[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Celui d'opera et de noisy le sec n'ont pas la meme clientele, ne nous le cachons pas : D

C'est pour cela que je demandais juste l'endoit a eviter ;)

en même temps moi j'ai pas ce probleme, j'habite la province, dans un endroit bien tranquille ou y a 2 ou 3 pelerins par séances:D à al fin des films on fait meme des débats:D
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

en même temps moi j'ai pas ce probleme, j'habite la province, dans un endroit bien tranquille ou y a 2 ou 3 pelerins par séances:D à al fin des films on fait meme des débats
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

C'est bien ça, lol :D mais bon pour croiser le beaugoss avec 5 pers ds la salle, c'est limite lol (enfin au cinema on y va pour voir un film, voyons :D)

SAW 4 !!!! un film d'horreur a ne pas raté si vous aviez deja vu les autres :D

trop fort les effets speciaux, Sortie prevue le 21 Novembre 2007

attention film interdit au - 18ans

;)

oui j'ai vu cela hier.....bientot Saw 4 en France.

je me demande pourqoui ils ne font pas une série qui s’appelle SAW.

comme ca y'aurau la saison 1 :

épisode 1, 2, 3 , 4...............80

la saison 2 :

épisode 1, 2, 3, 4......................80

et ainsi de suite.

Hier j'ai eu l'extrême bonheur de revoir "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick. Mon film préférée à plus d'un titre. Pour le côté plastique d'abord, la somptuosité des décors, des prises de vue dont chacunes ou presque est un tableau magnifique, de la fidélité historique exceptionnelle (on voit les costumes évoluer très précvisément entre la mode 1760-1770 vers 1780 et ensuite s'ouvre vers les années 1790...) de la parfaite assimiliation de la mentalité, des us et des coutumes de l'époque...Un film qui me laisse bouche bée par sa perfection à chaque fois que je le regarde....

Mais pas seulement;

Ce film est un chef d'oeuvre aussi par la subtilité psychologique de ces personnages...Comme d'habitude chez Kubrick il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils, juste des personnages qu'on finit par voir plus victimes du destin qu'autre chose...Encore plus subtil, le personnage principal, Barry lyndon, commence par être un jeune naïf idéaliste, et finit en grande cynique, mais toujours avec une touche de noblesse qui lui coutera la jambe lors d'un duel...Les "gentils" tant persécutés par Barry Lyndo, se révélent à la fin courads, bas, niais et mesquins...

L'apothéose est la scène final du duel, ou le "méchant" Barry lyndon laisse la vie sauve à son ennemi-juré et son beau-fils, pour ne pas priver sa femme de son dernier fils, alors que son adversaire s'acharne sur lui contre toutes les règles chevaleresques et finit par l'estropier, après avoir vidé son estomac de peur...

Hier j'ai eu l'extrême bonheur de revoir "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick. Mon film préférée à plus d'un titre. Pour le côté plastique d'abord, la somptuosité des décors, des prises de vue dont chacunes ou presque est un tableau magnifique, de la fidélité historique exceptionnelle (on voit les costumes évoluer très précvisément entre la mode 1760-1770 vers 1780 et ensuite s'ouvre vers les années 1790...) de la parfaite assimiliation de la mentalité, des us et des coutumes de l'époque...Un film qui me laisse bouche bée par sa perfection à chaque fois que je le regarde....

Mais pas seulement;

Ce film est un chef d'oeuvre aussi par la subtilité psychologique de ces personnages...Comme d'habitude chez Kubrick il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils, juste des personnages qu'on finit par voir plus victimes du destin qu'autre chose...Encore plus subtil, le personnage principal, Barry lyndon, commence par être un jeune naïf idéaliste, et finit en grande cynique, mais toujours avec une touche de noblesse qui lui coutera la jambe lors d'un duel...Les "gentils" tant persécutés par Barry Lyndo, se révélent à la fin courads, bas, niais et mesquins...

L'apothéose est la scène final du duel, ou le "méchant" Barry lyndon laisse la vie sauve à son ennemi-juré et son beau-fils, pour ne pas priver sa femme de son dernier fils, alors que son adversaire s'acharne sur lui contre toutes les règles chevaleresques et finit par l'estropier, après avoir vidé son estomac de peur...

