Comment changer la société française avec la TV

C'est ton avis.
Prouve-le.
Parce que moi j'ai vu des interviews classiques comme dans chaque manif...
Tu m'obliges à me replonger dans cette actu, je le ferai si j'en ai le temps. Je faisais parti des contre alors je me souviens que les manifestants pour tous était dépeintes comme personnes d'extrême droite, cato tradi extrêmistes etc.
 
Bah il m'a rien fait ce vaccin...
Si, lorsque j'ai eu le covid, ça a été un sous-rhume.
Merci le vaccin.
D'autres questions monsieur le génie qui fait l'inverse de ce que préconise les médias car c'est un génie?
Pour l'instant, à ta place je flipperait de savoie qu'un truc pas fini circule dans mon sang, en plus à quoi bon t'être fait vacciné 3 fois si c'est pour avoir le covid...

J'ai eu le covid aussi j'en ai eu pour 1 semaine, un rhume tout au plus avev en plus perte d'odorat, sans être vacciné comme la majorité des gens qui ont eu le covid.

Bref fais ce que tu veux mais ne viens pas nous expliquer que tes positions et tes choix sont au dessus des autres car t'as fait de longues études. Comme je l'ai dit tu es d'une génération de gens qui obéis au injections du pouvoir dominant c'est tout.
 
en plus à quoi bon t'être fait vacciné 3 fois si c'est pour avoir le covid...
Encore un qui pense qu'un vaccin empêche d'attraper la maladie.
Quand tu es vacciné contre le Covid ou le tétanos, le vaccin n'a d'intérêt que si tu choppes le virus ou la bactérie.
Ca n'a jamais été une barrière infranchissable qui flotte à 2 cm de ta peau :)
Donc tu choppes le virus ou la bactérie, et ton corps grâce au vaccin permet de mieux la combattre.
C'est des choses que tu savais à 10 ans, alors pourquoi répéter qu'un vaccin devrait empêcher d'avoir la maladie.

Bref fais ce que tu veux mais ne viens pas nous expliquer que tes positions et tes choix sont au dessus des autres car t'as fait de longues études.
Aucun rapport entre mes études et le Covid. Je parlais pas à ce sujet des sciences exactes mais des sciences humaines. Oui mes lectures m'ont permis d'aborder les évolutions sociétales en cours de façon différente.

alors je me souviens que les manifestants pour tous était dépeintes comme personnes d'extrême droite, cato tradi extrêmistes etc.
Et elles l'étaient très souvent.
Ce n'est pas ma faute si leurs arguments étaient très souvent ridicules. Prétendre que c'est la fin de la civilisation, que les hétéros dans 10 ans seront tous homosexuels etc. était d'une bêtise incroyable.
Tu connais un seul hétéro devenu gay parce qu'il y a eu le mariage pour tous? 😂
 
Il y a toujours eu des "homosexuels" dans tous les coins du monde et dans toutes les époques.
Plusieurs peuples reconnaissent 5 genres ( HH FF HF FH et indéterminé) chez les amérindiens, ou en Indonésie
En Papouasie les initiations des jeunes hommes se font par félation de leurs anciens ( pourtant société hyper machiste)
Au Japon les jeunes adolescent pouvait être au service du Shogun travesti en femmes.
La Bible parle des hommes qui couche avec des hommes comme avec une femme ( preuve que ça existait) et encore elle se focalise uniquement sur la ******* pas sur le reste ni sur l'amour entre hommes ou entre femmes.
Les pratiques homosexuelles sur les jeunes hommes sont communes chez les ottomans, les grecs, les afghans et plus généralement dans tout le bassin méditerranéen.
La garde grec dite thébaine était constituée de couples d'hommes et était redoutable.
l'Iran est un pays avancé concernant la transexualité
Nombre de personnage historiques importants étaient "homosexuels" comme le célèbre russe Tchaïkovski, voir même Ivan le terrible ( pour nos amis russes)
Allan Turing qui permit le décodage du code Enigma en 39-45 était homosexuel. Victoire sur les nazi, ordinateurs et intelligence artificielle lui doivent beaucoup.
Etc..

