[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Plus que tip et top, il est excellent!!!!
je me souviens être entré ds la salle de ciné à la fin de la précédente séance, pleine de youyous, me demandant ce que je fichais là...

et puis qql pubs, puis rien, encore qql pubs avant le commencement. L'histoire nous fait oublier, les pubs, les riens, les youyous, tout.. le film nous transporte.
Stop et Fin.
Il est plus qu'excellent, c'est un bijou!!

Un film algérien assez sympa : Mascarades.


Je vous le conseil il est tip top
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Samedi soir, avec des amis, j'étais encore en train de me battre sur la fin de ce film, chacun avait sa version de l'histoire, et pourquoi tel flashback, et pourquoi tel plan, et pourquoi alors, cette image ou encore cette phrase...

Même après, il me retourne la tête:D

Shutter Island... je ne suis pas encore sûr d'avoir compris la fin :eek:
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
AHHHHHHHHHH, comment peut-on dire de ce film qu'il "coule" sans même marquer ??????!!!!!!:D
Il est d'une justesse exquise ce film!!!
ps: le père est super en effet, j'aime bcp l'évolution de sa présence, comment elle s'estompe au fil du film, au début, il est extrêmement ferme et autoritaire et au fur et à mesure, il devient si vulnérable, mêem sa fille est plus "forte" que lui.
J'ai adore cette scène où il lui apporte des biscuits devant la porte de sa chambre, où il s'engage dans un monologue en lui disant que non, ce qu'il avait vu à la télé ne pouvait être vrai vu que sa propre fille lui avait dit le contraire.
j'ai adoré ce film et la façon dont il fracasse une réalité et des moeurs, comment celles-ci s'opposent.

ps: Identity??? de quoi s'agit-il??
je l'ai vu c'est un film qui coule(que l'on regarde sans qu'il nous marque)
j'ai surtout aimé le role du pere qui me faisait rire

sinon shutter island je veux allez le voir


un film a conseille c'est identity...:rol
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
L'Arnacoeur.

Je ne suis pa sune pro "R. DURIS" et pourtant, je dois avouer qu'il joue ds ce film divinement!!
Ce rôle d'une jeune homme sui ne se prend pas au sérieux et sa casse souvent la gueule lui va à ravir, des yeux qui pétillent sur l'écran et devant l'écran.

Subitement envie de revoir Dirty Dancing d'ailleurs :langue:

(PS: il n'y a pas que R. DURIS ds ce film, c'est un trio de choc, plus que V. PARADIS d'ailleurs qui finalement joue un peu son propre rôle et sert le film de cette façon, alors que les trois autres sont à se tordre de rire.)
 
B

BettyS

Non connecté
Plus que tip et top, il est excellent!!!!
je me souviens être entré ds la salle de ciné à la fin de la précédente séance, pleine de youyous, me demandant ce que je fichais là...

et puis qql pubs, puis rien, encore qql pubs avant le commencement. L'histoire nous fait oublier, les pubs, les riens, les youyous, tout.. le film nous transporte.
Stop et Fin.
Il est plus qu'excellent, c'est un bijou!!

STOP et FIN comme dit Mounir :D j'adoreeee
 
AHHHHHHHHHH, comment peut-on dire de ce film qu'il "coule" sans même marquer ??????!!!!!!:D
Il est d'une justesse exquise ce film!!!
ps: le père est super en effet, j'aime bcp l'évolution de sa présence, comment elle s'estompe au fil du film, au début, il est extrêmement ferme et autoritaire et au fur et à mesure, il devient si vulnérable, mêem sa fille est plus "forte" que lui.
J'ai adore cette scène où il lui apporte des biscuits devant la porte de sa chambre, où il s'engage dans un monologue en lui disant que non, ce qu'il avait vu à la télé ne pouvait être vrai vu que sa propre fille lui avait dit le contraire.
j'ai adoré ce film et la façon dont il fracasse une réalité et des moeurs, comment celles-ci s'opposent.

ps: Identity??? de quoi s'agit-il??
Je dis simplement qu'il coule car aucun moment du film est marquant, ou me fait reflechir :p

sinon identity c'est un film noir mais je prefere que tu regardes moi j'ai adoré

j'ai vu récemment les excellents vanilla sky et magnolia avec tom cruise ( meme si je ne l'aime pas )

magnolia il est genial magnifique je l'ai vu a sa sortie et il me marque toujours
tom cruise en tant qu'acteur est genial, je l'ai adoré dans né un 4 juillet d'oliver stone
 
