[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

INTO THE WILDE: un bijoux de cinéma, des grands espaces, des paysages magnifiques, basé sur une histoire vraie c'est le meilleur film de ce début d'année.
Y sont abordés de nombreux thèmes tels ke la société de consommation et le gaspilage k'elle engendre, le sens de la vie, DIEU l'environnement, la famille etc etc etc
C'est un film très très émouvant et très touchant que je conseille très vivement ;-)

J'en sort là, je suis traumatisée :eek:, mais dans le bon sens :D.

Du coup je vais me procurer le bouquin, ainsi que tout les bouquins qu'il lit dans le film :eek:!

Sinon, un peu moins traumatisants, je conseille:

-My Bluberry Nights (mais il n'est plus en salle je crois)***
-Prendre Femme de Ronit et Shlomi Elkabetz (en dvd) *****
-Free Zone (en dvd) ***

Hier soir on a regardé American beauty....

Soit j'étais pas en état pour ce film soit j'ai raté un truc :eek:

t'as rien raté, moi aussi j'ai eu la meme impression en le regardant car tu t'attends a qq chose d'exceptionnelement beau vu tous ces oscars et ces prix, finalement une histoire tres banale d'une famille d'americains , qui veulent donner l'impression qu'ils sont heureux dans une société qui leur a tout donné, mais au fonds ils ne le sont pas, j'ai rien trouvé d'exceptionnel dans ce film a part le jeu magnifique de kevin spacey

hello hello

qui a vu le film "la question humaine"
il passe demain chez nous et je veux savoir s'il vaut les 10dh de la place walla la ....

le resumé ne m'inspire pas vraiment, sans compter que c'est un film français.. :rolleyes:

je suis allée voir enfin veuve bof déçue michele laroque irréprochable dans son role mais le scenar et les dialogues trop lourds mal joué pour la plupart vraiment pas a la hauteur de la pub et de bande annonce
la salle etait hilare moyenne d age 5O ans enfin je suis peut etre trop jeune pour comprendre

t'as rien raté, moi aussi j'ai eu la meme impression en le regardant car tu t'attends a qq chose d'exceptionnelement beau vu tous ces oscars et ces prix, finalement une histoire tres banale d'une famille d'americains , qui veulent donner l'impression qu'ils sont heureux dans une société qui leur a tout donné, mais au fonds ils ne le sont pas, j'ai rien trouvé d'exceptionnel dans ce film a part le jeu magnifique de kevin spacey

Sirri Allah i ya3tek naja7 a sa7ebti :D

Jcroyais être la seule... Ouf :rouge:

Spasse rien dans ce film, ils sont tous malheureux à tramer les uns contre les autres... l'a3jeb mouta3ajeyb :eek:

American Gansters(oui je sais je l'ai vu hyper-tard...la personne avec laquelle je devais le voir à préféré le regarder seule.....)
Denzel W magistral fantastique, sexy à mort, dangereux bref il fait de l'ombre à tout le reste .....

Denition (détention secrète en Français)
tiré d'une histoire vraie d'un ingénieur Américain dorigine arabe
enlevé par les autorités américaines et torturé dans des pays arabes
les clichés à foison on prit le dessus sur ce film qui méritait un autre traitement....

En DvD : "Festen" de Thomas Vinterberg. Un film scandinave complètement barré, cru et assez inattendu sur une reunion de famille qui tourne (tres) mal...je ne sais pas encore si j'ai adoré ou detesté...il faut que je le revois une 2eme fois... :langue:

Au Cinéma : "La Clef" de Guillaume Nicloux avec G.Canet, M.Gillain, V.Paradis...Un film policier trés noir, une atmosphère trés tendue, les acteurs qui jouent sans maquillage ont les traits tirés...cette ambiance est surprenante pour un film français... Le sénario est un peu décousu, je n'ai même pas compris la fin et ceux qui l'ont vu avec moi non plus (enfin chacun avait son idée qui ne convenait à personne d'autre :D) En revanche les acteurs sont tous très très bons.

thanks!
ben non j'irai pas le voir dans ce cas , si toi tu dis qu'il est "pas mauvais" c'est qu'il est à ch*** ....

Sinon, il y a beaucoup de films qui sortent en France et au Maroc et qui sont plutôt bons ( dont l’un que j’attends avec impatience, et je sens que je vais écrire des pages sur ce film)…

Il y a « la guerre selon Charlie Watson » , un film de Mike Nichols ( le réalisateur de chefs d’œuvre comme « le Lauréat » et « qui a peur de Virginia Wolf ») avec un casting impeccable ( Julia Roberts, Tom Hanks et mon acteur préféré de ces trois dernières années Phillip Seymour Hoffman)….

Et la semaine prochaine, c’est la sortie simultanée en France et au Maroc de « no country for old man », des frères Coen. Ce film est l’adaptation d’un roman qui porte le même titre de l’un des plus grands auteurs américains contemporains, Cormac Mcacarthy. Et ce roman fut parmi les plus beaux romans que j’ai lus en 2006, année de sa parution en France….on présente ce film comme le meilleur des frères Coen , qui n’ont pas fait que des navets avant ( Fargo, The Big lebowsky ( que j’ai revu 36 000 fois) ainsi que le très beau Barton Fink), donc il y a des choses à regarder…

Sinon, il y a beaucoup de films qui sortent en France et au Maroc et qui sont plutôt bons ( dont l’un que j’attends avec impatience, et je sens que je vais écrire des pages sur ce film)…

Il y a « la guerre selon Charlie Watson » , un film de Mike Nichols ( le réalisateur de chefs d’œuvre comme « le Lauréat » et « qui a peur de Virginia Wolf ») avec un casting impeccable ( Julia Roberts, Tom Hanks et mon acteur préféré de ces trois dernières années Phillip Seymour Hoffman)….

