[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

J'ai vu casanegra , et le premier reproche qu'on lui afflige est de trop reproduire les schémas hollywoodiens , et c'est vrai que par moment on retrouve des prises de vues dejà réalisés dans certains films americains , notamment cette scene qui m'a ,comme bcp , tt de suite fait penser a la tirade d'Edward Norton dans 24 h ds la nuit , l'inspiration du réalisateur est flagrante .

extrait casanegra

YouTube- Casa Negra


extrait 24 h avatn la nuit

YouTube- 24 heures avant la nuit
 
Je vous trouve beau.. film francais avec Michel blanc et une actrice Roumaine epatante dont j'ai oublié le nom (j'ai la flemme de google "iser)
un Exploitant agricole Francais perd sa femme de façon prematurée et se decide à aller se chercher un compagne en Roumanie.. une comedie assez sympathique ça n'est pas du grand cinema mais ça se regarde avec plaisir.. en dvd
 
hier j'ai vu "l'Outremangeur"....film avec Eric Cantona, très beau film surtout la 1ere moitié du film, Cantona est tres touchant dans ce personnage de flic gros en mal d'amour.
la 2eme moitié est un peu fade car on y croit plus, le flic en un temps record perd plus 100 kg!! ce qui n'est pas crédible.
 
Je vous trouve beau.. film francais avec Michel blanc et une actrice Roumaine epatante dont j'ai oublié le nom (j'ai la flemme de google "iser)
un Exploitant agricole Francais perd sa femme de façon prematurée et se decide à aller se chercher un compagne en Roumanie.. une comedie assez sympathique ça n'est pas du grand cinema mais ça se regarde avec plaisir.. en dvd

Méchants les roumains.... Méchants... :D
 
Magdalena sister... Un film qui racontent l'histoire de 4 filles en particulier qui sont envoyees dans un pensionnat de bonnes soeurs pour avoir peche !! Histoire inspiree de fait reel. En sachant que ce genre de pensionnat a exister jusqu'en 1996... A voir !!

Pour elle... Un film francais. Une femme se fait accuser injustement du meurtre de sa patronne. Son mari, prof de francais, prepare l'evasion. Pas transcendant mais prenant !!

Beth Cooper, I Love You... J'ai faillit arreter le film au bout de 20 mn... Une comedie teenage de plus a l'americaine !!

My sister's keeper... Ca fait longtemps que j'avais pas autant pleurer devant un film... J'ai aimé... Une jeune enfant qui a ete concue specialement pour etre donneur pour sa grande soeur leucemique. A 11 ans, apres avoir subit maintes interventions, elle demande l'emancipation medicale, pour eviter de donner un rein a sa soeur en danger de mort. L'histire est racontee en flash back... Ce film m'a bcp bcp touche !!
 
je n'ai rien contre les roumains c'est la roumaie qui m'a traumatisé tu comprends que j'ai du mal à comprendre les gens qui encensent cette region du globe


J'ai jamais encensé la roumanie moi :eek:

Entre la Roumanie et les pays limitrophes, y a autant de différence qu'entre le Maroc et les Etats-Unis :D
 
je suis allée voir "this is it" hier

on y voit un MJ en forme , toujours bon danseur (pour quelqu'un de 50 ans en tout cas), motivé, enthousiaste, plein de vie...bien sûr qu'il n'a plus la même souplesse physique et la même rapidité qu' à ses 20-30 ans mais il était très dynamique , pas de signe de fatigue ou d'angoisse, avec de l'humour en prime.

on est plongés dans l'ambiance des répititions, les danseurs sélectionnés étaient fous de joie, certains pleuraient d'émotion , et surtout ils étaient tous super performants, et impressionnés de travailler avec MJ, le truc c'est que d'après les images, on se rend compte que le spectacle allait être une pure merveille de performance artistique et technique...tout frôlait la perfection, mais voilà le destin en a décidé autrement

et puis tout le long du film, on regarde MJ ... toujours aussi perfectionniste , aussi charismatique, et tout parait normal, comme s'il était encore là...c'est à la fin du film, au générique, que l'on se rapelle qu'il a quitté ce monde et ça fait bizarre .

moi aussi jl'ai vu hier, franchement terrible, personne ne l'égalera jamais !!
 
J'ai vu Deception (Manipulation en VF) avec Hugh Jackman, Michelle Williams et Ewan McGregor...

pas mal surtout wa7ed la scène d'une intensité déconcertante :rouge:
 
pourquoi j'ai jamais entendu parler d'ester ???

l'affiche et la phrase "there's something xrong xith ether" donne envie ! :eek:

c'est gore ? plein de sang et tout ça ? ou c'est juste du suspens ?
 
pourquoi j'ai jamais entendu parler d'ester ???

l'affiche et la phrase "there's something xrong xith ether" donne envie ! :eek:

c'est gore ? plein de sang et tout ça ? ou c'est juste du suspens ?

bin.....en fait , je le trouve un peu trop agressif.....pour ma petite âme sensible ;)!!!
et tout au long du film tu te demandes qui est cette Esther ????.....et au final .......Boofffff......
 
bin.....en fait , je le trouve un peu trop agressif.....pour ma petite âme sensible ;!!!
et tout au long du film tu te demandes qui est cette Esther ????.....et au final .......Boofffff......

ah d'accord
si j'ai l'occasion de le voir, je te dirais mon avis ! ;)
ma sensibilité question film de peur est limité, elle est pas inexistante, mais elle est petite :D
 
wouah je l ' ai vu esther franchement il est étonnant et plutot bien foutu . Si vs aimez le histoires de fillette étrange à la dorothy vous devriez aimer .J ' ai aussi regardé hard candy l histoire d une petite fille qui va rencontrer un pervers ..

