Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
Bonjour Tanja,

Un lien vers un point de vue intéressant sur ce fameux "besoin" humain de croire. C'est long mais la lecture en vaut la peine.

http://www.psychanalyse.lu/articles/BernatFreudReligion.htm

Tout à fait... et je relève ceci

• «Dans la phase animiste, c’est à lui-même que l’homme attribue la toute-puissance ; dans la phase religieuse, il l’a cédée aux dieux, sans toutefois y renoncer sérieusement, car il s’est réservé le pouvoir d’influencer les dieux de façon à les faire agir conformément à ses désirs.

Dans la conception scientifique du monde, il n’y a plus place pour la toute-puissance de l’homme, qui a reconnu sa petitesse et s’est résigné à la mort, comme il s’est soumis à toutes les nécessités naturelles.»

Bonjour Tanja,

Un lien vers un point de vue intéressant sur ce fameux "besoin" humain de croire. C'est long mais la lecture en vaut la peine.

http://www.psychanalyse.lu/articles/BernatFreudReligion.htm
autrement dit, la croyance serait le besoin d'échapper à la réalité de la vie si je comprends bien ton lien ? (d'ailleurs en regardant un reportage sur un jardin médiéval qui parlait d'adam et eve et du paradis perdu, je trouve que tout cela est bien expliqué allégoriquement. ce paradis c'est l'enfance, ce dieu c'est le père, l'arbre c'est l'éveil à la connaissance de soi et la sexualité représentée par le serpent...et la faute et ce qui en découle, c'est le fait de devenir adulte et de bosser pour son pain quotidien. c'est ce que j'en ai déduis)

Ahhhh non je ne sais pas pourquoi ni quand il a éprouvé ce besoin...mais c'est sans doute bien plus tard que quand il a dominé le feu par exemple.

Sans doute, car dominer le feu est un signe d'intelligence, et non un signe de conscience. Même enterrer les morts pourrait n'être que le signe d'un instinct développé sur le sujet, mais pas forcément une preuve de conscience de soi.

tanja a dit:
Et je suppose que l'homme a eu besoin de croire en quelque chose pour avoir moins peur de ce qui l'entourait... et qu'il ne comprenait pas.

Et pourquoi donc ? les homo sapiens avaient donc peur de ce qui les entourait ? Les animaux n'ont donc pas peur de ce qui les entoure ?

Qu'en penses-tu, Tanja ?

Comme c'est beau snif snif, je verse une larme tellement c'est beau.
Pourquoi tu ne parles pas des versets qui appelent à la haine et au meurtre?
Sois impartial et montre aussi ces versets à juandu31, il comprendra certainement mieux le pourquoi du titre de ce topic.

ha tu veut des textes parlant de guerre par apport au coran!

ha tu veut jouer a ça!

ok! je vais le faire!

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

les athées extrmiste utilise le stratagém suivant pour démontrer que le coran mennent a la guerre!

Combattez dans le sentier d'Allah (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

voici maintenant le méme verset! mais avec la partie non cité par les athées extremistes!

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

ici Dieu précise ceux qui vous combattent! c'est a dire ce defendre face a ceux qui "transgresse"!

c'ette méthode de progande athéiste extremiste (a ne pas confondre avec les athées respectueux!) et exactement la méme que les musulmans terroristes!

les athées extremistes pour donner une idée éronner du coran (que cela mennent a la guerre)

les musulmans terroriste (si on peut appeler sa des musulmans) pour embobiné les jeunes dans une idée violente pseudo religieuse!

kamal.

Sans doute, car dominer le feu est un signe d'intelligence, et non un signe de conscience. Même enterrer les morts pourrait n'être que le signe d'un instinct développé sur le sujet, mais pas forcément une preuve de conscience de soi.

Et pourquoi donc ? les homo sapiens avaient donc peur de ce qui les entourait ? Les animaux n'ont donc pas peur de ce qui les entoure ?

Qu'en penses-tu, Tanja ?

Mon cher Franc, je m'absente encore quelques jours, donc je ne pourrai pas suivre la discussion.

Oui, les homosapiens avaient peur non pas de ce qui les entourait... mais de ce qu'il adviendrait d'eux après... leur fin d'existence. (souviens toi des Gaulois...et du ciel sur la tête ! )

Les animaux aussi sans doute.. mais comme on ne peut pas sonder leur pensée... on restera dans le doute !

