Comment acheter une maison sans contracter un crédit?

Vous vous trompez si vous croyez qu'acheter va stopper le fait que vous devriez payer de l'argent !
Il y a les taxes municipales annuelles & co sur les propriétés ça peut aller jusqu'à un beau 10 000 $ par année dépendement où tu achètes ta maison ;)

c'est $3400/par an pour les frais de syndic, taxe scolaire et taxe municipale tout inclus pour un appart, et ca depend de la surface pas de l'endroit

et même si c'est $10000 par an et même si la ville augmente les taxe de 3%, t'es toujours gagnant si tu achètes :D

faites le calcul, c'est pas compliqué
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
c'est $3400/par an pour les frais de syndic, taxe scolaire et taxe municipale tout inclus pour un appart, et ca depend de la surface pas de l'endroit

et même si c'est $10000 par an et même si la ville augmente les taxe de 3%, t'es toujours gagnant si tu achètes :D

faites le calcul, c'est pas compliqué

Si tu fais le total des traites mensuelles à payer + moyenne des taxes mentionnées par mois, c'est sûr que tu n'es pas gagnant ni ici ni à l'au-delà ! :D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Vous vous trompez si vous croyez qu'acheter va stopper le fait que vous devriez payer de l'argent !
Il y a les taxes municipales annuelles & co sur les propriétés ça peut aller jusqu'à un beau 10 000 $ par année dépendement où tu achètes ta maison ;)

La moyenne c'est dans les 5000$, au dela ça devient trop cher, on change de cartier
(mensualité 1200$ + 500$ de taxes) * 12*25 ans=510000 $ a la fin la maison est a toi
loyer 1000$ (minimum pour 51/2) *12*25 ans= 300 000 $ a la fin tu n'as RIEN
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
La moyenne c'est dans les 5000$, au dela ça devient trop cher, on change de cartier
(mensualité 1200$ + 500$ de taxes) * 12*25 ans=510000 $ a la fin la maison est a toi
loyer 1000$ (minimum pour 51/2) *12*25 ans= 300 000 $ a la fin tu n'as RIEN
Il y a des 5 et demi pour beaucoup moins de 1000 $ (je vois que tu parles de Montreal et plus spécifiquement de coins spécifiques à Montréal)

Pour ce qui est de la fin :D à la fin on a rien dans les deux cas après 25 ans si on a 30 ans la c'est 55 ans, auras tu le temps de savourer ta vie dans "ta" maison ? parce que à la fin c'est se taper une vie de slavery pour enfin laisser tt ca à lwarata !
 
Il y a des 5 et demi pour beaucoup moins de 1000 $ (je vois que tu parles de Montreal et plus spécifiquement de coins spécifiques à Montréal)

Pour ce qui est de la fin :D à la fin on a rien dans les deux cas après 25 ans si on a 30 ans la c'est 55 ans, auras tu le temps de savourer ta vie dans "ta" maison ? parce que à la fin c'est se taper une vie de slavery pour enfin laisser tt ca à lwarata !

Pour moi le problème est un problème d'argent donc je préfère me lancer en affaire et gagner assez de cash pour me permettre de vivre a un niveau de vie qu'aucun salarié ne peut espérer atteindre. Contracter un mortgage est une solution de bricolage, il faut attraper le taureau des cornes si on veut vraiment résoudre les problèmes d'argent.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Pour moi le problème est un problème d'argent donc je préfère me lancer en affaire et gagner assez de cash pour me permettre de vivre a un niveau de vie qu'aucun salarié ne peut espérer atteindre. Contracter un mortgage est une solution de bricolage, il faut attraper le taureau des cornes si on veut vraiment résoudre les problèmes d'argent.

Voilà tu as mis le doigt sur le réel problème ! C'est ou bien accepter le jeu de ce capitalisme à savoir : trouver une job + consommer plus et plus quitte à contracter des dettes et loans donc ce qu'on te donne par une main on te le prend par l'autre, ou bien être sois même entreprenant et chercher à rouler sa propre affaire au lieu de perdre son énergie et ses longues années de vie à bien rouler celle des autres !
 
Voilà tu as mis le doigt sur le réel problème ! C'est ou bien accepter le jeu de ce capitalisme à savoir : trouver une job + consommer plus et plus quitte à contracter des dettes et loans donc ce qu'on te donne par une main on te le prend par l'autre, ou bien être sois même entreprenant et chercher à rouler sa propre affaire au lieu de perdre son énergie et ses longues années de vie à bien rouler celle des autres !


