Comment changer la société française avec la TV

Je crois que tu confonds avec des guerres de territoires. C'est rigolo, cette confusion quand on voit Poutine mener ce qui n'est qu'une guerre de territoire.
C'est absurde ce que tu dis étant donné que les russes se battent d'abord pour dératiser l'Ukraine des terroristes de l'OTAN qui dans les fait ont essayé de prendre l'Ukraine depuis 2014.
 
Tu es le produit parfait de la télé, le moindre opinion que tu exprimes est une production télé.
Effectivement les plus de 45/50 ans sont des animaux d'élevage éduqué à obéir, la fermer et croire tour ce qu'on leur raconte.
MDR!!! :joueur:
Vous n'avez peut-être rien appris en dehors des médias (télés et internet) mais moi si. J’ai fait des études tellement longues que je ne suis pas prêt de partir en retraite :)

Histoire, socio, anthropologie...C’est de là que viennent mes convictions et non du JT de TF1.

Faut repartir de la base... Les sociologues au début des années 80 distinguaient 3 figures de l’altérité : la femme, l’étranger et l’homosexuel.

Ces « autres » l’étaient par rapport au mâle blanc, hétéro, issu de millénaires de patriarcat.

Dans les années 70, une femme qui se faisait cogner par son mari n’allait pas porter plainte : les flics se demandaient ce qu’elle avait bien pu faire pour mériter ça…

Un chibani victime d’une ratonnade, un homo qui se faisait éclater, pareil...Fallait éviter les commissariats pour pas entendre les rires gras de flics fachos ou idiots. De plus, le type qui en 79 rentrait dans un commissariat en disant je suis homo, risquait de se retrouver en taule.

A partir des années 80, ça change. Et depuis ça continue : protéger ces catégories au niveau législatif en particulier.

Les délits de sexisme, racisme, islamophobie, homophobie, entrent dans l’arsenal juridique et aggravent les peines en cas d’agression, dans la rue ou au travail.

Notons que ces 3 figures de l’altérité entraînent 3 fantasmes de « grands remplacements » : la femme aurait ainsi plus de pouvoirs que l’homme, les immigrés et leurs enfants remplaceraient l’homme blanc, et l’homo remplacerait l’hétéro.

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer tant il reste du chemin à parcourir pour une simple égalité des droits pour ces 3 catégories.
 
Pourtant il t'est impossible de produire une autre opinion que celle diffusée par la télé.
Pffff...tu as déjà vu la télé parler des 3 figures de l'altérité? Moi non.
Pour rester dans le sujet (l'homophobie), lors du mariage pour tous et des manifs contre, la télé a interrogé les "Civitas" et autres blaireaux sur le sujet.
Le point de vue de Serge Dassault, en 2012, qu'on peut résumer par "Dans 10 ans on n'aura que des homos dans ce pays", est tellement ridicule qu'il fait presque de la peine.
Est-ce que parque ce point de vue grotesque est passé à la télévision, les spectateurs l'ont accepté?
Bien sûr que non.
 
Mais les 3 doses oui! Et vu comment tu es dressé, tu as surement fait tout tes vaccins anti covid.
Bah les 3 doses ce n'est pas seulement la télé lol :joueur:
C'est internet, c'est les lectures sur le sujet, c'est l'avis de la majorité des scientifiques, de mon médecin, de ce qui se faisait en Chine et ailleurs etc.
Puis la télé, c'est comme internet, on trouve de tout. J'ai même entendu Zemmour dire à la télé que l'on avait pas de recul sur ce vaccin etc.
Tu sais, Zemmour, ton maître à penser :love:
 
Surtout! Dans une moindre mesure la radio et journaux qui restent moins important en terme d'audimat .
Si tu veux le croire...
Dans mon cas je ne suis pas copain avec la famille des coronavirus: un rhume me dure 2 semaines quand d'autres sont guéris en 4 jours.
Donc oui, si tu rajoutes un proche qui à 25 ans a fait un Covid long, je n'avais pas forcément envie de le choper.
Je l'ai eu (2 fois), et ça a été moins qu'un rhume. Merci les vaccins.
Oui je sais: dans 20 ans j'aurais un AVC à cause de ce vaccin, premier du genre à avoir des effets secondaires après des années :joueur:
 
C'est absurde ce que tu dis étant donné que les russes se battent d'abord pour dératiser l'Ukraine des terroristes de l'OTAN qui dans les fait ont essayé de prendre l'Ukraine depuis 2014.
C'est toi qui tiens à en faire des guerres idéologiques parce que tu vis dans un espèce de fantasme de lutte du BIEN contre le MAL.

Même l'état kippa ne mène pas de guerre idéologique, genre le zionisme vaincra, mais une guerre de territoire.

