Comment aurait été votre vie sans l'islam ?

tu oublie que la majorité des savants se divisent eux meme en sunnite ou chiite
donc tu me parle d'une minorité quasi invisible qui aurai la lecture vrai et pure du coran
mais qui sont il et qu'est qui leur garanti qui sont dans le vrai
tu pretend que sunnite et chiite se trompe mais qui est tu pour pretendre connaitre la verité mieu que eux
c toi peut etre qui te trompe et qui a une mauvaise lecture du coran

justement si le coran serai clair et precis il ne permettrai pas ce genre d'ecart
par exemple quand le coran parle d'obeir au prophete certain l'interpreteron de differente facon
les coraniste diront de son vivant
les sunnite qu'il faut obeir a sa sunna
les chiite a sa famille les heritier

comment concretement font les musulman pour distingué les versets qui s'adresse au sahaba et les verset qui s'adresse au hommes de tout temps et lieu ?
rien que cette question les musulmans ne sont pas d'accord

au sujet des hadith c plus compliqué que cela peut etre que si tu y voi une contradiction entre le hadith et le coran c que tu interprete mal le coran ...

si c le coran qui a influencé ma vision du monde comme elle le fait pour de nombreux musulmans donc je rattache ma vision du monde au coran ...
le definition du bien et du mal depend du coran ... le butin c bien ?
Encore une fois, il n'y a pas de division sur le message de fond. Les autres sujets de divergence n'ont pas une si grande importance pour te sortir du cadre de l'islam.
Que tu sois sunnite, chiite, coraniste...ou je ne sais quel autre groupe, cela reste une étiquette de plus que tu veux porter et qu'elle n'est pas nécessaire. comme moi , je suis juste mouslim pas plus pas moins .

Dernière édition:
Encore une fois, il n'y a pas de division sur le message de fond. Les autres sujets de divergence n'ont pas une si grande importance pour te sortir du cadre de l'islam.
Que tu sois sunnite, chiite, coraniste...ou je ne sais quel autre groupe, cela reste une étiquette de plus que tu veux porter et qu'elle n'est pas nécessaire. comme moi , je suis juste mouslim pas plus pas moins .

oui mais cela c ton avis les sunnites penseron differement de toi de meme que les chiite et les coraniste ;;;

Mais qui te dis que c'est la vérité, tu n'as aucune preuve de sa à part ton infime conviction. Moi aussi demain je peux écrire un texte et dire que ça vient de dieu sans en apporter de preuves formelles et attendre que des crédules me croient.

D'ailleurs ça a déjà été fait lire le best seller "conversation avec Dieu" de Neal Donald Walsh. Trés bien d'ailleurs plein de sagesse.

Ah là là l’orgueil des croyants de penser seul détenir la vérité divine, ça fait rire la médium que je suis:D
Et qui te dit que cela n'est pas la Vérité ?
Les messagers de Dieu ont bel et bien apporté des preuves de leurs prophéties.
à toi d'adopter cette croyance et suivre le message divin ou bien le refuser. t'es libre.

En tant que croyant, je ne pense pas détenir seul la Vérité, donc tu peux remballer ta dernière phrase. L'orgueil est très déconseillé dans le massage divin que je suis.

les sages faisant partie de ces groupes penseront forcément comme moi;)

je vais te dire pourquoi cela n'est pas possible
car pour les sunnites l'islam est aussi basé sur les hadith donc il ne peuvent accepté que l'on s'en separt
alors que les chiite et coraniste les rejettes
chose qu'un sunnite ne peut accepté meme parmis les sages

à toi d'adopter cette croyance et suivre le message divin ou bien le refuser. t'es libre.

En tant que croyant, je ne pense pas détenir seul la Vérité, donc tu peux remballer ta dernière phrase. L'orgueil est très déconseillé dans le massage divin que je suis.
Justement c'est ça le soucis ils en ont apporté aucune preuve. D'ailleurs si tu te place d'un point de vue purement historique la majorite des évènements soit non pas existé, soit pas à l'epoque donnée, soit sont des légendes repris d'anciens mythes. Pareil pour les personnages ça fait consensus maintenant et plus aucun universitaire sérieux ne croit en l'historicité d'Adam, Moïse, Noé...
Pretendre détenir la vérité c'est fait preuve d'un très grand orgeuil pourquoi celle dans laquelle tu es né ? Et pas les centaines de milliers d'autres religions créés depuis que le monde est monde;)

