Combien de "musulman" le sont par peur, pression etc ... et non pas par libre choix ?

Combien de "musulman" le sont par peur, pression etc ... et non pas par libre choix ?​

A part toi le courageux qui a échappé à la règle .
Nous , on reste musulman parce qu on a peur
Parce qu'on n a pas le choix en fait , trop de pression ,on a pas ton courage ni ton intelligence !

qu'est ce qu'on s 'amuse sur ce forum:D
sérieusement si t es musulman c est tout simplement par ce que t es né dans une famille musulmane si tes parents auraient été bouddhistes et bien tu serais bouddhiste pareil pour les autres religions il n y aucune intervention divine la dedans on suit le chemin de nos parents et si tu reste musulman c est par ce que on t a inculqué ça quand t été enfant ton cerveau été vierge
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
sérieusement si t es musulman c est tout simplement par ce que t es né dans une famille musulmane si tes parents auraient été bouddhistes et bien tu serais bouddhiste pareil pour les autres religions il n y aucune intervention divine la dedans on suit le chemin de nos parents et si tu reste musulman c est par ce que on t a inculqué ça quand t été enfant ton cerveau été vierge

ce que tu decri est vrai a un certain point
les apostat et les converti en sont la preuve

2 remarques:
1/qu'est ce qui pousse une personne à remettre en question et en doute cette heritage familiale qu'il a recu ?

c'est là que l'on prend conscience du problemes d'objectivité et des biais cognitif d'un croyant
exemple reaction d'un musulman quand on lui expose certain texte de l'islam problematique ex: pedophilie esclave violence etc ...

2/beaucoup de famille musulmane ne le sont que de nom c plus un heritage culturel
que reelement une croyance et une pratique religieuse
pourtant elle se pretendron musulmane et seront opposé a l'apostasie ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon...je récapitule: tout le monde est libre de quitter l'islam mais à condition de ne le dire à personne.

J'ai bon?

Regarde la pièce jointe 385629

Au-delà des règles religieuses, il y a un principe de justice naturelle, dont parlent les philosophes depuis l'Antiquité.

Il y a des lois qui sont au-dessus des lois, et qui valent parce qu'elles expriment les exigences de la dignité humaine, au-delà des régimes politiques du moment, des religions, des idéologies.

Par exemple la réciprocité.

Or, s'il est permis qu'une personne se convertisse à l'islam, la réciprocité exige qu'il soit permis qu'une personne quitte l'islam, sans subir de contraintes, de menaces, de violences (autrement que des « menaces de punitions divines » mises à exécution après la mort).

Même si une personne a la certitude « absolue » que sa religion (ou sa vision du monde) est la vraie, il reste que la violence est pas une réponse appropriée à ceux qui mettent en doute cette « vérité ».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
(et dans une perspective religieuse, ce principe de justice naturelle dont je parle émane de Dieu lui-même en tant que créateur de l'humanité et standard moral absolu, donc les croyants ne devraient pas penser que ce point de vue est antireligieux. C'est partie intégrante de la philosophie catholique depuis des siècles par exemple.)
 
Au-delà des règles religieuses, il y a un principe de justice naturelle, dont parlent les philosophes depuis l'Antiquité.

Il y a des lois qui sont au-dessus des lois, et qui valent parce qu'elles expriment les exigences de la dignité humaine, au-delà des régimes politiques du moment, des religions, des idéologies.

Par exemple la réciprocité.

Or, s'il est permis qu'une personne se convertisse à l'islam, la réciprocité exige qu'il soit permis qu'une personne quitte l'islam, sans subir de contraintes, de menaces, de violences (autrement que des « menaces de punitions divines » mises à exécution après la mort).

Même si une personne a la certitude « absolue » que sa religion (ou sa vision du monde) est la vraie, il reste que la violence est pas une réponse appropriée à ceux qui mettent en doute cette « vérité ».

