Comment acheter une maison sans contracter un crédit?

aucune difference , la seule c'est que l'un on appelle ca interet, l'autre loyer majore

Donc moi je choisis le loyer si j'ai le choix question de dormir tranquille la nuit :).

Le problème n'est pas dans le système islamique lui même mais bien dans le fait que les intervenants dans ce créneaux ne sont pas assez grands pour proposer de bons deals. C'est ce qu'on appel les économies d’échelle. Plus il y aura des mortgages Islamiques plus le cout totale de ce genre de transactions va baisser et finalement s'aligner a celui des banques classiques..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Beaucoup ont pu acheter cash dans leurs pays familiale grace a ce qu'ils ont gagné en Europe ou Usa
Pour eux, leurs fils...

Ca leurs a couté une vie de travail a l'etranger.

Sans cela, ils auraient surement eue beaucoup beaucoup moins..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais déjà posté ailleurs sur le même sujet (sauf qu'il s'agissait d'une voiture)... il y a une grande amalgame entre usure selon le sens coranique et intérêts bancaires actuels.

Il vaudrait mieux que je parle aux murs de ma chambre, ils finiront un jour par comprendre mais les gens ici n'arrivent pas à comprendre que:

-le riba est un taux faramineux imposé aux pauvres. Au lieu de leur donner la charité/zakat, eh ben messieurs dames on profitait de leurs détresse pour les enfoncer encore plus!

C'est pour cela qu'elle est interdite et haïssable!!! On ne doit JAAAAAAMAIS profiter de la pauvreté, de la détresse des gens pour leur faire payer une chose qu'ils doivent recevoir gratuitement!

Ex: tu es censée donner une partie de ton salaire comme donation/zakat/charité. Un jour, une personne dans la ***** et pauvre de surcroit demande ton aide or au lieu que tu lui donnes ce que Dieu t'a exigé, c'est à dire faire la charité, tu lui "prêtes" cet argent en lui imposant des taux exubérants.

-les intérêts bancaires sont les bénéfices d'une transaction commerciale faite entre une banque et particulier/ personne morale.

La banque n'est pas là pour te faire de la charité et toi tu n'es pas en détresse car il faut un minimum de solvabilité pour que la banque t'accorde un prêt (je parle d'un système bancaire qui se respecte, loin des ces foutues subprime). Je ne sais pas comment ça se passe en France mais au Maroc, tu peux toujours rêver d'avoir un crédit sans donner de preuves de solvabilité.

Ex: ben.... un crédit auto.

=> résumé: riba concerne les intérêts/surplus d'une somme qui , le comble, est censée être une... donation tandis que les intérêts bancaires sont les bénéfices de la banque car elle fait du commerce, à ne pas confondre avec une association de bienfaisance.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
J'avais déjà posté ailleurs sur le même sujet (sauf qu'il s'agissait d'une voiture)... il y a une grande amalgame entre usure selon le sens coranique et intérêts bancaires actuels.

J'ai sorti tous les arguments existants et imaginaires à mon mari, c'est un NON catégorique et c'est un homme de foi et de caractere, rien ne le fera changer d'avis, donc je cherche des alternatives .... :fou:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
J'avais déjà posté ailleurs sur le même sujet (sauf qu'il s'agissait d'une voiture)... il y a une grande amalgame entre usure selon le sens coranique et intérêts bancaires actuels.
Beaucoup ont pu acheter cash dans leurs pays familiale grace a ce qu'ils ont gagné en Europe ou Usa
Pour eux, leurs fils...

Ca leurs a couté une vie de travail a l'etranger.

Sans cela, ils auraient surement eue beaucoup beaucoup moins..

C'était possible en effet, en vivant dans une cité et en touchant des allocs pour 6gosses et en faisant des économies à fond.
Aujourd'hui c'est Impossible quand tu paies déja un loyer de 1000$ et que l'appart l3eyyan a casa coûte 600 000dh et que tu veux faire vivre tes enfants dans un niveau correcte ou zide ou zide.
À mon que je me fasse 100 000$ f l3am je ne vois pas de solution :(
 
Y'a t'il de banques islamiques ici à Montréal?

Il n y en a pas. Le seul truc de pro Islamique au Canada que j'ai pu trouver c'est un gars pakistanais avec un Bachelor en Economics de McGill qui travaille pour le groupe Investors. Il gère l'argent de gens de la communauté musulmane et l' investi dans les matières premières et des portefeuilles halal.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Il n y en a pas. Le seul truc de pro Islamique au Canada que j'ai pu trouver c'est un gars pakistanais avec un Bachelor en Economics de McGill qui travaille pour le groupe Investors. Il gère l'argent de gens de la communauté musulmane et l' investi dans les matières premières et des portefeuilles halal.

