[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Il est trop occupé à m'aimer.
Ton message sera détruit automatiquement à ma déconnexion. : cool:
t'etait pas cense etre avec Dr house avec votre humeur de ***** :rolleyes:????!!!!!
c'est un peche qu'est l'infidelite :langue:

tu te deconnecte jamais de bladi toi, je ne vois pas comment il serait occupe a t'aimer si toi meme t'es occupe a t'incruster ds des discussion ou t'as rien a faire :fou:

ze rigole, lol

sinon Mlle tom cruise c'etait quoi le dernier film que t'as vu?

Rien que pour vos cheveux -> http://www.bladi.info/161622-film-cheveux/

Comédie legere parait il mais tjs aussi efficace je pense, et surtout avec la magnifique emmanuelle chriqui (canadienne de parents marocains) sur un thème sympa (un israelien ex mossad qui fréquente une palestienne)

Synopsis:
Agent d'élite du Mossad et véritable star dans son pays, Zohan a un secret : il rêve de devenir coiffeur en Amérique. Profitant d'un combat contre son pire ennemi, un terroriste connu sous le nom de Fantôme, Zohan se fait passer pour mort et s'envole pour New York armé uniquement de ses ciseaux et de son sèche-cheveux.
Malgré son inexpérience, il est engagé par la patronne d'un salon de coiffure, une jeune et jolie Palestinienne. Très vite, Zohan va se faire un nom dans la coiffure et attirer dans le modeste salon une clientèle toujours plus nombreuse.
Alors que son passé d'agent semble loin derrière lui, Zohan est repéré par le Fantôme, qui compte bien en finir avec lui une bonne fois pour toutes...

Adam Sandler a fait fort concernant cette comédie!

blade 4 pa mal
blade4.jpg

" Il était une fois dans l'Oued ! "
Que j'aime ce film... je l'ai vu et revu jsais pas cbien de fois...
C'est Djamel Bensalah le producteur jcrois, si par hasard vous sauriez si il a fait d'autres films n'hésitez pas à m'en faire part !

C'est Djamel Bensalah le producteur jcrois, si par hasard vous sauriez si il a fait d'autres films n'hésitez pas à m'en faire part !

salam

c'est vrai qu'il est marrant ce film! :D

mais je ne connait pas le producteur

wa salam

le ciel , les oiseaux et ta mère c'est un autre de ses films , c'est avec debouzze et julien courbey dit abdel bachir lol,

Wall e.

Un film dont on a beaucoup entendu parlé mais qui a signé la déception pour ma part. Sans doute le Ramadhan. Quelques thématiques intéressantes, le retour à la Terre Promise, l'idée de pécher originel qui va jusque dans le choix des noms des protagonistes de l'histoire, Eve et aussi et surtout la condamnation d'une société consumériste à l'extrême qui est allée jusqu'à sa propre perte avec une happy end à l'Américaine. Restons optimiste tout de même en ces temps de sinistrose économique.

Quant à la réalisation, rien d'extraordinaire. La trame est prévisible, peu scénarisée, faite parfois de poncifs éculés sont repris noircissant le tableau avec une histoire d'Amour entre cyborg à peine touchante bien que sur certains traits, bien humaine.

Voili voilou. Peut largement se voir en DVD et inutile d'aller le voir au linder (private joke). De toute façon, il n'y passe plu.

Par contre, amateurs de films d'actions qui vont au delà de l'éponyme. Je vous conseille la non moins excellente trilogie Jason Bourne. Des cascades, des scènes de combat dignes de ce nom, une intrigue, du suspens, de l'émotion et aussi et surtout de l'innovation dans le genre (go mobile camcorder motion) qui sort des sentiers battus. On délecte avec plaisir avec une bonne harira, des briouates et des sfenj fait maison qui nous laissent dans un état semi léthargique qui finit par nous enfoncer dans un sommeil salvateur marque d'un repos bien mérité.

++

non non c'est plutot sur la mafia

salam

aaaaaaaaah d'accord...:D

wé c'est vrai ke les films sur la mafia c'est bof bof...encore combat ca passe...g toujour aimé bruce lee et jakie chan...:D

wa salam[/QUOTE]

non maintenant c'est plutot jet lee , je conseille crazy kung fu de stephen chow ds ce cas là , il est marrant et plein d'effet spéciaux et avec des combats bien sur

salam

aaaaaaaaah d'accord...:D

wé c'est vrai ke les films sur la mafia c'est bof bof...encore combat ca passe...g toujour aimé bruce lee et jakie chan...:D

wa salam

non maintenant c'est plutot jet lee , je conseille crazy kung fu de stephen chow ds ce cas là , il est marrant et plein d'effet spéciaux et avec des combats bien sur[/QUOTE]

salam

okay okay...merci pour le conseil...

sinon ds le genre horror...tu regarde koi, a moins ke ca ne te plais pas trop...

wa salam

non maintenant c'est plutot jet lee , je conseille crazy kung fu de stephen chow ds ce cas là , il est marrant et plein d'effet spéciaux et avec des combats bien sur

salam

okay okay...merci pour le conseil...

sinon ds le genre horror...tu regarde koi, a moins ke ca ne te plais pas trop...

wa salam[/QUOTE]

non horreur j'aime pas trop , mais si tu veux un film de tordu regarde old boy

Wall e.

