[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

La nuit nous appartient : Sans plus....rien de nouveau, trafic de drogue, assassinat de flic..... Déçue!!!

Il était une fois: Sérieusement, un pur moment de bonheur....pour les romantiques tout y est, pour les fans de fantastiques, aussi...Et de l'humour....On sourit du début jusqu'à la fin.... Un délice!

Alors j'ai vu Ocean's 13 avec le beau Clooney (nan pas Brad Pète :fou:) arnaques and co sur fond d'une très belle histoire d'amitié.

J'ai fait l'erreur de louer ghost rider :eek: un left de left ce truc :fou:

AMERICAN GANGSTER

Excellent... j'y reviendrai... seul bémol... on s'attache à un personnage qui a quand même fait beurre (et pas seulement) sur un trafic de drogue... un gar qui ne vendait pas à de "grosses frappes" mais principalement à des gens paumés et désabusés en pleine rue..

Etant un film inspiré de faits réels, ça m'a un peu gênée... humaniser certaines choses... rendre un mauvais bon, parce que valeur familiale etc... reléguant à derrière le côté sombre, et mettre en avant les insuffisances du flic, sa brutalité etc...

J'avais l'impression qu'il y avait ds ce film deux truands, et que le moins pire, du moins le plus attachant etait F. Lucas...

Un film à ne pas louper

Le chaos du Célébrissime Youssef Chahine (Mektoub ;) )

sortie le 5 décembre 2007

Présentation

Choubra, quartier cosmopolite du Caire. Hatem, policier véreux tient le quartier d'une main de fer. Tous les habitants le craignent et le détestent. Seule Nour, jeune femme dont il convoite les faveurs, ose lui tenir tête. Mais Nour est secrètement amoureuse de Cherif, brillant et intègre substitut du procureur. Fou de jalousie, Hatem s'interpose. Il veut Nour pour lui seul. Il la harcèle et transforme sa vie en enfer.
Un amour contrarié dans un climat de violence sociale et d'oppression policière.

dédicace à kitti 3000 :D

Un film à ne pas louper

Le chaos du Célébrissime Youssef Chahine (Mektoub ;) )

sortie le 5 décembre 2007

Présentation

Choubra, quartier cosmopolite du Caire. Hatem, policier véreux tient le quartier d'une main de fer. Tous les habitants le craignent et le détestent. Seule Nour, jeune femme dont il convoite les faveurs, ose lui tenir tête. Mais Nour est secrètement amoureuse de Cherif, brillant et intègre substitut du procureur. Fou de jalousie, Hatem s'interpose. Il veut Nour pour lui seul. Il la harcèle et transforme sa vie en enfer.
Un amour contrarié dans un climat de violence sociale et d'oppression policière.

dédicace à kitti 3000 :D

Merci nwidya…Youssef chahine est probablement le plus grand réalisateur de l’histoire du cinéma égyptien. au long de ses 57 ans de carrière, il a réalisé des purs chefs d’œuvre ( le retour de l’enfant prodigue, Gare centrale, Saladin, le sixième jour, l’émigré…). « al ard » ( la terre) est le film que je placerai en tête des meilleurs films arabes. Toutefois, depuis quelques années, Youssef Chahine est en baisse constante de régime. ses derniers films sont fades et surtout trop manichéens…j’espère que ce nouveau film sera à la hauteur de sa grande carrière, car, il se peut qu’il soit son dernier film, quand on connaît l’état détérioré de la santé de ce grand cinéaste ( allah ye7afdou)

AMERICAN GANGSTER

Excellent... j'y reviendrai... seul bémol... on s'attache à un personnage qui a quand même fait beurre (et pas seulement) sur un trafic de drogue... un gar qui ne vendait pas à de "grosses frappes" mais principalement à des gens paumés et désabusés en pleine rue..

Etant un film inspiré de faits réels, ça m'a un peu gênée... humaniser certaines choses... rendre un mauvais bon, parce que valeur familiale etc... reléguant à derrière le côté sombre, et mettre en avant les insuffisances du flic, sa brutalité etc...