Matkherejech lina chi fatwa dans ce cas? :bizarre:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
je connais 2 marocains de vancouver , jeunes qui se sont associe pour acheter un appartement au maroc , chacun l'utilise quand il y va , donc ils bookent a des dates differentes , tout est fait avec contrat !
et bchwiya bchwiya , l'un rachete la part de l'autre
 
Le prix d'une maison f telt lkhali dial la grande région de Montréal aura atteint 500 000$ d'ici là :fou:

A Toronto c'est déjà ces prix la et c'est même pas dans la ville même mais dans des banlieues comme Markham ou Mississauga. Pour acheter une maison a Toronto près du Metro il faut payer presque 1 million de $ de nos jours!!!
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
je connais 2 marocains de vancouver , jeunes qui se sont associe pour acheter un appartement au maroc , chacun l'utilise quand il y va , donc ils bookent a des dates differentes , tout est fait avec contrat !
et bchwiya bchwiya , l'un rachete la part de l'autre
C'est bien, mais celui qui vend sa part chui b chui est le perdant de l'histoire :rolleyes:
Le Dh d'aujourd'hui machi houwa le Dh dial lbare7....
mon but n'est pas d'y passer les vaccances, on va au maroc pour voir la famille, ça me dérange absolument pas de rester chez mes parents.
A Toronto c'est déjà ces prix la et c'est même pas dans la ville même mais dans des banlieues comme Markham ou Mississauga. Pour acheter une maison a Toronto près du Metro il faut payer presque 1 million de $ de nos jours!!!

Au centre ville de montréal c'est 500 000$ et plus pour un 1200 pieds carrés, c'est déja hors de prix pour un couple avec des salaires moyens!!
Mais il ya encore la rive sud et la rive nord qui sont abordables, mais plus pour tres longtemps....
 
Y'a pas de solution mon ami, emprunter c'est pas bon avec ou sans interet.
Vaut mieux etre sous une tante et ne pas avoir de credit que etre dans un chateau et etre blindé de credit.
Reste tranquille car je vois que tu vas faire une connerie surtout si tu as des enfants.
 
Le crédit sans intérêts ça n'existe pas.

Personne ne prête de l'argent sans contrepartie.

Lorsque les intérêts n'apparaissent pas c'est qu'ils sont inclus dans le prix, c'est pareil.

La banque va demander de régler une somme tous les mois pour payer ton logement, mais en fait c'est la banque qui est le propriétaire jusqu'au paiement complet.:D

This ^^^

ta frustration est simplement dût à ton ignorance ...

c'est n'est pas toi qui commet un acte immorale en contractant un crédit c'est celui qui abuse des intérêts !

ou alors tu fais comme la nouvelle justice tunisienne , la fille qui se fait violé par les flics c'est elles qui est en tort ...

bref...

ceux qui te conseille la location, c'est encore plus idiot car tu paies le même prix et au bout de tes 15 ou 20 ans tu n'a aucun capitale !

si tu achètes et tu vends , ben au moins tu te retrouve avec ton capital...ce n'est pas rien par les temps qui courent...

relis le coran et tu comprendra que certain veulent t'imposer la paroles des diables et rejeter la parole d'Allah

and this too ^^^

quelle institution va t'attendre que tu rembourses ton logement pendant 30 ans, sans qu'elle gagne pour le service qu'elle te rend ???

rien est gratuit dans cette economie, pas tout le monde a des petrodollars pour satisfaire le coran

sans rentrer dans les discussions religieuses. Juste pour dire au montrealais que les taux sont tres interessant cette periode de l'annee

j'ai pris un condo a un taux fixe pour 5 ans de 3.29% avec RBC, et il se peut que le taux descende prochainement

l'offre est plus grande que la demande donc il faut saisir l'occasion, ING Direct et BMO sont tres competitif ca peut aller jusqu'a 3.09%

oh, et si vous achetez un condo de moins de $200.000, la ville de montreal vous rembourse $4500 :)
 
Et si on changeait notre angle de vue !
La Question que je vous repose est " Pourquoi Acheter une maison ? " :D
Personne ne peut prévoir de quoi demain sera fait et le modèle antique d’acheter ou de construire la maison d’une vie c’est de l’histoire (très) ancienne!
Moi personnellement même si un jour j’ai le cash possible je n’achèterais ni d’appartement , ni de maisons, ni condo ni Quoique ce soit !
Les personnes les plus motivés pour l’achat d’une maison souvent disent :

1 – je vais éviter de payer des loyers chaque mois :

Moi je dirais que c’est La bonne blague! Vous pensez engraisser un bailleur alors que vous ne faites qu’acheter un service (vous loger) pour un prix correspondant (avec la liberté de changer de prestataire de service: déménager dans un autre appartement). Vous pensez investir votre argent (dans un patrimoine) plutôt que de le dépenser (dans une charge mensuelle, la plus lourde du budget des ménages) alors que vous ne faites qu’enrichir votre notaire et votre banquier, et régulièrement.

