Comment aurait été votre vie sans l'islam ?

A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas répondre à cette question.
C'est peut-être pour ça que tu as autant de HS. Il aurait été plus simple de poser la question sous cette forme : qu'est-ce que l'islam vous apporte ? Maintenant si ce n'est pas le sens de ton propos, peut-être devrais-tu nous orienter.
Si on était pas nés musulmans, peu d'entre nous auraient entrepris la démarche d'entrer dans l'islam. Nous serions chrétiens, juifs ou autre par héritage...voire devenus athées.
 
Mdr c'est comme les maghrébins convertis au bouddhisme comme mon chéri ils sont tellement discrets qu'on soupçonne même pas.:love:
Par contre des fois c'est chaud je sais par exemple que les bouddhistes en Algérie doivent se cacher sinon ils sont menacés:(
Tu es mariée, je savais pas.
D boudhistes qui se cachent en Algerie, mouai..pt etre bouddhistes dealers.
Je ne pense meme pas qu'il y en a, perso
 
Mdr c'est comme les maghrébins convertis au bouddhisme comme mon chéri ils sont tellement discrets qu'on soupçonne même pas.
Par contre des fois c'est chaud je sais par exemple que les bouddhistes en Algérie doivent se cacher sinon ils sont menacés
:)

La Paix... l'havre de la paix... celle que l'on ne sait pas définir

Moi, je l'ai définit par un mot...:sournois:
 
Tu es mariée, je savais pas.
D boudhistes qui se cachent en Algerie, mouai..pt etre bouddhistes dealers.
Je ne pense meme pas qu'il y en a, perso
Va traîner sur les forums bouddhistes tu verras bien. Ca me fait trop rire vous trouvez normal que les gens se convertissent à l'islam mais pas à d'autres spiritualités. A l’orgueil:rolleyes:

S'ils étaient pas obligé de se cacher peut être qu'ils oseraient affichés leurs croyances.
 
Va traîner sur les forums bouddhistes tu verras bien. Ca me fait trop rire vous trouvez normal que les gens se convertissent à l'islam mais pas à d'autres spiritualités. A l’orgueil:rolleyes:

S'ils étaient pas obligé de se cacher peut être qu'ils oseraient affichés leurs croyances.
Pour moi l'image que j'avais du boudhisme, malgré leur mecreance, est ternie à jamais.
Ils nous ont berné des annees avec leur pacifisme et blablabla, pour se decouvrir comme les plus effroyables individus, en brulant vifs les roghinga, femmes, enfants,hommes et vieillards...
Un collègue de 52 ans, de pere auvergnat et de mere chinoise, reconverti au boudhisme depuis l'age de 17ans, a commencé à renier cette croyance depuis ces evenments, apres avoir une premiere fois renié le catholicisme et à present, il m'invite souvent pour des soirée discussion autour de l'Islam..le pb, est qu'il s'instruit à une rapidité tel que je ne suis pas tjrs :)
Mais je le vois venir InchaAllah, deja il est presque tombé amoureux de la description de Marie ds le Coran
 
Pour moi l'image que j'avais du boudhisme, malgré leur mecreance, est ternie à jamais.
Ils nous ont berné des annees avec leur pacifisme et blablabla, pour se decouvrir comme les plus effroyables individus, en brulant vifs les roghinga, femmes, enfants,hommes et vieillard
Un collègue de 52 ans, de pere auvergnat et de mere chinoise, reconverti au boudhisme depuis l'age de 17ans, a commencé à renier cette croyance,apres avoir renié le catholicisme et à present, il m'invite souvent pour des soirée discussion autour de l'Islam..le pb, est qu'il s'instruit à une rapidité tel que je ne suis pas tjrs :)
Mais je le vois venir InchaAllah, deja il est presque tombé amoureux de la description de Marie ds le Coran
J'espère qu'il aura du temps pour voyager et de voir ce qu'est la foi dans laquelle il s'intéresse à présent:)
 
J'espère qu'il aura du temps pour voyager et de voir ce qu'est la foi dans laquelle il s'intéresse à présent:)
Voyager il ne fait que cela.
Son pere etait diplomate en asie, et son fils, cad ce collegue à pratiquement passé son enfance sur un voilier
Bref il a eu une vie, qu'on peut dire, vraiment atypique et certainement pas routinière.
Une fois, il m a dit que je devrais etre plus motivé que cela, car selon lui, il netait pas acceptable que je sois musulman avec si peu de connaissance de la langue arabe..parce quil a commencé a lapprendre.
Ps: pour info, il est agregé d'histoire.
 