L'Islam n'a pas combattu l'hérésie en instituant des tribunaux d'inquisition
L'Islam n'a pas fait des disparaître des peuples sous le prétexte de leur apporter la civilisation
On ne peut pas prendre des cas fussent-ils nombreux pour la règle de mise au sein de la communauté
En dehors des états théocratiques, les musulmans jouissent d'une relative liberté de conscience - faut juste respecter l'ordre public - vous dehors c'est la sacrosainte laïcité qui fait Loi, ben dans les pays musulmans c'est l'islam.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'Islam n'a pas combattu l'hérésie en instituant des tribunaux d'inquisition
L'Islam n'a pas fait des disparaître des peuples sous le prétexte de leur apporter la civilisation
On ne peut pas prendre des cas fussent-ils nombreux pour la règle de mise au sein de la communauté
En dehors des états théocratiques, les musulmans jouissent d'une relative liberté de conscience - faut juste respecter l'ordre public - vous dehors c'est la sacrosainte laïcité qui fait Loi, ben dans les pays musulmans c'est l'islam.

l'islam est née a grandi et c'est imposé par la violence ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
depuis quand a t'on besoin de menacer et contraindre pour faire accepter une verité ?

beaucoup se vante de dire que l'islam est l'une des religions qui compte le plus d'adepte
mais combien de musulmans le resterai si on leur donnerai le choix ?

il est evident que beaucoup de "musulman" le sont car il ont peur des repercutions et pression en tout genre

et cela discredite la credibilité de l'islam qui a recourt a de tel moyen de pression
et cela a pour consequence de creer des hypocrites qui se disent musulmans mais qui vivent de facon immoral (violence viol vol drogue etc ...)
et cela a pour effet de ternir l'image de l'islam et des musulmans dans leur ensemble

cheikh qardaoui va meme jusqu'a dire que si la peine de mort pour l'apostat n'existerai pas l'islam aurai deja disparu

Etre musulman c'est la foi avant tout. Et ca, personne peut te l'obliger ou te l'interdire.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
L'Islam n'a pas combattu l'hérésie en instituant des tribunaux d'inquisition
L'Islam n'a pas fait des disparaître des peuples sous le prétexte de leur apporter la civilisation
On ne peut pas prendre des cas fussent-ils nombreux pour la règle de mise au sein de la communauté
En dehors des états théocratiques, les musulmans jouissent d'une relative liberté de conscience - faut juste respecter l'ordre public - vous dehors c'est la sacrosainte laïcité qui fait Loi, ben dans les pays musulmans c'est l'islam.
Attends je remets ton intervention ici pour être sure que tout le monde la lise !!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
l'islam est née a grandi et c'est imposé par la violence ...
C'est faux et archi faux.
C'est plutôt l'inverse et n'essaie pas de renverser l'histoire.
Lislam s'est imposé sans genocides, sans violence. Que tu l'acceptes ou pas, ce sont les faits. C'est toujours l'islam qui a été hait et détesté et combattu. Alors oui on répond à la violence par la violence.
C'est les croisés qui allaient attaquer les musulmans à Jérusalem les assassiner et meme pratiquer le cannibalisme sur des enfants. Et avant de me dire non, informe toi.
 
L'Islam n'a pas combattu l'hérésie en instituant des tribunaux d'inquisition
L'Islam n'a pas fait des disparaître des peuples sous le prétexte de leur apporter la civilisation
On ne peut pas prendre des cas fussent-ils nombreux pour la règle de mise au sein de la communauté
En dehors des états théocratiques, les musulmans jouissent d'une relative liberté de conscience - faut juste respecter l'ordre public - vous dehors c'est la sacrosainte laïcité qui fait Loi, ben dans les pays musulmans c'est l'islam.
L'Inquisition était une juridication de l'Eglise comme pourrait l'être n'importe quel tribunal appliquant la Chariah, avec les mêmes châtiments corporels.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est faux et archi faux.
C'est plutôt l'inverse et n'essaie pas de renverser l'histoire.
Lislam s'est imposé sans genocides, sans violence. Que tu l'acceptes ou pas, ce sont les faits. C'est toujours l'islam qui a été hait et détesté et combattu. Alors oui on répond à la violence par la violence.
C'est les croisés qui allaient attaquer les musulmans à Jérusalem les assassiner et meme pratiquer le cannibalisme sur des enfants. Et avant de me dire non, informe toi.

pourquoi les sahaba se sont entretué alors ?
pourquoi quasi tout les califes ont eté tué ?
pourquoi encore de nos jours les musulmans s'entretuent ?

je vais juste prendre l'exemple le plus important comment le coran a eté imposé au musulmans par la force :

