Je ne dis pas que le mécréant est bien vu en islam, c'est pas de ça qu'il s'agit, tu es partis dans un autre débat. Le mot "mécréant" signifie " " qui ne croit pas en Dieu" POINT ! Cherche dans le dictionnaire le mot mécréant, ça ne veut pas dire " sous homme" " moins de valeur qu'un animal " etc
Après le débat que tu lances est vaste. C'est quoi le bien ? C'est quoi le mal ? Qu'est-ce qui motive quelqu'un à faire le bien ? Comment fonctionne l'etre humain ? Est-ce qu'une personne née dans un monde malgré elle, qui l'a dépasse totalement, peut-elle détenir la vérité absolue et définir se qui est bien et se qui est mal ?
La on est dans les émotions, on a un regard subjectif sur notre monde. Mais quand tu dissèques l'homme il n'y a plus de mystère, son cerveau est divisé en 3 parties: Reptilien domine cerveau lymbique qui domine neo cortex.
Le noyau dur de toutes histoires qu'on se fabrique et qui génèrent tant d'émotions c'est l'instinct de survie ( avec l'instinct de reproduction qui va avec), et du coup tout se qui conduit à la mort, à la douleur ( ->mort) est mal, et tout se qui nous en éloigne est bien, c'est 100% opportuniste, les principes et morale des hommes c'est de la ***** !! C'est totalement relatif à leur condition de vermine totalement paumé dans un monde qui les dépasse totalement mais ils ont l'orgueil de croire qu'ils détiennent la vérité absolue ( se qui est vraiment bien ou mal).
De la manière dont on est constitué montre que l'on est asservie à notre condition de survie jusqu'à notre moelle, et tout ça sans savoir pk. La question la plus élémentaire, la raison de notre existence, on en à pas la réponse et toi tu me parle d'humain qui font le bien mais qui iront en enfer. Qu'est-ce que tu en sait que dans l'absolue ils ont vraiment fais le bien ? Alors que le bien tu ne peux le définir que par rapport à ta condition de vermine qui veut à tout pris survivre sans savoir pk ??? ( "tu" impersonnel, je nous met touts dedans hein

je ne t'attaques pas).