Les erreurs sont toujours les même ( d'ailleurs je les reprend dans la liste ci dessus)
  • anachronisme constant à essayer de trouver des homosexuels partout avec la définition d'aujourd'hui.
  • limiter l'homosexualité masculine à une addiction à la ******* ( alors qu'elle est répandue chez les hétérosexuels et surtout dans les pays où les femmes doivent rester "vierges" ou comme moyen de contraception naturel)

Les "amitiés viriles" sont très courantes, l'attrait des éphèbes ( jeunes hommes imberbes) est lui aussi courant.
Les campagnes militaires ont toujours connues des relations homosexuelles faute de femme ( c'est l'évidence même).
Les hommes ou femmes homosexuels/bisexuels ont le plus souvent trouvés des arrangements sociétaux ( chez les abrhamiques particulièrement). il était courant d'être officiellement mariés et de faire plus ou moins ce qu'on veut discrètement.
Même en Iran où l'homosexualité est sévèrement condamnée, le fait d'être discret et non visible ne provoque pas de chasse aux sorcières.

Visibilité, voici le vrai problème qui en braque beaucoup.
Perso je peux le comprendre car le truc LGBTQILJHFDERYUIJJ++++++ c'est vraiment n'importe quoi et on assite en effet à une sorte de dénigrement croissant et facile de la virilité qui vire parfois à l'extrémisme et à la castration de l'homme héterosexuels ( que la majorité des femmes ne souhaitent pas pour autant)
Castration de la virilité largement initié par une minorité bruyante de féministes souvent lesbiennes d'ailleurs.
Mais c'est une minorité bruyante, la majorité des lesbiennes et des gays ( termes d'homosexualité aujourd'hui) ne sont pas du tout dans cette volonté. Ils et elles veulent juste avoir une vie normale, comme tout le monde je pense.

D'expérience les pires homophobes sont les refoulés.

Un homme ou une femme hétérosexuels ne se sentent pas menacés.
Ca fait penser à un rugbyman hétérosexuels qui serre les fesses devant une crevette gay comme si il avait peur de se faire violer
 
Il y a toujours eu des "homosexuels" dans tous les coins du monde et dans toutes les époques.
Plusieurs peuples reconnaissent 5 genres ( HH FF HF FH et indéterminé) chez les amérindiens, ou en Indonésie
En Papouasie les initiations des jeunes hommes se font par félation de leurs anciens ( pourtant société hyper machiste)
Au Japon les jeunes adolescent pouvait être au service du Shogun travesti en femmes.
La Bible parle des hommes qui couche avec des hommes comme avec une femme ( preuve que ça existait) et encore elle se focalise uniquement sur la ******* pas sur le reste ni sur l'amour entre hommes ou entre femmes.
Les pratiques homosexuelles sur les jeunes hommes sont communes chez les ottomans, les grecs, les afghans et plus généralement dans tout le bassin méditerranéen.
La garde grec dite thébaine était constituée de couples d'hommes et était redoutable.
l'Iran est un pays avancé concernant la transexualité
Nombre de personnage historiques importants étaient "homosexuels" comme le célèbre russe Tchaïkovski, voir même Ivan le terrible ( pour nos amis russes)
Allan Turing qui permit le décodage du code Enigma en 39-45 était homosexuel. Victoire sur les nazi, ordinateurs et intelligence artificielle lui doivent beaucoup.
Etc..

Les erreurs sont toujours les même ( d'ailleurs je les reprend dans la liste ci dessus)
  • anachronisme constant à essayer de trouver des homosexuels partout avec la définition d'aujourd'hui.
  • limiter l'homosexualité masculine à une addiction à la ******* ( alors qu'elle est répandue chez les hétérosexuels et surtout dans les pays où les femmes doivent rester "vierges" ou comme moyen de contraception naturel)

Les "amitiés viriles" sont très courantes, l'attrait des éphèbes ( jeunes hommes imberbes) est lui aussi courant.
Les campagnes militaires ont toujours connues des relations homosexuelles faute de femme ( c'est l'évidence même).
Les hommes ou femmes homosexuels/bisexuels ont le plus souvent trouvés des arrangements sociétaux ( chez les abrhamiques particulièrement). il était courant d'être officiellement mariés et de faire plus ou moins ce qu'on veut discrètement.
Même en Iran où l'homosexualité est sévèrement condamnée, le fait d'être discret et non visible ne provoque pas de chasse aux sorcières.