 
C'est faux et archi faux.
C'est plutôt l'inverse et n'essaie pas de renverser l'histoire.
Lislam s'est imposé sans genocides, sans violence. Que tu l'acceptes ou pas, ce sont les faits. C'est toujours l'islam qui a été hait et détesté et combattu. Alors oui on répond à la violence par la violence.
C'est les croisés qui allaient attaquer les musulmans à Jérusalem les assassiner et meme pratiquer le cannibalisme sur des enfants. Et avant de me dire non, informe toi.
tous les mêmes ils ont tous utilités la violence le problème de l islam c est que lah lui même qui parle c'est pour ça il est très difficile de le reformer voir impossible je vois que tu connais pas l histoire de l islam quand tu dis qu il s' est imposé sans violence là j' ai envie de rire Mohamed quand il été a Maka il n a été suivi que par cent personnes mais d est qu il est parti a madina il a utilisé l épée et le partage du butin dû au pillage des caravanes c est la où l islam s est imposé le créateur qu a besoin d l épée et de rackette pour convaincre
 

de passage

I'm just passing through
VIB
sérieusement si t es musulman c est tout simplement par ce que t es né dans une famille musulmane si tes parents auraient été bouddhistes et bien tu serais bouddhiste pareil pour les autres religions il n y aucune intervention divine la dedans on suit le chemin de nos parents et si tu reste musulman c est par ce que on t a inculqué ça quand t été enfant ton cerveau été vierge
qu est ce que t'en sais ,
tu regardes trop la télé
beh moi je suis mathématiquement et logiquement musulman;
il n y a qu un seul Dieu donc forcément une et une seule religion .
il y a plusieurs révélations feuillet d Abraham , ...., psaumes , thora , évangile, coran qui ont été révélées aux prophètes sinon ,il y aurait autant de religions que de prophètes !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qu est ce que t'en sais ,
tu regardes trop la télé
beh moi je suis mathématiquement et logiquement musulman;
il n y a qu un seul Dieu donc forcément une et une seule religion .
il y a plusieurs révélations feuillet d Abraham , ...., psaumes , thora , évangile, coran qui ont été révélées aux prophètes sinon ,il y aurait autant de religions que de prophètes !

tu oublie que meme sur l'unicité divine les musulmans sont divisé en plusieur croyance

exemple sur la question de 1/wahdat ul wujud et de 2/wahdat ul adyan

1/

2/
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
L'Islam n'a pas combattu l'hérésie en instituant des tribunaux d'inquisition
L'Islam n'a pas fait des disparaître des peuples sous le prétexte de leur apporter la civilisation
On ne peut pas prendre des cas fussent-ils nombreux pour la règle de mise au sein de la communauté
En dehors des états théocratiques, les musulmans jouissent d'une relative liberté de conscience - faut juste respecter l'ordre public - vous dehors c'est la sacrosainte laïcité qui fait Loi, ben dans les pays musulmans c'est l'islam.
Bien-sûr que si. L'islam se pense au-dessus de toutes les autres religions et civilisations. Il est persuadé d'être la vérité. Croyez-vous sincèrement que les conquêtes musulmanes (par l'épée) n'ont pas fait disparaître les peuples soumis avec leur culture, leur langue, leur religion ? Je vous donne un exemple parmi tant d'autres : sans la conquête musulmane, la Turquie aujourd'hui aurait une culture similaire à la Grèce voisine et aux pays européens. Le christianisme est originaire du Proche-Orient, les premières églises avaient été fondées là-bas, et qu'en reste-t-il aujourd’hui dans les pays de la région ? La réalité est que l'islam a fait le vide partout où il est passé. Si vous regardez la composition religieuse de la plupart des pays musulmans de la planète, vous vous apercevrez qu'ils sont musulmans à 80, 90 voire 98 pour cent.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
C'est faux et archi faux.
C'est plutôt l'inverse et n'essaie pas de renverser l'histoire.
Lislam s'est imposé sans genocides, sans violence. Que tu l'acceptes ou pas, ce sont les faits. C'est toujours l'islam qui a été hait et détesté et combattu. Alors oui on répond à la violence par la violence.
C'est les croisés qui allaient attaquer les musulmans à Jérusalem les assassiner et meme pratiquer le cannibalisme sur des enfants. Et avant de me dire non, informe toi.
Vision déformée et partiale de la réalité. En 632 Mahomet meurt, en 720 ses armées sont à Narbonne. Pensez-vous sérieusement que l'islam a franchi des milliers de kilomètres en moins d'un siècle à coup de bisous ? Il faut quand même être un peu sérieux, parfois...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
tu oublie que meme sur l'unicité divine les musulmans sont divisé en plusieur croyance