Sur youtube j'ai trouvé la vidéo de la scène dans laquelle Barry séduit la jeune lady lyndon, dont il espère épouser la fortune. Une scène muette sous les chandelles d'une parfaite subtilité, une de mes préférées du cinéma...Avec en arrière plan la sublime musique de Schubert. 1:26 si vous êtes pressés...

http://fr.youtube.com/watch?v=fOKSOBptUog

je te rassure tout de suite, en général, le bogoss il est avec moi
j'y crois pas comment elle sla pète l'mellaliya :eek:
c'est ça les avantages de la province :cool:

Pour revenir au sujet...
J’ai vu y a 2 semaines, " L’assassinat de JJ par le lâche Robert Ford "
Jesuis assez mitigée, d’un côté j’ai bcp aimé le cadre, les décors, l’époque…et l’excellent jeu des acteurs (Pitt et Affleck sont très très bons - Afflech>Pitt) mais j’ai quand même trouvé le film trop long et donc par moments ennuyeux... 13/20

Entre temps, j'ai vu ou re-vu qq vieux films...Casablanca, Gilda, certains l'aiment chaud, le facteur sonne toujours 2 fois...

Prochain film que je vais voir : j’hésite entre Michael Clayton, Blueberry Nights et American Gangster…. ou autre chose, on verra. Des conseils ? pour vous aider: 1/Clooney 2/ Jude Law 3/ Denzel :langue:

Prochain film que je vais voir : j’hésite entre Michael Clayton, Blueberry Nights et American Gangster…. ou autre chose, on verra. Des conseils ? pour vous aider: 1/Clooney 2/ Jude Law 3/ Denzel :langue:

Pour moi, et sans l’ombre d’une hésitation : "les promesses de l’ombre" de David Cronenberg avec Vigo Mortensen, Naomi Watts et Vincent Cassel. La deuxième collaboration qui s’annonce explosive entre le maître canadien et le désormais très grand acteur australien. J'ai rarement aimé, adoré, adulé même un film comme « A History of violence », premiére collaboration des deux, sorti en 2005. ( je l’ai regardé 3 fois au cinéma en un mois).

la BD, dont « a history of violence » est adaptée, est géniale, mais le film est un chef d’œuvre. Dans ce film, Vigo Mortensen, jouait le rôle d’un père de famille respectable et respecté dans un petite ville américaine, quand son passé de criminel le rattrape et le ramène à la violence qu’il a fui. Un film sur le potentiel de violence qui se cache dans chacun d’entre nous et qui peut surgir à l’importe quel moment. Les scènes d’extrême violence qui ponctuent ce film, illustrent merveilleusement bien cette idée. ( j’ai suis allé la première et la deuxième fois voir ce film avec deux copines, et elles ont fini par croire que je suis un vrai psychopathe refoulé, tellement je prenais plaisir à regarder ce film:D:D)…donc, ce soir, j’irai voir « les promesses de l’ombre », le jour de sa sortie, chose que je fais rarement…

Pour moi, et sans l’ombre d’une hésitation : "les promesses de l’ombre" de David Cronenberg avec Vigo Mortensen, Naomi Watts et Vincent Cassel. La deuxième collaboration qui s’annonce explosive entre le maître canadien et le désormais très grand acteur australien. J'ai rarement aimé, adoré, adulé même un film comme « A History of violence », premiére collaboration des deux, sorti en 2005. ( je l’ai regardé 3 fois au cinéma en un mois).

la BD, dont « a history of violence » est adaptée, est géniale, mais le film est un chef d’œuvre. Dans ce film, Vigo Mortensen, jouait le rôle d’un père de famille respectable et respecté dans un petite ville américaine, quand son passé de criminel le rattrape et le ramène à la violence qu’il a fui. Un film sur le potentiel de violence qui se cache dans chacun d’entre nous et qui peut surgir à l’importe quel moment. Les scènes d’extrême violence qui ponctuent ce film, illustrent merveilleusement bien cette idée. ( j’ai suis allé la première et la deuxième fois voir ce film avec deux copines, et elles ont fini par croire que je suis un vrai psychopathe refoulé, tellement je prenais plaisir à regarder ce film:D:D)…donc, ce soir, j’irai voir « les promesses de l’ombre », le jour de sa sortie, chose que je fais rarement…

Michael clayton il est vraiment bien j'ai accroché dés le début du film surtout clooney toujurs aussi mignon :rouge: égal à lui-même…What else ?

j'y crois pas comment elle sla pète l'mellaliya :eek:
c'est ça les avantages de la province :cool:

Pour revenir au sujet...
J’ai vu y a 2 semaines, " L’assassinat de JJ par le lâche Robert Ford "
Jesuis assez mitigée, d’un côté j’ai bcp aimé le cadre, les décors, l’époque…et l’excellent jeu des acteurs (Pitt et Affleck sont très très bons - Afflech>Pitt) mais j’ai quand même trouvé le film trop long et donc par moments ennuyeux... 13/20

Entre temps, j'ai vu ou re-vu qq vieux films...Casablanca, Gilda, certains l'aiment chaud, le facteur sonne toujours 2 fois...

