[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

j'ai fait l'erreur d'aller voir le jambon hier soir.....sincèrement "A *****" !!!

bon j'avoue le générique du début avec les noms collés sur les produits étaient pas mal :

pour le reste de la ***** excusez moi

de l'humour de supermarché

Il fallait me demander mon avis,:langue:

Quoique il y avait qqs verités bien blessantes.

Il fallait me demander mon avis,

Qoique il y avait qqs verités bien blessantes.

ah bon? lesquelles?

Que les maghrébins avaient un tel complexe du colonisé que se mettre avec une française (même chti!:eek:) était le comble de la réussite pour eux, même quand ils sont médecins? oooooooooh quelle vérité...on ne le savait pas du tout...:D

ce que je ne comprends plus dans la démarche d'aller au cinéma, c'est d'aller voir un film susceptible de ne pas satisfaire a nos attentes.
a force, le cinéphile devient exigeant, il ressort plus souvent du cinéma décu que enthousiasmé..

pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'aller au cinéma pour savoir que le jambon est un film nul de chez nul, tout plein de clichés, rien que le titre montre le niveau du contenu..

Il fallait me demander mon avis,:langue:

Qoique il y avait qqs verités bien blessantes.

bon yavait du "bougnoule" à toute les sauces (c'était sens é faire rire), un "kahloucha" mal placé
puis une série de clichés plus lourds les uns que les autres:
le ramadan
le mouton dans la baignoire (je vois pas ce qu'il y faisait en plein ramadan d'ailleurs)
la darone qui parle comme une chiffonière
le voile "la scene dans la cuisine"
le "Coran alternatif" et les références à la religion qui n'avaient pas leur place dans cette comédie

bref...

ce que je ne comprends plus dans la démarche d'aller au cinéma, c'est d'aller voir un film susceptible de ne pas satisfaire a nos attentes.
a force, le cinéphile devient exigeant, il ressort plus souvent du cinéma décu que enthousiasmé..

pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'aller au cinéma pour savoir que le jambon est un film nul de chez nul, tout plein de clichés, rien que le titre montre le niveau du contenu..

perso je voulais voir de me propres yeux afin d'en juger ...
j'avais eu des avis différents

ah bon? lesquelles?

Que les maghrébins avaient un tel complexe du colonisé que se mettre avec une française (même chti!:eek:) était le comble de la réussite pour eux, même quand ils sont médecins? oooooooooh quelle vérité...on ne le savait pas du tout...:

Ah non,pour ça,nous n'avons meme pas besoin de faire un effort:langue:

bon yavait du "bougnoule" à toute les sauces (c'était sens é faire rire), un "kahloucha" mal placé
puis une série de clichés plus lourds les uns que les autres:
le ramadan
le mouton dans la baignoire (je vois pas ce qu'il y faisait en plein ramadan d'ailleurs)
la darone qui parle comme une chiffonière
le voile "la scene dans la cuisine"
le "Coran alternatif" et les références à la religion qui n'avaient pas leur place dans cette comédie

bref...

C'est une contre verité.C'est etonant de la part du realisateur qui n'est autre que la femme de Ramzy.

Ah non,pour ça,nous n'avons meme pas besoin d'effort

C'est une contre verité.C'est etonant de la part du realisateur qui n'est autre que la femme de Ramzy.

Je pense que je suis devenue ***** parce que je n'ai pas compris...:(

quand aux contre-vérités, je pense qu'il aurait fallu que Ramzy se mariât avec une française qui vaille le coup pour pouvoir hériter d'un réalisateur digne de son nom...Je ne comprendrai jamais pourquoi certaines actrices (du style sophie marceau ou pire, Judith Godrèche, la gourde qui joue les intello..) ou pire certaines chroniqueuses tv (anne de pétrini) veulent absolument faire des films...bon réalisateur de films, c'est quand même un métier à la base bordel!:D

Je pense que je suis devenue ***** parce que je n'ai pas compris...:(

quand aux contre-vérités, je pense qu'il aurait fallu que Ramzy se mariât avec une française qui vaille le coup pour pouvoir hériter d'un réalisateur digne de son nom...Je ne comprendrai jamais pourquoi certaines actrices (du style sophie marceau ou pire, Judith Godrèche, la gourde qui joue les intello..) ou pire certaines chroniqueuses tv (anne de pétrini) veulent absolument faire des films...bon réalisateur de films, c'est quand même un métier à la base bordel!:

En fait avec la catégorie des éléves infirmiéres,les medecins maghrébins n'ont pas besoin de faire un effort:rolleyes:

Sinon,je pense qu'elles ou ils (pretendants relisateurs(trices) ont besoin de faire un film plutot alimentaire.

j'avoue la critique était tellement drôle et cassante pour guillaume canet que du coup cela m'avait coupé toute envie d'aller voir "les petits mouchoirs" même pr faire plaisir à mes copines...