A dans quelques jours, bonne continuation

ha tu veut des textes parlant de guerre par apport au coran!

ha tu veut jouer a ça!

ok! je vais le faire!

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

les athées extrmiste utilise le stratagém suivant pour démontrer que le coran mennent a la guerre!

Combattez dans le sentier d'Allah (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

voici maintenant le méme verset! mais avec la partie non cité par les athées extremistes!

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

ici Dieu précise ceux qui vous combattent! c'est a dire ce defendre face a ceux qui "transgresse"!

c'ette méthode de progande athéiste extremiste (a ne pas confondre avec les athées respectueux!) et exactement la méme que les musulmans terroristes!

les athées extremistes pour donner une idée éronner du coran (que cela mennent a la guerre)

les musulmans terroriste (si on peut appeler sa des musulmans) pour embobiné les jeunes dans une idée violente pseudo religieuse!

kamal.

Je dis que tu n'es pas impartial quand tu viens citer les versets qui t'arrangent.

Il 'y a des versets bien plus violents que celui que tu viens de citer mais tu ne les cites pas.

La méthode de montrer les versets pourris du coran est la même que celle des musulmans??!!!
T'as déjà vu combien d'athées se faire exploser dans un endroit public en espérant faire le maximum de morts pour faire avancer une cause quelconque??
T'en as vu combien dis-moi!

Tu tiens un discours débile qui compare l'incomparable.

Mais c'est normal, les musulmans seront toujours prêts à faire les offusqués quant on parle de leur croyance mais quand il s'agit de condamner la pédophilie ou des attentats, il 'y a personne, personne de chez personne.
C'est la réalité.

Tu n'es même pas capable de citer les versets qui te dérangent, pourtant ils sont dans le Coran, c'est comme ça.
Ensuite si tu arrives à les citer ici, cites les hadiths bien dérangeants mais qui sont dans la sunna.
Tu crois en tes bouquins oui ou non?
Alors assumes.

Dans le cas contraire tu es hypocrite car tu ne prends que ce qui t'arrange et tu rejettes le reste.

Je dis que tu n'es pas impartial quand tu viens citer les versets qui t'arrangent.

Il 'y a des versets bien plus violents que celui que tu viens de citer mais tu ne les cites pas.

La méthode de montrer les versets pourris du coran est la même que celle des musulmans??!!!
T'as déjà vu combien d'athées se faire exploser dans un endroit public en espérant faire le maximum de morts pour faire avancer une cause quelconque??
T'en as vu combien dis-moi!

Tu tiens un discours débile qui compare l'incomparable.

Mais c'est normal, les musulmans seront toujours prêts à faire les offusqués quant on parle de leur croyance mais quand il s'agit de condamner la pédophilie ou des attentats, il 'y a personne, personne de chez personne.
C'est la réalité.

Tu n'es même pas capable de citer les versets qui te dérangent, pourtant ils sont dans le Coran, c'est comme ça.
Ensuite si tu arrives à les citer ici, cites les hadiths bien dérangeants mais qui sont dans la sunna.
Tu crois en tes bouquins oui ou non?
Alors assumes.

Dans le cas contraire tu es hypocrite car tu ne prends que ce qui t'arrange et tu rejettes le reste.

L'islam est une religion de paix mais c'est aussi une religion d'une grande violence envers ceux qui refusent de se soumette
Voici ce qu'il est dit dans le coran à propos du jihad mineur par exemple

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Le Coran (IX, 5)

« (...) Combattez les associateurs sans exception, de même qu'ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. »

Le Coran (IX, 36)

« Si vous ne vous lancez pas au combat, Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. »

Le Coran (IX, 39)

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous.[8]Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. »

dit moi bande de loups pourquoisvous ne cité pas la suite des versets ?^^

suite du verset 5 le verset 6 de la sourate 9 :

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
ici on lie bien que les associateur demandent asil (sécurité et paix) doivent étre épargnez!

pourquois vous ne le dite pas ça ? sa vous arrage pas ?^^

quand au verset 36 mes cocos vous l'avez sortie de sont contexte! il est justifier par le verset 35 et 34 qui explique que les rabbin abuser de l'argent des gens et les gens vivait la misére!
l'islam c'est donc charger de faire justice! la preuve ici

34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez."
36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

or vous n'avez prit que le verset 36 car il vous arrange pour accuser les muslims mais pas le 34 et 35 qui ne sont pas assez violent a vos gouts...

