Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il aura le sort réservé à toute personne injuste.Salam,
Quel sort est réservé au calomnieateur....??
Bien notéIl aura le sort réservé à toute personne injuste.
Salam,
Qui t'a dit qu'ils prenaient à la légère la calomnie? As-tu fait une enquête? Quelle est la méthode d'enquête suivie? Quels sont les résultats? Quels sont ces actes moins graves que la calomnie? En quoi sont-ils moins graves? Comment fais tu pour comparer un acte à un autre?les musulmans prennent à la légère la calomnie et dramatisent d'autres actes moins graves
Qui t'a dit que c'était moins grave ou plus grave?ne pas rendre les biens ou même voler ou frapper voir s’entre-tuer
Lesquelles? Quelles questions cela soulève-t-il? En disant cela tu fais l'aveu de ton ignorance. Donc, de ton propre aveux, toi-même tu n'as pas compris et ne maîtrises pas ce thème. Comment un ignorant peut arriver à expliquer quelque chose à un autre ignorant???donc cela soulève des questions
Comment comprends-tu la réponse donnée par ces Hadith que tu cites? Quel est le lien entre l'Usure d'un côté et la Calomnie de l'autre côté? Pourquoi n'as tu pas éclairci ça AVANT DE PROCÉDER à rapporter des Hadith sur ce sujet?L'Usure revêt plusieurs formes,
l'une des moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère
et l'une des plus graves est de porter atteinte à l'honneur du Musulman.
Le Messager d'Allah a dit : "
« Une des pires formes de l’usure consiste à violer injustement l’honneur du musulman »
[Rapporté par Abu Dawud et authentifié par Sheikh Al Albani]
إن من أربى الربا الاستطالة في عرض المسلم بغير حق
Dans un autre hadith le messager d'Allah a dit :
"L'usure est de soixante-treize degrés.
Le moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère"
[Rapporté par Ibn Majah et authentifié par Sheikh Al Albani]
الربا سبعون باباً، أيسرهن مثل أن يأتي الرجل أمه
Qui a dit ça? Où est la preuve de cette accusation contre la Charia Islamique? Pourquoi mentir?note que celui qui calomnie une personne de fornication reçoit moins de coup de fouet que celui qui fornique
Pourquoi finis-tu par leur substituer ton verdict à toi qui n'est pas qualifié pour trancher de telles questions? Pourquoi n'as tu pas apporté de réponse à la question posée au départ?Dénigrer un musulman, le mépriser, s’efforcer à l’humilier, à lui ôter le respect et à violer son honneur est un caractère odieux et une grande maladie qui fait partie des péchés majeurs, un dur châtiment et une triste fin menacent son auteur.
Salam,
Quel sort est réservé au calomniateur....??
Qui a dit ça? Où est la preuve de cette accusation contre la Charia Islamique? Pourquoi mentir? Pourquoi cites-tu des choses dont tu ne connais pas l'authenticité?note que celui qui calomnie une personne de fornication reçoit moins de coup de fouet que celui qui fornique
Pourquoi as-tu accepté les remerciements et les éloges de Brouby sans que ça ne soit mérité?certain hadith rapporte aprés j'ignore leur authenticité :
Pourquoi trahis-tu la confiance sacrée que les gens placent en toi?Merci pour cet éclairage
Salam,
Il ne parlait pas de la calomnie - il parlait de quelque chose en deçà (en terme de gravité) par rapport à la calomnie. Il parlait de la médisance. Et toi, tu as volontairement supprimé le début de sa parole qui limitait la portée de ce qu'il allait dire par la suite : tu as tronqué "L’une des pires et des plus graves forme de la médisance consiste à ..."Dénigrer un musulman, le mépriser, s’efforcer à l’humilier, à lui ôter le respect et à violer son honneur est un caractère odieux et une grande maladie qui fait partie des péchés majeurs, un dur châtiment et une triste fin menacent son auteur.
A ce point là? Elle t'a menacé, disputé ou conseillé?surtout quand tata poliakov est venue me rendre visite
A ce point là? Elle t'a menacé, disputé ou conseillé?
