[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Hopkins

Problem Child
A part Gran Torino que j'ai plus qu'adorer, un chef d'oeuvre!! je n'ai pas vu bcp de ces films en tant que réalisateur

lol je vais te dire un truc,, Gran Torino & Invictus sont pour moi, les pires films de Clint Eastwood entant que réalisateur ;)

Je suis plus impressionné par "One million dollar baby" ou " Letters from Iwo Jima"
 
lol je vais te dire un truc,, Gran Torino & Invictus sont pour moi, les pires films de Clint Eastwood entant que réalisateur ;)

Je suis plus impressionné par "One million dollar baby" ou " Letters from Iwo Jima"
One million dollar baby était super j'avoue, mais, j'ai trouvé Gran Torino encore meilleur, je ne sais pas j'adore cet humour cynique, un peu comme celui de Dr House .... aah les goûts!! lol
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
lol je vais te dire un truc,, Gran Torino & Invictus sont pour moi, les pires films de Clint Eastwood entant que réalisateur ;)

Je suis plus impressionné par "One million dollar baby" ou " Letters from Iwo Jima"

"Jugé coupable", "Million dollar baby", "Sur la route de Madison" (pour les gonzesses) avec Merryl Strip ... danse :D "Mystic River" ou encore "Créance de sang" sont mes préférés.

J'ai préféré l'album Sol Invictus d'Akhenaton à "Invictus" cactus

++
 

Hopkins

Problem Child
"Jugé coupable", "Million dollar baby", "Sur la route de Madison" (pour les gonzesses) avec Merryl Strip ... danse : D "Mystic River" ou encore "Créance de sang" sont mes préférés.

J'ai préféré l'album Sol Invictus d'Akhenaton à "Invictus" cactus

++

hajhahhahaha mystic river pour les gonzesses MDR c'est clair!!!! :D
Mystic River est excellent!! ça va alors,,je suis pas seul dans ce monde à dire que ses 2 derniers films ne valent pas les autres :rouge:
 
salam nancy


l'histoire parle de quoi en fait?

salam
Il n’y a pas une seule histoire linéaire, mais des histoires qui s’imbriquent, où l’action d’une personne impacte celles d’autres personnes. C’est un peu le principe des films du mexicain Alejandro Inarritu (réalisateur des magnifiques 21 grammes et Babel) où les destins de personnes qui ne se connaissent pas finissent par se croiser en produisant des effets dramatiques. Le montage du film ressemble aussi à Pulp Fiction de Tarantino, c'est-à-dire des chapitres, où on commence le film par une action ou une scène qu’on ne va situer qu’au milieu ou à la fin…..le tout se passe dans le quartier Al 3ajami à Jaffa, et c'est vraiment très, très bien...les acteurs ne sont pas professionnels, ce qui donne au film une impression de réalité...
 

Hopkins

Problem Child
Pffff ça m'énerve,,je ne sais pas s'il passera en Belgique... Franchement niveau cinéma, on est pas gâté ici... Je suis toujours dégouté qu'aucun cinéma n'aie pris la peine de passer "Tetro" de Francis Ford Copolla lorsqu'il était sorti,, la honte mondiale!!!
 
Pffff ça m'énerve,,je ne sais pas s'il passera en Belgique... Franchement niveau cinéma, on est pas gâté ici... Je suis toujours dégouté qu'aucun cinéma n'aie pris la peine de passer "Tetro" de Francis Ford Copolla lorsqu'il était sorti,, la honte mondiale!!!

tu parles de ajami?? Il passe a l'ugc toison d'or;)
 
j'ai vu Ajami avec des amis et franchement c'est un film magnifique....Tous les qualificatifs seraient faibles et on s'épuiserait sans dire à quel point il l'est...

A chacune des séquences qui défilaient sous mes yeux, je pouvais palper en pensée la maitrise des deux cinéastes qui avaient commis ce bijou...Quelle aisance, quelle grâce dans ce film pourtant si dur et qui vraiment vous fait percevoir à la perfection ce qu'est la "catharsis"....il ya très longtemps qu'un film ne m'avait pas tenue en haleine ainsi...C'est peu de dire qu'il coupe le souffle à force de maitrise cinématographique, qu'il vous étrangle de son propos non pas sur le conflit israélo-palestinien mais sur L'Homme en général car là est l'attrait principal de ce film, c'est une parabole sur l'homme et son destin, bien sûr il ya la palestine et Israel mais "délivrés" des scories de tout ce que notre imaginaire pouvait y déposer.....Et puis, il y a aussi cette singulière distance qui pourtant nous ferait pleurer à chaque seconde....Et on ne pleure pas un palestinien victime de l'horreur quotidienne mais on pleure un Homme ployant quotidiennement sous le poids de la fatalité....

La fatalité est dans le film le fait de l'infime....du détail...de l'objet....Et j'ai trouvé cela tellement bien fait, ce supsense et "sa résolution " que font peser ces objets....Et puis ce mode de narration, fait de séquences enchâssées qui forment autant de puzzles, ces personnages-relais qui trouvent leur place de façon magistrale dans l'économie du film...j'en suis restée muette d'admiration, je n'avais pas vu cela depuis longtemps au cinéma...bravo vraiment...

encore un truc remarquable dans ce film : sa BO..tout simplement sublime...je suis restée scotchée à mon siège pr le générique final, j'avais plus envie de quitter kle cinéma...je l'acheterai demain si je la trouve cette bo...

ce film est magnifique....je pourrais en parler des heures...d'ailleurs mes amis m'ont remercié de les avoir obligés à venir, on en a parlé tte la journée, je vous le conseille vraiment...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Un film à ne pas voir. "Tête de turc". Zem est pas crédible en frère arménien d'Elbé avec son teint basané, le visage de la banlieue totalement suranné (l'imaginaire collectif du français de base), des fausses lascardes avec accent excessif plein d'incohérence. Une phrase, sans doute la phrase de l'année. Ronit Elkabetz, la talentueuse actrice israélienne (il n'y a qu'elle qui brille dans ce film) se voit interpellée par une connaissance. Cette dernière l'interpelle "Tu veux pas que je te présente Abdallah ? En plus, il a une bonne situation et ... une grosse kofte". Super dialogue en somme.

