Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
6-121)"... les démons inspirent à ceux qui les suivent de polémiquer avec vous. Si vous les écoutez vous deviendrez des polythéistes."

Aussi le 6-68.

tu prouves quoi la? c'est evident ce que tu dis!!!!

Merci batasun.

Il prouve simplement que si l'on polémique avec vous c'est que l'on est inspirés par les démons, autrement dit que l'on est des pervers. C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
Encore une fois lorsqu'un non musulman cite un verset "génant" c'est un ignorant qui n'a rien comprit et qui en plus a des arrières pensées.

Si vous voulez montrer que l'islam est tolérant, je ne pense pas que ce soit la bonne façon. Moi je n'insulte personne.

ps : n'étant pas moi-même polytheiste (loin s'en faut), mon but n'est pas de vous y contraindre, autrement dit on peut très bien polémiquer avec vous pour d'autres motifs, et ça le coran ne semble pas l'avoir vu.

Merci batasun.

Il prouve simplement que si l'on polémique avec vous c'est que l'on est inspirés par les démons, autrement dit que l'on est des pervers. C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
Encore une fois lorsqu'un non musulman cite un verset "génant" c'est un ignorant qui n'a rien comprit et qui en plus a des arrières pensées.

Si vous voulez montrer que l'islam est tolérant, je ne pense pas que ce soit la bonne façon. Moi je n'insulte personne.

ps : n'étant pas moi-même polytheiste (loin s'en faut), mon but n'est pas de vous y contraindre, autrement dit on peut très bien polémiquer avec vous pour d'autres motifs, et ça le coran ne semble pas l'avoir vu.

LE CORAN a tout vu !

déjà tu insultes les musulmans en intérpétant mal un verset pour dire oh le CORAN est injuste alors que c'est faux!

Merci batasun.

il faut lire la sourate au complet pour que tu puisses comprendre le sens.

merci d'avoir respecter les règles de lecture et de jugement universel.

meme un condamné on lui donne un avocat meme s'il est coupable.

ne lit pas les versets individuels.

lis bien le contexte:

6.121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

tu n'a meme pas donné le verset au complet.
rien à dire sans autre commentaire :)

merci d'avoir respecter les règles de lecture et de jugement universel.

meme un condamné on lui donne un avocat meme s'il est coupable.

ne lit pas les versets individuels.

lis bien le contexte:

6.121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

rien à dire sans autre commentaire :)

J'avoue que tu marques un point, en fait la citation était de batasun et je ne suis pas aller vérifier le contexte.
Cela dit rien ne permet d'affirmer que la seconde phrase ne se réfère qu'au cas cité dans la première. Pourquoi la première ne serait pas un exemple appuyant une affirmation plus globale venant après? En effet, en quoi le fait de manger une nourriture illicite fait d'un musulman un associateur? je ne vois pas bien le rapport.

et puis batasun a mentionné le verset 6.68 que voici : "Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes."
"Le diable te fait oublier", donc il est du coté de ceux qui discutent les versets.

J'avoue que tu marques un point, en fait la citation était de batasun et je ne suis pas aller vérifier le contexte.
Cela dit rien ne permet d'affirmer que la seconde phrase ne se réfère qu'au cas cité dans la première. Pourquoi la première ne serait pas un exemple appuyant une affirmation plus globale venant après? En effet, en quoi le fait de manger une nourriture illicite fait d'un musulman un associateur? je ne vois pas bien le rapport.

et puis batasun a mentionné le verset 6.68 que voici : "Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes."
"Le diable te fait oublier", donc il est du coté de ceux qui discutent les versets.

oui et c'est quoi le problème. meme en occident il y a des gens qui appellent certains groupe de sectes sataniques.

donc je te ramène au verset 6.68: on lit bien Quand tu vois ceux qui pataugent

le coran ne parle pas de ceux qui discute pour connaitre la vérité, mais de ceux qui pataugent.
voici l'invitation aux débat:
sourate les abeilles:
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
-----------------

je reviens au verset 68 de la sourate 6:
6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

6.69. Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils [Allah].

6.70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.
------------------
lis donc dans l'ordre 6.68, 6.69 et 6.70

sans autre commentaire, car tu commence toi même à patauger :D :D ;)

4/140: dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

C'est rarement nécessaire. Un grand nombre de versets se suffisent par eux-mêmes.

lis bien le contexte:

Lorsque je cite seulement une partie de verset, je mets toujours des pointillés avant ou après pour l'indiquer.

Beaucoup de versets, voire de parties de versets, sont des affirmations juxtaposées les unes à côté des autres, sans parfois de liens entre eux.

C'est apparemment le cas ici, donc je n'ai pas cru nécessaire de citer le début du verset.

C'est rarement nécessaire. Un grand nombre de versets se suffisent par eux-mêmes.

Lorsque je cite seulement une partie de verset, je mets toujours des pointillés avant ou après pour l'indiquer.

Beaucoup de versets, voire de parties de versets, sont des affirmations juxtaposées les unes à côté des autres, sans parfois de liens entre eux.

C'est apparemment le cas ici, donc je n'ai pas cru nécessaire de citer le début du verset.

nonm il faut citer le verset au complet et les versets avant et après pour en comprendre le sens.

tu vois bien que patauger ne veut pas dire discuter: deux verbes différents.

oui et c'est quoi le problème. meme en occident il y a des gens qui appellent certains groupe de sectes sataniques.

donc je te ramène au verset 6.68: on lit bien Quand tu vois ceux qui pataugent

le coran ne parle pas de ceux qui discute pour connaitre la vérité, mais de ceux qui pataugent.
voici l'invitation aux débat:
sourate les abeilles:
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
-----------------

je reviens au verset 68 de la sourate 6:
6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

6.69. Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils [Allah].