exemple sur la question de 1/wahdat ul wujud et de 2/wahdat ul adyan

1/

2/
tes médicaments vite vite ,c est bientot midi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tes médicaments vite vite ,c est bientot midi

dit surtout que tu es incapable d'argumenté face a moi
donc comme le bon musulman que tu es a defaut de violence tu fuie

c bien le probleme comme les musulmans n'ont jamais appris a defendre leur idée par des arguments comme reponse ils utilisent la violence
et donc une fois depourvu de ce moyen de pression le musulmans se retrouve desemparé et fuie


 
Bien-sûr que si. L'islam se pense au-dessus de toutes les autres religions et civilisations.

Il n' y aucune religion qui se juge inférieure à une autre, chacune reprochant à l'autre d'être dans l'erreur.
Je pense que ce-sont certains musulmans qui considèrent la civilisation arabe comme matricielle parce que l'Islam est né en Arabie mais de mon point de vue rien ne le justifie et dans 100 ans (voire moins) quand les asiatiques seront les musulmans les plus nombreux (je pense que c'est déjà le cas), cette croyance finira par s'évaporer.

Il est persuadé d'être la vérité.

Tandis que les autres se pensent être des semi-vérités ?
L'Islam vient en dernier et ne conteste pas les premiers émissaires, il tire sans doute sa force de là

Croyez-vous sincèrement que les conquêtes musulmanes (par l'épée) n'ont pas fait disparaître les peuples soumis avec leur culture, leur langue, leur religion ? Je vous donne un exemple parmi tant d'autres : sans la conquête musulmane, la Turquie aujourd'hui aurait une culture similaire à la Grèce voisine et aux pays européens. Le christianisme est originaire du Proche-Orient, les premières églises avaient été fondées là-bas, et qu'en reste-t-il aujourd’hui dans les pays de la région ? La réalité est que l'islam a fait le vide partout où il est passé. Si vous regardez la composition religieuse de la plupart des pays musulmans de la planète, vous vous apercevrez qu'ils sont musulmans à 80, 90 voire 98 pour cent.

L'antisémitisme d'Hitler puise ses racines dans le christianisme, les colonisations ont été menées avec la bénédiction de l'Eglise, pareil pour l'esclavage...la guerre aux hérétiques, ça date déjà de Constantin, les inquisitions, les croisades...franchement, on a pas de leçons à recevoir...d'autant que les sectes qui se revendiquent aujourd'hui de l'Islam comme l'EI sont manipulées sinon pilotées par des acteurs étrangers à l'Islam...Je ne cherche pas définir la religion la plus meurtrière même si ça saute aux yeux mais de grâce, épargnez moi de vos jugements.
 
Exact et c'est avec ce sentiment de supériorité que l'on casse les statues des mécréants adorateurs d'autres dieux et que l'on rend dhimmis les autres.

C'est avec ce sentiment que les statues/idoles amérindiennes ont été détruites par les missionnaires ou que des lois maintenant les juifs dans un statut inférieur ont été établies en Europe comme l'institution de ghettos, le port de la rouelle etc... l'Islam a instauré le statut de dhimmi mais ne le jugez avec votre oeil de 2024 et inscrivez le dans un contexte où la religion était un critère de différenciation sociale comme tant d'autres et je cite le plus parlant , le critère de la naissance.
 
C'est avec ce sentiment que les statues/idoles amérindiennes ont été détruites par les missionnaires ou que des lois maintenant les juifs dans un statut inférieur ont été établies en Europe comme l'institution de ghettos, le port de la rouelle etc... l'Islam a instauré le statut de dhimmi mais ne le jugez avec votre oeil de 2024 et inscrivez le dans un contexte où la religion était un critère de différenciation sociale comme tant d'autres et je cite le plus parlant , le critère de la naissance.
Je ne juge rien, je rejoins même ton avis selon lequel chaque religion a ce sentiment supérieur d'apporter la vérité aux autres, c'est écrit dans leur livre "vous êtes le peuple élu, le meilleur des peuples"

cela laisse bien évidemment la porte ouverte à tous les abus possibles.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est avec ce sentiment que les statues/idoles amérindiennes ont été détruites par les missionnaires ou que des lois maintenant les juifs dans un statut inférieur ont été établies en Europe comme l'institution de ghettos, le port de la rouelle etc... l'Islam a instauré le statut de dhimmi mais ne le jugez avec votre oeil de 2024 et inscrivez le dans un contexte où la religion était un critère de différenciation sociale comme tant d'autres et je cite le plus parlant , le critère de la naissance.