Oui, je mecrois en tes salades. Incredule, renegate, infidele,païenne, polytheiste, idolatre, heretique, laique, republicaine...bouffone :p
C'est bien tu donnes une bonne image de ta religion. Je ne te rendrais pas la politesses car dans ma spiritualité j'ai appris qu'on est tous interconnecté et que dire du mal, penser du mal ou faire du mal à quelqu'un c'est se faire du mal à soi même.;)

C'est bien tu donnes une bonne image de ta religion. Je ne te rendrais pas la politesses car dans ma spiritualité j'ai appris qu'on est tous interconnecté et que dire du mal, penser du mal ou faire du mal à quelqu'un c'est se faire du mal à soi même.;)

en toute honnêteté je suis persuadé que soit la période de gestation de ce bouffon, n'était pas plus de 24 voir 26 semaines (au lieu des 41) soit il a été bercé trop prêt d'un mur porteur... C'est la seule explication que j'ai pour lui...

Allons... tu sais parfaitement que le terme "kuffar" est extrêmement péjoratif dans le coran .

On compare même le mécréant à du bétail : sourd, aveugle ... des imbéciles quoi lol

Tu aurais préféré qu'ils les désignent comment ? "Ceux qui ne croient pas en Allah " ? Par ce que c'est juste de ça qu'il s'agit. Mais bien évidemment que mécréant ça a une connotation négative en islam parce qu'il faut croire tout simplement, mais "mécréant" n'est pas une insulte, ça veut juste dire " celui qui mécroit ".
Quand je lis " on les traite de mécréant ", nan elle est bizarre cette phrase je trouve.

Le bétail c'est sourd et aveugle ? :joueur:

Tu aurais préféré qu'ils les désignent comment ? "Ceux qui ne croient pas en Allah " ? Par ce que c'est juste de ça qu'il s'agit. Mais bien évidemment que mécréant ça a une connotation négative en islam parce qu'il faut croire tout simplement, mais "mécréant" n'est pas une insulte, ça veut juste dire " celui qui mécroit ".
Quand je lis " on les traite de mécréant ", nan elle est bizarre cette phrase je trouve.

Tu as lu le coran?

Nous n'avons pas besoin d'une réponse rationnelle à une question métaphysique
La métaphysique n'est qu'essaie d'approche de la "vérité ultime".

Si franchement il y'avait un cheminement qui prouverait la véracité du contenu du coran, toute grande figure de métaphysique se serait déjà converti à l'islam et serait arriver aux mêmes conclusions.

à toi d'adopter cette croyance et suivre le message divin ou bien le refuser. t'es libre
Bon ben on y revient à cette "vérité".

Tu peux me faire la démonstration d'un oiseau vivant créer à partir d'argile comme issa? J'aimerais en avoir la preuve aussi que c'est pas des fables.

Moi j ai grandi sans l'islam ....j étais croyante pourtant (bon j ai eu une époque rebelle athée vers ma majorité lol , ça a pas dure longtemps)

Si je n étais pas devenue musulmane , je crois que j aurais choisi le schema traditionnel ds ma famille ....
j aurais une vie normale d une non musulmane , mais je pense que je ne serais pas totalement sereine ....j ai toujours eu la foi et je ne pense qu il me manquerait qqchose , car le catholicisme ne m avait pas convaincue ....
Je crois que j aurais cherche jusqu' a trouver

Hamdoullah j ai " rencontré l islam " .....qui répond a toutes mes questions

Du coup ma vie un pris un tournant qu elle n aurait jamais pris , mais je ne me verrais plus autrement , je suis comme " complète" ( je trouve pas le terme adéquat)

Qu Allah nous fasse mourir musulmans ....

Bon ben on y revient à cette "vérité".

Tu peux me faire la démonstration d'un oiseau vivant créer à partir d'argile comme issa? J'aimerais en avoir la preuve aussi que c'est pas des fables.
Mdr tu l'a tué là:D

Non mais serieux il y a encore des gens qui croient à cette fable d'adam et eve:D Tu vois qu'il y a pas de logique chez les croyants littéraliste sinon ils se seraient bien rendu compte qu'au bout de quelques générations de leurs mariages incestieux ils seraient tous devenus dégénérés et l'humanité se serait éteinte au bout de la 3ème ou 4 ème génération.
On en a déjà assez eu l'exemple avec l'histoire de la monarchie européenne tout les mariages royaux entre cousins qui ont donnés beaucoup de monarques dégénérés.

Ça va plus loin que ça dans le coran. La mécréance est même pire que le meurtre aux yeux de Dieu. Relis bien le livre. Ce n'est pas que le simple faite de ne croire en Dieu... le kuffar c'est le pires des pires... une véritable vermine que Dieu brûlera quand bien même il aurait été irréprochable sur terre humainement.

Sinon Le bétail ... tu sais très bien de quoi je fais allusion à quelques mot près.