et enfin le verset que vous citez qui est le suivant :

Le Coran (IX, 39)

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous.[8]Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. »

dit ici que l'orsque les musulmans tombe sur des "mécréant" qui veulent combattre les musulmans doivent les combattre et les enchainer pour en faire des prisonnier car il représente un danger pour la population qui etait deja pas mal abuser par les rabbin de cette époque trés avare!

ainsi votre téchnique je la connait! elle est utilisé par tous les athées dans votre genre! c'est comme si sur un ring de boxe vous répétiez toujour le méme coup! a la fin je serait ou esquiver et contrer pour vous méttre K.O vous et votre mantalité de loup assoiffé de préjugers!

kamal.

......./.......

ainsi votre téchnique je la connait! elle est utilisé par tous les athées dans votre genre! c'est comme si sur un ring de boxe vous répétiez toujour le méme coup! a la fin je serait ou esquiver et contrer pour vous méttre K.O vous et votre mantalité de loup assoiffé de préjugers!

kamal.

Sauf que tu ne mets pas KO et tu ne fais que confirmer une chose : quand il s'agit d'encouvrir les parties violentes et reprouvables de vos textes... TOUTES LES EXCUSES sont bonnes, y compris les explications les plus farfelues... en essayant de tourner le texte pour qu'il dise ce qu'il ne dit pas.

Donc tu vois... a la fin... on connait tout aussi bien vos artéfuges :D

La preuve l'explication que tu donnes de ce texte : """""" Le Coran (IX, 39) """""" où il n'est nullement écrit que qui que ce soit ait attaqué avant les musulmans. Et ceci en plus est encore une fois avec des relents pas très beaux envers l'autre religon de l'époque de l'Arabie....

"la population qui etait deja pas mal abuser par les rabbin de cette époque trés avare!"

La caricature... du juif... comme toujours !

Pathétique.

kamal.

Ring de boxe, tu as raison, cher Kamal, et on peut aussi s' amuser à compter les coups.

Mais sans doute il y a mieux à faire

Tu m'avais dit sur un autre topic : "Citation:
Envoyé par kamal19
........................merci a toi franc que Dieu t'agrée et te place au paradie parmis les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste.

ton frére kamal.amen.

Et je t'avais répondu :

MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Kamal, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !

Et cette réflexion de G.B Shaw (citation donnée par BOUM -- hello ! BOUM, où es-tu ? on ne te voit plus ! ) :

"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."

Bonne journée à toutes et à tous !

dit moi bande de loups pourquoisvous ne cité pas la suite des versets ?^^

suite du verset 5 le verset 6 de la sourate 9 :

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
ici on lie bien que les associateur demandent asil (sécurité et paix) doivent étre épargnez!

pourquois vous ne le dite pas ça ? sa vous arrage pas ?^^

quand au verset 36 mes cocos vous l'avez sortie de sont contexte! il est justifier par le verset 35 et 34 qui explique que les rabbin abuser de l'argent des gens et les gens vivait la misére!
l'islam c'est donc charger de faire justice! la preuve ici

34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez."
36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

or vous n'avez prit que le verset 36 car il vous arrange pour accuser les muslims mais pas le 34 et 35 qui ne sont pas assez violent a vos gouts...

et enfin le verset que vous citez qui est le suivant :

Le Coran (IX, 39)

dit ici que l'orsque les musulmans tombe sur des "mécréant" qui veulent combattre les musulmans doivent les combattre et les enchainer pour en faire des prisonnier car il représente un danger pour la population qui etait deja pas mal abuser par les rabbin de cette époque trés avare!

kamal.

On est d'accord sur un point, les versets violents ne s'adressent pas à ceux qui se soumettent au Coran !

Ring de boxe, tu as raison, cher Kamal, et on peut aussi s' amuser à compter les coups.

Mais sans doute il y a mieux à faire

Tu m'avais dit sur un autre topic : "Citation:
Envoyé par kamal19
........................merci a toi franc que Dieu t'agrée et te place au paradie parmis les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste.

ton frére kamal.amen.

Et je t'avais répondu :

MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Kamal, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !

Et cette réflexion de G.B Shaw (citation donnée par BOUM -- hello ! BOUM, où es-tu ? on ne te voit plus ! ) :

"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."

Bonne journée à toutes et à tous !
cher prof et ami lazur
peux tu nous dire comment convaincre les musulmans a etre de bons musulmans?...