Visibilité, voici le vrai problème qui en braque beaucoup.
Perso je peux le comprendre car le truc LGBTQILJHFDERYUIJJ++++++ c'est vraiment n'importe quoi et on assite en effet à une sorte de dénigrement croissant et facile de la virilité qui vire parfois à l'extrémisme et à la castration de l'homme héterosexuels ( que la majorité des femmes ne souhaitent pas pour autant)
Castration de la virilité largement initié par une minorité bruyante de féministes souvent lesbiennes d'ailleurs.
Mais c'est une minorité bruyante, la majorité des lesbiennes et des gays ( termes d'homosexualité aujourd'hui) ne sont pas du tout dans cette volonté. Ils et elles veulent juste avoir une vie normale, comme tout le monde je pense.

D'expérience les pires homophobes sont les refoulés.

Un homme ou une femme hétérosexuels ne se sentent pas menacés.
Ca fait penser à un rugbyman hétérosexuels qui serre les fesses devant une crevette gay comme si il avait peur de se faire violer
C'est ce qui a de plus amusant dans l'homophobie: des gens sont persuadés que la lutte contre la masculinité, le courage, la virilité, la force etc. créé de l'homosexualité.
Or, dans l'histoire, tout prouve le contraire: ce sont dans les sociétés, cultures ou groupes les plus machistes (des Spartiates aux samouraïs en passant par nombre de cultures musulmanes) que l'on trouve le plus de cas de pédérastie.
Ce qui est somme toute logique: à glorifier le mâle, le corps masculin, la force etc. et à renvoyer la femme au second rôle de génitrice, on obtient des sociétés où l'homosexualité ou l'homoérotisme se portent très bien.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais c'est une minorité bruyante, la majorité des lesbiennes et des gays ( termes d'homosexualité aujourd'hui) ne sont pas du tout dans cette volonté. Ils et elles veulent juste avoir une vie normale, comme tout le monde je pense.

D'expérience les pires homophobes sont les refoulés.


>>>>Mais c'est une minorité bruyante, la majorité des lesbiennes et des gays ( termes d'homosexualité aujourd'hui) ne sont pas du tout dans cette volonté. Ils et elles veulent juste avoir une vie normale, comme tout le monde je pense.

les gays n'ont jamais manifesté pour avoir le droit au mariage ou pour pulluler sur les films et series

Alors qui a intérêt à mettre en avant tout cela dans la société? qui et dans quel but ?



>>>D'expérience les pires homophobes sont les refoulés.

Ca n'a aucun sens, c'est de la psycho de comptoir pour faire taire les gens
 
C'est vrai qu'il n'y a pas eu un seul antivax sur le ventre dans les lit de réa...:D
J'attends tes sources,

Tu t'es fais douillé 3 fois après je comprends que tu veuilles pas l'admettre. La majorité de la population mondiale n'est pas vaccinée, tout va bien, quant aux vaccinnés qui vont devoir gérer les variants et les effets secondaires bonne chance
 
C'est ce qui a de plus amusant dans l'homophobie: des gens sont persuadés que la lutte contre la masculinité, le courage, la virilité, la force etc. créé de l'homosexualité.
Or, dans l'histoire, tout prouve le contraire: ce sont dans les sociétés, cultures ou groupes les plus machistes (des Spartiates aux samouraïs en passant par nombre de cultures musulmanes) que l'on trouve le plus de cas de pédérastie.
Ce qui est somme toute logique: à glorifier le mâle, le corps masculin, la force etc. et à renvoyer la femme au second rôle de génitrice, on obtient des sociétés où l'homosexualité ou l'homoérotisme se portent très bien.
Il faut différencier les comportements homosexuels des homosexuels pur et dur.

Les complortements homosexuels explosent à cause de la normalisation et de la promotion faite par le lobby lgbt encore plus chez les jeunes facilement manipulable et qui ont grandi dans un environnement sans valeurs ou repères. Des gens naturellement attiré par le sexe opposé iront s'essayer à ces pratiques parce que tout simplement décrit comme ''normal''.


Il est évident que si on normalise et promeut la zoophilie demain, les gens se lâcheront et iront bai'ser leur chien.
 