Sinn j ai vu " the girl next door " pas la comédie , mais le film de 2007 trash choquant il perturbe vraiment , ça m a trotté ds la tete tout la nuit .

Autrement j ai vu la fée clochette il était pas mal et ce soir je regarde 2 soeurs un film sud coréen d épouvante
 
Le Ruban Blanc

J'adore le satin, j'adore le blanc, et j'adore les rubans.
Donc j'ai été voir ce joli film en noir et blanc, qui n'a rien de "joli" ni de "satiné".
Un film froid, bien tourné, bien mené qui nous fait nous rester bien assis au find de notre siège...
Le personnage du Pasteur comme celui de sa fille sont très bien joués, j'ai rarement vu autant de froideur et d'autorité transpercer l'écran..

En quelques mots, l'histoire d'un village allemand où plusieurs évènements tragiques surviennent sans que les habitants ne sachent qui en est responsable.
Le doute s'installe puis s'estompe, jusqu'à ce que la violence d'autres actes survienne.

Mais le pire, j'y reviens, ce qui m'a complètement laissée béate, c'est la nonchalence de la fille du pasteur.

On a tous fait qql bêtises, plus ou moins à l' écart de l'éducation de nos parents, et c'est là que nous voyons quels "adultes" nous inspirent la crainte, quels sont ceux qui doivent "crier", quels sont ceux qui nous font nous décomposer à partir de qql phrases à peine, mais voir un enfant complètement hermétique à tout cela, être complètement au-dessus, ça fiche la trouille.
 
Listen, you fuckers, you screwheads. Here is a man who would not take it anymore. A man who stood up against the scum, the cunts, the dogs, the filth, the shit. Here is a man who stood up.
 
Alors j'ai vu the box , j'ai eu beau résisté , mais j'ai fini par dormir une fois la premiere heure passée ,alors peut etre que j'étais fatigué ,ou alors c'est peut etre la partie mystique du film qui était ennuyante mais je me suis réveillé avant la fin , sans trop comprendre ,ce que le scénariste voulait démontrer , soit rien du tout ,ou alors peut être que j'ai raté un moment clé du film .
 
Herragas , franco-algerien, de Merzak Alouache

pour une fois que nous avons le privilège de voir un film en avant premiere au bled, avant sa sortie en salle en France !!!!!!!!!!!!!!!!

et en presence du réalisateur , et deux de ses acteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'etait a l'occasion de l'ouverture de la 1ere edition du festival Mediterranéen du film des droits de l'homme, à Rabat, of corse

tres bon film, de ceux qui vous laissent à la fin bcp d'amertume' et on sort de la salle le coeur trés serré, de tant de misere humaine, bcp de scenes etaient tres droles j'etais vraiment morte de rire surtout que j'adoooore l'accent algerien, mais comme l'histoire n'avait rien de drole on culpabilise presque de rire !! bref j'en dirai pas plus allez le voir qd il sortira en salle, mais pas un dimanche ou un jour ou vous n'avez pas le moral

ce soir : le temps qu'il reste, de Elia Suleiman

et dimanche, en presence de Dourid Lahham, qui etait present hier , qui est gentil comme tout, le film al houdoud, que j'ai du voir 10 fois deja

des conferences tout au long du festival, a la salle bahnini (cette info pour ilioucha :D)
 
le temps qu'il reste, de Elia Suleiman

que de miseres dans ce monde!
hier la misere des harragas, aujourdhui une autre forme de misere humaine: celle des arabes d'israel !! wa nari 3la tyab l9alb :D

Magnifique Suleiman! fidele à lui meme, un film profond, triste, drole, muet! comme dans intervention divine:, peu de dialogues, des scenes repetitives, (le vieux qui s'asperge d'essence, les pecheurs et le fourgon, la voisine et son 3dass qui finit a la poubelle, les lettres, le vieux voisin vulgaire et drole et ses histoires de logique ..)

Suleiman doit etre meme dans la vraie vie tres peu bavard , c le genre qui dit le moins possible pour exprimer le plus possible! on a du mal a suivre, les evenements, les epoques ! il faut bcp reflechir au meme temps en regardant ses films car il n'explique rien !
j'ai adoré aussi la musique dans ce film,!! peutetre pour justement marquer les epoques, on passe de abdelouhab , najat, et fayrouz, à la techno

ceci dit j'ai preferé intervention divine
 
Retour
Haut