2 - Construire un patrimoine pour nos enfants :

Quel bénéfice en tirerez-vous la transmission à vos enfants?
vos enfants préféreront-ils hériter d’un bien au lourd passif émotionnel (qu’ils devront en plus se partager) ou bien une somme d’argent en banque ou n’importe quel bien qui rapporte l’argent immédiatement ?!!

3 - Changer le style de la maison selon son gout :

C’est vrai en partie. Car « si on était chez soi », on changerait tel revêtement…etc. Mais qu’est-ce qui vous empêche de changer le papier peint de votre location par exemple ou n’importe quel truc….

4 - La pierre ne perd pas sa valeur :

Souvent c’est démenti pour les propriétaires , Car on y met du coeur, de l’affectif, en investissant plus que ce qu’on pourrait récupérer à la revente , Et devoir liquider un actif tel que sa maison est toujours douloureux car on peut être amené à le faire dans l’urgence (divorce brutal, prêt car nouvel achat…)

Chacun a sa vision de la vie, mais à mon humble opinion votre mari il est très sage, ce n’est pas bon d’investir toutes ses économies, son travail , sa vie dans une pierre qui ne servira à rien après notre décès …. Vaut mieux laisser du liquide aux enfants ou des projets qui rapportent l’argent et seraient rentables pour eux , comme ca déjà on va bien vivre et on aura cette belle possiblité de changer de quartier , de maisons, de gens, de ville chaque fois avec la location.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai sorti tous les arguments existants et imaginaires à mon mari, c'est un NON catégorique et c'est un homme de foi et de caractere, rien ne le fera changer d'avis, donc je cherche des alternatives .... :fou:

Dih 3la 9ad 3a9lo et dis-lui que si Dieu nous a permis de fui "comme des lâches" quand on est en danger, de manger de porc quand on n'y peut rien ou même de faire semblant de renier notre foi le temps de fui railleurs, comment ce même Dieu t'empêchera d'acheter une maison pour que vos enfants n'aient pas à payer un loyer quand ils seront un peu plus grands?

Si c'était possible de s'acheter une maison, vous l'auriez fait cash non? Eh ben ce n'est pas le cas dans un pays comme le Canada surtout pour des immigrés de la classe moyenne.

Mohim, être un homme de foi est pour moi synonyme d'être un homme de raison, qu'il médite encore une fois les versets concernés et il verra qu'il s'agit d'utiliser l'usure pour prêter aux pauvres au lieu de faire la zakat.

Et la banque ne prête pas aux "pauvres".
 
Tu parles de quoi au juste? De ton état mental actuel? :D

Il vaudrait mieux que je parle aux murs de ma chambre, ils finiront un jour par comprendre mais les gens ici n'arrivent pas à comprendre que:

-le riba est un taux faramineux imposé aux pauvres. Au lieu de leur donner la charité/zakat, eh ben messieurs dames on profitait de leurs détresse pour les enfoncer encore plus!

C'est pour cela qu'elle est interdite et haïssable!!! On ne doit JAAAAAAMAIS profiter de la pauvreté, de la détresse des gens pour leur faire payer une chose qu'ils doivent recevoir gratuitement!

Ex: tu es censée donner une partie de ton salaire comme donation/zakat/charité. Un jour, une personne dans la ***** et pauvre de surcroit demande ton aide or au lieu que tu lui donnes ce que Dieu t'a exigé, c'est à dire faire la charité, tu lui "prêtes" cet argent en lui imposant des taux exubérants.

-les intérêts bancaires sont les bénéfices d'une transaction commerciale faite entre une banque et particulier/ personne morale.

La banque n'est pas là pour te faire de la charité et toi tu n'es pas en détresse car il faut un minimum de solvabilité pour que la banque t'accorde un prêt (je parle d'un système bancaire qui se respecte, loin des ces foutues subprime). Je ne sais pas comment ça se passe en France mais au Maroc, tu peux toujours rêver d'avoir un crédit sans donner de preuves de solvabilité.

