hopkins

Problem Child
Shutter Island , le thriller psychologique façon Scorcese , le suspens est présent , la mise en scène est classique , les astuces scenaristiques sont légion, l'ambiance parvient a nous opresser , on devient a notre tour celui qui doute du faux comme du vrai , a l'instar du héros .Qui est réel , et que reste -t-il d'imaginaire, dans ce huis clos ? Tempête a l'écran , et tourbillon dans nos têtes , car c'est la ou le film pêche , j'ai fini par me perdre dans ce dédale de fausses pistes, a trop vouloir duper le spectateur , on finit par ne plus vouloir jouer , mais scorcese est le réalisateur que l'on connait , et même si après la vision de ce film sombre et tourmente, mon impression est mitigé , le film réussit a nous faire vibrer , a nous faire trembler par son aura angoissante , et on ne peut pas en dire que c'est un film que l'on doit oublier , a voir une fois.

en gros,tu as aimé ou pas? parceque j'ai regardé tous les films de scorcesse (mais tjrs pas shutter island),je suis un grand fan ,,juste que j'aime pas trop sa collaboration avec dicaprio ,,je préférais ses début avec deniro...
 
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