[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je vous conseille le film "the box" ; en gros ça raconte l'histoire d'un couple qui reçoit la visite d’un homme qui leur donne une boîte munie d’un bouton ; il leur explique que s’ils appuient sur le bouton, ils recevront 1 million de dollars, mais la conséquence, car il y en a une, est que quelque part dans le monde, un inconnu qu’ils n’ont jamais vu ou entendu perdra la vie. Le débat qui s’ensuit au sein du couple est une pure merveille .

Je ne puis en dire plus sans prendre le risque de gâcher le plaisir de la découverte.

Salam

Après avoir lus ton résumé cela m'a fait pensé à une nouvelle d'un excellent livre qui s'appelle le K de Dino Buzzati ... dans cette nouvelle un homme reçoit un imperméable et la particularité de ce vêtement est que lorsqu'on introduit sa main dans une des poches on en ressort une somme d'argent ... mais le problème est que cette somme d'argent appartient à quelqu'un d'autre sur terre ... donc implicitement un vol ...

Bref j'ai vue le film the box et c'est une grosse escroquerie :D ... j'y ai rien compris :D

tawmat
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

Après avoir lus ton résumé cela m'a fait pensé à une nouvelle d'un excellent livre qui s'appelle le K de Dino Buzzati ... dans cette nouvelle un homme reçoit un imperméable et la particularité de ce vêtement est que lorsqu'on introduit sa main dans une des poches on en ressort une somme d'argent ... mais le problème est que cette somme d'argent appartient à quelqu'un d'autre sur terre ... donc implicitement un vol ...

Bref j'ai vue le film the box et c'est une grosse escroquerie :D ... j'y ai rien compris :D

tawmat

Permets moi de te dire que l'escroc est celui qui donne son avis après avoir admis qu'il ne comprenait rien au film : ).

As-tu remarqué que le genre de la personne qui appuie sur le bouton est toujours le même ; )?
 
Salam

Après avoir lus ton résumé cela m'a fait pensé à une nouvelle d'un excellent livre qui s'appelle le K de Dino Buzzati ... dans cette nouvelle un homme reçoit un imperméable et la particularité de ce vêtement est que lorsqu'on introduit sa main dans une des poches on en ressort une somme d'argent ... mais le problème est que cette somme d'argent appartient à quelqu'un d'autre sur terre ... donc implicitement un vol ...

Bref j'ai vue le film the box et c'est une grosse escroquerie :D ... j'y ai rien compris

tawmat


oui, d'ailleurs cette nouvelle s'intitule "le veston ensorcelé"...grand classique des années collège..:D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Permets moi de te dire que l'escroc est celui qui donne son avis après avoir admis qu'il ne comprenait rien au film : ).

As-tu remarqué que le genre de la personne qui appuie sur le bouton est toujours le même ; )?

Salam

:D ... maintenant que tu le dit oui ... la femme vénale :langue:

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
oui, d'ailleurs cette nouvelle s'intitule "le veston ensorcelé"...grand classique des années collège..: D

Salam Zinah,

oui :D ... j'avais adoré le livre ... une autre nouvelle ... le gang de jeune qui chasse les vieux ... et à la fin c'est le chef du gang qui se fait chasser ... comme quoi :D

Tiens ça m'a donné envie de le relire ...

tawmat
 
Salam Zinah,

oui ... j'avais adoré le livre ... une autre nouvelle ... le gang de jeune qui chasse les vieux ... et à la fin c'est le chef du gang qui se fait chasser ... comme quoi

Tiens ça m'a donné envie de le relire ...

tawmat

salut tinky,

chasseurs de vieux...c'est le titre de la nouvelle...
moi j'aimais bcp une nouvelle qui s'intitulait "au jardin" je crois...tu te souviens ou pas? Elle est vraiment horrible, celle-là...et une qui est triste aussi "suicide au parc", je crois...
 

mllesis

screw you guys
ce soir, j'ai finalement trouvé une salle qui passait "Desert Flower"
-le film qui raconte la vie de Waris Dirie-

verdict : pas à la hauteur de mes attentes

ca manquait d'accroches, d'émotions

finalement, ça se rattrape un peu les 20 dernières minutes (avec la scène de l'excision qui ne laissera aucune femme de marbre - brrrr ça fait frisonner) - mais bon ca restera un bof bof

certain(e)s l'ont vu?:rolleyes:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salut tinky,

chasseurs de vieux...c'est le titre de la nouvelle...
moi j'aimais bcp une nouvelle qui s'intitulait "au jardin" je crois...tu te souviens ou pas? Elle est vraiment horrible, celle-là...et une qui est triste aussi "suicide au parc", je crois...