Quand je vois quelqu'un rouler en Porsche ou Mercedes ici a Montréal je me dis surement c'est un entrepreneur de la construction ou quelqu'un qui gère son propre business. C'est trop limite pour moi de vouloir une maison avec un mortgage alors que dans ma tête je me dis toujours Donald Trump n'est qu'un *** et je peux faire mieux que lui :D.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Quand je vois quelqu'un rouler en Porsche ou Mercedes ici a Montréal je me dis surement c'est un entrepreneur de la construction ou quelqu'un qui gère son propre business. C'est trop limite pour moi de vouloir une maison avec un mortgage alors que dans ma tête je me dis toujours Donald Trump n'est qu'un *** et je peux faire mieux que lui :D.

fortes fortuna adiuvat :D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Il y a des 5 et demi pour beaucoup moins de 1000 $ (je vois que tu parles de Montreal et plus spécifiquement de coins spécifiques à Montréal)

Pour ce qui est de la fin : D à la fin on a rien dans les deux cas après 25 ans si on a 30 ans la c'est 55 ans, auras tu le temps de savourer ta vie dans "ta" maison ? parce que à la fin c'est se taper une vie de slavery pour enfin laisser tt ca à lwarata !

je prefere aider mes enfants en leur laissant un capital de départ, ou au pire leurs éviter de me prendre en charge une fois vielle.
Rien ne m'empeche de savourer ma vie tout en payant mon hypotheque...si seulement c'était 7alal :D

Pour moi le problème est un problème d'argent donc je préfère me lancer en affaire et gagner assez de cash pour me permettre de vivre a un niveau de vie qu'aucun salarié ne peut espérer atteindre. Contracter un mortgage est une solution de bricolage, il faut attraper le taureau des cornes si on veut vraiment résoudre les problèmes d'argent.

Encore faut il trouver ce projet qui rapporte, beaucoup choisissent la sécurité :rouge:
 
auras tu le temps de savourer ta vie dans "ta" maison ? parce que à la fin c'est se taper une vie de slavery pour enfin laisser tt ca à lwarata !

Well said, enfin quelqu'un qui me comprend :cool: Ca sans parler du coté religieux car ya des gens qui pensent qu'il faut juste prier et faire le Ramadan pour etre un bon musulman mais dés que le sujet d'achat de maison ou des crédits avec Riba font surface on essaye de fouiller à droite et à gauche pour trouver des échapatoires afin de dormir l'esprit tranquille comme si on a pas d'autres choix comme la location.
Je prefere mille fois etre un bon vivant et me déplacer et vivre librement ma vie que m'entourer une corde autour du cou qui va s'enlever aprés des années et des années sur cette terre sachant que surement à l'au delà elle va rester autour de mon cou à jamais.
 
je prefere aider mes enfants en leur laissant un capital de départ, ou au pire leurs éviter de me prendre en charge une fois vielle.
Rien ne m'empeche de savourer ma vie tout en payant mon hypotheque...si seulement c'était 7alal



Encore faut il trouver ce projet qui rapporte, beaucoup choisissent la sécurité :rouge:


La sécurité n'est pas gratuite, parfois khass lwa7ed i3raf imta itla7 sans culotte :langue:. Je sais c'est plus facile a dire que faire mais la réussite ce mérite.
 
je prefere aider mes enfants en leur laissant un capital de départ, ou au pire leurs éviter de me prendre en charge une fois vielle.
Rien ne m'empeche de savourer ma vie tout en payant mon hypotheque...si seulement c'était 7alal :D



Encore faut il trouver ce projet qui rapporte, beaucoup choisissent la sécurité :rouge:

salam endurcie.
ce sur point, tu as milles fois raison.


je suis désolé d'avance, peut peut certains ce n'est pas bien de parler de malheur, il ne s'agit pas de parier sur l'avenir, personne ne sait comment il sera demain. mais être prévoyant pour assurer ses arrières et mettre aussi ses enfants à l'abri si par malheur un accident la vie survient ( que je ne souhaite à personne) qui te prive de tes capacités à travailler.