@danalacelte s'ennuierait sans doute sans l'islam dans sa vie :D mais sur qui elle cracherait s'il n'y avait pas les musulmans rhooo :joueur:

Qui arrive en tête des messages postés sur un topic normalement adressé aux musulmans du forum ?? Je vous laisse deviner mdr
Mais je crache sur personne qui est en train de faire des attaques personnelles moi je donne juste mon avis sur un dogme et les choses qui me plaisent pas dans ce dogme. J'attaque pas les musulmans personnellement faudrait à un moment donné apprendre à faire la part des choses.

Des voyages astrals, ok ok..moi la seule chose d'astral que je connaisse, c la peinture et là faut que j'aille dormir, moi aussi g un voyage à faire, en direction d'un des points cardinaux les plus oublié de France..l'Est.
Ciao

Ah ba sympa pour nous ! Lol ....j habite tout a l est lol

Ça va plus loin que ça dans le coran. La mécréance est même pire que le meurtre aux yeux de Dieu. Relis bien le livre. Ce n'est pas que le simple faite de ne croire en Dieu... le kuffar c'est le pires des pires... une véritable vermine que Dieu brûlera quand bien même il aurait été irréprochable sur terre humainement.

Sinon Le bétail ... tu sais très bien de quoi je fais allusion à quelques mot près.
Quoi même mère Thérésa, l'abbé pierre, le professeur jacquard, leonard de vinci, mozart, shakespeare.....:pleurs:

Et victor Hugo? Pas victor Hugo il a même fait une séance de spiritisme avec mahomet:pleurs:

Ah ba sympa pour nous ! Lol ....j habite tout a l est lol
J'avais assisté une fois à une conference et projection autour cette region de france, la restructuration industrielle, l'abandon du charbon, de l'acierie, des fonderies etc etc bref c t passionant a dormir debout lol
Oui j'etais obligé de faire l'interressé, j'avais été invité..mais là tout ce que j'ai pu entendre et voir pdt 3h, me revient.
Fallait que je vois cette region.

Mais je crache sur personne qui est en train de faire des attaques personnelles moi je donne juste mon avis sur un dogme et les choses qui me plaisent pas dans ce dogme. J'attaque pas les musulmans personnellement faudrait à un moment donné apprendre à faire la part des choses.

Non tu attaques pas les musulmans, juste tu les méprises dans tes propos (soi-disant féministes) très orientés. Tu fais vraiment une obsession sur les musulmans.

T'inquiète pas, je fais très bien la part des choses. Quand je vois une non-musulmane qui est sans cesse dans la critique des musulmans comme si on avait vraiment besoin de ton esprit de critique (il n'y a pas que l'islam et les musulmans dans la vie hein) je me dis que c'est louche. Si tu n'avais pas la haine, tu nous donnerais pas autant d'importance...

Et comme tu viens donner ton avis ici, je me permets aussi de venir ce que je pense de tes interventions sur ce forum.

Tchuss.

Non tu attaques pas les musulmans, juste tu les méprises dans tes propos (soi-disant féministes) très orientés. Tu fais vraiment une obsession sur les musulmans.

T'inquiète pas, je fais très bien la part des choses. Quand je vois une non-musulmane qui est sans cesse dans la critique des musulmans comme si on avait vraiment besoin de ton esprit de critique (il n'y a pas que l'islam et les musulmans dans la vie hein) je me dis que c'est louche. Si tu n'avais pas la haine, tu nous donnerais pas autant d'importance...

Et comme tu viens donner ton avis ici, je me permets aussi de venir ce que je pense de tes interventions sur ce forum.

Tchuss.
Ce forum est pas musulman que je sache mais marocain. Quoi j'ai le droit de vouloir plus de droits pour les femmes en terre d'islam en quoi est ce un crime. :eek:
La seule haineuse que je vois ici c'est toi. Moi personnellement j'ai rien contre les musulmans je discute et j'échange avec certains dans la sérénité et le partage. Je t'ai pas insulté, permis de juger tes pensées, tes avis...

Faut apprendre la tolérance mademoiselle;)

J'avais assisté une fois à une conference et projection autour cette region de france, la restructuration industrielle, l'abandon du charbon, de l'acierie, des fonderies etc etc bref c t passionant a dormir debout lol
Oui j'etais obligé de faire l'interressé, j'avais été invité..mais là tout ce que j'ai pu entendre et voir pdt 3h, me revient.
Fallait que je vois cette region.

Oui l est c est pas très riche et pas attractif je reconnais , le coin ou j habite encore moins , mais je m y plais .....je dois être bizarre

Retour