Ex: ben.... un crédit auto.

=> résumé: riba concerne les intérêts/surplus d'une somme qui , le comble, est censée être une... donation tandis que les intérêts bancaires sont les bénéfices de la banque car elle fait du commerce, à ne pas confondre avec une association de bienfaisance.

That argument doesn't hold water :D
 
Et si on changeait notre angle de vue !
La Question que je vous repose est " Pourquoi Acheter une maison ? " :D
Personne ne peut prévoir de quoi demain sera fait et le modèle antique d’acheter ou de construire la maison d’une vie c’est de l’histoire (très) ancienne!
Moi personnellement même si un jour j’ai le cash possible je n’achèterais ni d’appartement , ni de maisons, ni condo ni Quoique ce soit !
Les personnes les plus motivés pour l’achat d’une maison souvent disent :

1 – je vais éviter de payer des loyers chaque mois :

Moi je dirais que c’est La bonne blague! Vous pensez engraisser un bailleur alors que vous ne faites qu’acheter un service (vous loger) pour un prix correspondant (avec la liberté de changer de prestataire de service: déménager dans un autre appartement). Vous pensez investir votre argent (dans un patrimoine) plutôt que de le dépenser (dans une charge mensuelle, la plus lourde du budget des ménages) alors que vous ne faites qu’enrichir votre notaire et votre banquier, et régulièrement.

2 - Construire un patrimoine pour nos enfants :

Quel bénéfice en tirerez-vous la transmission à vos enfants?
vos enfants préféreront-ils hériter d’un bien au lourd passif émotionnel (qu’ils devront en plus se partager) ou bien une somme d’argent en banque ou n’importe quel bien qui rapporte l’argent immédiatement ?!!

3 - Changer le style de la maison selon son gout :

C’est vrai en partie. Car « si on était chez soi », on changerait tel revêtement…etc. Mais qu’est-ce qui vous empêche de changer le papier peint de votre location par exemple ou n’importe quel truc….

4 - La pierre ne perd pas sa valeur :

Souvent c’est démenti pour les propriétaires , Car on y met du coeur, de l’affectif, en investissant plus que ce qu’on pourrait récupérer à la revente , Et devoir liquider un actif tel que sa maison est toujours douloureux car on peut être amené à le faire dans l’urgence (divorce brutal, prêt car nouvel achat…)

Chacun a sa vision de la vie, mais à mon humble opinion votre mari il est très sage, ce n’est pas bon d’investir toutes ses économies, son travail , sa vie dans une pierre qui ne servira à rien après notre décès …. Vaut mieux laisser du liquide aux enfants ou des projets qui rapportent l’argent et seraient rentables pour eux , comme ca déjà on va bien vivre et on aura cette belle possiblité de changer de quartier , de maisons, de gens, de ville chaque fois avec la location.

quel ramassis de fausses idées, désolé mais t'es sur la lune a sat

enrichir le notaire et le banquier? as-tu déjà essayer de comprendre LOUER Vs. ACHETER? Tu sais ce que c'est l'INFLATION?

Les gens encaissent jusqu’à $50.000 de profit sur leurs logement

pendant que toi tu jette ton argent par la fenêtre

bonne chance a payer l'hypothèque du propriétaire de l'appart que tu loues
 
quel ramassis de fausses idées, désolé mais t'es sur la lune a sat

Moi je vois que tes idées sont celles des années 70 juste pour garder le respect et ne pas dire autre chose :rolleyes:
Toi Dude qui est sur la planete Terre, comment tu ferais au cas ou tu veux chaque trois ans par exemple changer de ville, de pays ou meme de continents, de job ... je prefere etre libre qu'etre un prisonnier dans un seul coin juste pour frimer genre j'ai une maison qui m'appartient !
 
Moi je vois que tes idées sont celles des années 70 juste pour garder le respect et ne pas dire autre chose :rolleyes:
Toi Dude qui est sur la planete Terre, comment tu ferais au cas ou tu veux chaque trois ans par exemple changer de ville, de pays ou meme de continents, de job ... je prefere etre libre qu'etre un prisonnier dans un seul coin juste pour frimer genre j'ai une maison qui m'appartient !

C est la seule raison qui me pousse a ignorer l idée d acheter actuellement. Je sais je vais pas vivre au Quebec pour trop longtemps donc c est pas la peine de me créer des engagements aussi lourds.
 