On est d'accord sur un point, les versets violents ne s'adressent pas à ceux qui se soumettent au Coran !

vous le fétes épxret sa se voie!

"tel verset est violent mais dans le suivant Dieu précise de ne tuer que ceux qui sont violent et de laisser vivre ceux qui ne sont pas violent toutes croyances confondu".

la preuve :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

kamal.

cher prof et ami lazur
peux tu nous dire comment convaincre les musulmans a etre de bons musulmans?...

Tu me poses une drôle de question, cher El Makoudi, à moi qui ne suis pas Musulman.

Mais je vais quand même te répondre. Comment être un bon Musulman ? Je te répondrai : on est, selon moi, un bon Musulman par :

1. la pratique les 5 Piliers de l'Islam ;

2. la pratique de ce Commandement de Jésus que les Musulmans n'ont jamais récusé : le Commandement de l'amour, qui est le souci constant et désintéressé du bonheur de l'autre.

Et comment convaincre de devenir ce bon Musulman ? Pas par les discours, bien sûr, mais par l' exemple. Etre un témoin de sa foi, un témoin que l'on a envie d'imiter...

Qu'en penses-tu ?

Fraternellement.

Tu me poses une drôle de question, cher El Makoudi, à moi qui ne suis pas Musulman.

Mais je vais quand même te répondre. Comment être un bon Musulman ? Je te répondrai : on est, selon moi, un bon Musulman par :

1. la pratique les 5 Piliers de l'Islam ;

2. la pratique de ce Commandement de Jésus que les Musulmans n'ont jamais récusé : le Commandement de l'amour, qui est le souci constant et désintéressé du bonheur de l'autre.

Et comment convaincre de devenir ce bon Musulman ? Pas par les discours, bien sûr, mais par l' exemple. Etre un témoin de sa foi, un témoin que l'on a envie d'imiter...

Qu'en penses-tu ?

Fraternellement.

il faut souligner que le commandement de l'amour n'est pas exclusif a Jesus! mais notre prophete Mohammed aussi parlait de l'amour et pour l'amour dans plusieurs de ces hadiths.

Justement! en parlant de temoin de foi, il n' ya pas mieux que le prophete comme temoin! je ne comprend pas comment un non-musulman peut lire la vie du prophete sans embrasser l'islam après!!!!!

il faut souligner que le commandement de l'amour n'est pas exclusif a Jesus! mais notre prophete Mohammed aussi parlait de l'amour et pour l'amour dans plusieurs de ces hadiths.

Justement! en parlant de temoin de foi, il n' ya pas mieux que le prophete comme temoin! je ne comprend pas comment un non-musulman peut lire la vie du prophete sans embrasser l'islam après!!!!!
heu..... réfléchis bien....

Il y a certains aspects de la vie du Prophète qui peuvent déranger, même déranger fortement surtout venant de la part d'un fondateur de religion qui est censé être un bel exemple.

mes chers amis! je viens de lire vos messages et me rend compte que je ne suis decidement pas fait pour suivre tel ou tel religion!!! a vrai dire je ne sais pas d'ou sorte tout ces textes et tout ces commandements.
dieu existe bien mais il n'impose certainement pas de regles!
sinon kel en serai le but?

mes chers amis! je viens de lire vos messages et me rend compte que je ne suis decidement pas fait pour suivre tel ou tel religion!!! a vrai dire je ne sais pas d'ou sorte tout ces textes et tout ces commandements.
dieu existe bien mais il n'impose certainement pas de regles!
sinon kel en serai le but?
un athée (comme tu prétends etre) qui affirme que dieu existe ? :eek:

juandu31

Ici on ne te juge pas! et ecoute ton coeur car Dieu guide les coeurs!

néenmoins j'éspére que les personne vicieuse comme "gonasci" qui sorte les sourate de violente de leur contexte sans cité les point ou Dieu demande la paix sauf a ceux qui attaque et agresse les innocent (musulman ou non) ne t'incitera pas a croire en ce genre de choses!

j'éspere en tous cas que notre aide ta etait bénefique.

kamal.

Bonjour,

Non agnostique c'est : la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions (le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu, des dieux, etc.) est inconnue ou inconnaissable. C’est une pensée fondée sur le doute, le scepticisme. La vérité absolue est incertaine (source Wikipédia).
Croire en Dieu sans suivre de précepts religieux c'est être Déiste.