The secret (d'avi nesher a qui l'on doit l'excellent au bout du monde a gauche) mais je sais pas quand il sort

La musique tout comme le scenario et les images s'annoncent deja splendides
http://thesecretsmovie.com/index.html

Theme
http://www.youtube.com/watch?v=KjAMrH8cMkc

J'ai adoré ce film !! Le scénario est vraiment excellent, la réalisation et les acteurs le sont tout autant..
Et puis quelle BO !!! Jme souviens que ça m'avait marqué à l'époque - ça collait parfaitement aux scènes de violence.

chkoun 3araf, t'as peut être une apparence calme mais tu pourrais te révéler un vrai psycho dans certaines circonstances ou face à certains événements (comme les héros du film)

De quoi parle "les promesses..." ?

The secret (d'avi nesher a qui l'on doit l'excellent au bout du monde a gauche) mais je sais pas quand il sort

La musique tout comme le scenario et les images s'annoncent deja splendides

ça parle de quoi ? (pas regardé tes liens...)

J'ai adoré ce film !! Le scénario est vraiment excellent, la réalisation et les acteurs le sont tout autant..
Et puis quelle BO !!! Jme souviens que ça m'avait marqué à l'époque - ça collait parfaitement aux scènes de violence.

chkoun 3araf, t'as peut être une apparence calme mais tu pourrais te révéler un vrai psycho dans certaines circonstances ou face à certains événements (comme les héros du film)

ça parle de quoi ? (pas regardé tes liens...)

http://fr.youtube.com/watch?v=CCz4hhMx8KE

L’action du film a pour décor la ville de Tsfat et se déroule dans les milieux de la Kabbale. Le scénario a été co-écrit par Avi Nesher et Hadar Galron (dramaturge).

A la table du déjeuner, j’ai eu un débat enflammé avec des collègues et amis sur les films de Cronenberg ( que beaucoup n’apprécient pas), et notamment sur le film « a history of vioelnce », et connaissant mes goûts pour les films violents , ces collègues m’ont bien rassuré sur le fait que j’étais effectivement un psychopathe refoulé…

Pour les promesses de l’ombre, qui s’annonce aussi violent et « organique » c’est l’histoire d’une infirmière ( la belle et toujours excellente Naomi Wattts) qui tente de retrouver la famille d’une femme qu’elle vient d’aider à accoucher, en demandant l’aide d’un sympathique patron russe de restaurant qui n’est autre qu’un affreux chef d’une mafia russe, aidé par son fils ( Vincent Kassel) et son chauffeur ( le génial Vigo Mortensen)…il paraît qu’il y a des scènes de violence d’anthologie dans ce film…

la Bande annonce de "a history of violence" pour donner envie à ceux qui peuvent l'avoir en DVD

http://www.youtube.com/watch?v=BC1eZi1vJHs

A la table du déjeuner, j’ai eu un débat enflammé avec des collègues et amis sur les films de Cronenberg ( que beaucoup n’apprécient pas), et notamment sur le film « a history of vioelnce », et connaissant mes goûts pour les films violents , ces collègues m’ont bien rassuré sur le fait que j’étais effectivement un psychopathe refoulé…

Pour les promesses de l’ombre, qui s’annonce aussi violent et « organique » c’est l’histoire d’une infirmière ( la belle et toujours excellente Naomi Wattts) qui tente de retrouver la famille d’une femme qu’elle vient d’aider à accoucher, en demandant l’aide d’un sympathique patron russe de restaurant qui n’est autre qu’un affreux chef d’une mafia russe, aidé par son fils ( Vincent Kassel) et son chauffeur ( le génial Vigo Mortensen)…il paraît qu’il y a des scènes de violence d’anthologie dans ce film…

la Bande annonce de "a history of violence" pour donner envie à ceux qui peuvent l'avoir en DVD

iwa collègues zwinine 8adou:D

Ce film n'est pas un film de violence gratuite, c'est super bien orchestré par un scénario très bien mis en scène - donc le fait d'aimer ce film veut pas dire qu'on aime la violence...