donc si on suit ton raisonnement une grande parti du coran n'est plus valable de nos jours ?

pourtant beaucoup de musulman pensent que les lois du coran sont intemporel ...


exemple le voile etait une norme de l'epoque pour differencié la femme libre de l'esclave
pourtant beaucoup de musulman d'aujourd'hui en ont fait un pillier de l'islam ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
pourquoi les sahaba se sont entretué alors ?
pourquoi quasi tout les califes ont eté tué ?
pourquoi encore de nos jours les musulmans s'entretuent ?

je vais juste prendre l'exemple le plus important comment le coran a eté imposé au musulmans par la force :

Ca na strictement rien a voir avec le sujet de base qui est imposer la religion par la force et que des musulmans s'entre tuent. Des athées et des chrétiens aussi sentre tuent . Arrete tes dramas
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
tous les mêmes ils ont tous utilités la violence le problème de l islam c est que lah lui même qui parle c'est pour ça il est très difficile de le reformer voir impossible je vois que tu connais pas l histoire de l islam quand tu dis qu il s' est imposé sans violence là j' ai envie de rire Mohamed quand il été a Maka il n a été suivi que par cent personnes mais d est qu il est parti a madina il a utilisé l épée et le partage du butin dû au pillage des caravanes c est la où l islam s est imposé le créateur qu a besoin d l épée et de rackette pour convaincre
Tu rigoles jespere ????? Il serait pourchassé par ses ennemis qui voulaient me tuer. Toute sa vie il a dû se défendre contre ses ennemis. Mais au final cest lui qui a vaincu car c'est lui la vérité
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ca na strictement rien a voir avec le sujet de base qui est imposer la religion par la force et que des musulmans s'entre tuent. Des athées et des chrétiens aussi sentre tuent . Arrete tes dramas

au contraire cela a tout a voir
car c devenu une sunna d'imposer son point de vue par la force et la violence et non pas par le dialogue et l'education...

je rappel que le prophete lui meme tué ses opposants ...

vous musulmans vous avez cette facheuse habitude de justifié vos mefait par celle des autre religions ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Vision déformée et partiale de la réalité. En 632 Mahomet meurt, en 720 ses armées sont à Narbonne. Pensez-vous sérieusement que l'islam a franchi des milliers de kilomètres en moins d'un siècle à coup de bisous ? Il faut quand même être un peu sérieux, parfois...
Bah oui ils étaient pas violents POUR imposer l'islam. Chacun etait libre de pratiquer sa religion. Ok le seul truc il fallait payer une taxe si tes non musulman., mais ça va ya eu pire. Comme l'inquisition par exemple. A coté les musulmans sont des anges. Tu connais l'inquisition, les croisades ? Le pouvoir de l'église pendant des siècles ? Me fais pas rire.
Je respecte entièrement le christianisme. Mais venir dire que lislam était violent pour forcer les gens, non. On a vu plus violent. Et ça fait partie de l'histoire c'est comme ca.
 
donc si on suit ton raisonnement une grande parti du coran n'est plus valable de nos jours ?
pourtant beaucoup de musulman pensent que les lois du coran sont intemporel ...

Tu surinterprètes mon propos
L'islam a un caractère universel et intemporel
A charge pour les juristes musulmans d'identifier les dispositions qui peuvent être contextualisées à leur époque sans sacrifier l'immutabilité du texte sacré

exemple le voile etait une norme de l'epoque pour differencié la femme libre de l'esclave
pourtant les musulmanes d'aujourd'hui en ont fait un pillier de l'islam ...

Si on veut rester dans le sujet, je suis contre ceux qui forceraient les femmes à le porter et contre ceux qui le leur interdiraient
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
exemple d'exécution du prophète de ses opposants
et c'est loin d'etre une exception

le prophete a demandé qu'on le tue juste parcequ'il faisait des poemes contre le prophete de l'islam

 
Haut