Encore un qui pense qu'un vaccin empêche d'attraper la maladie.
Quand tu es vacciné contre le Covid ou le tétanos, le vaccin n'a d'intérêt que si tu choppes le virus ou la bactérie.
Ca n'a jamais été une barrière infranchissable qui flotte à 2 cm de ta peau :)
Donc tu choppes le virus ou la bactérie, et ton corps grâce au vaccin permet de mieux la combattre.
C'est des choses que tu savais à 10 ans, alors pourquoi répéter qu'un vaccin devrait empêcher d'avoir la maladie.


Aucun rapport entre mes études et le Covid. Je parlais pas à ce sujet des sciences exactes mais des sciences humaines. Oui mes lectures m'ont permis d'aborder les évolutions sociétales en cours de façon différente.


Et elles l'étaient très souvent.
Ce n'est pas ma faute si leurs arguments étaient très souvent ridicules. Prétendre que c'est la fin de la civilisation, que les hétéros dans 10 ans seront tous homosexuels etc. était d'une bêtise incroyable.
Tu connais un seul hétéro devenu gay parce qu'il y a eu le mariage pour tous? 😂
C'est de cette manière qu'on vous l'a vendu, le vaccin vous protège, il empêche la transmission, protègez vos proches et blablabla ça sert à rien de revenir sur ça maintenant puisque tu as pris 3 doses pour cette raison sinon dans quel but? Ne pas avoir un covid de plus de 3 semaines? La majorité l'avaient pour 10 jours. 3 doses mec, comment peut on être aussi naïf et inconscient.

La preuve que le vaccin du covid aide mieux à combattre le virus n'existe pas!

Quand à la manif pour tous, il n'a jamais été dit que ça serait la fin de l'hétérosexualité et que ça teansormerait des hétéros en homosexuels mais le début d'un business dégueulasse et dangereux avec la prochaine étape qui est la gpa. Après quand on a pas de base religieuse on peut trouver tout à fait normal que 2 hommes aillent acheter un enfant en Inde ou en Ukraine.
 
Les complortements homosexuels explosent à cause de la normalisation et de la promotion faite par le lobby lgbt encore plus chez les jeunes facilement manipulable et qui ont grandi dans un environnement sans valeurs ou repères.
Tes sources stp?

Quand à la manif pour tous, il n'a jamais été dit que ça serait la fin de l'hétérosexualité et que ça teansormerait des hétéros en homosexuels

Serge Dassault en 2012 (député et patron de presse): "Il n'y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ?" "On va avoir un pays d'homos. Eh bien, alors, dans dix ans, il n'y a plus personne."
 
Tu t'en tamponne le coquillard de savoir qui est dérriérre ce gavage forcé médiatique lgbt ?

tu t'en fiche de l'avenir psy des gamins?

de l'avenir de la société française ?

ca ne m'étonnes pas d'un mérou
Alors ? Ne nous fais pas languir. Dis nous kiçé. Ce suspense est insoutenable.

- Illuminati, franc maçons, reptiliens, iti, communiste, vaxxinés, retraité, nazillon, zioniste, beauf, nolife, juif, blanc, tazunien, tarlouze du marais, admirateur de Chantal Goya, ukrainien, corrézien, mademoiselle Pervenche ?

Alors, céki ki ?
 
>>>>Mais c'est une minorité bruyante, la majorité des lesbiennes et des gays ( termes d'homosexualité aujourd'hui) ne sont pas du tout dans cette volonté. Ils et elles veulent juste avoir une vie normale, comme tout le monde je pense.

les gays n'ont jamais manifesté pour avoir le droit au mariage ou pour pulluler sur les films et series

Alors qui a intérêt à mettre en avant tout cela dans la société? qui et dans quel but ?



>>>D'expérience les pires homophobes sont les refoulés.

Ca n'a aucun sens, c'est de la psycho de comptoir pour faire taire les gens
Quel intérêt je n'en sais rien.
Je t'avoue que ça m'échappe complétement ce coté exagéré de la chose.
De ce que je sais les gays ont juste demandé un contrat civil du genre avoir le droit de voir ton compagnon à l'hôpital, ne de pas te faire virer de chez toi à la mort de l'autre par les héritiers, ou avoir le droit d'avoir les 2 noms sur les contrats et facture... des trucs de société classique.. en plus bien sur de pas se faire agresser gratuitement.
Après les séries du genre netflix, c'est à fond le wokisme américain moralisateur. ( une femme de combat, un noir, un gay même si ça se passe au temps des vikings) dans cette direction le prochain Shaka Zoulou sera une femme asiatique transgenre.
Perso ça me dérange pas que la diversité de l'humanité soit plus visible, mais à condition que ça reste cohérent et pas "zoo".
Comme on dit le mieux et l'ennemi du bien