Par contre ta phrase "il paraît qu’il y a des scènes de violence d’anthologie dans ce film…" me fait également penser que tu pourrais être un psycho :D

Up...Personne n'a regardé hier ? :eek:

j'ai pas regardé hier...mais je connais ce film et comme toi je l'ai profondément aimé....parce que c'est un kubrick et parce que c'est un film qui excelle effectivement en finesse en matière de caractères....j'ai adoré barry lyndon la première fois que je l'ai vu...j'étais en troisième je crois....il me rappelle tous ces héros "ambigus" de stern, de defoe....des personnages de "picaros", mes préférés...avant kubrick, il y avait l'écrivain;william thackery que kubrick a sublimé...comme stephen frears a sublimé Valmont de laclos par exemple....et la musique du film est absolument divine, aussi...les costumes..marisa berenson dans toute sa beauté...

un régal de kubrick depuis qq temps sur certaines chaines...full metal jacket, il n'y a pas longtemps...et même shinning que j'ai revu avec délice.....;)

Starship Trooper 2
3:10 to Yuma
Déjà Vu
Sunshine
28 semaines plus tard
Il faut sauver le soldat Rayan
Marie Antoinette
Le Parrain
The Warriors
Invasion
Le Royaume

Voila les films que j'ai vu durant les 3 semaines dernieres.

J'suis gros gourmand :D

quelqu'un ma dit tout à lheure que "le royaume" était une daube, enfin que l'image des arabos musulmans était très tendencieuse (ils sont **** en gros)

quelqu'un ma dit tout à lheure que "le royaume" était une daube, enfin que l'image des arabos musulmans était très tendencieuse (ils sont **** en gros)

salam

je confirme c'est une daube. Le film a bon début mais la fin est tellement à ***** désolé pour l'expression.

Je m'explique dabord que jattendais beaucoup de ce film, mais à la fin quant un groupe de 4 gentils americains (non y'a un saoudien parmi eux) réussisent à liquider à eux seul toute la bande de terroriste arabe dans un des quartiers les plus dangeureux d'une ville en arabie. j'ai trouvé cela RIDICULE A MORT , le niveau de l'intrigue a baissé en fléche,...enfin bref un film qu'on m'a proposé de le voir au cinoche, j'ai refusé catégoriquement

Je prefere un bon western comme 3:10 to Yuma , au moins à la fin c'était une bonne fin!!!!
ça c'est un film que je conseille à pas mal de monde

Les promesses de l’ombre

Ou quand le mal et le bien se côtoient en une même phrase…
Un trio masculin sombre et violent de choc, auquel la belle Naomi Watts apporte une note de finesse et de grâce, d’innocence et de pureté - juste ponctuation.

Méli mélo des sentiments, confusion et trahison, ignorance et décadence…
Violent, cru et excellent.

Ça fait longtemps qu’il ne m’a pas été donné de voir un aussi bon film, ds la longueur, ds la teneur, ds le casting, …
Nous avons donc une sage femme, qui de par ses origines et son histoire personnelle se retrouve comme « naturellement » lié à ce petit bébé qui vient au monde. Petit bébé engendré par une mère ado de 14ans, venu de l’Est avec des rêves plein les yeux… rêves et innocence décrits ds un petit carnet de bord…ds un petit carnet de vie. Voilà l’entremet de ce film.

A cela, un mafieux et son fils, un mafieux et son chauffeur ; un chauffeur et son ambition secrète… un chauffeur et sa mission secrète… bien que qql scènes soient crues, le tout n’est que suggéré…murmuré… on murmure que le fils du mafieux n’est pas un homme, on murmure que la relation qui unit ce chauffeur à ce fils est bien trop « intime » pour n’être fraternelle, on murmure qu’en mafia… les liens du sang prévalent sur l’ambition de chacun mais que cette même ambition viendra à bout de ce père mafieux.
Finalement, ds cette machine cruelle et violente qu’est la mafia, les sentiments feront office de cheval de Troie.

Un film tt en ombre… avec, néanmoins, qql promesses…

Les promesses de l’ombre.
Ou … quand le Mal et le Bien se côtoient dans une même phrase.

Retour