Salut,

Non "au jardin" ça me dit rien ... peux tu m'en dire plus ?

Merci
 
Salut !
Moi, le dernier film que j'ai vu au cinéma, c'est un film marocain.
J'ai été voir, Ce Vendredi, La Grande Villa.
C'est le nouveau film de Lotfi Lahlou , avec Hicham Nazzal & Melanie Maudran, Naima Lmechrqui & Jilali Farhati, Najat El Wafi ...
Bref, il y'avait un parterre de stars.
J'ai trouvé que c'était un bon film, l'histoire est simple certes, celle d'un couple et leur enfant qui vivait à Paris & décident de venir s'installer à Casa dans la grande villa des parents de l'époux qui est Hicham Nazzal.
& Les Problémes commencent quoi ... !
C'est des thémes qu'on voit souvent, un peu comme le téléfilm Assifa Abi & tout, mais j'ai trouvé que ce film avait un petit plus, il n y' avait pas de tromperie comme dans Assifa Abi, mais c'est quelque chose, & personnellement, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir une personne comme Melanie Maudran dans notre cinéma marocain.

Vous avez vu le film ? Qu'en pensez-vous ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
j ai regardé cracks avec eva green , un film sur un pensionnat anglais de jeunes filles et une enseignante bizarre , dont la routine va etre bousculée par l arrivée d une nouvelle élève espagnole

il est pas mal et les images sont magnifiques


sinon je vais aller voir alice au pays des merveilles en 3D ce week end inchallah
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Shutter Island, vraiment génial
scénario surprenant et tenant jusqu'à la fin
Leonardo Dicaprio et Mark Ruffalo, très bons acteurs
Réalisation magnifique (Martin Scorsese)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Hâte de voir "Ajami".

Après "Valse avec Bachir", "La visite de la fanfare", "My father my lord" ou encore "Les Sept jours" avec une pointe pour ce dernier de marocanité accompagné de la charmante Ronit Elkabetz (que l'on retrouve dans la Visite de la fanfare en saisissante femme esseulée), le cinéma israélien, bien que décrié, a ses perles [...]

++
 

Hopkins

Problem Child
salam

J'ai finalement vu Invictus,, pas mal mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.. du déjà vu comme film,, un peu "bisounours" avec plein de bons sentiments pour faire joli..trop simple à mon gout
 
salam

J'ai finalement vu Invictus,, pas mal mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.. du déjà vu comme film,, un peu "bisounours" avec plein de bons sentiments pour faire joli..trop simple à mon gout
Oui, il est juste pas mal, j'étais deçu après, tellement j'en avais entendu parlé!! Ce qui m'a impressionné ds ce film c'est le rôle parfait qu'a joué Morgan Freeman
 
Hâte de voir "Ajami".

Après "Valse avec Bachir", "La visite de la fanfare", "My father my lord" ou encore "Les Sept jours" avec une pointe pour ce dernier de marocanité accompagné de la charmante Ronit Elkabetz (que l'on retrouve dans la Visite de la fanfare en saisissante femme esseulée), le cinéma israélien, bien que décrié, a ses perles [...]

++

:D ns sommes synchro j'y vais ce soir...idem je l'attends celui ci
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam

J'ai finalement vu Invictus,, pas mal mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.. du déjà vu comme film,, un peu "bisounours" avec plein de bons sentiments pour faire joli..trop simple à mon gout

Oui, il est juste pas mal, j'étais deçu après, tellement j'en avais entendu parlé!! Ce qui m'a impressionné ds ce film c'est le rôle parfait qu'a joué Morgan Freeman

Salam

J'ai beaucoup aimé. Bonne réalisation, excellents acteurs principaux, et surtout tiré d'une histoire vraie.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Remember Me: dramatique du début à la fin.
Robert Pattinson se révèle décidément très bon pour incarner le spleen.
Triste, un peu trop à mon goût... mais au final, la fin semble tout à fait possible.
 
Haut