quand tu achètes en général ta maison, tu t'assures en cas de perte de travail mais surtout en cas de maladie ou pire d'invalidité partielle ou totale. si déjà un malheur survient, pas besoin d'accumuler les handicaps et en plus payer ses mensualités avec un seul salaire ou obligé de vendre, c'est l'assurance qui prend le relais en cas d'arrêt temporaire sinon c'est la totalité.
et si tu as un loyer en moins à payer c'est toujours réconfortant. mais si un des 2 lui arrive qlqe chse de grave, même si rien ne remplace le papa ou la maman mais au moins les enfants ont un toit qui sera payé par l'assurance.
 
salam endurcie.
ce sur point, tu as milles fois raison.


je suis désolé d'avance, peut peut certains ce n'est pas bien de parler de malheur, il ne s'agit pas de parier sur l'avenir, personne ne sait comment il sera demain. mais être prévoyant pour assurer ses arrières et mettre aussi ses enfants à l'abri si par malheur un accident la vie survient ( que je ne souhaite à personne) qui te prive de tes capacités à travailler.

quand tu achètes en général ta maison, tu t'assures en cas de perte de travail mais surtout en cas de maladie ou pire d'invalidité partielle ou totale. si déjà un malheur survient, pas besoin d'accumuler les handicaps et en plus payer ses mensualités avec un seul salaire ou obligé de vendre, c'est l'assurance qui prend le relais en cas d'arrêt temporaire sinon c'est la totalité.
et si tu as un loyer en moins à payer c'est toujours réconfortant. mais si un des 2 lui arrive qlqe chse de grave, même si rien ne remplace le papa ou la maman mais au moins les enfants ont un toit qui sera payé par l'assurance.

C'est bien de penser a la sécurité. Ça donne aux gens comme moi l’opportunité de vendre des produits qui promettent de la sécurité aux autres :).
 
louer = argent jeté par la fenêtre, on trouve jamais ce qu'on veut, locataires a la merci des proprio, constructions vieilles âgées de 50 ans, etc..

Ca c'est l'idée que " la masse" circule et qui est TOTALEMENT fausse ! Je sais ou mon argent va et je sais trés bien que je suis gagnant.
Dans tous les principaux pays capitalistes ton idée est fausse, le systéme t'encourage à devenir propriétaire c'est très bien vu mais t'es pas gagnant :D
Faut réussir premièrement à se projeter dans l’avenir. En effet, savoir si la famille va s’agrandir ? Si l’on souhaite être mobile ? Si nous pensons changer d’emploi ? dans ces cas précis, être propriétaire veut dire vendre rapidement et cela sans s’occuper du prix du marché…. Moi j'ai eu des cas pareils et la location a été toujours chose positive et surtout pratique.
De plus, être locataire permet le plus souvent de loger dans un lieu mieux situé que nous ne pourrions pas s’acheter, sans personnaliser le débat et comme exemple mon appart est dans un coin qu' aucun immigrant ou nouveau arrivant puisse rever en acheter un sauf s'il reste en crédit pendant 30 voir 35 ans! Sachant qu' avec un bon salaire on peut louer dans ce coin là donc voilà déja un atout et on ne jette pas notre argent par la fenetre en vivant dans un lieu hyper classe ca fait toujours du bien.
Dernier point qui me semble important louer permet de détenir une capacité d’investissement supérieure à consacrer à d’autres projets.
 
C'est bien de penser a la sécurité. Ça donne aux gens comme moi l’opportunité de vendre des produits qui promettent de la sécurité aux autres.

Hahahahahahahahaha T'es bon en affaire toi :D Je m'associe à toi, on leur vend les maisons en jouant sur la sécurité , comme si ces enfants ne vont pas grandir un jour et devenir des adultes et faire leur avenir, Wa 7na les arabes on fait trop de calculs là ou il le faut pas :D
 
quand tu achètes en général ta maison, tu t'assures en cas de perte de travail mais surtout en cas de maladie ou pire d'invalidité partielle ou totale.