Quant aux homophobes refoulés, détrompe toi.
Les plus violents homophobes appartiennent souvent à cette catégorie, et justement ça se comprend très bien psychologiquement.
Une personne qui a des penchants plus ou moins conscient de désirs homosexuels et qui pour différentes raison ne veut absolument pas en avoir, aura une tendance à être violente envers tout ce qui pourrait réveiller se penchant. C'est vécu comme une agression envers leurs tentatives de 'sen protéger.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Quant aux homophobes refoulés, détrompe toi.
Les plus violents homophobes appartiennent souvent à cette catégorie, et justement ça se comprend très bien psychologiquement.


Affirmation gratuite sans aucun fondement

Cet argument est ridicule, il n'est basé sur rien

Cette fausseté a été massivement diffusée pour faire taire les gens
 
Affirmation gratuite sans aucun fondement

Cet argument est ridicule, il n'est basé sur rien

Cette fausseté a été massivement diffusée pour faire taire les gens
Je n'ai jamais été très convaincu par cet argument.
Qui fonctionne aussi dans les deux sens: si tu défends l'égalité des droits des homos, tu as toujours quelqu'un pour venir suspecter que tu dois être gay...
Bref on s'en sort pas...:)
 
Affirmation gratuite sans aucun fondement

Cet argument est ridicule, il n'est basé sur rien

Cette fausseté a été massivement diffusée pour faire taire les gens
Il est surtout impossible de discuter avec toi sur n'importe quel sujet.
A croire que tu te sens visé en permanence
Et que la seule chose qui t'intéresse c'est d'essayer de claquer les gens par cynisme, dénigrement, etc.. ( ce qui est là une vrai façon de faire taire les gens)

Je t'ai donné la base psychologique, mais visiblement tu ne comprends pas, ou plutôt tu ne souhaites pas comprendre.
Je connais relativement bien le sujet homosexuel, y compris avec ses travers.
Tu as des à priori et tout ce qui en sort est "faux" "ridicule" "sans argument".
Et je ne cherche absolument pas à t'amener quelque part sur le sujet, mais la question c'est le pourquoi de ta réaction alors que tu n'es même pas attaqué ( je trouvais que j'étais plutôt compréhensif de ton opinion mais bon)

Si tu as l'impression que ça fait taire les gens, et surement toi, c'est peut être tout simplement parce que tu es à court d'argument.

Dans ce cas il n'y a que 2 possibilités
  • soit ton raisonnement est bancal
  • soit tu vas chercher de nouveaux argument
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il est surtout impossible de discuter avec toi sur n'importe quel sujet.
A croire que tu te sens visé en permanence


Non,

tu affirmes un truc sorti de je ne sais ou il faut te dire oui tu as raison ??

ca se passe pas comme ça

si tu es homo, c'est ton choix et je le respecte, mais ne vient pas dire à ceux qui n'adhère pas à la propagande lgbt qu'ils sont des homos refoulés, c'est complètement débile.
 
Non,

tu affirmes un truc sorti de je ne sais ou il faut te dire oui tu as raison ??

ca se passe pas comme ça

si tu es homo, c'est ton choix et je le respecte, mais ne vient pas dire à ceux qui n'adhère pas à la propagande lgbt qu'ils sont des homos refoulés, c'est complètement débile.
Tu prends les choses de façon beaucoup trop à coeur.

Je n'ai rien affirmé de tout , si tu regardes bien ce que j'ai écris il y a "le plus souvent", "d'expérience", ce qui laisse libre court à la discussion et aux opinions.
Si tu n'es pas d'accord avec ça et bien tu me réponds un truc du genre "je ne suis pas d'accord avec toi, et je pense que ce' sont des raccourcis faciles, parce que... et tu développes ton argumentaire".
Si c'est mon expérience c'est stupide de la nier en me répondant "faux" et en essayant de me dénigrer. Sans argument ou même opinion de ta part je ne vois pas comment écouter et réfléchir à ta pensée.