Et la semaine prochaine, c’est la sortie simultanée en France et au Maroc de « no country for old man », des frères Coen. Ce film est l’adaptation d’un roman qui porte le même titre de l’un des plus grands auteurs américains contemporains, Cormac Mcacarthy. Et ce roman fut parmi les plus beaux romans que j’ai lus en 2006, année de sa parution en France….on présente ce film comme le meilleur des frères Coen , qui n’ont pas fait que des navets avant ( Fargo, The Big lebowsky ( que j’ai revu 36 000 fois) ainsi que le très beau Barton Fink), donc il y a des choses à regarder…

3afak precise que tu parles de casablanca !! :langue:
(oui j'ai lu des critiques sur ce film on en parle dans les medias..)
içi on n'a que ce que le ccf veut bien nous programmer, sinon le seul cinema potable de la ville nous passe un film par semaine , cette semaine "fine machi ya moshé" (histoire de l'exode des juifs du maroc)

sinon pour les semaines a venir (par le ccf) presque que des films français a part 4 mois 3 semaines 2 jours )
la vie d'artiste
la verité ou presque
avant que j'oublie
ne touchez pas la hache
le fils de l'epicier
etc..

punaise,,en ce moment y'a que des films de fous et je suis en période d'examens.. même quand je finis un oral,,je suis trop fatigué pour me concentrer sur un film :(

hello hello

qui a vu le film "la question humaine"
il passe demain chez nous et je veux savoir s'il vaut les 10dh de la place walla la ....

le resumé ne m'inspire pas vraiment, sans compter que c'est un film français.. :rolleyes:

c'est un film assez heterogene, avec de tres beaux passages et des choses bien moins senties. la comparaison avec la shoa tres (trop) appuyée le rende un peu lourdingue, ceci dit les acteurs sont parfaits, le theme interessant et pour 10dhr.... ca merite le coup d'oeil!
j'avais largement prefere son precedent film "la blessure".

a qui tu parles comme ça la ???

je suis sure que tu peux pas me zapper :D

krkrkrkr

javoue jai lu ta com, mon cerveau il disait "nan nannn ne lis pas elle va tout dire"

mais mes yeux jsais pas ils continuaient à lire bla 7chma :eek:

trend compte jarrive meme pas à controler mes yeuze!!! Im chocking là

:D

la guerre selon charlie Wilson :

ben ca se regarde c rigolo et puis ca pointe certaines derives du système politique Cainri...le triumvira composé par hoffman + robert + hanks est efficace et l'histoire est bien rythmée..
on passe un bon moment si on n'est pas trop regardant sur les approximations et les shematisations des questions geopolitiques et diplomatiques de l'epoque ;)

3afak precise que tu parles de casablanca !!
(oui j'ai lu des critiques sur ce film on en parle dans les medias..)
içi on n'a que ce que le ccf veut bien nous programmer, sinon le seul cinema potable de la ville nous passe un film par semaine , cette semaine "fine machi ya moshé" (histoire de l'exode des juifs du maroc)

sinon pour les semaines a venir (par le ccf) presque que des films français a part 4 mois 3 semaines 2 jours )
la vie d'artiste
la verité ou presque
avant que j'oublie
ne touchez pas la hache
le fils de l'epicier
etc..

oui, j'ai oublié de préciser queces films sortent à casa...:rouge: désolé pour le tiers monde du maroc:D

pour les films que tu as cité, et sans hésitations, n'enterrez pas la hache...de l'immense réalisateur Jacques rivette....;)

c'est un film assez heterogene, avec de tres beaux passages et des choses bien moins senties. la comparaison avec la shoa tres (trop) appuyée le rende un peu lourdingue, ceci dit les acteurs sont parfaits, le theme interessant et pour 10dhr.... ca merite le coup d'oeil!
j'avais largement prefere son precedent film "la blessure".

merci miss
pour les 10 dh je plaisantais biensur je ne suis pas aussi crevarde que nwidiya qui se fait inviter :D

sinon tu viens de me confirmer que c'est le genre de film juste "bien" mais ou on s'ennuie les 3/4 du film..

ps: la blessure ça me dit vaguement quelque chose... je vais googler pour me rafraichir la memoire

juste pour info
dans les (grands je crois) UGC ressortent "les incontournables 2007"
tels que Caramel ; Persepolis : La môme et d'autres ....
sympas pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les voir
sympas pour ceux qui veulent les revoir ;)

mon coup de coeur du moment, un film qui m'a fait pleurer...pour de bon (et c'est rare que je pleure en regardant un film). le Ali Zawa JAPONAIS. Ca s'appelle : Nobody Knows (Dare mo shiranai)

4 freres et soeurs abondonnes par leurs mere, livres a eux meme, a grandir seuls, a survivre seuls, et a travarser seuls l'epreuve la plus cruelle de la vie, la mort. le film est d'autant plus emouvant que les faits sont tires d'une histoire vraie.

joli petit bijou du cinema, mais on oublie des les premiers instants lque c'est un film pour etre absorbes, attaches a ces petits bouts de choux tellement droles, tellement vivants et si sereins devant la cruaute de la vie.

http://www.youtube.com/watch?v=clSoXN2GXXI&feature=related

la chanson a la fin du film est a faire fondre le coeur :rouge:

juste pour info
dans les (grands je crois) UGC ressortent "les incontournables 2007"
tels que Caramel ; Persepolis : La môme et d'autres ....
sympas pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les voir
sympas pour ceux qui veulent les revoir ;)
yes bien vu!!!!! je retournerai voir avec grand plaisir la môme + caramel + persepolis ...du grand ciné comme on l'aime :rouge:

Retour