MillaNaya
VIB
je vais ouvrir un mp au cas où un jour tu es besoin et que fitra ou drianke ne soit pas làok je comprends...
prends soin de toi
amine
je serais là.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je vais ouvrir un mp au cas où un jour tu es besoin et que fitra ou drianke ne soit pas làok je comprends...
prends soin de toi
amine
Non c'est pas ça, elle veut dire qu'un enseignement oral, avec un prof, vaut mieux que des livres, et c'est vrai. Il y'a tout l'aspect explication, progression personnelle, plus l'ambiance spirituelle et la transmission de qualités personnelles par l'exemple.
Michelha, es tu une convertie ?
Si ça te dérange pas la question bien sûr.
Je me rappelle d'une chose : l'un ou l'une de vous s'est présenté comme ach3arite malike..
Bizarre non ? Malik était ach3arite ? Ou alors il était sur croyance égarée vu que le ach3ari n'était pas encore né...?
C'est comme les ignorants qui, voyant les paroles de l'imam ibn Abdel Wahhab ( mort en 1207) correspondre exactement à ceux de cheikh al islam ibn Taymiya disent que ibn Taymiya (mort en 728) était un Wahhabi
jazakAllah o khirek.je vais ouvrir un mp au cas où un jour tu es besoin et que fitra ou drianke ne soit pas là
je serais là.
Fitra je dirais plutôt fitna..
Bref..
Il suffit de voir comment ils ou elles parlent des trois savants cités (trinité..) et les quatre fantastiques en ajoutant cheikh al Fawzan.. Pour savoir qu'il faut absolument s'éloigner de ces gens le plus rapidement possible.
et bien la c'est bien clair!!!!barakAllah o fik
Eh mais franchement vous soulez avec cette question...Tu peux répondre à une question : il est où Allah 'azza wa jal ?
C'est exactement ce que je fais..
J'ai intervenu quand j'ai vu les sites que vous avez proposé à la soeur qui voulait sincèrement sa religion..J'ai été jeté un coup d'oeil sur alasma et la sorte de coupole verte sur la tombe du prophète 'alaihi salatu wa salam que certains groupes égarés comme les ahbaches ( ou les habbaches comme disent certains ) aiment beaucoup alors que les savants de l'islam n'ont pas été réjouis de sa construction..
Et aussi un truc défendant le tawwasul (qui peut être du chirk en réalité )
Bref.. En voyant tout cela j'ai senti qu'il était de mon devoir de prévenir la soeur michelha surtout qu'elle avait dit trouver le site bien..
Eh mais franchement vous soulez avec cette question...
Et Allah dit dans la sourate al-baqarah :
wa idha sa'alaka 'ibaadee `annee fa innee qareeb
Critiquez la soeur pour une faute de frappe sur le nom de Ibn Hambal, faut vraiment être nul pour faire ça...
Salam aleykoum,
Les orientalistes (c'est-à-dire les chercheurs non-musulmans qui se sont mis à vouloir étudier l'islam) ont répandu des mensonges en expliquant que les soufis étaient des sortes "d'hippies" qui buvaient de l'alcool, ne priaient pas ... Ils ont fait ça parce qu'ils voyaient que les soufis étaient très justes, bons, respectueux, plein de spiritualité, très intelligents, écrivant des livres d'une complexité et d'une subtilité rares sur la purification de son âme, de l'ego, l'amour d'Allah, etc.
Or, les orientalistes qui sont les premiers idéologues de l'islamophobie ne pouvaient pas accepter que ces soufis soient des musulmans "normaux" et même plus stricts que les autres, que le soufisme soit conforme à l'Islam, et c'est pourquoi ils ont inventé que si les soufis étaient si justes, intelligents,, tolérants, etc., c'est parce qu'en fait, ce ne sont pas des musulmans "stricts".
C'est comme les racistes maintenant qui disent que les musulmans pacifiques sont ceux qui boivent de l'alcool et ne pratiquent pas.
Aujourd'hui, ces mensonges se sont répandus et les musulmans wahhabis les répandent, et même des musulmans non-wahhabis les reprennent alors que l'écrasante majorité des savants musulmans aujourd'hui sont soufis et qu'ils ont beaucoup d'ijazas et que leurs chaînes remontent au Prophète saws.
I
Comme si le problème était dans la jurisprudence.. Alors qu'en réalité c'est une question de dogme !! Entre ceux qui se battent pour apprendre aux gens le tawhid pour lequel Allah taala a crée les gens et ceux qui leur permettent d'invoquer les morts..
En plus tu cites ibn sina qui n'avait rien avoir de l'islam ! Bravo.
Tu peux répondre à une question : il est où Allah 'azza wa jal ?
En effet, il a beaucoup étudier, et à un rythme incroyable si j'ai bons souvenirs, n'est-ce-pas ?![]()
Minorité.. depuis quand le nombre est une preuve ?
Dans le coran c'est toujours la majorité qui égarée et j'ai pas besoin de citer des exemples...
Pour répondre à ta question sur les quatre Imams des quatre écoles je t'avais dit qu'on parle de dogme et de croyance et non de jurisprudence...
Les quatre Imams étaient sur le même dogme..
Les Habbaches se disent shafiites..
Pour ce que j'en sais, le soufisme est un courant qui se subdivise. .
Même argument que les chiite
Il faut suivre la majorité, au moins tu assume que vous êtes une minorité
Tant que je n'en ai que sur bladi, ça va![]()
C'est un gag se mec![]()
idem c'est pour ça qu'ils n'arrêtent pas de se taper dessus entre wahabis et shias....parfois les wahabis te traitent de shiias quand tu les contres sur le web avec le tawassul...ou si tu oses critiquer sheykh Albani ou Sheykh Outheymine....
Minorité.. depuis quand le nombre est une preuve ?
Dans le coran c'est toujours la majorité qui égarée et j'ai pas besoin de citer des exemples...
Pour répondre à ta question sur les quatre Imams des quatre écoles je t'avais dit qu'on parle de dogme et de croyance et non de jurisprudence...
Les quatre Imams étaient sur le même dogme..
faut être avec la majorité...
Avec les chinois alors..
non soufiyya...c'est nous les sunnites qui les appelons les talafis plutôt...les sunnites sont des salafis...on suit les Salafs...
Ibn Msaoud qu'Allah l'agrée disais : c'est toi la Jama3a même si tu es seul!
Je vois que vous avez beaucoup de points en commun avec les habbaches (ach3arite, tawwasul... ) eux disent d'ibn Taymiya qu'il est kafer vous vous préférez le compter parmi vous..
Ibn Msaoud qu'Allah l'agrée disais : c'est toi la Jama3a même si tu es seul!
Je vois que vous avez beaucoup de points en commun avec les habbaches (ach3arite, tawwasul... ) eux disent d'ibn Taymiya qu'il est kafer vous vous préférez le compter parmi vous..
H27 8jour sur 7,En effet, il a beaucoup étudier, et à un rythme incroyable si j'ai bons souvenirs, n'est-ce-pas ?![]()
Sunnite =/= salafi =/= talafi
Les Salafis, son des gens qui on vécu à l'épique du prophète, sans jamai l'avoir vue, elle est belle votre religionnon soufiyya...c'est nous les sunnites qui les appelons les talafis plutôt...les sunnites sont des salafis...on suit les Salafs...