J'avais l'impression qu'il y avait ds ce film deux truands, et que le moins pire, du moins le plus attachant etait F. Lucas...

J'ai eu le même sentiment... F. Lucas est attachant mais ma première pensée à la fin du film a été "il a fait le malheur de tous ses proches au final"...

En tout cas Denzel est excellent comme tjrs....il peut tout jouer ce mec...

dernièrement ou le dernier ? :rolleyes:
SAW III, j'ai vu les 3 premières minutes, puis une dizaine de minutes au milieu, et les 5 dernières minutes. Ce que j'ai fait entre ? Je vous laisse imaginer :rolleyes:

Le chaos du Célébrissime Youssef Chahine (Mektoub ;) ) sortie le 5 décembre 2007
Merci nwidya…Youssef chahine est probablement le plus grand réalisateur de l’histoire du cinéma égyptien. au long de ses 57 ans de carrière, il a réalisé des purs chefs d’œuvre ( le retour de l’enfant prodigue, Gare centrale, Saladin, le sixième jour, l’émigré…). « al ard » ( la terre) est le film que je placerai en tête des meilleurs films arabes. Toutefois, depuis quelques années, Youssef Chahine est en baisse constante de régime. ses derniers films sont fades et surtout trop manichéens…j’espère que ce nouveau film sera à la hauteur de sa grande carrière, car, il se peut qu’il soit son dernier film, quand on connaît l’état détérioré de la santé de ce grand cinéaste ( allah ye7afdou)

il passe à Paris? dans quelles salles?

exactement...

Entre autres, la scène où une nana est allongée sur un lit, morte d'overdose avec des seringues partt et un petit bébé qui pleure à côté... ça m'a....

Il a du y en avoir plein de nanas comme ça... alors faire un film sur un mec qui a contribué à ça... je trouve ça limite.

Sinon le film est bien ficelé et j'ai aimé, j'ai telelemnt aimé que j'ai regretté le dénouement et le fait que le flic retrouve la coke... c'est fou...
J'ai eu le même sentiment... F. Lucas est attachant mais ma première pensée à la fin du film a été "il a fait le malheur de tous ses proches au final"...

En tout cas Denzel est excellent comme tjrs....il peut tout jouer ce mec...

Le gentil saoudien qui aide les americains, il est gentil car il les aide, le portrait de sa famille et le parallele avec celui de Jamie Foxx etc etc

tu te souviens ...je t'en avait parler

hier soir
LE ROYAUME
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=62537.html
américain
les américains gentils, en Arabie Saoudite hostile, mais avec quelques saoudiens gentils parmi beaucoup de méchants très arriérés bien sur....
du sang , de la sueur, des regards appeurés les uns sur les autres,
des explosions, du feu
des moments d'emotions américains : la soldatte américaine jennifer Garner sans sa perruque rouge, qui donne à la chtite nenfant arabe une sucette en plein milieu d'une fusillade ,pour lui montrer qu'elle est gentille
a la fin en fait, il y a plus de gentils qu'on croit en fait, et il y a aussi des méchants dans les 2 camps....
God bless America

bref en dehors de la séquence didactique au début
film inutile digne de TF1 un dimanche soir

tu te souviens ...je t'en avait parler

Oui d'ailleurs en le regardant je me rapellais que qq m'avait parle de cela, de bons sentiments, bref l'essence meme du cinema us, effectivement c'est bel et bien vrai, et c'est toi miss cinéma (si tu accepte ce patronyme....) qui m'avait mis en garde

L'impasse c'est quand meme quelque chose, rien que pour "you are so beautiful" de cocker sur l'affiche en couleur qui bouge mele au NB de la scene finale.....Mais bon j'aime trop ce film et pacino pour etre objectif je le reconnais :D (ah desole j'ai cru que tu parlais de l'impasse hier soir sur tf1, c'est vrai le royaume c'est bien du tf1, mais du deuxieme partie de soiree, apres les experts :D)