Je dis simplement qu'il coule car aucun moment du film est marquant, ou me fait reflechir :p

sinon identity c'est un film noir mais je prefere que tu regardes moi j'ai adoré



magnolia il est genial magnifique je l'ai vu a sa sortie et il me marque toujours
tom cruise en tant qu'acteur est genial, je l'ai adoré dans né un 4 juillet d'oliver stone

je ne l'ai pas encore vu celui là
 
le dernier film que j'ai vu(je vais pas des masses au ciné), c'est Agora, avec rachel weiz

soporiphique, sans grand interet, un péplum plutot raté, et rachel est tout le temps pieds nus, alors qu'ils sont pas beaux(ses pieds).

le genre de films à voir absolument!, a condition d'etre en tres bonne compagnie...le seul vrai interet du cinéma, en fait :D
 

Hopkins

Problem Child
Je dis simplement qu'il coule car aucun moment du film est marquant, ou me fait reflechir :p

sinon identity c'est un film noir mais je prefere que tu regardes moi j'ai adoré



magnolia il est genial magnifique je l'ai vu a sa sortie et il me marque toujours
tom cruise en tant qu'acteur est genial, je l'ai adoré dans né un 4 juillet d'oliver stone

"Born on the fourth of july" est l'un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voire, Tom cruise y joue magistralement !!
 

Hopkins

Problem Child
le dernier film que j'ai vu(je vais pas des masses au ciné), c'est Agora, avec rachel weiz

soporiphique, sans grand interet, un péplum plutot raté, et rachel est tout le temps pieds nus, alors qu'ils sont pas beaux(ses pieds).

le genre de films à voir absolument!, a condition d'etre en tres bonne compagnie...le seul vrai interet du cinéma, en fait :D

lol ça va ,,moi j'ai plutôt pas mal aimé^^ Enfin surtout la fin du film lol
 

Hopkins

Problem Child
Une scène qui m'a fait rire c'est lorsque willem dafoe et lui se mettent a se battre pour savoir qui a tué le plus de bébés:D

la scène la plus émouvante est celle où il crie à sa mère "Penis! Penis! " (enfin tu vois l'histoire avec sa mère, extrémiste catholique) et aussi lorsqu'il voit son frère Hippie mal l'accueillir et n'avoir aucun respect pour lui :(
 
Le cahier,


http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/le-cahier,98256

Sous les anciennes statues géantes de Bouddhas détruites par les talibans, des milliers de familles tentent de survivre dans des grottes. Baktay, une petite fille de 6 ans, entend toute la journée son petit voisin réciter l’alphabet. Elle se met alors en tête d’aller à l’école, quitte à braver tous les dangers.
Sous l’apparence d’une grande simplicité narrative, la plus jeune des filles Makhmalbaf dénonce les ravages de la guerre en Afghanistan et pose la question du devenir des enfants qui sont imprégnés de violence dès leur plus jeune âge.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
casanegra à voir et à revoir

salam

j'ai le cd chez moi, je l'avait acheter au pays, parce qu'on me l'avait conseillé...mais je l'es jamais vue encore...

Pour ma part hier je suis allée voir "la rafle", il est juste trop bien...un film comme je les aime...

L'histoire ce passe lors de la 2nde guerre mondiale...les juifs sont allé trouver refuge en france a PARIS, seulement le 16 juillet 1942....

wa salam
 
salam

j'ai le cd chez moi, je l'avait acheter au pays, parce qu'on me l'avait conseillé...mais je l'es jamais vue encore...

Pour ma part hier je suis allée voir "la rafle", il est juste trop bien...un film comme je les aime...

L'histoire ce passe lors de la 2nde guerre mondiale...les juifs sont allé trouver refuge en france a PARIS, seulement le 16 juillet 1942....

wa salam

ne le regarde pas en famille......
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
sinon j ai vu en dvd misery avec l excellente kathy bates et trjs avec elle les noces rebelles avec leonardo di caprio et kate winslet pas mal

sinon un film choc the girl next door , un véritable traumatisme , j ai regretté de l avoir regardé !!!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je vous conseille le film "the box" ; en gros ça raconte l'histoire d'un couple qui reçoit la visite d’un homme qui leur donne une boîte munie d’un bouton ; il leur explique que s’ils appuient sur le bouton, ils recevront 1 million de dollars, mais la conséquence, car il y en a une, est que quelque part dans le monde, un inconnu qu’ils n’ont jamais vu ou entendu perdra la vie. Le débat qui s’ensuit au sein du couple est une pure merveille .

Je ne puis en dire plus sans prendre le risque de gâcher le plaisir de la découverte.
 
Haut