La critique a massacré ce film, mais il a super bien marché....C'est incroyable, le décalage entre le goût de la critique et le goût des gens en France....Les films encensés par la critique ou primés aux Césars, ne sont pas du tout ceux qui font le plus d'entrées, et l'inverse est vrai (Les bronzés 3, avec ses dix millions d'entrées par exemple).....

La critique a massacré ce film, mais il a super bien marché....C'est incroyable, le décalage entre le goût de la critique et le goût des gens en France....Les films encensés par la critique ou primés aux Césars, ne sont pas du tout ceux qui font le plus d'entrées, et l'inverse est vrai (Les bronzés 3, avec ses dix millions d'entrées par exemple).....

Je sais bien tout cela....Mais bon, je pense que Guillaume canet et marion cotillard n'ont pas besoin de mon entrée pour se gargariser de leur talent et de leur succès...Mais bon, c'est léger quand même pour s'ériger en nouveau génie du cinéma français non?

enfin, je fais ma mauvaise langue mais je ne l'ai pas vu ce film, je l'avais vu en bande annonce et j'ai eu, comme qui dirait une plaque d'urticaire virtuelle qui m'a poussée :D..je n'avais qu'une peur, c'est que mes copines me disent "oooh on ira le voir celui-là" paf, ca n'a pas loupé..mais j'ai réussi à m'enfuir..lol

p.s : ya lady chaterley sur arte...et son Homme des bois...c'est trés bucolique..lol

" Ihki ya Chahrazad" ou si vous preferez "Femmes du Caire"

film egyptien qui a tant fait delier les langues ici sur la scène érotique avec Sanaa Akroud,
ahhhh ces marocains! franchement y'avait rien de choquant, la 1ere scène avec Mona Zaki sur le tapis roulant etait 10000 fois plus érotique !! :D

bref, trés beau film, (je ne dirai pas excellent, vu tout le tapage autour) qui met en avant une société encore trés machiste! les histoires sont réelles rapportées de faits divers, et des scènes criantes comme celle de l'avortement (quelle horeur!) , la scène du metro, la scène du restau !!!etc..

un film courageux comme seuls les eyptiens peuvent en fabriquer!

qui a vu "Les petits mouchoirs"?
il vaut le coup??

"C’est un carton ! Deux semaines après sa sortie, « Les Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet a réuni près de 3 millions de spectateurs. La bande de potes, version casting cinq étoiles, et la tendre histoire du film n’en finissent plus d’intriguer les Français. En première ligne : Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Jean Dujardin ou encore François Cluzet qui avaient déjà séduit plus d’un million de personnes en cinq jours. A titre de comparaison, le précédent film de Guillaume Canet « Ne le dis à personne » avait enregistré 750.000 entrées sur la même durée. Un score qui, déjà à l’époque, prédisait un joli succès. Gageons qu’il en soit de même avec « Les Petits Mouchoirs »…"
http://www.elle.fr/elle/Loisirs/Cin...nes-ont-vu-Les-Petits-Mouchoirs/(gid)/1407624

YouTube - Bande annonce Les Petits Mouchoirs

ça y est je lai vu et ....

J'ai adoré!!!

un film français mais un très bon film comme on aime!!

J'avoue il y en a un qui ma fait craqué!! Loool :rouge:

http://www.google.fr/m/search?site=images&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&q=Gilles lellouche

Les derniers que j'ai vu :

Amours voilés

Que dire, tout le monde la vu...
Je l'ai trouvé un peu brouillon

Le.Chant.Des.Mariees

Synopsis : Tunis, 1942. Nour et Myriam, 16 ans, sont amies depuis l'enfance. Elles partagent la même maison d'un quartier modeste où Juifs et Musulmans vivent en harmonie. Chacune désire secrètement vivre la vie de l'autre..