Dernière édition:
Voyager il ne fait que cela.
Son pere etait diplomate en asie, et son fils, cad ce collegue à pratiquement passé son enfance sur un voilier
Bref il a eu une vie, qu'on peut dire, vraiment atypique et certianment pas routiniere
Ps: pour info, il est agregé d'histoire.
Donc il va donc réapprendre l'Histoire:wazaa:
 
Pour moi l'image que j'avais du boudhisme, malgré leur mecreance, est ternie à jamais.
Ils nous ont berné des annees avec leur pacifisme et blablabla, pour se decouvrir comme les plus effroyables individus, en brulant vifs les roghinga, femmes, enfants,hommes et vieillards...
Un collègue de 52 ans, de pere auvergnat et de mere chinoise, reconverti au boudhisme depuis l'age de 17ans, a commencé à renier cette croyance depuis ces evenments, apres avoir une premiere fois renié le catholicisme et à present, il m'invite souvent pour des soirée discussion autour de l'Islam..le pb, est qu'il s'instruit à une rapidité tel que je ne suis pas tjrs :)
Mais je le vois venir InchaAllah, deja il est presque tombé amoureux de la description de Marie ds le Coran

Mdr c'est comme dire j'ai une image horrible de l'islam à cause des attentats, daesh....Faut lire les textes rien de ce que font les Birmans à a voir avec Siddharta Gautama et le bardo thodol. D'ailleurs je crois même pas qu'il agissent au nom du bouddhisme.

Le problème de vous les musulmans c'est que vous insultez tout le monde de mécréants et vous pensez que c'est vous qui avez la vérité ce qui explique tout ses massacres perpétrés au nom de l'islam. Par ce qu'on peut aussi parler des génocides arménien et indien :rolleyes:
 
Tu es vexée que je dise mecreant ?
Tu es contradictoire, tu ne t'assumes donc pas..mais si tu ne crois pas en Dieu, tu es forcement une mécréante.
Bien sur selon l'Islam tu peux aussi l'etre pour d'autre raison, comme par ex, de ne pas croire en le Prophete
Et puis, nous autres on n'est bien considerés comme infidèles par les chretiens..ce n'est dc pqs un "pb"propre aux musulmans
 
@danalacelte, :sournois:

L'Islam n'est pas vraiment ce que tu penses... ou d'autres font l'apologie
Bein le bouddhisme est pas ce que font les birmans. Attends les musulmans veulent pas être catalogué mais pas contre ils se permettent de juger les autres à un moment faut être cohérent. Si tu veux être jugé, juge pas la foi des autres sur quelques mauvais individus. C'est bien ce que disent les musulmans à propos de daesh.
 
Bein le bouddhisme est pas ce que font les birmans. Attends les musulmans veulent pas être catalogué mais pas contre ils se permettent de juger les autres à un moment faut être cohérent. Si tu veux être jugé, juge pas la foi des autres sur quelques mauvais individus. C'est bien ce que disent les musulmans à propos de daesh.
Je t'apprendrais ce que c'est que l'Islam... ce n'est pas définissable

Alors?:sournois:
 
Tu es vexée que je dise mecreant ?
Tu es contradictoire, tu ne t'assumes donc pas..mais si tu ne crois pas en Dieu, tu es forcement une mécréante.
Bien sur selon l'Islam tu peux aussi l'etre pour d'autre raison, comme par ex, de ne pas croire en le Prophete
Et puis, nous autres on n'est bien considerés comme infidèles par les chretiens..ce n'est dc pqs un "pb"propre aux musulmans
Justement le terme mécréance est une terme chrétiens péjoratif. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi les musulmans l'utilise faut apprendre à être imaginatif et pas piquer les insultes des autres:D
 
Haut