Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pr le ROYAUME : Trops de bns sentiments ????? c'est a dire chef ?Le royaume : Pas mal mais trop de bn sentiments et manicheen
Ah si j'etais riche : pas mal mais ya mieux
Alors j'ai vu Ocean's 13 avec le beau Clooney (nan pas Brad Pète) arnaques and co sur fond d'une très belle histoire d'amitié.J'ai fait l'erreur de louer ghost rider
un left de left ce truc ::
le film de trop selon moi.... j'ai pas regardé jusqu'à la fin tellement c'était décevant..
tu as loué "l'illusioniste"?![]()
le film de trop selon moi.... j'ai pas regardé jusqu'à la fin tellement c'était décevant..
tu as loué "l'illusioniste"?![]()
Tant qu'il y a George, le film ne peut être décevant ::
L'illusionniste est-ce un film que tu m'avais conseillé![]()
Moi je me suis endormi .. mais je le regarderai plus tard. Illusionist ca a l'air sympa![]()
Un film à ne pas louper
Le chaos du Célébrissime Youssef Chahine (Mektoub)
sortie le 5 décembre 2007
Présentation
Choubra, quartier cosmopolite du Caire. Hatem, policier véreux tient le quartier d'une main de fer. Tous les habitants le craignent et le détestent. Seule Nour, jeune femme dont il convoite les faveurs, ose lui tenir tête. Mais Nour est secrètement amoureuse de Cherif, brillant et intègre substitut du procureur. Fou de jalousie, Hatem s'interpose. Il veut Nour pour lui seul. Il la harcèle et transforme sa vie en enfer.
Un amour contrarié dans un climat de violence sociale et d'oppression policière.
dédicace à kitti 3000![]()
AMERICAN GANGSTER
Excellent... j'y reviendrai... seul bémol... on s'attache à un personnage qui a quand même fait beurre (et pas seulement) sur un trafic de drogue... un gar qui ne vendait pas à de "grosses frappes" mais principalement à des gens paumés et désabusés en pleine rue..
Etant un film inspiré de faits réels, ça m'a un peu gênée... humaniser certaines choses... rendre un mauvais bon, parce que valeur familiale etc... reléguant à derrière le côté sombre, et mettre en avant les insuffisances du flic, sa brutalité etc...
J'avais l'impression qu'il y avait ds ce film deux truands, et que le moins pire, du moins le plus attachant etait F. Lucas...
Le chaos du Célébrissime Youssef Chahine (Mektoub) sortie le 5 décembre 2007
Choubra, quartier cosmopolite du Caire. Hatem, policier véreux tient le quartier d'une main de fer. Tous les habitants le craignent et le détestent. Seule Nour, jeune femme dont il convoite les faveurs, ose lui tenir tête. Mais Nour est secrètement amoureuse de Cherif, brillant et intègre substitut du procureur. Fou de jalousie, Hatem s'interpose. Il veut Nour pour lui seul. Il la harcèle et transforme sa vie en enfer.
Un amour contrarié dans un climat de violence sociale et d'oppression policière.
Merci nwidya Youssef chahine est probablement le plus grand réalisateur de lhistoire du cinéma égyptien. au long de ses 57 ans de carrière, il a réalisé des purs chefs duvre ( le retour de lenfant prodigue, Gare centrale, Saladin, le sixième jour, lémigré ). « al ard » ( la terre) est le film que je placerai en tête des meilleurs films arabes. Toutefois, depuis quelques années, Youssef Chahine est en baisse constante de régime. ses derniers films sont fades et surtout trop manichéens jespère que ce nouveau film sera à la hauteur de sa grande carrière, car, il se peut quil soit son dernier film, quand on connaît létat détérioré de la santé de ce grand cinéaste ( allah ye7afdou)
Un film à ne pas louper
Le chaos du Célébrissime Youssef Chahine (Mektoub)
sortie le 5 décembre 2007
saaaaaa3datkoum
youssef chahine c'est un label, un signe de qualité, comme une norme iso!!
des que j'ai lu ton post, j'ai eu la chanson "3ally sotak" du film "al massir" en tete
tiens je te la dedie a la3roubiya
http://fr.youtube.com/watch?v=vvmqL36EUAY&feature=related
J'ai eu le même sentiment... F. Lucas est attachant mais ma première pensée à la fin du film a été "il a fait le malheur de tous ses proches au final"...