« my blueberry nights », le denier film de Wong kar wai…le maître du cinéma de Hong kong qui ne force pas son immense talent dans ce film en reprenant les mêmes ficelles qui ont fait, son succès et sa notoriété : même univers sensuel et chatouillant, des belles femmes, BO soignée et qui colle à l’univers du film, récurrence de certains thèmes (comme l’amour perdu ; la recherche d’une nouvelle vie, l’obsession des trains qui passent) …..

le casting de ce film fait rêver : Jude Law, Nathalie Portman, rachel Weisz , David Strathairn et le premier rôle au cinéma de la chanteuse Norah Jones…qui s’en sort pas mal dans ce film devant tant de bons acteurs. Mais la prestation la plus époustouflante est celle de Rachel Weisz, très belle et poignante dans son rôle de femme volage et fragile…à voir…

« my blueberry nights », le denier film de Wong kar wai…le maître du cinéma de Hong kong qui ne force pas son immense talent dans ce film en reprenant les mêmes ficelles qui ont fait, son succès et sa notoriété : même univers sensuel et chatouillant, des belles femmes, BO soignée et qui colle à l’univers du film, récurrence de certains thèmes (comme l’amour perdu ; la recherche d’une nouvelle vie, l’obsession des trains qui passent) …..

le casting de ce film fait rêver : Jude Law, Nathalie Portman, rachel Weisz , David Strathairn et le premier rôle au cinéma de la chanteuse Norah Jones…qui s’en sort pas mal dans ce film devant tant de bons acteurs. Mais la prestation la plus époustouflante est celle de Rachel Weisz, très belle et poignante dans son rôle de femme volage et fragile…à voir…

j'ai preferé celle de Portman & surtout celle de Jude law.. film à voir en tout cas:D

je suis allée voir dernièrement Saw4 avec ma soeur juste après s'être fait une bouffe et franchement , âmes sensibles et ventres pleins , s'abstenir!!!
Je n'ai jamais autant hurler de dégoût comme je l'ai fait ce soir là !!!
Mais je le reverrais volontiers ,à jeûn cette fois-ci!!!

exactement...

Entre autres, la scène où une nana est allongée sur un lit, morte d'overdose avec des seringues partt et un petit bébé qui pleure à côté... ça m'a....

Il a du y en avoir plein de nanas comme ça... alors faire un film sur un mec qui a contribué à ça... je trouve ça limite.

Sinon le film est bien ficelé et j'ai aimé, j'ai telelemnt aimé que j'ai regretté le dénouement et le fait que le flic retrouve la coke... c'est fou...

Je vois bien à quelle scène tu fais allusion...c'est là que c'est super...super vicieux "comme même" parsque c'est quand le revendeur "coupe la came" tu sais...
qu'il va le voir dans son club en lui disant de la rebaptiser "blue merdique"
parsque zarma...."blue magic" est un label d'excellence de qualité...
on croirait qu'on parle d'un bon produit laitier... :D

mais voilà, c'est un dealer consciencieux.....les seuls morts de la came qu'on voit sont ceux qui ne lui ont pas acheté à lui (Lucas)...
Sa drogue à lui est tellement de bonne qualité qu'elle ne tue pas certainement....

Quoiqu'on en dise, il est presque "respectable" ce personnage....

Je vois bien à quelle scène tu fais allusion...c'est là que c'est super...super vicieux "comme même" parsque c'est quand le revendeur "coupe la came" tu sais...
qu'il va le voir dans son club en lui disant de la rebaptiser "blue merdique"
parsque zarma...."blue magic" est un label d'excellence de qualité...
on croirait qu'on parle d'un bon produit laitier... :D

mais voilà, c'est un dealer consciencieux.....les seuls morts de la came qu'on voit sont ceux qui ne lui ont pas acheté à lui (Lucas)...
Sa drogue à lui est tellement de bonne qualité qu'elle ne tue pas certainement....

Quoiqu'on en dise, il est presque "respectable" ce personnage....

et c'est ca le bobo avec le cinema, ca te fait aime ds gens alors qu'au fond ils sont pire que toute les maladies sur terre reunis.
c'est pour ca que je deteste les sopranos! :heat:

quand je vois un film sur un criminel, je doit au pire avoir pitie de lui, mais pas l'admirer!!!

Retour