Un film dont on a beaucoup entendu parlé mais qui a signé la déception pour ma part. Sans doute le Ramadhan. Quelques thématiques intéressantes, le retour à la Terre Promise, l'idée de pécher originel qui va jusque dans le choix des noms des protagonistes de l'histoire, Eve et aussi et surtout la condamnation d'une société consumériste à l'extrême qui est allée jusqu'à sa propre perte avec une happy end à l'Américaine. Restons optimiste tout de même en ces temps de sinistrose économique.

Quant à la réalisation, rien d'extraordinaire. La trame est prévisible, peu scénarisée, faite parfois de poncifs éculés sont repris noircissant le tableau avec une histoire d'Amour entre cyborg à peine touchante bien que sur certains traits, bien humaine.

Voili voilou. Peut largement se voir en DVD et inutile d'aller le voir au linder (private joke). De toute façon, il n'y passe plu.

Par contre, amateurs de films d'actions qui vont au delà de l'éponyme. Je vous conseille la non moins excellente trilogie Jason Bourne. Des cascades, des scènes de combat dignes de ce nom, une intrigue, du suspens, de l'émotion et aussi et surtout de l'innovation dans le genre (go mobile camcorder motion) qui sort des sentiers battus. On délecte avec plaisir avec une bonne harira, des briouates et des sfenj fait maison qui nous laissent dans un état semi léthargique qui finit par nous enfoncer dans un sommeil salvateur marque d'un repos bien mérité.

++

Le meilleur des cinés pour le son THX !!

happy go lucky, c'était léger, anglais et original....j'ai bcp aimé, je le conseille;)

http://www.youtube.com/watch?v=cMwD7Zy6Vno

Le Britannique Mike Leigh s'essaye lucidement à la méthode Coué. Et ça marche...
Poppy a la pêche ! Pas seulement aujour- d'hui, tout le temps. Sur son vélo, dans sa classe au milieu de ses jeunes élèves, en compagnie de ses amies, avec les inconnus dans la rue, Poppy sourit tout le temps et ne manque pas une occasion d'éclater de rire. Ce n'est pas une thérapie chez elle, juste un état naturel. A 30 ans, heureuse, Londonienne jusqu'au bout des ongles, la jeune femme n'a, en effet, pas trop à se plaindre. Ne lui manque qu'un homme, mais elle n'est pas pressée, et un permis de conduire, qu'elle a du mal à décrocher, peu réceptive qu'elle est aux leçons que lui prodigue un moniteur névrosé.

Mais, finalement, qui est cette Poppy ? Peut-on réellement rire tout le temps sans que cela cache une faille, une douleur ? Car chez la jeune femme, ce rire omniprésent, haut perché, irrépressible, va jusqu'à devenir gênant, maladif, crispant, agaçant. Telle est la première réaction du spectateur face à ce personnage trop coloré, optimiste à l'excès. Mais Mike Leigh est un vieux briscard et sait ce qu'il fait. Une rencontre va bouleverser la vie de la jeune femme et faire tomber le masque.

De manière très intelligente, Mike Leigh construit la tonalité de son film selon la même courbe, se livrant dans un premier temps à une comédie débridée souvent hilarante - dont une scène de cours de flamenco parfaitement irrésistible -, provoquant chez le spectateur la même réaction que chez son héroïne, le fou rire permanent. Pourtant, au fur et à mesure que le film avance, quelques nuages viennent assombrir le tableau et la conscience que la vie n'est pas toujours rose refait jour.

Le rire de résistance

La formule a beau être éculée, elle n'en reste pas moins juste : le rire est la politesse du désespoir. La question que pose Mike Leigh n'est pas peut-on rire de tout, mais bien peut-on rire quand les autres pleurent ? Avec ce "Happy-Go-Lucky" moins léger qu'il n'y paraît, Mike Leigh en apporte une démonstration éclatante, pratiquant ce qu'en France, on appelle, ces jours-ci, une forme de rire de résistance. En cela, le Britannique retrouve plutôt la tonalité de sa Palme d'or "Secrets&Lies" que celle, dramatique, de son Lion d'or "Vera Drake". En février dernier, il n'aura pas ajouté à Berlin un Ours d'or à son palmarès avec ce dernier opus, mais le magnifique rôle féminin qu'il a concocté a néanmoins valu un Ours d'argent indiscutable à l'incroyable Sally Hawkins, étourdissante et pétillante.

Qu'il s'agisse de Brenda Blethyn dans "Secrets&Lies", Katrin Cartlidge et Lynda Steadman dans "Career Girls", Imelda Staunton dans "Vera Drake" et maintenant Sally Hawkins, Mike Leigh aime les actrices, leur offre des rôles complexes et travaillés. Et, à chaque fois, il trouve la comédienne, non pas la plus connue, mais la plus juste. Discrète jusqu'alors, sa nouvelle découverte ne demande qu'à éclore, faisant preuve d'un sacré tempérament. Soit l'actrice idéale pour parvenir à provoquer non seulement le rire, mais aussi une prise de conscience.

Retour