[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je me suis fait la même réflexion que toi.
A trop mener le spectateur en déroute on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux, mais contrairement à toi, j'aime bcp Di Caprio et son évolution, et dans ce film, je me suis attachée à lui, au point que "la chute" m'a vraiment laissée sur ma faim.
On prend tellement parti pour Caprio que la fin ne "nous" correspond pas et que le doute se prolonge.

Concernant les prestations, j'ai trouvé médiocre le jeu de son compagnon d'écran, M. Ruffalo et pourtant j'odre également cet acteur.

Sinon, j'ai trouvé pesants, lassants et parfois inutiles les nombreux flashbacks sur le nazisme ; on peut aborder le thème de la guerre et ses traumatismes sans pour autant avoir à y recourir constamment.

Shutter Island , le thriller psychologique façon Scorcese , le suspens est présent , la mise en scène est classique , les astuces scenaristiques sont légion, l'ambiance parvient a nous opresser , on devient a notre tour celui qui doute du faux comme du vrai , a l'instar du héros .Qui est réel , et que reste -t-il d'imaginaire, dans ce huis clos ? Tempête a l'écran , et tourbillon dans nos têtes , car c'est la ou le film pêche , j'ai fini par me perdre dans ce dédale de fausses pistes, a trop vouloir duper le spectateur , on finit par ne plus vouloir jouer , mais scorcese est le réalisateur que l'on connait , et même si après la vision de ce film sombre et tourmente, mon impression est mitigé , le film réussit a nous faire vibrer , a nous faire trembler par son aura angoissante , et on ne peut pas en dire que c'est un film que l'on doit oublier , a voir une fois.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'ai aimé ce film, surtout la recoupe entre les scènes du début et de la fin, les interventions des différentes personnes licenciées.
Tout comme j'ai aimé ce jeu de rôle, le célibataire endurci qui se fait "entuber" par son alter ego féminin, le vieux "licencieur" qui se fait doubler par l'ambition de la petite jeune, l'ambition de cette petite jeune qui se fait rattraper par ses idéaux et son "affect", etc.

On a souvent tendance à se mettre au dessus de ce qui ne nous ressemble pas, à toiser les choix que l'on n'adopte pas, comme Clooney qui prend de haut sa soeur et son mari, kitchissimes à mort quand on les voit de ses yeux.

En bref, à regarder très simplement pour en retirer des leçons de base et l'apprécier.

Up in the air de george clooney, c'etait marrant, ca se regarde...
 

kewkew

VIB
Pas bien tt ca... t'as pas lu la notice au début, celle du FBI... toute copie est illégale.... :eeek:

Non mnt sérieusement, laisse si jamais un jour tu t'ennuies et que t'as envie de rire un peu : D

Sur ce film y avait pas de notice ... j'ai la conscience tranquille lol
T'inquiètes pas je trouverais bien un moment pour le visionner !

Tu vas me faire croire que tu l'as vu au cinéma ... :rolleyes:
A chaque fois que tu postes un film dans cette section, le film vient à peine de sortir en DVDRIP sur le net ... :cool:
 
Sur ce film y avait pas de notice ... j'ai la conscience tranquille lol
T'inquiètes pas je trouverais bien un moment pour le visionner !

Tu vas me faire croire que tu l'as vu au cinéma ... :roolleyes:
A chaque fois que tu postes un film dans cette section, le film vient à peine de sortir en DVDRIP sur le net ... :coool:

Pourquoi t'es tt le temps méchant avec moi comme ca?? (ouais je fais ma calimero mdrr)
Sur mon DVD à 5dh acheté a Derb ghellef y avait pas de notice non plus, donc j'ai la conscience tout aussi tranquille que la tienne :cool:

PS: le film en question est déjà affiché au ciné :langue:
 
Shutter Island , le thriller psychologique façon Scorcese , le suspens est présent , la mise en scène est classique , les astuces scenaristiques sont légion, l'ambiance parvient a nous opresser , on devient a notre tour celui qui doute du faux comme du vrai , a l'instar du héros .Qui est réel , et que reste -t-il d'imaginaire, dans ce huis clos ? Tempête a l'écran , et tourbillon dans nos têtes , car c'est la ou le film pêche , j'ai fini par me perdre dans ce dédale de fausses pistes, a trop vouloir duper le spectateur , on finit par ne plus vouloir jouer , mais scorcese est le réalisateur que l'on connait , et même si après la vision de ce film sombre et tourmente, mon impression est mitigé , le film réussit a nous faire vibrer , a nous faire trembler par son aura angoissante , et on ne peut pas en dire que c'est un film que l'on doit oublier , a voir une fois.