Ne pas avoir de charge de loyer est un confort pour des retraités dont les pensions sont souvent maigres voire incertaines au jour d’aujourd’hui. Mais comment subsisterez-vous au quotidien dans un bien non adapté (rénovations nécessaires du bien, charges lourdes et taille inappropriée, éventuellement handicap rendant le lieu inadapté…)? Etre propriétaire de sa maison ne suffira pas! Ce qui suffit largement c'est faire un projet tant qu'on est vivant car acheter un bien immobilier est une décision dangereuse et ce malgré les bons conseils des anciens qui vous diront qu'il vaut mieux acheter que de jeter un loyer par les fenêtres et j'en connais beaucoup de s7ab 7assanate qui machent ces mots sans utilier loaf :D
Acheter un bien immobilier aujourd'hui est un acte lourd de conséquence que vous trainerez toute une partie de votre vie.
L'erreur vous sera fatal est le prix à payer et de voir les autres profiter de la vie pendant que vous vous serez obligés de faire des sacrifices pour un bien que vous avez sur payé voilà l'image réelle pour les reveurs qui vivent dans la propagande du capitalisme :D
 
Hahahahahahahahaha T'es bon en affaire toi :D Je m'associe à toi, on leur vend les maisons en jouant sur la sécurité , comme si ces enfants ne vont pas grandir un jour et devenir des adultes et faire leur avenir, Wa 7na les arabes on fait trop de calculs là ou il le faut pas :D

Avant que les enfants deviennent adultes, personne ne peut prétendre qu'il va vivre jusqu'à leur majorité.

Un mauvais calcul, c'est quand tu vis au dessus de tes moyens ou quand tu dépenses ton salaire dans des futilités, mais si tu peux te permettre de vivre convenablement sans se priver et économiser, ou transmettre un patrimoine à tes enfants plutard. 3lach la, lkhayba hiya blach tkhali lihoum ghir "din" o la "grad" lol.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Ca c'est l'idée que " la masse" circule et qui est TOTALEMENT fausse ! Je sais ou mon argent va et je sais trés bien que je suis gagnant.
Dans tous les principaux pays capitalistes ton idée est fausse, le systéme t'encourage à devenir propriétaire c'est très bien vu mais t'es pas gagnant :D
Faut réussir premièrement à se projeter dans l’avenir. En effet, savoir si la famille va s’agrandir ? Si l’on souhaite être mobile ? Si nous pensons changer d’emploi ? dans ces cas précis, être propriétaire veut dire vendre rapidement et cela sans s’occuper du prix du marché…. Moi j'ai eu des cas pareils et la location a été toujours chose positive et surtout pratique.
De plus, être locataire permet le plus souvent de loger dans un lieu mieux situé que nous ne pourrions pas s’acheter, sans personnaliser le débat et comme exemple mon appart est dans un coin qu' aucun immigrant ou nouveau arrivant puisse rever en acheter un sauf s'il reste en crédit pendant 30 voir 35 ans! Sachant qu' avec un bon salaire on peut louer dans ce coin là donc voilà déja un atout et on ne jette pas notre argent par la fenetre en vivant dans un lieu hyper classe ca fait toujours du bien.
Dernier point qui me semble important louer permet de détenir une capacité d’investissement supérieure à consacrer à d’autres projets.

Ah oui? et tu loues à combien dans ce coin hupé? quelle superficie?
Peut etre que toi ça te procure un sentiment d'épanuissement de vivre là ou tu es, mais une Famille, qui s'agrandit, cherche de la stabilité, de l'espace, un grand jardin....
On se met pas à changer de boulot et de ville tous les ans quand on a des enfants et des responsabilités.

Un placement est plus rentable que l'achat d'une maison, Parfois oui, tout en payant un loyer tous les mois, mais pour ça il faut avoir un bail pas cher, un tres bon plan d'épargne ou d'investissement à des taux d'interet interessants et dans une institution fiable (perso, je ne fait plus confiance au fond de placement le plus solide de ce pays ) et là encore on tombe dans le même probleme: les interets!

Les affaires c'est pas donné pour tout le monde, même si je le voulais je ne saurais pas dans quoi me lancer, surtout dans ce pays ou le risque est enorme et ou une PME sur 2 fait faillite à sa premiere année....
 
Ne pas avoir de charge de loyer est un confort pour des retraités dont les pensions sont souvent maigres voire incertaines au jour d’aujourd’hui. Mais comment subsisterez-vous au quotidien dans un bien non adapté (rénovations nécessaires du bien, charges lourdes et taille inappropriée, éventuellement handicap rendant le lieu inadapté…)? Etre propriétaire de sa maison ne suffira pas! Ce qui suffit largement c'est faire un projet tant qu'on est vivant car acheter un bien immobilier est une décision dangereuse et ce malgré les bons conseils des anciens qui vous diront qu'il vaut mieux acheter que de jeter un loyer par les fenêtres et j'en connais beaucoup de s7ab 7assanate qui machent ces mots sans utilier loaf :D
Acheter un bien immobilier aujourd'hui est un acte lourd de conséquence que vous trainerez toute une partie de votre vie.
L'erreur vous sera fatal est le prix à payer et de voir les autres profiter de la vie pendant que vous vous serez obligés de faire des sacrifices pour un bien que vous avez sur payé voilà l'image réelle pour les reveurs qui vivent dans la propagande du capitalisme :D