Je te le répète je ne cherche pas à t'amener quelque part.
Si je suis sur un forum c'est pour m'enrichir de l'opinion des autres même si je ne suis pas d'accord.
Celui-ci m'intéresse particulièrement pour sa variété culturelle tout en restant francophone ce qui facilite ma compréhension.
Etre avec des gens qui me répète à l'identique ce que je pense pour me conforter ne m'intéresse pas sur le long terme, c'est un enfermement.
 
Par contre j'ai l'impression qu'il y a 40% de Noirs en France quand tu vois les spots publicitaires :D Et très peu de typés "maghrébins" :)
Normal. Certains noirs (les plus politisés) avec leur victimisation (BLM) ont réussi a faire culpabiliser tout le monde. Tu fais un film avec que des blancs? T'es raciste. Tu fais une pub avec que des blancs ? Idem. Tu fais une remarque négative sur un noir? T'es raciste. Tu n'aimes pas le manioc ? T'es raciste. T'es blanc ? t'es raciste (en plus d'être privilégié)

Du coup ils ne prennent pas de risque, et en plus ils choisissent de préférence un mâle noir sûr de lui et une frêle femme blanche a engrosser.

ça envoie le message aux hommes blancs hétéros (les vilains) qu'ils ne sont que des moins que rien et que leur ethnie doit disparaître.
 
Dernière édition:
Un français du XVIII ou XIX se trouverais plus d'affinités de valeurs avec un immigré qu'avec ses descendants-zombies-usa-cocacola-tarlouzisation-feminisation-decerebrés

Je suis d'accord avec ça
Les français ont tué le chef de la nation (1789) - l'église (1901) et le chef de famille (1968).
Et de 1968 à nos jours, ils ont fini par renoncer à eux-même, à leur culture.
Américanisation galopante (voulue et subie comme ailleurs)
On passe de la sortie de l'homosexualité de la liste des maladies mentales en 1980 à LGBT et tout le reste de l'alphabet. Pour moi l'homosexualité a toujours existé depuis la nuit des temps - je suis contente que l'homophobie soit condamnée - ça aurait du s'arrêter là.
Une politique migratoire couplée à une politique de naturalisation qui n'a pas su/pu anticiper les difficultés qu'auront certains à se sentir français en dépit de la démarche qu'ils auront entrepris pour le devenir
Une haine de l'islam qui s'explique peut-être parce que les musulmans leur renvoie leur propre image par opposition - et cela leur est insupportable.
On promeut la pudeur vestimentaire - quand le système vend la nudité
On promeut le modèle familial classique - quand le système est parti de famille recomposée au droit à la PMA pour les femmes seules , demain la GPA
Bref un beau bordel
Et moi qui ne suis pas la dernière à revendiquer ma double nationalité
Entre le modèle afghan et le modèle qui se se profile, la question reste entière. Heureusement qu'on est que de passage.
 
Tes sources stp?



Serge Dassault en 2012 (député et patron de presse): "Il n'y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ?" "On va avoir un pays d'homos. Eh bien, alors, dans dix ans, il n'y a plus personne."
Je l'observe autour de moi quand je sors en boite, mes voyages, mes potes, mes collègues.
T'es pas de cette la génération porno, nudes, sexe tape, cam boys, mym, onlynfan etc alors si tu l'observes pas t'as l'impression que ça n'existe pas. Banaliser un comportement participe à son expension.

Légalise la cocaïne, fait en la promotion, dit que c'est fun dans les série netflix et la conso va exploser c'est aussi simple à comprendre. L'homosexualité ne concerne pas que les homosexuels faut se réveiller.

J'ai pas vu Dassault manifester avec les MPT bref
 
Moi aussi parfois :joueur:

Dans les pubs, on voit quand même peu d'homosexuels.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a 40% de Noirs en France quand tu vois les spots publicitaires :D Et très peu de typés "maghrébins" :)


C'est ton avis et je ne le partage pas. Rien que l'idée de "décadence de la France" est installée même au-delà des électeurs de Le Pen.

Ce n'est pas mon avis. En plus les divorces ne sont pas synonymes de malheur pour moi.
Pourquoi y'a pas de maghrébins d'ailleurs, c'est quoi le problème, il est trop blanc ou c'est la réputation?
 