il est sorti quand ?
 

kewkew

VIB
Pourquoi t'es tt le temps méchant avec moi comme ca?? (ouais je fais ma calimero mdrr)
Sur mon DVD à 5dh acheté a Derb ghellef y avait pas de notice non plus, donc j'ai la conscience tout aussi tranquille que la tienne :coool:

PS: le film en question est déjà affiché au ciné :languue:

Qui aime bien, châtie bien lol
Alors comme ça tu fréquentes la jouteya, zouina hadi ... :D

PS: Je sais bien qu'il est au ciné, j'ai parlé de version DVDRIP, c'est pas la même chose ... :fou: (je châtie :p)
 
B

BettyS

Non connecté
j'ai vu un film nommé " Et après" Avec Romain Duris , j'ai bien aimé , une belle moralité, un film rare ; original et pertinent , comme je les aimes :)
 
Qui aime bien, châtie bien lol
Alors comme ça tu fréquentes la jouteya, zouina hadi ... :-D

PS: Je sais bien qu'il est au ciné, j'ai parlé de version DVDRIP, c'est pas la même chose ... :fouu: (je châtie :p)

Aaah ok, bon puisque c'est comme ca, continue à châtier à ta guise :D
Bien sûr que zouina, des fois on peut faire de très bonnes affaires au jouteya, après tout c'est tout aussi un marché de l'offre et de la demande lol

Ps: je sais mais c'était pour te dire, comment t'as su que je l'ai pas regardé au ciné, yallah?!! (continue à châtier et tu verras :fou:)
 

kewkew

VIB
Aaah ok, bon puisque c'est comme ca, continue à châtier à ta guise : D
Bien sûr que zouina, des fois on peut faire de très bonnes affaires au jouteya, après tout c'est tout aussi un marché de l'offre et de la demande lol

Ps: je sais mais c'était pour te dire, comment t'as su que je l'ai pas regardé au ciné, yallah?!! (continue à châtier et tu verras :fouu: )

Je pense que t'es pas du genre à claquer 40 ou 50 Dh au Mégarama pour un film de bas étage ... :D

Bonne nuit mamzelle ... il est 3h passé chez les gawris ... :eek:
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'ai été au ciné voir qql films:

NINE - Pourri, plus grande déception, après Brice de Nice.
Sérieusement, il ne suffit pas de décider de s'improviser Fellini et de mettre en tête d'affiche plusieurs actrices superbes pour créer qql chose.
Donc 2heures sur rien, le vide, le creux, 2h pour raconter qu'il n'y a aucun scénario, aucun film, aucune trame.
2heures où chaque actrice fait un show, où le spectateur se rince l'oeil sur qql plans, sans comprendre ce qui amène telle ou telle musique.
2heures avec une Fergie méconnaissable, une Pénélope Cruz caricaturée, une Kate Hudson toute de cliché, une Sophia Loren siliconée, une Nicole Kidman qui apparait pour faire un tour sur sa gauche, un sur sa droite et un sur elle-même, etc.
Sincèrement, c'est une grosse déception ce film parce que tous les ingrédients étaient réunis pour faire ql chose et une grosse arnaque parce que l'on ne peut pas se contenter de copier des séquences cultes pour autant de vide.

PRECIOUS - Joli film, qui parfois fait mal au ventre, mais qui suit son cours très simplement, sans prétention.
Joli film qui met en avant une actrice inconnue, pleine de rêve malgré bcp d'handicaps au départ.
Joli film qui intègre au casting une Mariah Carey méconnaissable (dans le son sens - j'ai été étonnée de voir que Mariah Carey pouvait jouer autre chose que son rôle, piuvait s'afficher sur un écran sans que l'attention soit sur elle, sans se mettre en avant, etc.) dans un rôle d'assistante sociale et un Lenny Kravitz en infirmier.
Un joli film qui mérite d'être vu.

THERAPIE DE COUPLE - Pas mal aussi, surtout après avoir vu Nine, ça fait du bien de voir une "vraie" comédie.
Nb: Vince Vaughn est le nouveau Ben Stiller des comédies américaines et il le vaut plutôt bien..
 