En tout cas Denzel est excellent comme tjrs....il peut tout jouer ce mec...
J ai pas vu beaucoup de film de chahine mais j ai plutôt bien aimé le destin
il passe à Paris? dans quelles salles?
tres bon film effectivement meme s'il a choqué pas mal de monde a l'époque, tu as vu "l'autre" ??? sorti apres...
Non j ai pas vu "l autre "
Par contre je vois pas ce que le destin a de choquant
il sort la semaine prochaine, et normalement il doit passer dans quelques salles à Paris......
tchoufou fi8e jaghdide![]()
Pr le ROYAUME : Trops de bns sentiments ????? c'est a dire chef ?
Le gentil saoudien qui aide les americains, il est gentil car il les aide, le portrait de sa famille et le parallele avec celui de Jamie Foxx etc etc
hier soir
LE ROYAUME
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=62537.html
américain
les américains gentils, en Arabie Saoudite hostile, mais avec quelques saoudiens gentils parmi beaucoup de méchants très arriérés bien sur....
du sang , de la sueur, des regards appeurés les uns sur les autres,
des explosions, du feu
des moments d'emotions américains : la soldatte américaine jennifer Garner sans sa perruque rouge, qui donne à la chtite nenfant arabe une sucette en plein milieu d'une fusillade ,pour lui montrer qu'elle est gentille
a la fin en fait, il y a plus de gentils qu'on croit en fait, et il y a aussi des méchants dans les 2 camps....
God bless America
tu te souviens ...je t'en avait parler
« my blueberry nights », le denier film de Wong kar wai…le maître du cinéma de Hong kong qui ne force pas son immense talent dans ce film en reprenant les mêmes ficelles qui ont fait, son succès et sa notoriété : même univers sensuel et chatouillant, des belles femmes, BO soignée et qui colle à l’univers du film, récurrence de certains thèmes (comme l’amour perdu ; la recherche d’une nouvelle vie, l’obsession des trains qui passent) …..
le casting de ce film fait rêver : Jude Law, Nathalie Portman, rachel Weisz , David Strathairn et le premier rôle au cinéma de la chanteuse Norah Jones…qui s’en sort pas mal dans ce film devant tant de bons acteurs. Mais la prestation la plus époustouflante est celle de Rachel Weisz, très belle et poignante dans son rôle de femme volage et fragile…à voir…
j'ai preferé celle de Portman & surtout celle de Jude law.. film à voir en tout cas![]()
exactement...
Entre autres, la scène où une nana est allongée sur un lit, morte d'overdose avec des seringues partt et un petit bébé qui pleure à côté... ça m'a....
Il a du y en avoir plein de nanas comme ça... alors faire un film sur un mec qui a contribué à ça... je trouve ça limite.
Sinon le film est bien ficelé et j'ai aimé, j'ai telelemnt aimé que j'ai regretté le dénouement et le fait que le flic retrouve la coke... c'est fou...
Je vois bien à quelle scène tu fais allusion...c'est là que c'est super...super vicieux "comme même" parsque c'est quand le revendeur "coupe la came" tu sais...
qu'il va le voir dans son club en lui disant de la rebaptiser "blue merdique"
parsque zarma...."blue magic" est un label d'excellence de qualité...
on croirait qu'on parle d'un bon produit laitier...
mais voilà, c'est un dealer consciencieux.....les seuls morts de la came qu'on voit sont ceux qui ne lui ont pas acheté à lui (Lucas)...
Sa drogue à lui est tellement de bonne qualité qu'elle ne tue pas certainement....
Quoiqu'on en dise, il est presque "respectable" ce personnage....
Les Femmes De Mes Reves s'tait marrant![]()