Quant aux homophobes refoulés, détrompe toi.
Les plus violents homophobes appartiennent souvent à cette catégorie, et justement ça se comprend très bien psychologiquement.
Une personne qui a des penchants plus ou moins conscient de désirs homosexuels et qui pour différentes raison ne veut absolument pas en avoir, aura une tendance à être violente envers tout ce qui pourrait réveiller se penchant. C'est vécu comme une agression envers leurs tentatives de 'sen protéger.
Pour moi , l'histoire des homophobes qui seraient des homos refoulés, appartient à la facilité discursive, à l'appropriation d'une psychologie non pas universitaire mais populaire.
C'est la mode: la populace emploie depuis longtemps des concepts psychologiques compliqués en les simplifiant. On te parle de bipolaires, de PN, de psychopathes etc. avec des définitions qui n'ont plus rien à voir avec ce que disent les psys.
Si j'en crois ton raisonnement, un gars profondément choqué par la pédophilie, est finalement un pédophile qui résiste à ses pulsions.
Reconnais que c'est au minimum un peu "facile" comme démonstration :joueur::bizarre:
 
Pourquoi y'a pas de maghrébins d'ailleurs, c'est quoi le problème, il est trop blanc ou c'est la réputation?
Il faut le demander à ceux qui font les publicités...A part Carglass qui assume de mettre des Maghrébins dans ses pubs, souvent j'hésite: métis ou Maghrébin?
Mais l'essentiel est-il là? Hier je regardais FR3 Région Occitanie. Un reportage sur le futur vaccin anti-cancer ORL. Ben les deux plus hauts responsables avaient des noms "arabes".
C'est quand même plus important pour l'image que le changement d'un pare-brise :joueur:
 
Il faut le demander à ceux qui font les publicités...A part Carglass qui assume de mettre des Maghrébins dans ses pubs, souvent j'hésite: métis ou Maghrébin?
Mais l'essentiel est-il là? Hier je regardais FR3 Région Occitanie. Un reportage sur le futur vaccin anti-cancer ORL. Ben les deux plus hauts responsables avaient des noms "arabes".
C'est quand même plus important pour l'image que le changement d'un pare-brise :joueur:
Je dis pas qu'il faut absolument mettre des maghrébins dans des pubs je me demande pourquoi les noirsby ont une si grande place comparé aux autres minorités, asiatiques, nord africains.
 
Pour moi , l'histoire des homophobes qui seraient des homos refoulés, appartient à la facilité discursive, à l'appropriation d'une psychologie non pas universitaire mais populaire.
C'est la mode: la populace emploie depuis longtemps des concepts psychologiques compliqués en les simplifiant. On te parle de bipolaires, de PN, de psychopathes etc. avec des définitions qui n'ont plus rien à voir avec ce que disent les psys.
Si j'en crois ton raisonnement, un gars profondément choqué par la pédophilie, est finalement un pédophile qui résiste à ses pulsions.
Reconnais que c'est au minimum un peu "facile" comme démonstration :joueur::bizarre:
Je le reconnais et j'accepte l'argument
Merci

Cependant je ne dis pas que tous les homophobes sont des refoulés, ni que tous les refoulés sont des homophobes.
Mais tu as raisons de préciser que tout ne se généralise pas
Bon mon raisonnement n'était pas lié au fait que "ça choque"
Plutôt que pour certaines personnes il peut exister un déni d'homosexualité qui parfois amène une violence de réaction sur le sujet.
 
Je le reconnais et j'accepte l'argument
Merci

Cependant je ne dis pas que tous les homophobes sont des refoulés, ni que tous les refoulés sont des homophobes.
Mais tu as raisons de préciser que tout ne se généralise pas
Bon mon raisonnement n'était pas lié au fait que "ça choque"
Plutôt que pour certaines personnes il peut exister un déni d'homosexualité qui parfois amène une violence de réaction sur le sujet.
Un mythe largement diffusé par hollywood. Je ne sais pas combien de fois j'ai vu des personnages homophobes dans les films américains qui s'étaient révélés être homosexuels à la fin et qui expliquait que l'homophobie venait principalement d'homosexuels refoulés.

Un vrai refoulé ne va pas sur ce terrain, il va cacher son homosexualité en sortant avec des femmes et va tour faire pour montrer à son entourage qu'il aime les femmes même trop.
 
Haut