Jolie petit film avec quelques scenes (on va dire ) éducatives mais pour spectateurs avertis

Ip Man

Un superbe film d'art martiaux avec Donnie Yen

http://www.ipman-movie.com/opening_en.html

Malena

Film avec Monika B ... il se laisse regarder, un peu hot et gnangnan par moment..
Vaut le coup pour ceux qui aiment sa plastique

Les derniers que j'ai vu :

Amours voilés

Que dire, tout le monde la vu...
Je l'ai trouvé un peu brouillon

je l'ai "enfin" vu en entier hier...

Bon que dire si ce n'est un Sex & the City à la Casablancaise......

bof sans plus, vraiment...

la nana elle se fait détourner par un vieux gars qui ressemble à rien en plus !! :D

"Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet

Le cinéma français devient bon.

J'ai aimé. Du rire, de l'emotion, de la simplicité, de la crédibilité... La vie d'une bande d'amis...
Bon film à voir.

j'ai fait l'erreur d'aller voir le jambon hier soir.....sincèrement "A *****" !!!

bon j'avoue le générique du début avec les noms collés sur les produits étaient pas mal :)

pour le reste de la ***** excusez moi

de l'humour de supermarché
Franchement, rien que le titre, je n'irai pas le voir. :eek:

Sinon, Les petits mouchoirs, j'ai beaucoup aimé.
Ca montre bien l'égoïsme des Hommes. J'étais choquée dès le début.
J'en ai parlé avec ceux qui sont venus voir le film avec moi, ils ont trouvé ça normal.

Les acteurs jouaient bien.
J'ai découvert Gilles Lelouche...

Sinon, Les petits mouchoirs, j'ai beaucoup aimé.
Ca montre bien l'égoïsme des Hommes. J'étais choquée dès le début.
Les acteurs jouaient bien.
J'ai découvert Gilles Lelouche...

mmh Gilles Lellouche :rouge:

:D

"Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet

Le cinéma français devient bon.

J'ai aimé. Du rire, de l'emotion, de la simplicité, de la crédibilité... La vie d'une bande d'amis...
Bon film à voir.

idem ....... ; )

T'as vu "l'homme qui voulait vivre sa vie" ?

Le dernier dans lequel Romain Duris joue...

J'ai pas encore eu d'echo. Je pense que j'irai le voir...

Si Romain Duris joue dedans, j'me dis qu'il pourra diffcilement me décevoir...

Romain Duris je l'ai découvert dans "Paris " et "Les Poupées Russes" puis dans "l'Arnacoeur"... je kifffffe (il joue trop bien !)

et Gilles Lellouche il me semble qu'il a également joué dans "Paris " et là dernierement je l'ai vu dans la bande annonce d' "A bout portant" (sortie bientôt) ! j'avoue il a un de ces charmes !!!!

YouTube - Bande annonce "Paris" de Cédric Klapisch

YouTube - TEASER A BOUT PORTANT (Gaumont)

Romain Duris je l'ai découvert dans "Paris " et "Les Poupées Russes" puis dans "l'Arnacoeur"... je kifffffe (il joue trop bien !)

et Gilles Lellouche il me semble qu'il a également joué dans "Paris " et là dernierement je l'ai vu dans la bande annonce d' "A bout portant" (sortie bientôt) ! j'avoue il a un de ces charmes !!!!

YouTube - Bande annonce "Paris" de Cédric Klapisch

YouTube - TEASER A BOUT PORTANT (Gaumont)

J'l'avais decouvert dans "de battre mon coeur s'est arrete"... Et depuis, j'suis amoureuse !! :p
J'le trouve hypra charismatique ce type et c'est reellement un acteur de talent...

Ma copine elle a kiffé sur Gilles Lelloche aussi hier. J'avoue avoir prefere Benoit Magimel, dans le film...

J'l'avais decouvert dans "de battre mon coeur s'est arrete"... Et depuis, j'suis amoureuse !! :p
J'le trouve hypra charismatique ce type et c'est reellement un acteur de talent...

Ma copine elle a kiffé sur Gilles Lelloche aussi hier. J'avoue avoir prefere Benoit Magimel, dans le film...

non mais Gilles Lellouche il ma fait trop penser à qqn.. :rouge:
son style, sa barbe de 3 jours, son allure, son charisme.....ca y est je fond :D

Retour