Si vous êtes amies... Ensuite en tant que soeurs en Islam, pardonne-lui peut-être qu'elle a ses raisons...na .. !! elle m a juste saoulé : p
T’as jamais fais de faute dans ta vie???le meme que celui a ceux qui foire leur titre en faisant une faute aussi grosse que leur tete !!! tu t es bien foiré : p .. les colomnie ... haha meme mpoi je me serai empressée de corriger ... mais ca veut rien dire mon pauvre ami ... au début j ai cru lire les colonie ...puis nan . mon cerveau a rectifier le mot le plus proche de colomnie .. se trouve que c est Coulomier .. j adore le coulomier .. avec une baguette bien croustillante et une feuille de laitue c est un délice .. la patate cuite a l eau c est pas mal aussi ..ca accompagne tes bien le fromage
C’est pas de l’humour de critiquer l’autre...@Takamine Merci d'avoir essayé de faire un peu d'humour. Espérons qu'ils te comprendront et ne t'en tiendront pas rigueur. Courage!
![]()
Je trouve cet humour limite...Si vous êtes amies... Ensuite en tant que soeurs en Islam, pardonne-lui peut-être qu'elle a ses raisons...
والله أعلم
Alors tu te classes parmi ceux qui ne la comprennent pas. OK, c'est noté!C’est pas de l’humour de critiquer l’autre...
Note ce que tu veux...t’es personne je me classe pas du tout...Alors tu te classes parmi ceux qui ne la comprenne pas. OK, c'est noté!
Et c’est à toi que j’ai rep...Alors tu te classes parmi ceux qui ne la comprennent pas. OK, c'est noté!
MDR... C'est pour ça que tu m'écris??? OK je te donne ma reconnaissance que tu n'es pas "catégorisable". Tu es un original! Un alien! Un autre...Et c’est à toi que j’ai rep...
Donc ni toi ni elle ńavez compris le posteur???D’une question sérieuse, qui à l’air de lui poser problème vous en faite un sujet de dérision et t’es capable de me dire que je ne l’ai pas compris, je suis personne mais je résonne...
Ne m’insulte pas, je te conseillerais plutôt de réfléchir...MDR... C'est pour ça que tu m'écris??? OK je te donne ma reconnaissance que tu n'es pas "catégorisable". Tu es un original! Un alien! Un autre...
On n'est pas dans un cadre formel pure. On a le droit de plaisanter gentillement. Si tu ne t'y reconnais pas : passe ton chemin. A moins que tu ne sois le propriétaire du forum ; alors applique y les règles que tu veux.D’une question sérieuse, qui à l’air de lui poser problème vous en faite un sujet de dérision et t’es capable de me dire que je ne l’ai pas compris, je suis personne mais je résonne...
J'ai répondu à @typologie. Le problème est que la calomnie est un trop long sujet qui nécessite des bibliothèques d'informations pour le restreindre à deux ou quelques mots. Ce n'est pas faisable matériellement.Ne m’insulte pas, je te conseillerais plutôt de réfléchir...
Je fais ce que je veux, il essais de réfléchir de chercher, je me reconnais.On n'est pas dans un cadre formel pure. On a le droit de plaisanter gentillement. Si tu ne t'y reconnais pas : passe ton chemin. A moins que tu ne sois le propriétaire du forum ; alors applique y les règles que tu veux.
Je répète : J'ai répondu à @typologie. Le problème est que la calomnie est un trop long sujet qui nécessite des bibliothèques d'informations pour le restreindre à deux ou quelques mots. Ce n'est pas faisable matériellement.Je fais ce que je veux, il essais de réfléchir de chercher, je me reconnais.
Je n’en t’ai pas parler de ça ni n’ai répondu à ça, laisse tomber je préfère écourter la discussion avec toi.Je répète : J'ai répondu à @typologie. Le problème est que la calomnie est un trop long sujet qui nécessite des bibliothèques d'informations pour le restreindre à deux ou quelques mots. Ce n'est pas faisable matériellement.