l'achat d'un bien immobilier ne se fait pas sur un coup de tête, tu t'engages pour quelques années, l'idéal est de pouvoir avancer au moins le 1/3 de sa valeur et de ne payer des mensualités équivalente à ton ancien loyer.
tu sais que tu peux assurer tes mensualités mais tu sais aussi que tu peux mettre un peu d'argent de côté, au cas où il faut faire des réparations puisque tu as pu économiser.
( c'était ma démarche, la maison est déjà payée)


Par contre, si par malheur la maison n'est plus adaptée en cas d'handicap, si tu ne peux l'amenager, la solution est tout trouvée, tu peux toujours vendre et trouver une maison plein pied et l'aménager à ton goût. ou construire. quand tu as un capital conséquent, les banques te déroule le tapis rouge avec des prêts préférentiels.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Ne pas avoir de charge de loyer est un confort pour des retraités dont les pensions sont souvent maigres voire incertaines au jour d’aujourd’hui. Mais comment subsisterez-vous au quotidien dans un bien non adapté (rénovations nécessaires du bien, charges lourdes et taille inappropriée, éventuellement handicap rendant le lieu inadapté…)? Etre propriétaire de sa maison ne suffira pas!

tu sais que c'est possible de vendre sa maison arrivé a cet age là?

Ce qui suffit largement c'est faire un projet
Je veux bien oui, mais quel projet? quelles sont les chances que ça coule, ou que ca ne rapporte pas assez bien?? est ce qu'on a tous un esprit entreprenarial?... ou zid ou zid les questions sont nombreuses...

tant qu'on est vivant car acheter un bien immobilier est une décision dangereuse et ce malgré les bons conseils des anciens qui vous diront qu'il vaut mieux acheter que de jeter un loyer par les fenêtres et j'en connais beaucoup de s7ab 7assanate qui machent ces mots sans utilier loaf :D
Acheter un bien immobilier aujourd'hui est un acte lourd de conséquence que vous trainerez toute une partie de votre vie.
L'erreur vous sera fatal est le prix à payer et de voir les autres profiter de la vie pendant que vous vous serez obligés de faire des sacrifices pour un bien que vous avez sur payé voilà l'image réelle pour les reveurs qui vivent dans la propagande du capitalisme :D

Les prix ont augmenté partout dans le monde, il faut être de son temps et faire avec ce qu'on a aujourd'hui.
 
Ah oui? et tu loues à combien dans ce coin hupé? quelle superficie?
Peut etre que toi ça te procure un sentiment d'épanuissement de vivre là ou tu es, mais une Famille, qui s'agrandit, cherche de la stabilité, de l'espace, un grand jardin....
On se met pas à changer de boulot et de ville tous les ans quand on a des enfants et des responsabilités.

Un placement est plus rentable que l'achat d'une maison, Parfois oui, tout en payant un loyer tous les mois, mais pour ça il faut avoir un bail pas cher, un tres bon plan d'épargne ou d'investissement à des taux d'interet intéressants et dans une institution fiable (perso, je ne fait plus confiance au fond de placement le plus solide de ce pays ) et là encore on tombe dans le même probleme: les interets!

Les affaires c'est pas donné pour tout le monde, même si je le voulais je ne saurais pas dans quoi me lancer, surtout dans ce pays ou le risque est enorme et ou une PME sur 2 fait faillite à sa premiere année....

Je vais parler de mon cas personnel si tu permets. Je suis né dans un appart de location a lhayy lmohammadi a Casa et mes parents ont toujours vécu avec moins d'argent que ce que mon père gagnait pour pouvoir épargner et réinvestir dans le business familiale. A cause de cette stratégie simple mais efficace, ma 1ére soeur est née 4 ans après moi dans un appartement a nous, la 2éme 10 ans après dans une maison a nous, et la 3éme et dernière 18 ans plustard dans une villa :D :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bonsoir chers bladiens
Comment faire pour acheter quand on est contre le crédit avec interets?
Quels autre possibilité a t-on?
Somme nous résignés à toujours vivre comme locataire??? :coonfus:

