j'ai deja réponud à cette question sur mon site web:
http://mouslim.bravehost.com/
voici le paragraphe où je répond à ca:
verset 57:
les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
En réalité le verset 57 de la sourate 5 explique dans un ordre chronologique extraordinaire le verset 51 de la même sourate:
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
on comprend bien que le coran a demandé à Mohammed (SAAWS) de ne pas prendre comme allié les juifs et les catholiques mais il n'a pas dit qu'ils sont des mécreants et il faut les tuer!!!! tout simplement Mohammed (SAAWS) doit compter sur ses propres disciples. En plsu ces memes catholiques se moquaient de l'islam au temps de Mohammed (SAAWS), alors comment peut-on les prendre pour alliés?.
je ne vois pas le problème: le Cuba n'est pas un allié des USA mais ils ne s'attaquent pas entre eux.
est ce que c'est claire
merci