Poutine mène une guerre de territoire, Israel mène une guerre de territoire, la Chine mène une guerre de territoire, etc....

Les blancs contre les noirs, c'est les Dames, le Go, les Echecs. Le réel est en nuance.

Sorti de ton idéologie binaire et manichéenne, ca tourne au radotage obsessionnel. Ton monologue en est la preuve indéniable.
 
Sorti de ton idéologie binaire et manichéenne, ca tourne au radotage obsessionnel. Ton monologue en est la preuve indéniable.
C'est Morjani hein?
Le monde est simple et binaire...sinon il perd pied le gars :joueur:
Il a déjà du mal à accepter qu'il partage 90% des idées de Zemmour concernant les évolutions sociétales des cinquante dernières années...
Ne le perturbe pas trop :D
 
C'est toi qui tiens à en faire des guerres idéologiques parce que tu vis dans un espèce de fantasme de lutte du BIEN contre le MAL.

Même l'état kippa ne mène pas de guerre idéologique, genre le zionisme vaincra, mais une guerre de territoire.
L'idéologie est partout! Quand la USA ont dominé la France après 45, elle a été totalement "américanisé" mentalement.
 
C'est Morjani hein?
Le monde est simple et binaire...sinon il perd pied le gars :joueur:
Il a déjà du mal à accepter qu'il partage 90% des idées de Zemmour concernant les évolutions sociétales des cinquante dernières années...
Ne le perturbe pas trop :D
Ils sont pléthore ici à être dans cette illusion de guéguerre BIEN versus MAL. Formatage religieux ?
 
Bah, j'attends toujours une opinion de toi qui ne soit pas fabriquée par la télé
Je t'en ai donné une...Tu en veux d'autres mon lapin?
Je pense que les télés font "un deux poids deux mesures" scandaleux concernant le conflit israélo-palestinien...
Je pense que les télés n'analysent pas en profondeur le problème qu'a été le Donbass depuis 2014
Je pense que les télés projettent les perspectives sur le climat de manière naïve: un gros volcan qui pète et c'est la température qui descend de 2 degrés annulant la hausse actuelle...
 
Tu peux pas dire le contraire...Et ce que je dis confirme que tu racontes de la meirde sur le dressage des masses par les télés.
Play again ...
T'es tellement dans une situation idéologique affligeante que tu te rends meme pas compte du ridicule de ta phrase plus haut sur la Palestine.
Je te vois d'ici dans un dîner de famille déclarer courageusement après le dessert : "non mais Chantal y a quand meme un deux poids deux mesures flagrants dans le traitement de l'info sur le conflit blabla...jpp :D
 
Dernière édition:
MDR!!! :joueur:
Vous n'avez peut-être rien appris en dehors des médias (télés et internet) mais moi si. J’ai fait des études tellement longues que je ne suis pas prêt de partir en retraite :)

Histoire, socio, anthropologie...C’est de là que viennent mes convictions et non du JT de TF1.

Faut repartir de la base... Les sociologues au début des années 80 distinguaient 3 figures de l’altérité : la femme, l’étranger et l’homosexuel.

Ces « autres » l’étaient par rapport au mâle blanc, hétéro, issu de millénaires de patriarcat.

Dans les années 70, une femme qui se faisait cogner par son mari n’allait pas porter plainte : les flics se demandaient ce qu’elle avait bien pu faire pour mériter ça…

Un chibani victime d’une ratonnade, un homo qui se faisait éclater, pareil...Fallait éviter les commissariats pour pas entendre les rires gras de flics fachos ou idiots. De plus, le type qui en 79 rentrait dans un commissariat en disant je suis homo, risquait de se retrouver en taule.

A partir des années 80, ça change. Et depuis ça continue : protéger ces catégories au niveau législatif en particulier.

Les délits de sexisme, racisme, islamophobie, homophobie, entrent dans l’arsenal juridique et aggravent les peines en cas d’agression, dans la rue ou au travail.

Notons que ces 3 figures de l’altérité entraînent 3 fantasmes de « grands remplacements » : la femme aurait ainsi plus de pouvoirs que l’homme, les immigrés et leurs enfants remplaceraient l’homme blanc, et l’homo remplacerait l’hétéro.

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer tant il reste du chemin à parcourir pour une simple égalité des droits pour ces 3 catégories.
Tu as pris comme exemple la 11 septembre et le covid je ne vois aucun rapport avec les femmes ou les homosexuels.

Tes études d'histoire et autres ne t'aident pas à réfléchir par toi même, aucune remise en cause sur le 11 septembre, aucune remise en cause sur le vaccin que tu t'es injecté par ailleurs. À quoi ça sert de faire de longues études si c'est pour au final s'aligner sur ce que disent les gouvernants sont on sait qu'ils ne mentent et ne complotent jamais.
 