Autre film à ne pas voir, "Green Zone" soit disant le film d'action de l'année. Tous les bons sentiments US y sont réunis. Les clichés, également ! Matt Damon essaye de sauver la face, en vain, le fruit est pourri de l'intérieur.

Vous ferez des économies. En ces temps de crise, il est bon de dépenser utile et pas futile pour des films qui ne valent pas une tuile (je deviens poète)

Raphael De la Ghetto

YouTube- Raphael de la Ghetto. Carambola


++
 

Hopkins

Problem Child
Un film à ne pas voir. "Tête de turc". Zem est pas crédible en frère arménien d'Elbé avec son teint basané, le visage de la banlieue totalement suranné (l'imaginaire collectif du français de base), des fausses lascardes avec accent excessif plein d'incohérence. Une phrase, sans doute la phrase de l'année. Ronit Elkabetz, la talentueuse actrice israélienne (il n'y a qu'elle qui brille dans ce film) se voit interpellée par une connaissance. Cette dernière l'interpelle "Tu veux pas que je te présente Abdallah ? En plus, il a une bonne situation et ... une grosse kofte". Super dialogue en somme.

Autre film à ne pas voir, "Green Zone" soit disant le film d'action de l'année. Tous les bons sentiments US y sont réunis. Les clichés, également ! Matt Damon essaye de sauver la face, en vain, le fruit est pourri de l'intérieur.

Vous ferez des économies. En ces temps de crise, il est bon de dépenser utile et pas futile pour des films qui ne valent pas une tuile (je deviens poète)

Raphael De la Ghetto

YouTube- Raphael de la Ghetto. Carambola


++

MDR zigotoooo ,,tu m'économises des GB sur mon disque dur :D
 
J'ai enfin eu le temps de voir "my sister's keeper", tout simplement magnifique, émouvant... j'ai trouvé Cameron Diaz super ds son rôle de mère qui veut coute que coute sauver la vie de son enfant, même contre la volonté de ce dernier... vraiment à voir!!
 
j'ai vu Ajami avec des amis et franchement c'est un film magnifique....Tous les qualificatifs seraient faibles et on s'épuiserait sans dire à quel point il l'est...

A chacune des séquences qui défilaient sous mes yeux, je pouvais palper en pensée la maitrise des deux cinéastes qui avaient commis ce bijou...Quelle aisance, quelle grâce dans ce film pourtant si dur et qui vraiment vous fait percevoir à la perfection ce qu'est la "catharsis"....il ya très longtemps qu'un film ne m'avait pas tenue en haleine ainsi...C'est peu de dire qu'il coupe le souffle à force de maitrise cinématographique, qu'il vous étrangle de son propos non pas sur le conflit israélo-palestinien mais sur L'Homme en général car là est l'attrait principal de ce film, c'est une parabole sur l'homme et son destin, bien sûr il ya la palestine et Israel mais "délivrés" des scories de tout ce que notre imaginaire pouvait y déposer.....Et puis, il y a aussi cette singulière distance qui pourtant nous ferait pleurer à chaque seconde....Et on ne pleure pas un palestinien victime de l'horreur quotidienne mais on pleure un Homme ployant quotidiennement sous le poids de la fatalité....

La fatalité est dans le film le fait de l'infime....du détail...de l'objet....Et j'ai trouvé cela tellement bien fait, ce supsense et "sa résolution " que font peser ces objets....Et puis ce mode de narration, fait de séquences enchâssées qui forment autant de puzzles, ces personnages-relais qui trouvent leur place de façon magistrale dans l'économie du film...j'en suis restée muette d'admiration, je n'avais pas vu cela depuis longtemps au cinéma...bravo vraiment...

encore un truc remarquable dans ce film : sa BO..tout simplement sublime...je suis restée scotchée à mon siège pr le générique final, j'avais plus envie de quitter kle cinéma...je l'acheterai demain si je la trouve cette bo...

ce film est magnifique....je pourrais en parler des heures...d'ailleurs mes amis m'ont remercié de les avoir obligés à venir, on en a parlé tte la journée, je vous le conseille vraiment...

Sais-tu où esk'on peut le voir sur internet avec le sous titrage en Français?
 
MDR zigotoooo ,,tu m'économises des GB sur mon disque dur

:eek:

heureusement que je te pensais (du moyen tes interventions semblaient pleines de cela..) un grand cinéphile!

ok, tt le monde télécharge mais pr les grands films, il vaut mieux aller les voirau ciné non?

enfin, bref, je ne comprends pas les jeunes, j'suis une vieille voilà tout...:D
 
ce poste m'énerve tellement on a pas le droit de voir les nouveaux films dés leurs sorties :fou:

ça fait longtemps que j'avais envie de le dire...ouaaaaf ça fait plaisir :D
 
Bon bah j'y vais alors.

merci ;

Et pour un enfant de 10 ans ça va ?

Oui ça va, il ne sera pas si choqué, c'est juste l'histoire des êtres humains qui s'insurgent contre les dieux de l'olympe :D

C'est l'histoire bis du film Percy Jackson, le voleur de foudre, où le héros est le fils de Zeus et donc mi-humain m-dieu :D
 
Haut