je n'espere pas vraiment de réponse miracle, c'est juste pour évacuer un peu ma frustration :fou:
2-3 go fast et le tour est joué . :D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je vais parler de mon cas personnel si tu permets. Je suis né dans un appart de location a lhayy lmohammadi a Casa et mes parents ont toujours vécu avec moins d'argent que ce que mon père gagnait pour pouvoir épargner et réinvestir dans le business familiale. A cause de cette stratégie simple mais efficace, ma 1ére soeur est née 4 ans après moi dans un appartement a nous, la 2éme 10 ans après dans une maison a nous, et la 3éme et dernière 18 ans plustard dans une villa :D :D

Le business familial, tu l'as dit
donc ses parents, freres ou soeurs, ou oncles.... il avait une base, il savait dans quoi se lancer, il avait des reperes, il y'avait des opportunités dans le temps.
Aujourd'hui il faut avoir un capital s7i7 et les reins solides, autrement c'est l'echec assuré..
 
Le business familial, tu l'as dit
donc ses parents, freres ou soeurs, ou oncles.... il avait une base, il savait dans quoi se lancer, il avait des reperes, il y'avait des opportunités dans le temps.
Aujourd'hui il faut avoir un capital s7i7 et les reins solides, autrement c'est l'echec assuré..

Non. Il connaissait personne a casa quand il est arrive de son village perdu de sousse et en + il est analphabète. Son seul point fort c'est une ambition sans limite et la volonté de sacrifier pour monter dans l'ascenseur sociale. J'essaye pas d’étaler ma vie sur un forum mais peut être de cette façon l’idée devient plus concrète au lieu de parler de théories.

PS: C'est un business familiale pour moi et mes soeurs effectivement par pour celui qui a cree l'affaire de zéro. Si vous voulez laisser quelque chose a vos enfants plutard laissez leur une affaire qui fait rentrer du cash au lieu d'une maison qui peut perdre de la valeur si le marche de l'immobilier n'est plus en hausse.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Non. Il connaissait personne a casa quand il est arrive de son village perdu de SOUSSE et en + il est analphabète. Son seul point fort c'est une ambition sans limite et la volonté de sacrifier pour monter dans l'ascenseur sociale. J'essaye pas d’étaler ma vie sur un forum mais peut être de cette façon l’idée devient plus concrète au lieu de parler de théories.

Tu as prononcé le mot magique :D
Avec ça, j'ai toutes les données dont j'ai besoin, le sable dans vos mains devient de l'or :D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
lol non (dsl)

Un go fast, c'est une technique pour amener de la drogue d'un endroit à un autre (Sud de l'Espagne à Paris par exemple) avec une voiture et en très peu de temps. ^^

Ah ouiiii c'est vrai, j'avais vu le film en fait mais je me souvenais plus !!!

Je veux assurer notre avenir dans une belle maison et non en prison :D (comment s'appele la prison qui est tres connu en france, dont parle jamel debouz dans ses spectacles)
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je pense que c'est compliment . Merci : )

ça en est un en effet ;)
Me3tiya likoum tijara men 3end Allah.

Une petite anecdote.
''J'ai un petit frere qui galere pour trouver du boulot (niveau d'études 3eyane, mabghach i9ra allah ihdih) donc j'ai dit a mon pere pourquoi on l'aiderait pas à lancer un petit commerce dans les garages vides en bas de la maison, et en reflichissant dans la minute qui a suit je me suis retracté car je le connais, il va le faire couler en 6 mois. Et c'est la que mon pere me disa:
Un soussi ghayz3em m3a weldou une premiere fois, weldou maghaydir walou ou ghaysedou l7anout au bout de 6mois, ou ghaykheeeeelih ichaumi un certain temps 7etta douz 3la babah, et c'est la qu'il va le pousser à se lancer pour de bon dans les affaires, et la ca marchera pour de bon car il aura appris le leçon.
Vous avez une grande renomée cher Souassa :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ah ouiiii c'est vrai, j'avais vu le film en fait mais je me souvenais plus !!!

Je veux assurer notre avenir dans une belle maison et non en prison :D (comment s'appele la prison qui est tres connu en france, dont parle jamel debouz dans ses spectacles)
lol

Dont parle Jamel Debbouze, j'en sais rien, mais la première qui me soit venue à l'esprit c'est celle de Fleury-Mérogis ...?
 
Haut