Pffff...tu as déjà vu la télé parler des 3 figures de l'altérité? Moi non.
Pour rester dans le sujet (l'homophobie), lors du mariage pour tous et des manifs contre, la télé a interrogé les "Civitas" et autres blaireaux sur le sujet.
Le point de vue de Serge Dassault, en 2012, qu'on peut résumer par "Dans 10 ans on n'aura que des homos dans ce pays", est tellement ridicule qu'il fait presque de la peine.
Est-ce que parque ce point de vue grotesque est passé à la télévision, les spectateurs l'ont accepté?
Bien sûr que non.
Ils se moquaient des manifs pour tous tu veux dire.
 
Tu as pris comme exemple la 11 septembre et le covid je ne vois aucun rapport avec les femmes ou les homosexuels.

Tes études d'histoire et autres ne t'aident pas à réfléchir par toi même, aucune remise en cause sur le 11 septembre, aucune remise en cause sur le vaccin que tu t'es injecté par ailleurs. À quoi ça sert de faire de longues études si c'est pour au final s'aligner sur ce que disent les gouvernants sont on sait qu'ils ne mentent et ne complotent jamais.
J'ai parlé plus loin des femmes, des homos et de l'étranger.
Si tu ne vois pas le rapport entre ces 3 catégories, je ne peux rien pour toi.
Et je ne m'aligne pas sur les conclusions des dirigeants politiques: je regarde ma situation, mon entourage, ceux que disent les scientifiques (et non les politiques), et je prends une décision.
C'est interdit?
 
T'es tellement dans une situation mentale affligeante que tu te rends meme pas compte du ridicule de ta phrase plus haut sur la Palestine.
Je te vois d'ici dans un dîner de famille déclarer courageusement après le dessert : "non mais Chantal y a quand meme un deux poids deux mesures flagrants dans le traitement de l'info sur le conflit blabla...jpp :D
Tu me demandes en quoi je diverge avec les opinions majoritaires à la télé.
Je te réponds et du coup, ça te plait pas.
Va te soigner...je suis pas psy et ton cas est compliqué :joueur:
 
Bah les 3 doses ce n'est pas seulement la télé lol :joueur:
C'est internet, c'est les lectures sur le sujet, c'est l'avis de la majorité des scientifiques, de mon médecin, de ce qui se faisait en Chine et ailleurs etc.
Puis la télé, c'est comme internet, on trouve de tout. J'ai même entendu Zemmour dire à la télé que l'on avait pas de recul sur ce vaccin etc.
Tu sais, Zemmour, ton maître à penser :love:
Quels scientifiques, tous ceux qui s'y opposaient se sont vu ce surer sur twitter. Musk a révélé le doss.

Preuve qu'il y a beaucoup de corrompus et de charlatans même chez les médecins.
Déjà aller voir ton médecin pour lui demander si il faut te faire injecter un vacvin expérimentale en phase de test ça montre que t'es dans l'incapacité de juger ce qui est bien pour toi. À moins que t'es une pathologie lourde et que tu sois un patient à risque il n'y avait aucune raison de t'injecter un pseudo vaccin, 3 fois en plus. Rien ça montre que t'es incapable de réfléchir par toi même.
 
il n'y avait aucune raison de t'injecter un pseudo vaccin, 3 fois en plus. Rien ça montre que t'es incapable de réfléchir par toi même.
Bah il m'a rien fait ce vaccin...
Si, lorsque j'ai eu le covid, ça a été un sous-rhume.
Merci le vaccin.
D'autres questions monsieur le génie qui fait l'inverse de ce que préconise les médias car c'est un génie?
 
J'ai parlé plus loin des femmes, des homos et de l'étranger.
Si tu ne vois pas le rapport entre ces 3 catégories, je ne peux rien pour toi.
Et je ne m'aligne pas sur les conclusions des dirigeants politiques: je regarde ma situation, mon entourage, ceux que disent les scientifiques (et non les politiques), et je prends une décision.
C'est interdit?
Le consensus scientifique était éronnée et manipulé étant donné qu'on a systématiquement banni, harcelé les scientifiques contre la vaccination massive de gens bien portant et des enfants.
Cf. Twitter files

Quant au 11 septembre c'est un sujet trop sérieux et complexe pour oser prétendre que la version donné par un crimminel de guerre comme G.W. Bush soit la bonne.
 
Le consensus scientifique était éronnée et manipulé étant donné qu'on a systématiquement banni, harcelé les scientifiques contre la vaccination massive de gens bien portant et des enfants.
Cf. Twitter files
Débat déjà fait un milliard de fois.
Les antivax qui ont eu le covid long sont très discrets sur les forums à présent :joueur:
 
Haut