J'ai été au ciné voir qql films:

NINE - Pourri, plus grande déception, après Brice de Nice.
Sérieusement, il ne suffit pas de décider de s'improviser Fellini et de mettre en tête d'affiche plusieurs actrices superbes pour créer qql chose.
Donc 2heures sur rien, le vide, le creux, 2h pour raconter qu'il n'y a aucun scénario, aucun film, aucune trame.
2heures où chaque actrice fait un show, où le spectateur se rince l'oeil sur qql plans, sans comprendre ce qui amène telle ou telle musique.
2heures avec une Fergie méconnaissable, une Pénélope Cruz caricaturée, une Kate Hudson toute de cliché, une Sophia Loren siliconée, une Nicole Kidman qui apparait pour faire un tour sur sa gauche, un sur sa droite et un sur elle-même, etc.
Sincèrement, c'est une grosse déception ce film parce que tous les ingrédients étaient réunis pour faire ql chose et une grosse arnaque parce que l'on ne peut pas se contenter de copier des séquences cultes pour autant de vide.

PRECIOUS - Joli film, qui parfois fait mal au ventre, mais qui suit son cours très simplement, sans prétention.
Joli film qui met en avant une actrice inconnue, pleine de rêve malgré bcp d'handicaps au départ.
Joli film qui intègre au casting une Mariah Carey méconnaissable (dans le son sens - j'ai été étonnée de voir que Mariah Carey pouvait jouer autre chose que son rôle, piuvait s'afficher sur un écran sans que l'attention soit sur elle, sans se mettre en avant, etc.) dans un rôle d'assistante sociale et un Lenny Kravitz en infirmier.
Un joli film qui mérite d'être vu.

THERAPIE DE COUPLE - Pas mal aussi, surtout après avoir vu Nine, ça fait du bien de voir une "vraie" comédie.
Nb: Vince Vaughn est le nouveau Ben Stiller des comédies américaines et il le vaut plutôt bien..
Toi aussi ?? mdr :D
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Eh oui!!!
ps: J'ai vu un superbe film hier soir qui mérite d'être vu et revu et encore revu!!
Une Education

Ca fait très longtemps que je n'ai pas ressenti ça en regardant un film, c'est un vrai bijou.
Un film qui met en avant avec justesse et exactitude chaque élan, chaque question, chaque phrase.
Je pense que j'irai voir ce film chaque soir de sa diffusion:D.

Sincèrement, il est excellent : frais, pétillant, dramatique, réaliste, et authentique.

Toi aussi ?? mdr :D
 
Eh oui!!!
ps: J'ai vu un superbe film hier soir qui mérite d'être vu et revu et encore revu!!
Une Education

Ca fait très longtemps que je n'ai pas ressenti ça en regardant un film, c'est un vrai bijou.
Un film qui met en avant avec justesse et exactitude chaque élan, chaque question, chaque phrase.
Je pense que j'irai voir ce film chaque soir de sa diffusion:D.

Sincèrement, il est excellent : frais, pétillant, dramatique, réaliste, et authentique.
Faut que j'aille voir shutter island d'abord on me l'a conseillé et je verrai plutard :rolleyes:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
The Ghost Writer : Un trés bon thriller au récit fluide et impeccable où Polanski distille par petites touches et au fur et à mesure du film , du suspens maitrisé pour arriver à une fin magistrale . Que reste -t-il de nous lorsque l'on disparaît ?
Il reste nos traces dans les mémoires de ceux qui nous ont croisé , qui nous ont cotoyé , de celles et ceux qui nous ont aimé . Nous ne mourrons en vérité , que lorsque meurent ceux qui ont porté en eux , les souvenirs qu'il ont eu de nous .
 
Eh oui!!!
ps: J'ai vu un superbe film hier soir qui mérite d'être vu et revu et encore revu!!
Une Education

Ca fait très longtemps que je n'ai pas ressenti ça en regardant un film, c'est un vrai bijou.
Un film qui met en avant avec justesse et exactitude chaque élan, chaque question, chaque phrase.
Je pense que j'irai voir ce film chaque soir de sa diffusion: D.

Sincèrement, il est excellent : frais, pétillant, dramatique, réaliste, et authentique.

je l'ai vu c'est un film qui coule(que l'on regarde sans qu'il nous marque)
j'ai surtout aimé le role du pere qui me faisait rire

sinon shutter island je veux allez le voir:(


un film a conseille c'est identity...:rolleyes:
 
Haut