Adam

bjr,
alors voila je ne sui plu athée depui kelk jour mais deiste. ceci ne change en fait pas graand chose o divin probleme mais evite toute confusion.
amitiés

juandu31

néenmoins j'éspére que les personne vicieuse comme "gonasci" qui sorte les sourate de violente de leur contexte sans cité les point ou Dieu demande la paix sauf a ceux qui attaque et agresse les innocent (musulman ou non) ne t'incitera pas a croire en ce genre de choses!

kamal.

merci kamal
amitiés les plus sincéres
Juan

je l'avait comprit!

moi méme je suis une sorte de dhéiste je sait que les religions monotheiste sont vrai mais je ne les pratique pas.

vous par contre vous étes un croyants dhéiste pur c'est a dire que vous croyer en Dieu mais ne croyer pas en les religions c'est ça ?

mes amitiés également.^^

kamal.

bjr,
alors voila je ne sui plu athée depui kelk jour mais deiste. ceci ne change en fait pas graand chose o divin probleme mais evite toute confusion.
amitiés

Voilà qui est épatant. En quelques jours tu es passé de l'athéisme au déisme..... Est-ce la bonne influence des Bladinautes ? Voilà qui va leur mettre du baume au coeur.

Pauvre Doudou, tu vas être déçue !!! lol !!!

Mais je vais quand même te répondre. Comment être un bon Musulman ? Je te répondrai : on est, selon moi, un bon Musulman Pas par les discours, bien sûr, mais par l' exemple. Etre un témoin de sa foi, un témoin que l'on a envie d'imiter...

Qu'en penses-tu ?

Fraternellement.
cher prof lazur tu a donne la meilleure reponse;donc il faut etre bon musulman et donne l'exemple pour convaincre
merci cher ami et j'espere que ca sera la une lecon

Voilà qui est épatant. En quelques jours tu es passé de l'athéisme au déisme..... Est-ce la bonne influence des Bladinautes ? Voilà qui va leur mettre du baume au coeur.

Pauvre Doudou, tu vas être déçue !!! lol !!!
pas le moins du monde franc, je ne suis pas là pour vendre ma marchandise moi :D. c'est que notre ami n'était pas un vrai athée c'est tout.

salam alikoum
je crois que pour essayer de les convaincre c'est de leur parler des vérités scientifiques du coran
grace à ça beaucoup de personne se sont converti a l'Islam
wa allahou a3lam

chere amina

les textes de l Inde, les VEDAS, les UPANISHADS .. datant de 2000 ans voie plus avant Jesus Christ, parlaient deja des miracles que le Coran expose.... Galien medecin grec avait deja ecrit le deroulement du foetus qui est reprit dans le Coran... D ailleurs un des compagnons du prophete avait connaissait ces écrits....des ecrits bouddhistes aussi pare de la matiere, de l atome ... Moi j estime que l on a le droit de penser que se religion est bonne pour tout le monde, à partir du moment ou l on reste tolerant ....

ho lol galien!

compare les écrit de galien que athéisme.free.fr par apport au texte original!

je vais te donner des bibliothéques qui pourront t'aider a comparer!

la "BIUM" qui en connait un rayon sur la médecine grec! je peut te donner aussi "SUDOC" qui t'informera des bibliothéque "BIUM" se trouvant prét de chez toi!

http://www.sudoc.abes.fr/?COOKIE=U1...,,53-78,,80-87,NLECTEUR+PSI,R77.193.16.183,FN

site de SUDOC!

méme ceux qui travaille dans l'hetique bio medical dise que ce texte n'a jamais etait écrit par galien!

kamal.

juandu31

kamal.

Menteur, je n'ai cité aucune sourate du Coran.
C'est toi qui cite les sourates qui t'arrangent sans citer celles qui dérangent.
Tu es un menteur.

chers amis de toutes les religions du monde ....
Toutes les religions mènent à DIEU, toutes ont le meme but, developper un coeur plein d amour envers l humanité souffrante et envers DIEU. Que croyez vous ? que DIEU a créer le monde pour mettre au paradis que les musulmans quelques chrétiens du temps de Jesus et le reste de l humanité est destiné a bruler en enfer pour l eternité ? eh ben quel DIEU pourrait faire ca ? franchement vous y croyez ? il n 'y a pas de religion meilleure que d autres, chacune est apparue au temps voullu par DIEU .

Retour