6.70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.
------------------
lis donc dans l'ordre 6.68, 6.69 et 6.70

sans autre commentaire, car tu commence toi même à patauger :D :D ;)

Toujours rien de neuf dans tout ça, tu ne fais que confirmer que l'on ne peut discuter que dans le sens de la croyance au coran, et non pas comme toute discussion sur n'importe quel sujet où les interlocuteurs avancent des idées contradictoires et en débattent librement, à l'aide d'arguments et de contre-arguments.

Ici un contre-argument équivaut à une mauvaise intention et ne doit même pas être discuté. Bonjour l'ouverture!

Et s'il te plait évite les jugements sur les personnes et les smileys débiles, ça ne fait que renforcer ce sentiment d'intolérance auquel vous ne voulez surtout pas que l'on vous associe...

Et si on citait le coran entier à chaque commentaire? j'ai bien lu plusieurs fois que ce livre était un tout indissociable et qu'il ne se comprennait que dans sa globalité.
L'hébergeur du forum appréciera...

Toujours rien de neuf dans tout ça, tu ne fais que confirmer que l'on ne peut discuter que dans le sens de la croyance au coran, et non pas comme toute discussion sur n'importe quel sujet où les interlocuteurs avancent des idées contradictoires et en débattent librement, à l'aide d'arguments et de contre-arguments.

Ici un contre-argument équivaut à une mauvaise intention et ne doit même pas être discuté. Bonjour l'ouverture!

Et s'il te plait évite les jugements sur les personnes et les smileys débiles, ça ne fait que renforcer ce sentiment d'intolérance auquel vous ne voulez surtout pas que l'on vous associe...

ok
donnes moi tes diplome en langue arabe!!!!
merci infiniment et sans rancune.

Je sais lire et je peux distinguer entre les cas où il faut citer le contexte et les cas où ce n'est pas nécessaire.

essayes de faire la différence entre le verbe discuter et le verbe patauger.
je crois que tu es capable de faire la différence.

on a meme pas besoin de voir le contexte: on voit bien les verbes utilisés dans chaque versets.

Juju, t'inquiète !!! Ex............... a été très vexé par ton post !!!

Et, comme on dit chez les Français : "Il n'y a que la vérité qui blesse !!!"...

comment vexé par son post :D ;)

generalement tu écris de grand texte, mais il semble que tu es épuisé

ton ami ne fait pas la différence entre le verbe patauger et discuter.

voila looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

comment vexé par son post :D ;)

generalement tu écris de grand texte, mais il semble que tu es épuisé

ton ami ne fait pas la différence entre le verbe patauger et discuter.

voila looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Généralement, c'est toi qui fais de très longs posts, copiés/collés, que personne ne lit !
!!! lol !!!

Mon ami, n'est pas mon ami, puisque c'est à peu près la première fois que je le croise. Je dois dire que je ne sais même rien de lui !

Généralement, c'est toi qui fais de très longs posts, copiés/collés, que personne ne lit !
!!! lol !!!

Mon ami, n'est pas mon ami, puisque c'est à peu près la première fois que je le croise. Je dois dire que je ne sais même rien de lui !

non j'ai eu de grand echos de mes post soit dans le forum ou par PM. :D :D ;)

wa .... dakachi alli 3la balek

non j'ai eu de grand echos de mes post soit dans le forum ou par PM. )

Tant mieux !!! Sinon, ce serait trop frustrant pour toi. Mais je te le répète : tes longs copier/coller, moi, je ne les lis pas, et comme ils me sont très souvent adressés, ce doit être quelque part un peu frustrant quand même pour toi !!!!

Tant mieux !!! Sinon, ce serait trop frustrant pour toi. Mais je te le répète : tes longs copier/coller, moi, je ne les lis pas, et comme ils me sont très souvent adressés, ce doit être quelque part un peu frustrant quand même pour toi !!!!

c'est pour cela j'ai continué non seulement dans ce forum mais dans d'autre.

amicalement..... lol

Juju, t'inquiète !!! Ex............... a été très vexé par ton post !!!

Et, comme on dit chez les Français : "Il n'y a que la vérité qui blesse !!!"...

!!! lol !!!

Franck tu n'aurais pas du prendre ma défense car te voilà affublé d'un "ami" peu fréquentable, un ignorant qui passe son temps à insulter les musulmans, certainement sous l'emprise du diable, bref ... un athé.

tu es converti à l'Islam juju?

Faut suivre la conversation : exchretien me demande mes diplomes en arabe, c'est la réponse ultime du musulman face à un non musulman qui n'est pas arabophone et qui n'est donc pas qualifié pour discuter de l'islam.
Et pour répondre à ta question, j'ai été musulman, mais j'étais jeune et on ne m'a montré que la partie que l'on voulait que je vois. Et tu sais que lorsque tu te converti, on ne te demande pas si tu connais l'arabe (une seule phrase apprise par coeur suffit) histoire de savoir si tu es qualifié pour comprendre le vrai sens de l'islam.

oui j'ai relu ben pourquoi juger les gens sur leurs diplômes?
il y a pas que lui qui a fait des études non?
tu as quoi comme diplômes?

Il faut poser la question à exchretien. Mais comme je te l'ai dit je pense qu'il veut avancer le fait que n'étant pas arabophone je ne suis pas qualifié pour discuter d'islam.

Moi j'ai un DEA de mathématiques.

Retour