Moi je vois que tes idées sont celles des années 70 juste pour garder le respect et ne pas dire autre chose :rolleyes:
Toi Dude qui est sur la planete Terre, comment tu ferais au cas ou tu veux chaque trois ans par exemple changer de ville, de pays ou meme de continents, de job ... je prefere etre libre qu'etre un prisonnier dans un seul coin juste pour frimer genre j'ai une maison qui m'appartient !


acheter pour frimer, really? tu pense comme ca?

on peux toujours revendre le logement au bout de 2 ans, ou même moins car des qu'on occupe la valeur augmente rien n’empêche de revendre, même si il n y a aucun profit et même si tu perd les frais de notaires ou autres frais... devines? c'est toujours mieux que de louer, sors ta calculatrice

louer = argent jeté par la fenêtre, on trouve jamais ce qu'on veut, locataires a la merci des proprio, constructions vieilles âgées de 50 ans, etc..

acheter du neuf = capital, profit a la revente, liberté, construction moderne, aide de la ville... etc..

mon choix est déjà fait
 
acheter pour frimer, really? tu pense comme ca?

on peux toujours revendre le logement au bout de 2 ans, ou même moins car des qu'on occupe la valeur augmente rien n’empêche de revendre, même si il n y a aucun profit et même si tu perd les frais de notaires ou autres frais... devines? c'est toujours mieux que de louer, sors ta calculatrice

louer = argent jeté par la fenêtre, on trouve jamais ce qu'on veut, locataires a la merci des proprio, constructions vieilles âgées de 50 ans, etc..

acheter du neuf = capital, profit a la revente, liberté, construction moderne, aide de la ville... etc..

mon choix est déjà fait


Je vais devoir te contredire sur ce point. C'est la loi de l'offre et de la demande qui domine le marche et quand les prix sont élevés comme il est le cas dans le marche de l'immobilier Canadien, et ce sont tout les experts et économistes qui le disent maintenant, il faut s'attendre un cooling down du marche ou même plus pire un bubble burst.

Pour faire de l'argent dans l'immobilier il faut acheter quand les prix sont le plus bas et revendre quand ça atteint le peak. Celui qui achète au peak ce fait casser la figure.
 
Je vais devoir te contredire sur ce point. C'est la loi de l'offre et de la demande qui domine le marche et quand les prix sont élevés comme il est le cas dans le marche de l'immobilier Canadien, et ce sont tout les experts et économistes qui le disent maintenant, il faut s'attendre un cooling down du marche ou même plus pire un bubble burst.

Pour faire de l'argent dans l'immobilier il faut acheter quand les prix sont le plus bas et revendre quand ça atteint le peak. Celui qui achète au peak ce fait casser la figure.

Je vais voir car je peux me tromper sur dak le point, mais un ami connait un gars a vendu son condo en 1 année d'occupation et a encaissee une belle somme...

pour ce qui est de rester prisonnier au quebec, moi aussi je ne compte pas rester dans ce pays plus longtemps que vous, 2 ans... 3 ans grand max...

et rien n'empechera de le louer si tu veux quitter la ville, il y a des agences qui peuvent te le louer

les prix maintenant sont assez bas, les taux sont bas, c'est le meilleur moment d'acheter

mais ce dont j'ai horreur c'est de gaspiller $910 par mois au loyer, $10 920 par annee, penses a ce que tu pourrais faire avec cet argent :/
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je vais voir car je peux me tromper sur dak le point, mais un ami connait un gars a vendu son condo en 1 année d'occupation et a encaissee une belle somme...

pour ce qui est de rester prisonnier au quebec, moi aussi je ne compte pas rester dans ce pays plus longtemps que vous, 2 ans... 3 ans grand max...

et rien n'empechera de le louer si tu veux quitter la ville, il y a des agences qui peuvent te le louer

les prix maintenant sont assez bas, les taux sont bas, c'est le meilleur moment d'acheter

mais ce dont j'ai horreur c'est de gaspiller $910 par mois au loyer, $10 920 par annee, penses a ce que tu pourrais faire avec cet argent :/

Vous vous trompez si vous croyez qu'acheter va stopper le fait que vous devriez payer de l'argent !
Il y a les taxes municipales annuelles & co sur les propriétés ça peut aller jusqu'à un beau 10 000 $ par année dépendement où tu achètes ta maison ;)
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Et la ville de Montreal vient d'annoncer une hausse de 3% pour cette taxe l'annee prochaine il y a quelques jours :D.
wa goulha lnass :D
juste pour les gens pour se désillusionner ce n'est pas en achetant un maison que vous allez forcément épargner le 10 000 pièces de loyer !
Donc la raison du lahoumma n7att flouss kra f shra 7ssan n'est plus valide...
think twice !
 
Haut